DISCLAIMER : DSL c'est un peu long, mais il fallait que ca sorte lol.
Tous content que les serveurs tiennent un peu plus le choc, Jean-Michel Cargo s'en va essayer son flambant neuf "Zeus CL" sur un trajet achat/reventes de boiboites avec bénéfices a la clé.
Faisant le tour de la bête il s'émerveille devant tant de finesse et de volupté. Puis, vaisseau Cargo oblige, il se dirige avec hate vers l'arriere du vaisseau :
- mais diantre, l'accès a la soute est aussi étroit qu'un fiak de none !! s'ecrit t'il.
Il se souvient alors des mots du commerecial qui lui a vendu ce vaisseau en concession, Mr Roberts C. Il semblait si convaincant...
- je vous assure Mr Cargo, c'est LE vaisseau "mid fret" a posséder pour être en place, assurément !
Jean-Michel s'empresse alors d'acheter 128SCU de fret, en prenant la peine de ne pas transporter de boites trop grosses ( 6 de 8SCU et le reste en boite de 1SCU ). Ca sera l'occasion de tester la grille de chargement.
40min + tard, Jean-Michel a terminer son rangement de 128SCU.
Ce fut laborieux, compliqué, voir impossible a la fin. Mais ca y est. Quelque peu échaudé Jean-Michel se réconforte en se disant que son magnifique vaisseau a "toutes les options" et décide donc d'aller lâcher un colombin 3 étoiles dans ses chiottes en marbre blanc avec cuvette en ronce de noyer.
Arrivé a destination, Jean-Michel ouvre la soute et s'apprête a décharger sa cargaison, et la... aucune caisse ne veut sortir. Les seules qui sont libres (celles en haut devant les protection en plexiglass des vérins, n'ont pas assez de place pour être retirées.
Apres 10 min de jurons et d'énervement, Il parvient a créer un espace de 1SCU de haut sur toute la profondeur de la soute juste sous le plafond. En retirant les caisses au milieu sous le plafond qui elles voulaient bien sortir.
La seule solution est alors de sortir toutes les caisses de 1SCU sur un cote entier en se positionnant a l'avant de la soute (a cote de la porte intérieure) et de les envoyer par le passage de 1SCU sous le plafond jusqu'à la sortie (en les balançant au loin avec le tracktor beam), ces dernières se fracassants sur la rampe d'accès et ravageant cette dernière par la même occasion.
1 heure plus tard, Jean-Michel en a littéralement plein le cul. Toutes les caisses sont sorties, la rampe d'accès est complètement défoncée; il est affamé, assoiffé, et il maudit ce commercial de chez RSI qui lui a vendu cette poubelle.
Epilogue : Jean-Michel s'est empressé de faire valoir son droit de rétractation et a retourné le ZEUS CL ( non sans avoir lâcher un dernier colombin dans les chiottes, mias sans tirer la chasse cette fois-ci ).
Il coule aujourd'hui des jours heureux au manche d'un Freelancer max qui accepte tous les formats de caisses sans vergogne et qui, LUI, se remplit ET SE VIDE en 2 temps 3 mouvements.
Pas mal ! Et tellement vrai pour ce p***** de ship !
Ahaha, ça m'a fait rire
C'est la galère.
Mais j'ai trouvé une petite routine.
14 caisses de 2 scu sur la côté droit.
3 caisses de 16
6 caisses de 4 sur les 16
Ca passe bien et il reste un peu d'espace mais je force pas plus.
Tellement vrai pour ce vaisseau , mais à l'inverse du Taurus. il a au moins l'avantage de ne pas explosé quand une caisse cause un choque à une autre ou la rampe.
Mouais mais non, perso je passe sur le cargo si c'est ça, pas envie d'un autre boulot, va falloir arrêter cette connerie avant que ça aille trop loin. Désolé mais c'est une idée alacon, qu'ils sortent des pnj et qu'ils leur fasse faire le boulot moi j'ai autre chose à foutre.
Pour ça que je l'ai melt pour le SL Max, il à l'air diablement plus simple à remplir
Les golems qui ont exchange leur Corsair pour un Zeus CL parce que sur le papier ya plus de cargo
naturelle
Très bien raconté !
Que cela serve d'exemple pour les empressés du portefeuille !!
Moralité de l'histoire du vaisseau:
Upgrader Zeus CL de 128 scu vers Starlancer de 224 scu + 55 $
Le 27 octobre 2024 à 14:23:22 :
Moralité del'histoiredu vaisseau:
Upgrader Zeus CL de 128 scu vers Starlancer de 224 scu + 55 $
y'a pas photo, ca sera le move de novembre.
Mais du coup c'est possible qu'ils augmentent le prix du Starlancer juste après sa sortie ? ou ca va rester ce prix la une fois dispo ?
Le Zeus est sympa mais c'est le retour que j'ai entendu partout. Une vraie galère en fret.
Pour ma part, je trouve qu'il manque de caractère dans son design.
Les futurs Starlancer donnent envie. Les prix peuvent monter oui. Il y a déjà eu des petits up de prix sur certains ships. Mais je doute que CIG bouge le prix dans la même année.