CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Squadron 42 Gameplay démo Citcon 2954 (sans crash)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
copinou333 copinou333
MP
Niveau 5
26 octobre 2024 à 15:07:04

Se contenter de bricoler un engine de 13 ans ne les amenera à rien surtout si ce MMO sort en 2030 avec de la chance, la technologie à trop changé

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
26 octobre 2024 à 15:09:46

SQ42 sera assez classique dans sa narration , mais par contre il sera particulièrement innovant dans l'immersion , ses interactions et ses mécaniques de gameplay

CrysisCocoV4 CrysisCocoV4
MP
Niveau 6
26 octobre 2024 à 15:11:12

Personnellement cette démo m'a conquise.
On ne peut que être satisfait quand on ne s'est pas imaginer des trucs tout seul dans sa tête... mais qu'on a bien compris la vision de CIG pour SQ42 depuis le début !

J'attendais un space-opéra militaire très cinématique et qui n'a pas pour ambition d'être révolutionnaire dans son gameplay. Et c'est exactement ce qu'on a vu.
J'espère maintenant que le jeu arrivera à proposer ce niveau de qualité et une histoire intéressante tout du long.

copinou333 copinou333
MP
Niveau 5
26 octobre 2024 à 15:20:18

Dans tout ce qu'on a pu voir il est digne d'un jeu des années 2010, et c'est malheureusement ce que beaucoup pensaient et craignaient
un jeu de shoot et d'action ponctuelle linéaire coupé par un tas de cinématique tres moyenne

C'est extrêmement décevant

C'était l'immersion des années 2000, maintenant ça ne suffit plus dans le meilleur des cas il sera vite oublié, dans le pire il sera ignoré
mais comme c'est sur lui que CIG contait pour relancer la hype, ça tombe mal

Il suffit de regarder Spectrum il n'y a pratiquement plus aucun topic positif

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 35
26 octobre 2024 à 18:42:04

Le 26 octobre 2024 à 13:27:39 :

Le 26 octobre 2024 à 13:16:38 :
C'est sympa mais pas la révolution annoncée. En tout cas, d'après la vidéo de 1h20.

Je ne le prendrais pas Day one. J'attendrais un peu.

personne n'a parler de révolution pour squadron 42 ce sera un long jeu narratif classic mais efficace

Je n'ai pas les mêmes souvenirs vois-tu.

mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
26 octobre 2024 à 21:31:43

Le 26 octobre 2024 à 15:20:18 :
Dans tout ce qu'on a pu voir il est digne d'un jeu des années 2010, et c'est malheureusement ce que beaucoup pensaient et craignaient
un jeu de shoot et d'action ponctuelle linéaire coupé par un tas de cinématique tres moyenne

C'est extrêmement décevant

C'était l'immersion des années 2000, maintenant ça ne suffit plus dans le meilleur des cas il sera vite oublié, dans le pire il sera ignoré
mais comme c'est sur lui que CIG contait pour relancer la hype, ça tombe mal

Il suffit de regarder Spectrum il n'y a pratiquement plus aucun topic positif

Ils s'enflamment déjà pour la 1.0 alors qu'elle n'arrivera pas avant 2030... castré de 95 systèmes solaire...
Est-ce que c'est étonnant ?

Il n'y a qu'une minorité qui a l'air absolument conquis par la démo de SQ42.
Puis le coup du Galaxy... no comment...
Ils vendent une vaisseau comme tel et hop en 2024 bah non c'était pas prévu.

Désolé cette Citcon a juste l'air d'être un ramassi de connerie.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
26 octobre 2024 à 22:32:52

bordel la quantité de sel ici est magnifique :cimer:

StarCitycuck StarCitycuck
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:15:27

En tous les cas, la partie gameplay rail shooter est insupportable à écouter pdt 10 min.

pepelemok pepelemok
MP
Niveau 5
26 octobre 2024 à 23:17:06

Ces dommages collatéraux..., CIG a explosé en plein vol
Non content d'avoir montré la triste realité de SQ42 et de le reporter encore 2 ans minimum

Ils ont balancé de nouvelles promesses que plus personne ne croit

Message édité le 26 octobre 2024 à 23:17:58 par pepelemok
StarCitycuck StarCitycuck
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:24:07

Disons que les bugs vus dans la demo ne sont pas acceptables après autant d'années de dev et surtout 1 an de polishing. La moindre des choses aurait été d'avoir une demo nickel lors de la Citcon, même si ça durait 30 min.

On parle du prologue quand même, le truc qui doit être quasi fini depuis belle lurette et à l'image de ce que sera le reste du jeu.

Message édité le 26 octobre 2024 à 23:24:57 par StarCitycuck
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
26 octobre 2024 à 23:30:45

Btg mec? Il y a des bugs parce que c'est un ponzi géant, c'est pas prévu pour que ça marche hein :hap:

C'est une arnaque géante ce projet :cimer:

nihongonokyoshi nihongonokyoshi
MP
Niveau 8
27 octobre 2024 à 03:12:56

Le 26 octobre 2024 à 13:41:08 :

Le 25 octobre 2024 à 11:09:56 :

Le 25 octobre 2024 à 09:08:30 :

Pour moi qui n'ai absolument pas suivi son développement, qui ne possède pas Star Citizen...

Tout est dit, j'ai supprimé la fin qui n'apporte rien de plus.
Non, graphiquement c'est pas ouf. Ca l'était il y a 10 ans...maintenant c'est juste meh...

Étrange logique que celle qui voudrait limiter aux seuls possesseurs de SC et à ses fans de longue date le droit légitime de juger d'une demo de gameplay...
Mais est-ce si surprenant, surtout quand on voit le dédain facile de celui qui fait la fine bouche face à l'évidence d'une démo que toute personne de bonne foi reconnaîtra comme exceptionnelle !

Qui veut limiter le droit de juger, j'ai pas compris ta déduction merdique...
Non, désolé, cette démo donne envie de jouer mais elle n'est pas exeptionelle... (sic)
C'est exeptionnel (sic) pour quelqu'un de simplet.
Faceswap, téléportation...
Si tu trouve (sic) ça exeptionnel (sic), je dirais que tu n'a (sic) clairement aucune expérience dans le monde du jeu vidéo.

Tu n'as pas compris le sens de ma remarque ? Alors, permets-moi de clarifier.

Quand on cite un propos dans lequel quelqu'un précise ne pas posséder un jeu ni avoir suivi son développement, en prélevant uniquement la partie qui nous intéresse (cela s'appelle d'ailleurs une citation hors contexte et c'est le propre de toutes les tentatives de manipulation), en enchaînant tout de suite derrière sur un sentencieux "tout est dit", cela revient à ôter toute légitimité au reste du message et à tenter de faire passer son auteur pour un incompétent qui ne sait pas de quoi il parle.
De deux choses l'une, ou bien tu en es parfaitement conscient et cela s'appelle alors de la manipulation, ce qui relève de la malhonnêteté intellectuelle, ou bien tu ne l'es pas, et alors tu ignores le sens des mots et tu mérites alors une pensée pleine de sympathie...

Passons maintenant sur ton jugement d'expert.

Disons-le d'emblée, que serions-nous, nous autres "simplets", sans tes lumières et sans l'acuité de ton regard critique. La grande masse des "simplets" auxquels j'appartiens, même si tu sembles la penser comme une minorité négligeable (effet de transfert sans doute...) persiste cependant à voir dans cette démo un pur moment d'exception, un ensemble totalement exaltant et à peine entaché de quelques négligeables ratés. Mais sans doute avons-nous tort.
Dès lors, comme Crunky172 t'en priait un peu plus haut, éclaire-nous de ta riche expérience de joueur. Ne nous laisse pas dans l'ignorance et participe à notre édification en diffusant largement ton savoir...
Mais peut-être est-ce difficile. Difficile, car en fait tu as choisi un camp, celui du parti pris et du dénigrement. Le camp de ceux qui ont choisi de refuser l'enthousiasme pour se réfugier dans la négativité hypercritique.

Bref, cette fois-ci "tout est dit". Inutile d'en remettre une couche en insérant une nouvelle pièce dans la machine. Que ce soit le style, le ton ou...l'orthographe, tout porte à croire que tu es assez jeune. Nul doute que tu sauras mieux utiliser ton temps en finissant, par exemple, quelques devoirs à faire pour lundi.

mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
27 octobre 2024 à 08:54:16

Le 26 octobre 2024 à 22:32:52 :
bordel la quantité de sel ici est magnifique :cimer:

Critique = sel...
Magnifique les raccourcis pris sur ce forum.

mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
27 octobre 2024 à 09:10:56

Le 27 octobre 2024 à 03:12:56 :

Le 26 octobre 2024 à 13:41:08 :

Le 25 octobre 2024 à 11:09:56 :

Le 25 octobre 2024 à 09:08:30 :

Pour moi qui n'ai absolument pas suivi son développement, qui ne possède pas Star Citizen...

Tout est dit, j'ai supprimé la fin qui n'apporte rien de plus.
Non, graphiquement c'est pas ouf. Ca l'était il y a 10 ans...maintenant c'est juste meh...

Étrange logique que celle qui voudrait limiter aux seuls possesseurs de SC et à ses fans de longue date le droit légitime de juger d'une demo de gameplay...
Mais est-ce si surprenant, surtout quand on voit le dédain facile de celui qui fait la fine bouche face à l'évidence d'une démo que toute personne de bonne foi reconnaîtra comme exceptionnelle !

