CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recommandations sticks

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fankine Fankine
MP
Niveau 71
12 novembre 2024 à 04:45:19

Salut,

Quels sont vos recommandations pour des sticks ? On m'a conseillé les VKB mais bordel ça coûte un peu cher pour des sticks je trouve :hap:

J'hésite entre hotas et hosas.

J'aime bien hotas car ça me permettrait de me lancer aussi sur des simulateur de vols aérien, et j'trouve ça plus stylé que hosas avec le gros thruster en main gauche (c'est con mais bon :noel:)

Mais de ce que j'ai compris pour le spatial le hosas est meilleur. J'ai aussi vu qu'il est possible de prendre un "omni-thruster", en gros un stick hybride à l'oblique qui permet d'être utilisé comme thruster ou comme stick en démontant ou remontant des vis (si j'ai bien suivi).

Du coup je suis un peu perdu mais idéalement j'aimerais savoir s'il existait des solution qualitatives mais p-e moins chères que VKB ? Sachant que de ce que j'ai lu les thrustmasters sont pas chers mais vraiment pas fou niveau qualité.

De plus j'ai un volant g920. Vous savez s'il est possible de récupérer les pédales et de les utiliser comme un pédalier pour les avions/vaisseaux ? (Juste l'embrayage et l'accel pour droite/gauche bien sûr)

Merci d'avance pour vos conseils :noel:

Message édité le 12 novembre 2024 à 04:48:54 par Fankine
Farachiasse Farachiasse
MP
Niveau 49
12 novembre 2024 à 06:46:42

Si t’aime les simu genre dcs ou mfs prends un hotas sans hésiter. Le modèle de vol de sc est si merdique que tu as les mêmes sensations à la souris

mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
13 novembre 2024 à 15:58:44

Honnètement ne te base pas sur SC pour choisir, comme l'a dit mon VDD, le modèle de vol de SC est naze.

Personnellement j'ai un Saitek X55 Rhino, depuis c'est passé chez logitec, j'en suis satisfait, aussi bien sur DCS qu'élite dangerous, bien qu'il manque de précision.

Et oui, je pense que c'est possible de se servir des pédales comme palonnier.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
13 novembre 2024 à 18:29:34

Le 12 novembre 2024 à 04:45:19 :
Salut,

Quels sont vos recommandations pour des sticks ? On m'a conseillé les VKB mais bordel ça coûte un peu cher pour des sticks je trouve :hap:

J'hésite entre hotas et hosas.

J'aime bien hotas car ça me permettrait de me lancer aussi sur des simulateur de vols aérien, et j'trouve ça plus stylé que hosas avec le gros thruster en main gauche (c'est con mais bon :noel:)

Mais de ce que j'ai compris pour le spatial le hosas est meilleur. J'ai aussi vu qu'il est possible de prendre un "omni-thruster", en gros un stick hybride à l'oblique qui permet d'être utilisé comme thruster ou comme stick en démontant ou remontant des vis (si j'ai bien suivi).

Du coup je suis un peu perdu mais idéalement j'aimerais savoir s'il existait des solution qualitatives mais p-e moins chères que VKB ? Sachant que de ce que j'ai lu les thrustmasters sont pas chers mais vraiment pas fou niveau qualité.

De plus j'ai un volant g920. Vous savez s'il est possible de récupérer les pédales et de les utiliser comme un pédalier pour les avions/vaisseaux ? (Juste l'embrayage et l'accel pour droite/gauche bien sûr)

Merci d'avance pour vos conseils :noel:

Ben, t'as l'habitude des Joystick? Sinon il faut tester d'abord.
Si t'es frileux pour de la qualité alors les Thrustmasters c'est juste parfait pour tester, meilleur rapport qualité/prix, donc pas trop cher pour du double joystick en HOSAS.

Puis si tu kiffes vraiment alors tu pourras aller sur la qualité, et pour ça pas le choix, c'est cher, que ce soit VKP, Virpil, ou Warthog (moins axé space sim mais toujours une valeur sure).

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 20:44:21

Le 12 novembre 2024 à 06:46:42 :
Si t’aime les simu genre dcs ou mfs prends un hotas sans hésiter. Le modèle de vol de sc est si merdique que tu as les mêmes sensations à la souris

Disons plutôt que les joysticks sont devenus useless avec les Maîtres Modes, achète un pad l' OP https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696456819-wallace2.png

Nuiiii Nuiiii
MP
Niveau 19
13 novembre 2024 à 21:36:34

Thrustmasters T.16000M je déconseille, y'a un défaut de fabrication qui fait que l'axe z est obligé d'être hs au bout d'un moment (si tu as pas de bol c'est quelques jours après que tu l'utilise) .

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
16 novembre 2024 à 01:57:16

Merci pour vos retours :hap:

N'ayant jamais joué au stick, je vais p-e commencer par des Thrustmaster via amazon pour pouvoir les renvoyer sous 30 jours et ainsi tester gratos déjà :hap:

WaifuDeter WaifuDeter
MP
Niveau 26
16 novembre 2024 à 10:40:18

Tu n'auras pas assez de boutons sur les thrust, reste au clavier comme dit plus haut, pour le moment entre le binding foireux et le model de vol pas fini ça sert pas vraiment si c'est que pour sc

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 24
16 novembre 2024 à 14:41:09

Le 16 novembre 2024 à 10:40:18 :
Tu n'auras pas assez de boutons sur les thrust, reste au clavier comme dit plus haut, pour le moment entre le binding foireux et le model de vol pas fini ça sert pas vraiment si c'est que pour sc

Exa, faut 2 sticks à 200balles et 200 boutons pour pouvoir tout binder correctement, et un palonnier :rire2:

Les supports, le bureau pour les supports, le bras articulé pour ramener l' écran vers les commandes, le siège ergonomique, les repose-coudes renforcés, les petits chaussons antidérapants, les patins antidérapants supplémentaires pour le palonnier, voir éventuellement un support pour le surélever à la bonne inclinaison et éviter te flinguer les chevilles, la chaise qui va encaisser tes singeries, quelques notions de bricolage, et une maîtrise en câble management :ok:

Bref, t' en as pour 2k et avec beaucoup d' emmerdes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
16 novembre 2024 à 14:47:56

Le 13 novembre 2024 à 21:36:34 :
Thrustmasters T.16000M je déconseille, y'a un défaut de fabrication qui fait que l'axe z est obligé d'être hs au bout d'un moment (si tu as pas de bol c'est quelques jours après que tu l'utilise) .

Etonnant car ils ont plutot une bonne réputation.

Farachiasse Farachiasse
MP
Niveau 49
16 novembre 2024 à 14:58:18

Le 16 novembre 2024 à 14:47:56 :

Le 13 novembre 2024 à 21:36:34 :

Etonnant car ils ont plutot une bonne réputation.

J’ai un t16000 + thrusters depuis 4 ans et aucun problème de mon côté. Faut juste ajuster un peu la zone morte de certains axes pour éviter les inputs non voulus mais on garde un confort impeccable (surtout pour le prix)

djoupa djoupa
MP
Niveau 2
17 novembre 2024 à 09:20:23

Je joue avec 2 t16000. Pour moi y a pas photo. Ils sont peu cher et précis. Je les utilise depuis plusieurs années et je n' ai rencontré aucun problèmes. Tu dois les trouver pour 100€ sur Amazon en mode duo, et trouvable sur amazon Allemagne a moins de 100 balles.
Pour ce faire une idée sans se ruiner c est LA solution. Les vkb, les virpil c est sur ils font rêver mais commencer directement avec ça c est pour moi une erreur et une très grosse dépense.
Vraiment les t 16 000, leur réputation n est plus a faire en terme de rapport qualité prix.

J en profite pour faire un peu de pub pour la chaîne buzzkiller sur youtube qui propose des fichiers de config déjà tout prêt via un lien Dropbox pour a peu prêt tous les joystick. Ça m a sauvé un temps monstrueux 😊

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment