Tu as beaucoup de guildes "Chill" et autres hein, et j'ai bien précisé "exclusivement" à juste raison, tu peux tout à fait vouloir jouer seul, mais tout le temps, ça fait pas sens dans un mmo. Après, je vais pas aller les faire chier ou quoi, mais je trouve pas ça logique ^^
Je n'ai pas encore de guilde, je joue principalement solo, j'ai toutefois quelques contacts pour des guildes "chill" comme tu les appelles.
Je n'ai pas le temps de passer 2, 3 ou 4 soirs par semaine sur un jeu vidéo, avec obligation de présence.
Dans ma corpo, nous sommes plus ou moins une quinzaine, tu en as qui jouent 2 fois par patch, d'autres 3 fois par semaine, nous avons des gens sans orga voir dans une autre et c'est osef. Comme je le dis souvent, je joue avec ceux qui veulent jouer, si tu veux pas jouer, on jouera une prochaine fois.
Et puis ça nous arrive de lancer un autre jeu, il y en a qui jouent à Helldiver 2, Deep rock, stellaris, on joue à ce qui nous donne envie sur le moment.
Je pense que c'est la façon la plus saine de jouer en groupe, le mini caporal qui recrute le premier venus et est jamais disponible pour les autres, je ne les aime pas.
Le 28 octobre 2024 à 12:13:58 :
Dans ma corpo, nous sommes plus ou moins une quinzaine, tu en as qui jouent 2 fois par patch, d'autres 3 fois par semaine, nous avons des gens sans orga voir dans une autre et c'est osef. Comme je le dis souvent, je joue avec ceux qui veulent jouer, si tu veux pas jouer, on jouera une prochaine fois.Et puis ça nous arrive de lancer un autre jeu, il y en a qui jouent à Helldiver 2, Deep rock, stellaris, on joue à ce qui nous donne envie sur le moment.
Je pense que c'est la façon la plus saine de jouer en groupe, le mini caporal qui recrute le premier venus et est jamais disponible pour les autres, je ne les aime pas.
On avait à peu près ça... Plus personne ne joue à Star Citizen.
Je joue avec des potes très proches de temps à autre.
Mais oui, se forcer a jouer c'est malsain. C'est pour cette raison comme Judpied que je n'ai pas de guilde sur wow.
Je joue quand je veux, le temps que je veux.
Perso ce sera avec mes potes au lancement donc entre 5 et 10 !
Et si besoin ou envie d'aller plus loin peut etre que jme trouverais une petite orga sympa sans prise de tete !
Ce sondage est intéréssant tout de même... c'est presque fifty fifty. Pour un jeu qui se veut multi crew....
Ce sera avec un groupe de potes, donc également entre 5 et 10, on compte rajouter quelques pnj pour pouvoir faire des missions de plus grande envergure (et avoir un vaisseau capital qui nous servirait de base)
Le 02 novembre 2024 à 05:01:54 :
J'ai fait 3 orga de poney tel une salope que je suis
Enfin un instant de lucidité
Le 30 octobre 2024 à 15:46:48 :
Ce sondage est intéréssant tout de même... c'est presque fifty fifty. Pour un jeu qui se veut multi crew....
moi je trouve le résultat du sondage assez intéressant. en fait y'a de tout c'est plutôt rassurant.
Ca va pas être simple tout de même, de façonner star Citizen pour qu'il offre du plaisir a tous les styles de joueurs.. solo, corpo, petit groupes, pvp, pve, hardcores ou occasionnels. C'est une équation pas facile a résoudre il faut le reconnaitre.
Le 30 octobre 2024 à 15:46:48 :
Bah quand tu vois que les gens ne se supporte pas rien que sur un forum, alors en jeu...
Peut être qu'il y aura moins de haters en jeu ?!
Ouais moi je suis surpris qu'il y ait pas beaucoup de gents en moyennes/petites corpo et autant de joueur solo.
Mais les 20%de grosses corpos me donne de l'urticaire. Va y avoir des tonne de drama, une organisation qui met 2 heures tout les soirs a ce mettre en place etc....(enfin si on peut jouer a des milliers sur le même shard)
Je me trompe peut être mais je pense que les très grosses corpo beaucoup en reviendront.
En plus on sait ce que ca donnera en PVP bus vs bus, aucun skill de joueurs solicités seul la taille du bus comptera si vairement on peut jouer a des milliers dans chaque équipe mais je pense que techniquement on en est pas du tout la de toute façon et ca viendra peut être jamais..
Perso je pars toujours sur les très grosses orga car au final je ne suis pas là pour faire ami ami et qu'un gros groupe ça tient sans avoir à changer d'orga tous les quatre matins et permet de toujours avoir des joueurs dispo pour jouer sans prendre en considération l'emploi du temps de quelques mates et qui pourrait trop vite limiter le groupe.
Au bout d'un moment on joue forcement plus ou moins tout le temps avec les même joueurs et dans ce cas là pourquoi ne pas faire son propre groupe indépendant.