Bonjour à tous,
- Savez vous si il existe une assignation de touche pour « déployer » le vaisseau sans que ça déploie les trains d’atterrissages (exemple: le scorpius, rétracter ou déployer les ailes uniquement) ? Si oui avez vous le nom de celle ci?
- deuxièmement, je ne trouve pas l’assignation de touche pour activer ou désactiver les phares du vaisseau, avant c’était la touche L. Savez vous dans quel onglet elle se situe ou le nom de celle-ci?
Merci pour vos retour !
Salut galactikflo,
1/ Oui, par défaut c'est Alt + K, ce setting est dans Flight Movement - Cycle configuration
2/ C'est toujours la touche L, mais depuis ce patch il semble y avoir un bug où le vaisseau n'est parfois pas "vraiment" alimenté et ça ne marche pas.
Le fix pour ça est de couper et rallumer l'énergie du vaisseau (touche U pour Power On/Off) et tes phares devraient refonctionner
Je me permets de glisser une question car ca concerne le vaisseau aussi.
La touche K permet d'activer les propulseurs VTOL.
Mais concrètement l'activer çà fait quoi ? car je ne vois aucune différence avec ou sans ?
Au niveau des strafs c'est beaucoup mieux avec VTOL (uniquement dans une atmosphère)
Le 30 octobre 2024 à 06:57:48 :
Je me permets de glisser une question car ca concerne le vaisseau aussi.La touche K permet d'activer les propulseurs VTOL.
Mais concrètement l'activer çà fait quoi ? car je ne vois aucune différence avec ou sans ?
Le mode vtol te permet d'orienter tes propilseurs principaux vers le sol.
Tres utiles en atmosphère.
Inutile dans l'espaces.
Ça ge permet de beaucoup diminuer ta consomation de carburant quand tu fait du sur place.
Dit toi qu'en mode normal ton vaisseau se comporte comme un avion
Et qu'en mode vtol il de comporte comme un hélicoptère.
Le 30 octobre 2024 à 03:48:37 :
Salut galactikflo,1/ Oui, par défaut c'est Alt + K, ce setting est dans Flight Movement - Cycle configuration
2/ C'est toujours la touche L, mais depuis ce patch il semble y avoir un bug où le vaisseau n'est parfois pas "vraiment" alimenté et ça ne marche pas.
Le fix pour ça est de couper et rallumer l'énergie du vaisseau (touche U pour Power On/Off) et tes phares devraient refonctionner
Merci pour ton retour
J'ai essayer la Alt+K mais rien ne se passe sur un RSI Zeus ou même un Carrack. Peut être que ces vaisseaux n'ont pas cette fonctionnalité.
Concernant les phares j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Je pense que les nouveaux MFDs ont encore quelques bugs concernant l'alimentation.
Le 30 octobre 2024 à 10:32:20 :
Le 30 octobre 2024 à 03:48:37 :
Salut galactikflo,1/ Oui, par défaut c'est Alt + K, ce setting est dans Flight Movement - Cycle configuration
Le fix pour ça est de couper et rallumer l'énergie du vaisseau (touche U pour Power On/Off) et tes phares devraient refonctionnerMerci pour ton retour
J'ai essayer la Alt+K mais rien ne se passe sur un RSI Zeus ou même un Carrack. Peut être que ces vaisseaux n'ont pas cette fonctionnalité.
Concernant les phares j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Je pense que les nouveaux MFDs ont encore quelques bugs concernant l'alimentation.
En effet c'est seulement pour certains vaisseaux, et le Zeus et Carrack n'en font pas partie.
Je sais que le Scorpius et le Corsair ont cette fonctionnalité.
EDIT : ainsi que les Hull-A et Hull-C pour déployer les panneaux d'amarrage de cargo.
Le 30 octobre 2024 à 07:23:27 :
Le 30 octobre 2024 à 06:57:48 :
Je me permets de glisser une question car ca concerne le vaisseau aussi.La touche K permet d'activer les propulseurs VTOL.
Mais concrètement l'activer çà fait quoi ? car je ne vois aucune différence avec ou sans ?Le mode vtol te permet d'orienter tes propilseurs principaux vers le sol.
Tres utiles en atmosphère.
Inutile dans l'espaces.
Ça ge permet de beaucoup diminuer ta consomation de carburant quand tu fait du sur place.Dit toi qu'en mode normal ton vaisseau se comporte comme un avion
Et qu'en mode vtol il de comporte comme un hélicoptère.
Un vaisseau qui se pilote comme un avion c'est de l'arcade qui n'a rien à voir avec le pilotage dans KSP... ^^
Concernant les phares il faut activer l'énergie du vaisseau. L'énergie est activé par défaut mais les phares semblent ne pas être alimentés. J'ai réussi à les faire fonctionner en activant le power ou le flight ready directement sur les mfd