CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau système d'instances

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
illuvatar2007 illuvatar2007
MP
Niveau 18
22 octobre 2024 à 20:09:01

Lors de cette CitizenCon 2024, il a ete question du nouveau systeme d'instances pour les batailles spatiales futures.

Le systeme amelioré vise a gerer des combats de grande envergure avec de nombreux joueurs et vaisseaux, permettant ainsi des affrontements a grande echelle sans fragmenter l'experience en fonction des limitations de serveur ou d'instances.

L'idee est que les grandes batailles spatiales puissent se derouler de maniere plus fluide, avec moins de separation entre les joueurs dans des instances differentes. Grace a ce nouveau systeme, les instances pourront fusionner pour permettre a un plus grand nombre de participants de prendre part a des batailles massives dans un meme environnement spatial, augmentant ainsi l'immersion et la coherence de ces affrontements. Cela sera particulierement utile dans des evenements majeurs comme les guerres de territoire ou les affrontements entre organisations.

Ce systeme promet donc d'offrir une meilleure gestion des ressources serveur, tout en garantissant une experience sans interruptions meme lors des combats les plus complexes et intenses dans l'univers persistant de Star Citizen.

Je trouve ce nouveau systeme tres interessant, vous en pensez quoi ?

Message édité le 22 octobre 2024 à 20:09:21 par illuvatar2007
Sg1vlt Sg1vlt
MP
Niveau 38
22 octobre 2024 à 20:50:42

Que c'est plutôt une bonne chose si des centaines de joueurs ont la même idée la même soirée.

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
22 octobre 2024 à 21:03:05

Attention ce n'est pas un système d'instance pour des batailles spatiales , mais un système d'instance pour des missions de batailles spatiales et autre
En gros tu as de nouvelles catégories de missions qui seront instanciées c'est un peu le principe des donjons de wow

Message édité le 22 octobre 2024 à 21:04:53 par Crunky972_
oxymel oxymel
MP
Niveau 18
22 octobre 2024 à 21:11:32

Ce qui est décrit par l'OP c'est le SM non ? des "instances"/serveurs formant une grande zone de combat si besoin.
L'aspect instance des batailles spatiales je l'ai plus compris comme étant un donjon spatial "classique" pour un mmo. Cela évite qu'on vienne t’emmerder pendant du contenu PVE.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
22 octobre 2024 à 21:36:32

Le 22 octobre 2024 à 21:11:32 :
Ce qui est décrit par l'OP c'est le SM non ? des "instances"/serveurs formant une grande zone de combat si besoin.
L'aspect instance des batailles spatiales je l'ai plus compris comme étant un donjon spatial "classique" pour un mmo. Cela évite qu'on vienne t’emmerder pendant du contenu PVE.

C'était assez flou au final mais il parle bien de guerre d'orgas instancié, en soulignant pour les grosses batailles avec plusieurs vaisseaux immense.
Mais bon qu'est qui va empêcher les grosses orga de sortir 3 idriss et le remplir dans le PU? J'ai bien peur que ce soit la taille du serveur.

Enfin je trouve que c'était assez flou et ca dépendera clairement des avancés sur le nombre de joueurs par shard.

Mais bon le boulet que ce traine le jeu depuis des années c'est bien la taille des mega orgas! Si ils avaient limité a 100 joueurs max par orgas ca aurait bien arrangé les choses pour le développement du jeu.
Surtout au niveau de l'équilibrage du jeu.

La je pense qu'ils sont en train de redescendre sur terre, ils ont vendu des vaisseaux avec 100 joueurs a l'interieur et ils ont vont lentement et reste flou avant d'anoncer que les batailles dans le PU a 1000 contre 1000 ils abandonnent...

Message édité le 22 octobre 2024 à 21:40:20 par Elektonika
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
22 octobre 2024 à 21:44:21

mais les guerres des orgas ne seront pas instanciés

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
22 octobre 2024 à 21:46:39

Le 22 octobre 2024 à 21:44:21 :

Non biensur sauf qu'un moment le serveur ne pourra plus accueillir le reste de l'orga genre battaille a 200 vs 200 et si tu veux plus faudra instancié la guerre d'orga, sinon les joueurs ne pourront pas rejoindre le champ de bataille dans le PU car full.

Alors j'extrapole mais c'est suite a ce passage : https://www.youtube.com/live/WLLLtaM0Jf0?si=iymX8SZEJF84Z4pk&t=12898

Et je pense qu'ils sont en train d'utilisé la technique du salami, en restant volontairement flou sur le sujet.

Message édité le 22 octobre 2024 à 21:47:53 par Elektonika
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
22 octobre 2024 à 21:51:50

Le 22 octobre 2024 à 21:46:39 :

Non biensur sauf qu'un moment le serveur ne pourra plus accueillir le reste de l'orga genre battaille a 200 vs 200 et si tu veux plus faudra instancié la guerre d'orga, sinon les joueurs ne pourront pas rejoindre le champ de bataille dans le PU car full.

Alors j'extrapole mais c'est suite a ce passage : https://www.youtube.com/live/WLLLtaM0Jf0?si=iymX8SZEJF84Z4pk&t=12898

Et je pense qu'ils sont en train d'utilisé la technique du salami, en restant volontairement flou sur le sujet.

Il y a le serveur meshing dynamique qui va pallier à ce problème, pour ça que les instances concerneront que des missions spécifiques PVE :ok:
Mais bon on verra bien ce qu'ils diront à l'avenir

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
22 octobre 2024 à 21:53:41

Le 22 octobre 2024 à 21:51:50 :

Le 22 octobre 2024 à 21:46:39 :

Il y a le serveur meshing dynamique qui va pallier à ce problème, pour ça que les instances concerneront que des missions spécifiques PVE :ok:
Mais bon on verra bien ce qu'ils diront à l'avenir

La ils parlent pour utiliser les gros vaisseaux a un moment, et a aucun moment c'est préciser pve mais bien combats de flottes pour le end game instancié.

Message édité le 22 octobre 2024 à 21:53:57 par Elektonika
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
22 octobre 2024 à 21:59:19

Regarde ce slide précis :
https://www.youtube.com/live/WLLLtaM0Jf0?si=jo-weMXFK51cW3gN&t=12994

C'est le slide du contenu end game.

Dans le PU c'est missions, groupe mission, server wide event. Ce qu'on a actuelement.

Instancié batailles de flottes, strategy based missions (le truc a arccorp)

Et la qui me faire dire ça c'est que pour fleetbattle c'est pas préciser que c'est une mission c'est le seul... Donc pour moi c'est guerre pvp orga.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
22 octobre 2024 à 23:00:59

Non mais justement à gauche c'est ce qui concerne l'open world sans instance et à droite t'as avec instance mais ça concerne tout ce qui est des missions spécifiques PVE comme par ex les grosses batailles de flottes qu'on pourrait avoir comme dans celle du prologue de squadron 42 (même le dev a sous-entendu qu'on pourrait avoir des batailles du genre)

peut-être que je me trompe mais ce serait peut-être pas visible à l'oeil nu? :(
en tout cas sur le live de terada on en parle et visiblement quasi tout le monde comprend que c'est pve :(
mais ça a pas l'air clair à 100%?

Message édité le 22 octobre 2024 à 23:01:18 par Alba__
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
22 octobre 2024 à 23:04:53

En plus justement quand il commence à parler du pvp ça semble être bien plus tard quand il parle des orgs :(

illuvatar2007 illuvatar2007
MP
Niveau 18
22 octobre 2024 à 23:06:55

Moi ce que j'ai compris c'est que ce système permettra des batailles spatiales massives plus fluides, avec des instances qui pourront fusionner, réduisant ainsi la séparation entre les joueurs. Donc ça sera instancié mais on s'en rendra pas compte, ou presque.

Database_ Database_
MP
Niveau 47
22 octobre 2024 à 23:53:10

Le 22 octobre 2024 à 23:06:55 :
Moi ce que j'ai compris c'est que ce système permettra des batailles spatiales massives plus fluides, avec des instances qui pourront fusionner, réduisant ainsi la séparation entre les joueurs. Donc ça sera instancié mais on s'en rendra pas compte, ou presque.

Il y a déjà des instances en jeu et on s'en rend pas compte. S'ils ajoutent des instances je pense que ce sera toujours dans l'optique que ça reste seamless

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment