Le 07 octobre 2024 à 14:06:06 :
Le 07 octobre 2024 à 13:57:24 :
Starduke t'es vraiment la serpillère de CIGOh?
T'es la vérité incarné maintenant ?Vraiment acharné les low cette année.
Quoi? C'est parce que vous craignez que cette CitizenCon vous achève que vous venez avec le max de secondaire essayer de convaincre les nouveaux curieux que TOUT est inventé ?Bah c'est le cas les lows.
Le 07 octobre 2024 à 14:08:04 :
Le 07 octobre 2024 à 13:15:43 :
Plus que 12 jours pour peaufiner leur fake et faire réver, ils doivent suer à grosses gouttes la foire aux dons approchent12 jours avant votre PLS.
Mais même si vous décidez maintenant de retourner votre veste bah c'est mort, fallait le faire avant l'année dernière.
Votre crédibilité à exploser l'année dernière c'est foupoudav pour vous.
C' est les mêmes secondaires qui vont tartiner Spectrum en ce moment, tu crois ???
Le 07 octobre 2024 à 14:06:06 :
Le 07 octobre 2024 à 13:57:24 :
Starduke t'es vraiment la serpillère de CIGOh?
T'es la vérité incarné maintenant ?Vraiment acharné les low cette année.
Quoi? C'est parce que vous craignez que cette CitizenCon vous achève que vous venez avec le max de secondaire essayer de convaincre les nouveaux curieux que TOUT est inventé ?Bah c'est le cas les lows.
Tu te fais du mal, sincèrement pour ton bien être arrête d'idolâtrer cig
T'es déjà malaisant de base mais quand t'ignores tout les propos valide pour sortir ton baratin c'est pire
Le 07 octobre 2024 à 07:05:43 :
Beaucoup de trolls sur le topax
L'autre qui se répond avec ses secondaires, c'est comique
annonçait sans se cacher que le jeu est feature complete et en phase d'opti.
La phase de polish et d'opti n'est pas terminée ? C'est une phase qui peut durer 12-18 mois sans problème. Là, CIG a une partie du jeu à montrer, autant que ce soit nickel, non ? Et puis 15 jours, c'est rien quand tu vois d'autres boîtes qui retardent leur jeu de plusieurs mois, plusieurs fois, et faut crunch ses équipes pendant tout ce temps, alors que le jeu devait sortir il y a un an
nan je suis pas l'OP du tout lol, je suis très rarement sur le forum SC car je ne suis le jeu qu'annuellement à la CitiCon
Mon point c'est surtout que devoir faire crunch toute ta team pour sortir une démo jouable qui va probablement durer 10-15min c'est étrange, ils avaient toute l'année pour le préparer si le jeu est soit-disant feature complete. Je ne suis pas du tout un doomer du projet, que le jeu sorte demain ou dans 4 ans ça ne change rien pour moi, mais pour les équipes qui travaillent chez Cloud Imperium c'est pas terrible ce qu'il se passe, il y'a un manque d'honnêteté des éxecutifs du studio.
Je leur souhaite de récolter pas mal d'argent cette année. Parce que la les 600M de budget ca va être un peu sérré.
Mais l'important c'est que cet argent soit bien utilisé et je suis sur que c'est le cas quand on regarde tourner le jeu en 2024 avec tout ce qu'il contient.
Le 07 octobre 2024 à 15:16:24 :
Je leur souhaite de récolter pas mal d'argent cette année. Parce que la les 600M de budget ca va être un peu sérré.Mais l'important c'est que cet argent soit bien utilisé et je suis sur que c'est le cas quand on regarde tourner le jeu en 2024 avec tout ce qu'il contient.
Tout à fait surtout que ce n'est pas un jeu mais deux et qu'il faut compter aussi le temps de développement du studio, du moteur de jeu, tout ça en maintenant un exemplaire jouable tout au long du développement. A l'heure d'aujourd'hui c'est un exploit
Le 07 octobre 2024 à 14:59:26 :
La phase de polish et d'opti n'est pas terminée ? C'est une phase qui peut durer 12-18 mois sans problème. Là, CIG a une partie du jeu à montrer, autant que ce soit nickel, non ? Et puis 15 jours, c'est rien quand tu vois d'autres boîtes qui retardent leur jeu de plusieurs mois, plusieurs fois, et faut crunch ses équipes pendant tout ce temps, alors que le jeu devait sortir il y a un an
nan je suis pas l'OP du tout lol, je suis très rarement sur le forum SC car je ne suis le jeu qu'annuellement à la CitiCon
Mon point c'est surtout que devoir faire crunch toute ta team pour sortir une démo jouable qui va probablement durer 10-15min c'est étrange, ils avaient toute l'année pour le préparer si le jeu est soit-disant feature complete. Je ne suis pas du tout un doomer du projet, que le jeu sorte demain ou dans 4 ans ça ne change rien pour moi, mais pour les équipes qui travaillent chez Cloud Imperium c'est pas terrible ce qu'il se passe, il y'a un manque d'honnêteté des éxecutifs du studio.
Pour le coup ce n'est pas du tout étrange,
c'est carrément la "norme" dans tout les métiers de l'informatique
Si tu as une deadline qui est inamovible alors c'est souvent du crunch
Si c'est juste une livraison de version 3.23 classique ben tu t'en fiches tu livres en retard (CIG le fait souvent et certain leur reproche).
La date de livraison bien que "fixée" à 4 version par an n'est pas gravé dans le marbre, et tu peux donc bouger ta livraison
pour la citizen con, la date de livraison, c'est que la démo doit tourner le dimanche 20 Octobre à 10h du matin.
y'a des gens qui se déplacent pour voir ça sur scène et qui ont engagé des fonds, tu ne peux pas repousser.
Cette date est inamovible.
donc si tu ne peux pas repousser la date et qu'il est estimé rester environ 150 jours à faire encore dessus et bien tu crunch (et tu mets 10 personnes pendant 10 jours à 12h par jours au lieu des 8h habituel). Et bien évidement ça sert a rien de faire cruncher isa de la compta pour l'ajout d'une fonctionnalité dans la démo, seul les employés concernés par la dite démo sont inviter à faire des heures supp.
Dans le domaine bancaire tu crunch (si une migration d'applis doit se faire le weekend du 1er novembre pour ne pas impacter les clients avec de l'indisponibilité crois moi qu'en cas de retard sur le planning tu crunchs (en plus de bosser le weekend et jour féries pour monitorer la migration)).
Ça se fait a coup d'astreinte, d'heures supplémentaire et de jours de récupération.
Y'a une législation qui encadre bien ces pratiques (sauf à faire du black mais là c'est risqué pour la boite) c'est bien la preuve que ça existe et qu'il y a un besoin.
Perso, j'ai presque 20 ans de carrière dans l'informatique et j'ai crunché une bonne douzaine de fois.
Dans la banque, l'assurance et même la fonction publique...
(Et je ne compte même pas les opérations de fin d'années qui correspondraient plus à une période d'inventaire, ça c'est tous les ans qu'on "subit" ça, on s'arrange entre collègue pour que ça soit pas toujours les mêmes chaque année)
Et t'inquiète pas que même si sur le coup c'est contraignant, financièrement c'est intéressant pour le salarié (mais pas pour la boite, les taxes sur les heures supp c'est quelque chose)
Après quand ta boite à recours systématiquement à ces outils sur des longues périodes c'est qu'elle est mal gérée.
Et attention je dis pas que CIG est bien géré (je ne trouve pas perso), juste que les développeurs ne se plaignent pas trop de CIG.
Le 07 octobre 2024 à 15:35:29 :
Le 07 octobre 2024 à 14:59:26 :
Pour le coup ce n'est pas du tout étrange,
c'est carrément la "norme" dans tout les métiers de l'informatique
Si tu as une deadline qui est inamovible alors c'est souvent du crunch
Si c'est juste une livraison de version 3.23 classique ben tu t'en fiches tu livres en retard (CIG le fait souvent et certain leur reproche).
La date de livraison bien que "fixée" à 4 version par an n'est pas gravé dans le marbre, et tu peux donc bouger ta livraisonpour la citizen con, la date de livraison, c'est que la démo doit tourner le dimanche 20 Octobre à 10h du matin.
y'a des gens qui se déplacent pour voir ça sur scène et qui ont engagé des fonds, tu ne peux pas repousser.
Cette date est inamovible.
donc si tu ne peux pas repousser la date et qu'il est estimé rester environ 150 jours à faire encore dessus et bien tu crunch (et tu mets 10 personnes pendant 10 jours à 12h par jours au lieu des 8h habituel). Et bien évidement ça sert a rien de faire cruncher isa de la compta pour l'ajout d'une fonctionnalité dans la démo, seul les employés concernés par la dite démo sont inviter à faire des heures supp.Dans le domaine bancaire tu crunch (si une migration d'applis doit se faire le weekend du 1er novembre pour ne pas impacter les clients avec de l'indisponibilité crois moi qu'en cas de retard sur le planning tu crunchs (en plus de bosser le weekend et jour féries pour monitorer la migration)).
Ça se fait a coup d'astreinte, d'heures supplémentaire et de jours de récupération.
Y'a une législation qui encadre bien ces pratiques (sauf à faire du black mais là c'est risqué pour la boite) c'est bien la preuve que ça existe et qu'il y a un besoin.Perso, j'ai presque 20 ans de carrière dans l'informatique et j'ai crunché une bonne douzaine de fois.
Dans la banque, l'assurance et même la fonction publique...
(Et je ne compte même pas les opérations de fin d'années qui correspondraient plus à une période d'inventaire, ça c'est tous les ans qu'on "subit" ça, on s'arrange entre collègue pour que ça soit pas toujours les mêmes chaque année)
Et t'inquiète pas que même si sur le coup c'est contraignant, financièrement c'est intéressant pour le salarié (mais pas pour la boite, les taxes sur les heures supp c'est quelque chose)Après quand ta boite à recours systématiquement à ces outils sur des longues périodes c'est qu'elle est mal gérée.
Et attention je dis pas que CIG est bien géré (je ne trouve pas perso), juste que les développeurs ne se plaignent pas trop de CIG.
Il faut un travail ou connaître un minimum le monde du travail pour savoir ça
Ne serais qu'un projet perso, les jours qui précédent un rendu important qui n'a pas bossé largement + ?
Bref, on est loin du crunch où les employés doivent passer leur vie au boulot pendant des mois, avec des pratiques managerialles douteuses, et où les heures ne sont pas payées... Mais c'est un argument suffisant pour faire parler les salés et alimenter leur biais de confirmation.
En plus en ce moment je lis un bouquin qui s'appelle "Du sang, des larmes et des pixels" qui vient raconter divers experience de créations de jeux vidéo.
Comment la création d'uncharted 4 a été un enfer, comment celle de stardew valley a été épuisante et déprimante etc etc ... j'en suis à 3 histoires sur les 10 du bouquins c'est très intéressants.
Pour l'instant comme gros studio je n'ai fait que naughty dog (qui crunch comme des connards à l'approche de l'E3 par exemple) mais le prochaine chapitre c'est sur Blizzard et Diablo 3 ça risque d'être instructif
Ceux qui défendent le crunch de CIG ici seraient les premiers à critiquer si on changerait le nom CIG par Ubisoft ou tout autre nom de studio. Faut le savoir hein.
Le 07 octobre 2024 à 16:35:35 :
Ceux qui défendent le crunch de CIG ici seraient les premiers à critiquer si on changerait le nom CIG par Ubisoft ou tout autre nom de studio. Faut le savoir hein.
Assez cocasse venant de celui qui passe sont temps a nous répéter que CIG n'est pas productif, incapable, n'a rien fait jusqu'ici. Que leur dev n'en foutent pas un rame et j'en passe. Comme une invitation a mettre les bouchées doubles.
Alors bon le crunch de gens soit disant pas productif ça changera rien a leur vie
https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/1fv98ux/devs_talk_about_the_citcon_crunch/
https://www.youtube.com/watch?v=a5Q-QFvFHxg en espérant que cette fois ça ne tombe pas dans un autre espace temps et qu'ils feront mieux qu'une simple démo.
Le 07 octobre 2024 à 17:16:53 :
Ceux qui défendent le crunch de CIG ici seraient les premiers à critiquer si on changerait le nom CIG par Ubisoft ou tout autre nom de studio. Faut le savoir hein.https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/1fv98ux/devs_talk_about_the_citcon_crunch/
Bon désolé mais...
Faut être complètement teubé pour croire que ce que disent les devs est vrai quand ils parlent du crunch. Le ressenti et vraiment différent et la communication n'est faite que pour éviter la shitstorm au studio.
Nan sérieusement en période de crunch la pression est énorme et si on suit pas ce qui est imposé socialement et humainement tu te fais chier dessus par absolument tout le monde dans la team mais c'est pas obligatoire hein. Donc forcément tu te dis que ça passe c'est qu'une fois de temps en temps La réalité c'est que les dev bossent deja plus que ce qu'ils devraient la plupart du temps et que le crunch vient bien tasser le tout ce sera rattrapé plus tard/compensé non
Continuez de vous rassurer quand vous vous dites qu'il y a pas de problèmes ils valident. Mais bon malheureusement le crunch a toujours fait parti de l'industrie de dev et on n'est pas prêt de s'en débarrasser
C'est dingue l'ignorance sur ce topax
L'industrie du jeu vidéo exploite de base les salariés. Un post d'ingénieur logiciel dans la tech paye bien plus que dans l'industrie du jeu vidéo, parce que les studios utilisent l'argument du "vous travaillez sur un domaine qui vous passionne".
La le crunch est pas correct, le jour off est reporté mais on parle de travailler des jours de week-end qui vont par la suite être posé en semaine. La moindre des choses c'est de payer le jour de travaille et d'offrir des jours de congés, de sorte qu'il y'ai un avantage pour les dévs, là ils sont juste perdant.
Et pour les 2 devs de CI qui parlent sur un chat twitch, évidemment que ça ne représente pas un échantillon statistique des devs de la boite, ceux qui suivent le contenu de leur jeu sur Twitch font probablement parti des plus passionnés de la boite hein. Ceux qui sont pas content vont pas la dire par peur des répercusions, on est pas en France ou ça coute cher de licencier.
Le 07 octobre 2024 à 17:38:32 :
Ceux qui défendent le crunch de CIG ici seraient les premiers à critiquer si on changerait le nom CIG par Ubisoft ou tout autre nom de studio. Faut le savoir hein.https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/1fv98ux/devs_talk_about_the_citcon_crunch/
Bon désolé mais...
Faut être complètement teubé pour croire que ce que disent les devs est vrai quand ils parlent du crunch. Le ressenti et vraiment différent et la communication n'est faite que pour éviter la shitstorm au studio.
Nan sérieusement en période de crunch la pression est énorme et si on suit pas ce qui est imposé socialement et humainement tu te fais chier dessus par absolument tout le monde dans la team mais c'est pas obligatoire hein. Donc forcément tu te dis que ça passe c'est qu'une fois de temps en temps La réalité c'est que les dev bossent deja plus que ce qu'ils devraient la plupart du temps et que le crunch vient bien tasser le tout ce sera rattrapé plus tard/compensé nonContinuez de vous rassurer quand vous vous dites qu'il y a pas de problèmes ils valident. Mais bon malheureusement le crunch a toujours fait parti de l'industrie de dev et on n'est pas prêt de s'en débarrasser
Ah ? Tu sembles bien renseigner des pratiques de travails de CIG ? Tu as plus d'information que n'importe qui qui a bossé la bas ? Damn
La le crunch est pas correct, le jour off est reporté mais on parle de travailler des jours de week-end qui vont par la suite être posé en semaine. La moindre des choses c'est de payer le jour de travaille et d'offrir des jours de congés, de sorte qu'il y'ai un avantage pour les dévs, là ils sont juste perdant.
Bah c'est le cas, ils sont payé et compensé...
Et pour les 2 devs de CI qui parlent sur un chat twitch, évidemment que ça ne représente pas un échantillon statistique des devs de la boite, ceux qui suivent le contenu de leur jeu sur Twitch font probablement parti des plus passionnés de la boite hein. Ceux qui sont pas content vont pas la dire par peur des répercusions, on est pas en France ou ça coute cher de licencier.
Si t'as un problème avec les pratiques d'une boites, tu peux changer TRES facilement dans le domaine du jeux vidéo, ça recrute "à tout les coin de rue". Hors leurs masse salarial ne cesse d'augmenter, et on a jamais eu de retours de mauvaise pratique chez CIG. Ou alors vous avez des sources que les journaleux n'ont pas dégainé, alors qu'ils sont pourtant très friand de ça
Bref vous parlez tous, vous mêlez en bon gaucho français (qui dès qu'il fait plus de 35h, c'est un scandale et il te pause un arrêt ensuite) de ce qui vous regarde pas, alors que vous n'y connaissais pas grand chose.
Bon pour arrêter un peu le HS je vais me mouiller un peu.
Pour le samedi, le programme annonce 11h-19h avec sûrement une pause de 1h/1h30.
Partons donc sur 6h30 de conférence. L'an passé les panels duraient entre 1h et 1h30 chacun en moyenne.
On va donc partir sur 5 ou 6 panels sur cette première journée.
Je me lance :
Panel 1 en ouverture: road to 1.0 avec une preview de ce qu'on va voir ensuite dans la citizencon, peut être via une scinematique comme l'an passé. Bien sûr le tout présenté par le Big boss
Panel 2: tech planetary V5(6?) avec entre autre la lave et les volcans, des nouvelles sur la météo dynamique, de nouveau animaux
Panel 3: les nouveaux vaisseaux a venir avec peut être une preview plus avancées de maelstrom et un point sur le gameplay ingénierie
Panel 4 : les nouveaux systèmes après Pyro : nyx ??
Panel 5 : le housing et base building
Panel 6 : preview du serveur meshing dynamique avec une démo en Grey box comme ils ont fait l'an passé
-----------
Le dimanche sera pour moi consacré a SQ42 avec une démo du premier chapitre et des guests steas sur scene (mark hamill?)
Voila y a plus qu'à attendre 15 jours
Starduke l'émotif malaisant toujours au RDV pour se rendre ridicule
Bon désolé mais...
Nan sérieusement en période de crunch la pression est énorme et si on suit pas ce qui est imposé socialement et humainement tu te fais chier dessus par absolument tout le monde dans la team mais c'est pas obligatoire hein. Donc forcément tu te dis que ça passe c'est qu'une fois de temps en temps La réalité c'est que les dev bossent deja plus que ce qu'ils devraient la plupart du temps et que le crunch vient bien tasser le tout ce sera rattrapé plus tard/compensé nonContinuez de vous rassurer quand vous vous dites qu'il y a pas de problèmes ils valident. Mais bon malheureusement le crunch a toujours fait parti de l'industrie de dev et on n'est pas prêt de s'en débarrasser
bah justement un crunch de 2 semaines et surtout qu'apparemment les conditions ne sont pas scandaleuses, ça me paraît pas dégueulasse non plus je pense après oui dans l'idéal je suppose que c'est à éviter complètement
Le 07 octobre 2024 à 18:38:03 :
Bon désolé mais...
Ah ? Tu sembles bien renseigner des pratiques de travails de CIG ? Tu as plus d'information que n'importe qui qui a bossé la bas ? Damn
Bah c'est le cas, ils sont payé et compensé...
Si t'as un problème avec les pratiques d'une boites, tu peux changer TRES facilement dans le domaine du jeux vidéo, ça recrute "à tout les coin de rue". Hors leurs masse salarial ne cesse d'augmenter, et on a jamais eu de retours de mauvaise pratique chez CIG. Ou alors vous avez des sources que les journaleux n'ont pas dégainé, alors qu'ils sont pourtant très friand de ça
Bref vous parlez tous, vous mêlez en bon gaucho français (qui dès qu'il fait plus de 35h, c'est un scandale et il te pause un arrêt ensuite) de ce qui vous regarde pas, alors que vous n'y connaissais pas grand chose.
"May pas CIG ils respectent eux"
"Gneugneu gaucho" sérieux t'es pitoyable la
Bon je t'explique simplement . Ca crunch partout dans le domaine du JV, les heures sont souvent supérieur aux heures de contrat hors crunch et ne sont pas rattrapé rémunéré et ça pas juste une fois de temps en temps c'est constamment et je parle pas que de quelques minutes de plus. C'est une pratique qui est limite une culture et peux importe ou tu bouges t'es sur de cruncher
Mais bon continue de rêver dans ton petit monde avec tes petits journalistes qui te disent que tout va bien ou tu crois que les compensations sont à hauteur du travail fournis, des fois elles n'existent même pas
Bon je t'explique simplement . Ca crunch partout dans le domaine du JV, les heures sont souvent supérieur aux heures de contrat hors crunch et ne sont pas rattrapé rémunéré et ça pas juste une fois de temps en temps c'est constamment et je parle pas que de quelques minutes de plus. C'est une pratique qui est limite une culture et peux importe ou tu bouges t'es sur de cruncher
Le crunch est présent pour les release de jeux oui
Ici le crunch a été détaillé, si t'arrives pas à croire des fuites et préfère tes ont dit, libre à toi. C'est un peu comme quand on te dit que la terre est ronde, mais que t'es quand même persuadé qu'elle est plates parce que d'autres ont dit qu'elle était plate