Le nouveau système d'assurance marche de la façon suivant :
- L'assurance : Rembourse le vaisseau perdu en crédits selon son état et son ancienneté. Il y'a 3 tiers qui couvrent le châssis, le châssis + équipements, châssis + équipement + décorations
- La garantie: couplée à l'assurance, permet de récupérer le vaisseau plutôt que de se faire payer en crédits
Maintenant on sait que :
- Tous les vaisseaux achetés en argent réel auront une garantie infinie, et une assurance appropriée à celle affiché dans le pledge (6 mois, LTI...)
- Les garanties seront aussi obtenables en jeu, mais seront rares. Par exemple à la fin de la quête principale de SC 1.0 on obtient une garantie comme récompense finale. Les garanties pourront être transférés entre les vaisseaux (pour celles obtenues en jeu) mais il y'aura un délai assez long. On ne sait pas si les garanties in game seront échangeables entre joueurs etc..
Cependant il y'a un point qui n'a pas été abordé, que ce passe t-il quand un vaisseau n'a pas d'assurance mais une garantie ? Ils ont bien insistés pendant la présentation que les vaisseaux achetés en argent réel seront TOUJOURS récupérables. Il semble donc que même sans assurance, un vaisseau ayant une garantie sera récupérable.
On sait depuis longtemps que l'assurance affiché sur le store est une assurance de base (juste le vaisseau avec équipements de base, comme pledge dans le store). Cependant il y'a maintenant une différence entre un vaisseau qui a une assurance + garantie, et un vaisseau qui n'a qu'une garantie.
Il n'y a donc que deux options :
- Il est possible de récupérer un vaisseau sous garantie sans assurance, mais dans ce cas on ne récupère que le vaisseau de base. Les assurances proposés dans le store (6 mois, LTI...) sont alors des assurances tier 2 ou 3 qui permettent de récupérer le ship et ses équipements
- Il n'est pas possible de récupérer un vaisseau garantie sans assurance, et il faut ainsi payer l'assurance à postériori pour pouvoir récupérer le vaisseau sous garantie. Par exemple si le vaisseau n'est pas assuré pendant 3 mois consécutifs et que vous le perdez, vous devez payer les 3 mois et une majoration pour pouvoir faire valoir la garantie.
Vous pensez que ce sera quel système ?
Par ailleurs il va forcément y avoir des fraudes à l'assurance. Quelqu'un qui a un Idriss LTI mais qui ne s'en sert pas peut très bien l'offrir à des membres de son orga (qui quittent l'orga temporairement) pour qu'ils le piratent, et pendant ce temps le gars a juste à claim la garantie et attendre le temps de construction. On peut par ailleurs imaginer un effet de cascade ou l'idriss piraté est mis sous garantie par la personne qui l'a piraté, donc la "duplication" se répète x2 à chaque itération
Ce sera une méthode beaucoup plus facile que de faire du base building puis station building, puis craft un idriss
Message édité le 21 octobre 2024 à 18:10:14 par Etudianent