Qui veut limiter le droit de juger, j'ai pas compris ta déduction merdique...
Non, désolé, cette démo donne envie de jouer mais elle n'est pas exeptionelle... (sic)
C'est exeptionnel (sic) pour quelqu'un de simplet.
Faceswap, téléportation...
Si tu trouve (sic) ça exeptionnel (sic), je dirais que tu n'a (sic) clairement aucune expérience dans le monde du jeu vidéo.

Tu n'as pas compris le sens de ma remarque ? Alors, permets-moi de clarifier.

Quand on cite un propos dans lequel quelqu'un précise ne pas posséder un jeu ni avoir suivi son développement, en prélevant uniquement la partie qui nous intéresse (cela s'appelle d'ailleurs une citation hors contexte et c'est le propre de toutes les tentatives de manipulation), en enchaînant tout de suite derrière sur un sentencieux "tout est dit", cela revient à ôter toute légitimité au reste du message et à tenter de faire passer son auteur pour un incompétent qui ne sait pas de quoi il parle.
De deux choses l'une, ou bien tu en es parfaitement conscient et cela s'appelle alors de la manipulation, ce qui relève de la malhonnêteté intellectuelle, ou bien tu ne l'es pas, et alors tu ignores le sens des mots et tu mérites alors une pensée pleine de sympathie...

Passons maintenant sur ton jugement d'expert.

Disons-le d'emblée, que serions-nous, nous autres "simplets", sans tes lumières et sans l'acuité de ton regard critique. La grande masse des "simplets" auxquels j'appartiens, même si tu sembles la penser comme une minorité négligeable (effet de transfert sans doute...) persiste cependant à voir dans cette démo un pur moment d'exception, un ensemble totalement exaltant et à peine entaché de quelques négligeables ratés. Mais sans doute avons-nous tort.
Dès lors, comme Crunky172 t'en priait un peu plus haut, éclaire-nous de ta riche expérience de joueur. Ne nous laisse pas dans l'ignorance et participe à notre édification en diffusant largement ton savoir...
Mais peut-être est-ce difficile. Difficile, car en fait tu as choisi un camp, celui du parti pris et du dénigrement. Le camp de ceux qui ont choisi de refuser l'enthousiasme pour se réfugier dans la négativité hypercritique.

Bref, cette fois-ci "tout est dit". Inutile d'en remettre une couche en insérant une nouvelle pièce dans la machine. Que ce soit le style, le ton ou...l'orthographe, tout porte à croire que tu es assez jeune. Nul doute que tu sauras mieux utiliser ton temps en finissant, par exemple, quelques devoirs à faire pour lundi.

Un mec qui n'a pas la jeu, ne peux pas juger un jeu. Point. C'est un peu la base de la critique, tu vois.
Tu juge pas restaurant sans y manger, bah c'est pareil. Ton avis se base uniquement sur les vidéos que tu regarde et les "influenceurs". Et juger sans connaitre, sans savoir, c'est malhonnète. :hap:

Du coup lequel de nous est le plus malhonnète ? Lequel de nous manipule plus les autres ? Celui qui dit que le jeu est trop bien sans y avoir jouer ou celui qui modère sa hype parcequ'il a le jeu ? :question:

J'ai déjà mentionné a Crunky qu'il est dans ma BL depuis plus d'un an, si il est gateux, c'est pas ma faute. Parler a quelqu'un qui t'ignore, faut avoir un grain. :honte:

Et au passage, merci pour ta cryptographie de comptoire, mais je suis certainement plus agé que tu le penses. Il y a bien assez de mec dans ton genre sur ce forum, la technique de se cacher derrière l'age présumé d'un mec, pour le décridibiliser, juste par sa façon d'écrire, c'est pas nouveau en plus d'être ridicule. :rire2:

Et le ton, bordel, le ton... A l'écrit le seul ton qui existe c'est celui que le lecteur met en lisant...

Alors qu'un simple click sur mon profil te permet de voir déjà que je suis sur JVC depuis 2012... Et que je venais déjà sur JVC à l'époque de l'ETAJV, bon ça tu pouvais pas savoir...
Et que je back Star Citizen depuis 2013... La suite c'est dans ma signature...

