https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/on-the-state-of-player-networking/6779452
Très bon thread Spectrum à vous, je me passerais de tout commentaire qui pourrait vous irriter
Le 20 avril 2024 à 10:38:16 :
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/on-the-state-of-player-networking/6779452Très bon thread Spectrum à vous, je me passerais de tout commentaire qui pourrait vous irriter
Dur !
Au moins des gens se souviennent de ToW et que CIG nous l'a mis à l'envers sur ce coup. Je repense encore aux personnes de ce forum qui sortaient un tas d'excuses et autres justifications sur ToW.
Le 21 avril 2024 à 00:39:57 :
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/on-the-state-of-player-networking/6779452Très bon thread Spectrum à vous, je me passerais de tout commentaire qui pourrait vous irriter
Dur !
Au moins des gens se souviennent de ToW et que CIG nous l'a mis à l'envers sur ce coup. Je repense encore aux personnes de ce forum qui sortaient un tas d'excuses et autres justifications sur ToW.
C' est littéralement catastrophique, ils font les morts, ils ignorent le Hitreg depuis le départ ...
C' est juste pas possible ce niveau de déni, ils se foutent de la gueule des backers, c' est COLOSSAL !
Leur jeu de merde " Esportif " qui tourne à 5ticks est le pire environnement de jeu pour un jeu de tir en ligne, et leurs dogfights sont voués à l' échec avec leurs sytèmes de dégâts physicalisés débiles qui ne peuvent être retranscrits correctement, c' est TOUT BONNEMENT HALLUCINANT !
C' est juste PAS POSSIBLE, vous pouvez tordre le problème dans tous les sens, les systèmes de dégâts physicalisés poussés ne peuvent pas exister avec ce hitreg et ce taux de tick dégueulasse, ça ne peut pas être viable, c' est beaucoup trop imprécis et immonde pour, c' est factuel, mathématiquement et empiriquement vérifiable ! !
Bref, ils vont encore passer ça sous silence en ne disant rien, pas un mot, que dalle
Ce n'est pas une analyse du "hitreg" mais du lag... en 2017 sur le nouveau star marine.
Mis à part ça, oui ils ne savent pas écrire un netcode. Mais je ne suis pas sûr que ce soit rentable de le corriger à cette étape précaire du jeu. Ils modifient encore beaucoup de chose sur l'architecture serveur, gestion de donnéees, et le gameplay fps n'est même pas encore validé à 100%.
C'est pareil sur counter strike d'ailleurs. Ils ont changé leur tech, ils ont cassé leur netcode et doivent le corriger. Valve est extrêmement lent, et c'est LE jeu esport par excellence.
Dur !
TOW
Le 21 avril 2024 à 08:38:27 :
Ce n'est pas une analyse du "hitreg" mais du lag... en 2017 sur le nouveau star marine.
Mis à part ça, oui ils ne savent pas écrire un netcode. Mais je ne suis pas sûr que ce soit rentable de le corriger à cette étape précaire du jeu. Ils modifient encore beaucoup de chose sur l'architecture serveur, gestion de donnéees, et le gameplay fps n'est même pas encore validé à 100%.C'est pareil sur counter strike d'ailleurs. Ils ont changé leur tech, ils ont cassé leur netcode et doivent le corriger. Valve est extrêmement lent, et c'est LE jeu esport par excellence.
Avec CS 2 ? Effectivement, ils ont cassé pas mal de choses avec le nouveau système, ce qui donne de sacrées aberrations niveau précision de tir et dispersion. Néanmoins, on ne change pas totalement un netcode en fin de développement. Le netcode est réalisé en début. Après je peux me tromper.
Par contre Méta, ils n'ont jamais dit que SC ou SQ42 seraient un jeu Esport. Donc ne t'attend pas à ce qu'ils le soient ou aient la même précision.
Le 21 avril 2024 à 09:40:20 :
Mis à part ça, oui ils ne savent pas écrire un netcode. Mais je ne suis pas sûr que ce soit rentable de le corriger à cette étape précaire du jeu. Ils modifient encore beaucoup de chose sur l'architecture serveur, gestion de donnéees, et le gameplay fps n'est même pas encore validé à 100%.C'est pareil sur counter strike d'ailleurs. Ils ont changé leur tech, ils ont cassé leur netcode et doivent le corriger. Valve est extrêmement lent, et c'est LE jeu esport par excellence.
Avec CS 2 ? Effectivement, ils ont cassé pas mal de choses avec le nouveau système, ce qui donne de sacrées aberrations niveau précision de tir et dispersion. Néanmoins, on ne change pas totalement un netcode en fin de développement. Le netcode est réalisé en début. Après je peux me tromper.
Par contre Méta, ils n'ont jamais dit que SC ou SQ42 seraient un jeu Esport. Donc ne t'attend pas à ce qu'ils le soient ou aient la même précision.
C' est pas moi qui fait la promo de " ATMO Esport " à la Cit'con, hein
Tous les mecs qui participent à ça sont des turbo-guignols, c' est effarant !!!
Ce n'est pas une analyse du "hitreg" mais du lag...
Qu' est-ce qu' on s' en branle ??? C' est le principal indicateur qui permet de l' évaluer, c' est le coeur du truc
J' étais même pas au courant qu' ils " injectaient 500ms " dans leur netcode, cette infâmie, voilà c' est ça leur taux d' interp, ils te foutent 500ms en cache comme ça ils ont zéro lag mais full désynchro
Dur !
Pourtant l'alfa d'eve vanguard avec Unreal 5 marche bien
Auto persuasion : Tout va bien c'est juste une alpha de 12 ans tout va bien c'est juste une alfa de 12 ans
Le 21 avril 2024 à 09:40:20 :
En vrai ils sont littéralement au début du développement. Les technos ne sont pas toutes en place et ne seront pas mature avant des années encore. Tu peux te replonger à tout moment dans la machinerie du netcode si tu es prêt à tout casser, prendre le temps de réparer, et dépenser du fric.
C'est en définitive ce qu'a fait valve avec cs2. Sauf qu'ils ont genre 3 dev sur le jeu et oublié qu'ils faisaient 1 milliard par an avec...
Ce qui est plus délicat à retoucher après sortie d'un jeu fps esport, par expérience pour Valve, c'est le moteur et ses petites particularités. Mais aucune idée si c'est une règle à généraliser ou juste la gestion de cs par valve.
Ce n'est pas une analyse du "hitreg" mais du lag...Qu' est-ce qu' on s' en branle ??? C' est le principal indicateur qui permet de l' évaluer, c' est le coeur du truc
J' étais même pas au courant qu' ils " injectaient 500ms " dans leur netcode, cette infâmie, voilà c' est ça leur taux d' interp, ils te foutent 500ms en cache comme ça ils ont zéro lag mais full désynchro
Bah non on s'en branle pas. C'est pas la même chose. Tu regardes pas les hitreg pour mesurer le lag.
Elle est ou la source officielle des "500 ms" ? Parce que si c'est soit disant expliqué par CIG je préfère lire leur explication initiale que la parole rapportée X années après.
Mis à part ça, comme expliqué plus haut on s'en fout complètement du netcode à ce stade. Il est par définition pas stable pour pouvoir être analysé et corrigé par CIG.
Le 21 avril 2024 à 10:27:26 :
Ce n'est pas une analyse du "hitreg" mais du lag...Qu' est-ce qu' on s' en branle ??? C' est le principal indicateur qui permet de l' évaluer, c' est le coeur du truc
Bah non on s'en branle pas. C'est pas la même chose. Tu regardes pas les hitreg pour mesurer le lag.
Elle est ou la source officielle des "500 ms" ? Parce que si c'est soit disant expliqué par CIG je préfère lire leur explication initiale que la parole rapportée X années après.
Y a quoi en ARENA COMMANDER ??? Y A QUOI ??? T' as lu le thread ( ALLO COUCOU, TU AS LU ÇA AUSSI ) ???
Mis à part ça, comme expliqué plus haut on s'en fout complètement du netcode à ce stade. Il est par définition pas stable pour pouvoir être analysé et corrigé par CIG.
NON NON, ON S' EN FOUT PAS APRES 12 ANS DE DEV ET UNE TECH MAJEURE AU COIN DU CARREFOUR
Cet homme vous ment d' une puissance encore jamais vu sur ce forum, sachez-le
T' es qui d' ailleurs, je t' ai jamais vu
J' aime pas les mythos, perso
Je vais te répondre gentiment une dernière fois.Après tu vas juste me faire radoter comme toi.
Pas compris pourquoi tu mentionnes arena commander. SI tu pouvais faire une phrase avec un contexte dedans ça serait appréciable.
Je te demande une source de ces "500" ms car tu te rends bien compte que ce chiffre est techniquement impossible quand tu le mets en rapport avec les chiffres de l'analyse vidéo d'il y a 7 ans.
Le 21 avril 2024 à 10:37:09 :
Je vais te répondre gentiment une dernière fois.Après tu vas juste me faire radoter comme toi.Pas compris pourquoi tu mentionnes arena commander. SI tu pouvais faire une phrase avec un contexte dedans ça serait appréciable.
Je te demande une source de ces "500" ms car tu te rends bien compte que ce chiffre est techniquement impossible quand tu le mets en rapport avec les chiffres de l'analyse vidéo d'il y a 7 ans.
T' as pas lu le thread, ahah
Le mec lit pas et après il vient critiquer
Le 21 avril 2024 à 10:39:22 :
Le mec lit pas et après il vient critiquer
tu me fatigues. ctrl F :
Yes, it's well known and publicly explained by CIG that they inject a 500 m/s delay intentionally to smooth player movement (reduce teleporting) on low tick rate servers.
This delay is not going away because you play on a 30 Hz server. In other words, the game is currently optimized for a 5 Hz servers. I doubt star marine uses different tuning from the PU.
Which means if/when they manage to get the game running consistently properly, they will have to redo a lot of tuning. Then they probably have to optimize netcode and lag compensation algorithms too.
So while better servers will be an improvement for the general experience, it's not going to fix everything automagically. Everything is tuned to make a basically non-functioning game somewhat playable.
Où est la source s'il te plait ? Si je l'ai loupé suffit juste de link. Cela fera avancer l'affaire au lieu d'emmerder le monde.
Le 21 avril 2024 à 10:42:48 :
Le 21 avril 2024 à 10:39:22 :
Le mec lit pas et après il vient critiquertu me fatigues. ctrl F :
Yes, it's well known and publicly explained by CIG that they inject a 500 m/s delay intentionally to smooth player movement (reduce teleporting) on low tick rate servers.
This delay is not going away because you play on a 30 Hz server. In other words, the game is currently optimized for a 5 Hz servers. I doubt star marine uses different tuning from the PU.
Which means if/when they manage to get the game running consistently properly, they will have to redo a lot of tuning. Then they probably have to optimize netcode and lag compensation algorithms too.
So while better servers will be an improvement for the general experience, it's not going to fix everything automagically. Everything is tuned to make a basically non-functioning game somewhat playable.
Où est la source s'il te plait ? Si je l'ai loupé suffit juste de link. Cela fera avancer l'affaire au lieu d'emmerder le monde.
Ça c' est la réponse de mon copain CaptainKillgore, la source indirecte, essaye encore, tu brûles
T' as lu le thread cette fois, t' es sûr ??? Tout le thread ???
Même la petite image ???
Un jeu de tir se doit d' être déterminant, tes actions doivent avoir un impact rapide, c' est propre à ce style de jeu, comme un bon hitreg et un haut taux de tick est important pour retranscrire toutes ces actions rapides ...
Aucun réalisme, aucune profondeur n' est possible sans un tickrate élevé et stable ...
Tous les aspects du jeu ne peuvent que tendre vers du Fortnite, de l' approximatif avec une ENORME dose d' aléatoire, surtout avec 500ms en cache, ces petits malins
Ils vont être sympas les combats en EVA, je vous le dis
Je sais que c' est compliqué pour toi, mon ami pour la vie , d' avoir un processus de réflexion sans PDF sous la main pour te régurgiter ta purée prémâchée, courage
Virgil, leader des " Shadow Moisis ", 300ms + 500ms d' interp, l' Ace des Aces :
<< You can't shoot down my shields below 80% >>
Lui, c' est le roi des rois incontesté, il mériterait une médaille, je vous jure
Si vous le voyez en jeu, n' essayez même pas de combattre, ramez-le, vous ne pouvez faire que ça
Et Terada,
Merci de me citer la prochaine fois, c' est bien beau de repomper toutes mes analyses sur tes streams, mais t' as pas un assez gros melon pour comprendre de quoi tu parles, contrairement au mien qui est infiniment plus développé, mature et gorgé de sucre
Terada. le mec qui blâme ses coéquipiers quand il perd en PvP alors qu'il passe son temps à hit and back ou que les ennemis se liguent contre lui pour le faire perdre. En vrai ce jeu n'a aucune perspective e-sport.