Du coup, avec mes devoirs, et donc sans argent, j'ai back SC assez pour avoir un Sabre, un Prospector et un Redeemer le tout en étant concièrge... T'es un champion toi. :rire:
Ca paye dis donc l'école de nos jours. :ok:

Je sais pas ton age et je m'en tamponne. Je vais pas faire comme toi pour cacher un manque d'argument concernant un jeu que tu ne connait pas, ce que je sais c'est que tu as la capacité d'analyse d'une petite cuillère.

starduke38 starduke38
MP
Niveau 52
27 octobre 2024 à 09:40:00

Le 26 octobre 2024 à 15:07:04 :
Se contenter de bricoler un engine de 13 ans ne les amenera à rien surtout si ce MMO sort en 2030 avec de la chance, la technologie à trop changé

Le Star Engine est une version modifiée du Lumberyard qui est lui une version améliorée et plus moderne du Cry Engine lui obsolète.

Au lieu de chialer, pourquoi tu va pas faire toi même Star Citizen sur votre fameux UE5 ?

Puisqu'à vous lire ça semble si facile de développer un jeu dessus.

starduke38 starduke38
MP
Niveau 52
27 octobre 2024 à 09:46:14

Le 26 octobre 2024 à 23:24:07 :
Disons que les bugs vus dans la demo ne sont pas acceptables après autant d'années de dev et surtout 1 an de polishing. La moindre des choses aurait été d'avoir une demo nickel lors de la Citcon, même si ça durait 30 min.

On parle du prologue quand même, le truc qui doit être quasi fini depuis belle lurette et à l'image de ce que sera le reste du jeu.

Oh, pauvre bichette qui chiale pour tout.
On vous montre une vidéo
"C'est pas représentatif de l'état actuel du jeu"
On vous montre une partie live
"C'est buggé et pas fini"

Tu veux pas juste la fermer ?
De toute façon tu vas y passer ta vie sur Squadron 42 et sur Star Citizen avec un autre pseudo pour éviter que tout ceux qui ton connu ici te victimise.

starduke38 starduke38
MP
Niveau 52
27 octobre 2024 à 09:57:33

Le 26 octobre 2024 à 23:17:06 :
Ces dommages collatéraux..., CIG a explosé en plein vol
Non content d'avoir montré la triste realité de SQ42 et de le reporter encore 2 ans minimum

Ils ont balancé de nouvelles promesses que plus personne ne croit

Depuis quand TU représente TOUT LE MONDE ?

on s'en tape que ça plaise pas a un mioches qui se bistouflex devant les démo de l'ue5.

Le panel Squadron 42 est loins d'avoir déplu à tout le monde, bien au contraire.

Pour les low se croit toujours leader de la pensée globale?
Alors qu'en réalité tout le monde est contraire à eux.

starduke38 starduke38
MP
Niveau 52
27 octobre 2024 à 10:15:10

Le 27 octobre 2024 à 09:10:56 :

Et au passage, merci pour ta cryptographie de comptoire, mais je suis certainement plus agé que tu le penses. Il y a bien assez de mec dans ton genre sur ce forum, la technique de se cacher derrière l'age présumé d'un mec, pour le décridibiliser, juste par sa façon d'écrire, c'est pas nouveau en plus d'être ridicule. :rire2:

Alors qu'un simple click sur mon profil te permet de voir déjà que je suis sur JVC depuis 2012... Et que je venais déjà sur JVC à l'époque de l'ETAJV, bon ça tu pouvais pas savoir...

Je sais pas ton age et je m'en tamponne. Je vais pas faire comme toi

Bah si tu fais exactement comme lui tu utilises ton ancienneté sur JV pour dire que tu est au dessus de lui.

C'est un peu con de critiquer sa façon de faire quand tu fais la même chose.

C'est comme si je souligner le fait que tu est level 39 en étant sur JV depuis 2012 et moi 51 en étant sur JV depuis 2018 pour justifier en quoi je suis plus crédible que toi, alors qu'en faite j'ai un lvl plus haut simplement parce que je poste plus de messages que toi (dresser les lows de GDC et 18-25 ça aide pas mal).

Bref une réponse simple et coutre suffit pour faire comprendre qu'on s'en fout d'une réponse, ton pavé est trop long pour faire la même chose, c'est pas pratique.

Message édité le 27 octobre 2024 à 10:17:08 par starduke38
Ephrox Ephrox
MP
Niveau 23
27 octobre 2024 à 11:31:35

J’espère retrouver la profondeur d’un Starfield pour S42. C’est la seule chose qui compte.

SaitoBishop SaitoBishop
MP
Niveau 28
27 octobre 2024 à 12:22:42

https://www.noelshack.com/2024-43-7-1730025943-chris1.jpg voyons mes enfants, un peu de retenue par pitié. Retrouvons nous, ensembles, dans la célébration et la communion.

... au fait, je viens de sortir un album pour mes fans : le very best of "mes interventions à la citizen con".
+ de 10 heures de discours et de promesses en qualité dolby surround.
Y'a même une dédicace de Mark Hamill au dos de la boite !!
https://www.noelshack.com/2024-43-7-1730028111-chris5.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment