Le 02 décembre 2024 à 22:00:45 :
Sur un jeu en dev, je préfère que ce soit le marketing qui ne bouge pas, pas le dev, ni le modèle de vol qui continue d'évoluer
Bin, le marketing, les promesses n'ont fait que changer en vérité
C'est un cirque permanent
TOS antécédents à 2016 / 17 garantie d'une deadline (2014 au départ, me semble)
Suivants, qui font sauter cette promesse
SQ42, et SC son extension multijoueur vendu en un seul bundle, un unique jeu, c'est la promesse originelle,
puis séparément
Toutes les évolutions LTI, exclu, FOMO, Spéculation marché gris, Gift, Warbond, Chairman's club and more
Des paints et des armures à 50 boulettes les 3 coloris fait l'arrache, en place de l'outil de création à cet effet pour les joueurs
answer the call 2016
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-48348925-1-0-1-0-cig-dement-le-report-de-sq42.htm
SataBall ! TOW !
C'est quoi déjà la signature de Méta ? Pyro 2019 ?
Et si tu décortiques plus précisément (comme des créateurs de contenu comme Golgoth13 ou Camural), t'en as pour plus d'une décennie d'annonces plus farfelues et contradictoires les unes que les autres
Le 02 décembre 2024 à 22:48:56 :
Sur un jeu en dev, je préfère que ce soit le marketing qui ne bouge pas, pas le dev, ni le modèle de vol qui continue d'évoluerBin, le marketing, les promesses n'ont fait que changer en vérité
C'est un cirque permanentTOS antécédents à 2016 / 17 garantie d'une deadline (2014 au départ, me semble)
Suivants, qui font sauter cette promesseSQ42, et SC son extension multijoueur vendu en un seul bundle, un unique jeu, c'est la promesse originelle,
puis séparémentToutes les évolutions LTI, exclu, FOMO, Spéculation marché gris, Gift, Warbond, Chairman's club and more
Des paints et des armures à 50 boulettes les 3 coloris fait l'arrache, en place de l'outil de création à cet effet pour les joueurs
answer the call 2016
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-48348925-1-0-1-0-cig-dement-le-report-de-sq42.htmSataBall ! TOW !
Et si tu décortiques plus précisément (comme des créateurs de contenu comme Golgoth13 ou Camural), t'en as pour plus d'une décennie d'annonces plus farfelues et contradictoires les unes que les autres
je voulais me prendre un starter mais je pense que je vais passer perso car avant il y avait squadron d'inclus je comprend pas pq il l'ont virer des pack
car l'univers persistant je pense qu'il fonctionnera jamais comme voulu donc au pire si j'avais pris un starter pack j'aurais eu squadron mais la aucun interet
Le 02 décembre 2024 à 23:20:07 :
Sur un jeu en dev, je préfère que ce soit le marketing qui ne bouge pas, pas le dev, ni le modèle de vol qui continue d'évoluerBin, le marketing, les promesses n'ont fait que changer en vérité
C'est un cirque permanentTOS antécédents à 2016 / 17 garantie d'une deadline (2014 au départ, me semble)
Suivants, qui font sauter cette promesseSQ42, et SC son extension multijoueur vendu en un seul bundle, un unique jeu, c'est la promesse originelle,
puis séparémentToutes les évolutions LTI, exclu, FOMO, Spéculation marché gris, Gift, Warbond, Chairman's club and more
answer the call 2016
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-48348925-1-0-1-0-cig-dement-le-report-de-sq42.htmSataBall ! TOW !
je voulais me prendre un starter mais je pense que je vais passer perso car avant il y avait squadron d'inclus je comprend pas pq il l'ont virer des pack
car l'univers persistant je pense qu'il fonctionnera jamais comme voulu donc au pire si j'avais pris un starter pack j'aurais eu squadron mais la aucun interet
De toute façon, rien ne t'empêcheras si tu as envie
On a tous eu l'effet WOW ici, je pense
Mais la machine est très bien huilé, tu y mets un doigts, tu y perds vite un bras
C'est juste que tu penses back un jeu au départ, sans trop savoir, du moins à l'époque, puis tu termines dans la 4eme dimension.
C'est assez unique, surréaliste, je n'étais pas préparé à cette expérience
Le 02 décembre 2024 à 23:31:03 padmapaniajanta a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 23:20:07 :
answer the call 2016
De toute façon, rien ne t'empêcheras si tu as envie
On a tous eu l'effet WOW ici, je pense
Mais la machine est très bien huilé, tu y mets un doigts, tu y perds vite un brasC'est juste que tu penses back un jeu au départ, sans trop savoir, du moins à l'époque, puis tu termines dans la 4eme dimension.
C'est assez unique, surréaliste, je n'étais pas préparé à cette expérience
le free flight m'a vraiment pas convaincu et je pense qu'un jeu pareil ne sera jamais "jouable" a cause des problème serveur meme dans 10ans je vois pas comment le mmo pourra tourner perso j'y crois pas une seconde après chacun son avis
mais du coup avant quand tu prennais un pack t'avais aussi l'accés au jeu solo et la plus rien aucun interet meme si le jeu solo sort dans 3-5-6ans l'univers persistant j'y crois pas du tout
d'ailleurs a la base c'était un kickstarter pour le jeu solo puis il a écouté la commu pour le multi il a vu que les millions tombait et qu'il pouvait faire une loop tout les ans qui marche depuis + de 10ans tant mieux pour lui mais bon
Le 02 décembre 2024 à 22:11:43 :
C'est le cas pour tout le monde au départTrouver ça normal après 10 piges c'est peut être le syndrome de stockholm qui parle
Parler de normalité sur un jeu qui est de base hors norme ...
Visiblement certain ont l'air de toujours réfléchir avec leurs pieds plutôt qu'avec leur cerveau
d'ailleurs a la base c'était un kickstarter pour le jeu solo
Complètement faux.
Coucou hultahost
Bien ton projet hors normes qui tourne chez un hébergeur de skyblogs ?
Parler de normalité sur un jeu qui est de base hors norme ...
Visiblement certain ont l'air de toujours réfléchir avec leurs pieds plutôt qu'avec leur cerveau
Argument standard du joueur sous emprise
T'en fais pas va, je suis passé par là, et pour être honnête je ne suis peut être pas encore sorti complètement de la boucle, parfois j'ai la naïveté de croire que tout va bien, une rechute en somme.
Mais il suffit que je tombe sur un screen de la peluche picot et le retour au réel est instantané.
Toi aussi tu peux t'en sortir j'en suis sur
answer the call 2016
Merci pour ce très bon résumé.
Cracky et ses Alt ne sont pas une références
Bin, le marketing, les promesses n'ont fait que changer
Faudrait vous mettre d'accord. L'un affirme que ça ne bouge pas, l'autre que ça évolue
Les promesses ont évolué, merci Captain Obvious. Une simple comparaison entre le Kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen?lang=fr
Et l'évolution des paliers
https://robertsspaceindustries.com/funding-goals
TOS antécédents à 2016 / 17
Le changement dont tu parles datent de juin 2016. Avant celà, le refund était possible sans conditions. Le changement a comblé un vide qui permettait à n'importe qui de réclamer un remboursement. C'est à dire une personne pouvait jouer 200h, puis demander un remboursement. Qui fait ça dans l'industrie du jeu vidéo ? Si tu as des noms, des exemples, je suis preneuse.
Lors de ce changement de TOS, les backers pouvaient demander un remboursement sans condition. En revanche, s'ils ont accepté les nouveaux TOS... pourquoi venir geindre plus tard ? Ils avaient l'occasion de récupérer leurs billes
On parle de 1269 demandes de remboursement suite à la non acceptation des modifications.
https://www.polygon.com/2015/8/20/9180067/star-citizen-backers-claiming-refunds-are-getting-their-money-back
Star Citizen a la politique de remboursement parmi les plus souples et larges de l'industrie (avec GoG). 30 jours pour se faire rembourser, sans condition de temps de jeu. C'est combien sur Steam ? Quand tu achètes un jeu sur Uplay ? Sur Bethesda ? Rockstar ?
garantie d'une deadline
Avec des objectifs, validés par la communauté, qui ont explosé ? Imagine, tu signes pour une maison de 80m², puis tu valides la construction d'un château. Tu t'attends sérieusement à avoir les mêmes délais de construction ?
Ils auraient pu communiquer officiellement sur l'augmenatation des délais, certres, mais quand tu as 2 sous de jugeotte, tu sais que ça va prendre plus de temps. Ces modifications validées par la communauté ont eu lieu jusque fin 2014. 2 ou 3 votes ont été organisés pour savoir si les strecthgoals devaient se poursuivre, avec une date de livraison forcément repoussée...
SQ42, et SC son extension multijoueur vendu en un seul bundle
La promesse pour les personnes ayant participé au Kickstarter, puis aux débuts du financement participatif.
un unique jeu, c'est la promesse originelle
Donc toi, tu aurais préféré un jeu avec une ambition bien moindre ? Si tu as backé dès le début, tu aurais pu te faire rembourser. Si tu as backé après, tu savais. En prenant le jeu ou en continuant l'aventure, tu savais dans quoi tu mettais les pieds. Et tu te plains quand même ? La faute te revient
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/15189-Package-Split-Information
Et la traduction est disponible ici :
https://www.starcitizenfrance.fr/separation-des-packs-star-citizen-et-squadron-42/
When we started Star Citizen’s crowdfunding campaign, the plan was that earlier backers would get a lower price on the Star Citizen starter package than those that backed later. The plan was to first gradually increase the price and then split up various modules for “a la carte options.” This gave backers who joined the project early on and helped get it off the ground an advantage. With the package split, we’re accomplishing this objective without increasing the amount of money needed to join the persistent universe. The ‘package split’ is the first introduction of the anticipated a la carte option: you can pick which part of the game you’re interested in, for now the single player campaign or the persistent universe, and then can choose whether or not to purchase the other module as an add-on.t
9 février 2016, la possibilité de se faire rembourser intégralement date du 10 juin 2016, 4 mois pour réfléchir
puis séparément
Bah oui. Classique dans les jeux en EA, où les "early adopters" ont des avantages par rapport aux personnes arrivant sur le tard. Là, c'était avoir 2 jeux pour le prix d'un seul (bien moins en fait, un jeu au tarif lassique (viens pas me parler des sites de recel de clés...), c'est 59,99€, Star Citizen était à l'époque à 40€). Une sorte de récompense pour les personnes ayant pris le plus de risques.
Encore une fois, selon ta date d'arrivée parmi les backers, tu avais la possibilité de ne pas être d'accord et te faire rembourser, ou être déjà au courant de la séparation des packs
Toutes les évolutions LTI, exclu, FOMO, Spéculation marché gris, Gift, Warbond, Chairman's club and more
Ca te choque que la LTI n'ait plus autant d'impact ? Pourtant tu devrais être content, ça élimine l'un des risques de Pay-to-Win
Le marché gris, c'est hors du spectre de CIG, ce sont les utilisateurs qui spéculent entre eux.
Les cadeaux... Je peux te citer bon nombre de jeux qui possèdent ce système de cadeaux entre joueurs, à commencer par TESO et certains objets limités dans le temps. Bouh ! Méchants Bethesda
Quel est ton problème avec le Chairman's Club ? Tu n'en fais pas parti choupinou ? Sais-tu ce qu'il apporte ?
Des paints et des armures
Oui, et... ?
les 3 coloris fait l'arrache
Qu'est-ce que tu en sais, que c'est fait à l'arrache ? D'ailleurs, si c'est si simple, pourquoi ne postules-tu pas chez CIG pour te faire de l'argent facile ? Pas la peine de te fatiguer, je connais déjà la réponse
en place de l'outil de création à cet effet pour les joueurs
Ce n'est pas abandonné, ils en ont reparlé il y a moins d'un an. Mais ce n'est pas pour tout de suite, pour une raison financière évidente. Oh tu vois, je te donne une bille !! J'suis kro gentille
SataBall ! TOW !
Beaucoup de problèmes sur ces 2 sujets, mais que vaut-il mieux ? Ces 2 modes ou Pyro, le SM, l'extension de l'univers ? ToW est officiellement mis en pause, pas de nouvelles de Sataball depuis... 2015 ? Une raison simple, le travail fait pas Illfonic à l'époque a fini à la poubelle.
Je repose la question, quelle est la priorité ? Est-ce que des gens ont payé pour l'un de ces 2 modules ?
Oui, je sais, je mets pas mal de sources. T'es peut-être pas habitué
L' oblitération du Sataball et de TOW c' est à cause du manque de tick
Comment t' attrapes une balle qui se tp ??
Comment tu fais un BF à 3ticks/s avec 30joueurs sur une map ???
Ben tu fais pas, tu fais prout
et ça ddb jpp des fou ici
ça a vraiment validé mon propos qui a été supp en tout cas cqfd
Le 03 décembre 2024 à 12:34:13 :
L' oblitération du Sataball et de TOW c' est à cause du manque de tickComment t' attrapes une balle qui se tp ??
Comment tu fais un BF à 3ticks/s avec 30joueurs sur une map ???
Ben tu fais pas, tu fais prout
après on s'en fou un peu de la latence vu que c'est un jeu d'arcade
j'ai toujours entendu dire star citizen il faut que tu test c'est ouf c'est réaliste le vol est tellement claqué ça fait ultra arcade
après on peut leur donner du crédit de faire des free fligt ça permet de pas se faire avoir perso ça ma refroidit je voulais acheter un pack a la base mais je trouve ça eclatax de fou je retesterai dans 10ans par curiosité
Oui ça ddb de fou, inutile de te répondre Azn, malgré les inexactitudes si nombreuses
Juste que CIG ne remboursait pas post 2016/17, cf Street Roller etc
CIG était dans l'obligation contractuelle de rembourser, mais ne le faisait pas
d'ou les procès, le reddit refunds, Derek Smart etc
Les joueurs se sont organisés pour se filer de tuyaux sur comment avoir suffisamment d'éléments probants pour obtenir le fameux remboursement
Des escrocs sans principes jusqu'au bout
Merci salut
Oui ça ddb de fou, inutile de te répondre Azn, malgré les inexactitudes si nombreuses
Quand tu insultes faut t'attendre à te prendre un retour de bâton.
Grade toi en effet de répondre. Je te fais le topo vite fait. Une personne appuie ses propos sur des sources. Ce que dit cette personne est directement vérifiable dans les liens qu'elle a donnés. Oui, abstiens-toi de répondre, ça vaudra mieux.
Le fameux changement de scope, l'illustre déclaration de CR : " more money/funds means sooner than later "
Moins de 30 000 votants le truc passé sous les radars total par la grande majorité des backers en ce temps, qui sert d'excuse à toutes les élucubrations de CIG jusqu'ici
Comme CIG change ses conditions constamment, faut être au taquet pour suivre
Tu commandes un vélo rouge un lundi pour la fin de semaine, le vendredi tu te retrouves avec un proto foireux de mobylette bleue pour dans 3 ans
Si un vote a été proposé, et que des personnes n'ont pas utilisé ce droit, ce serait le problème de CIG ?
C'est comme dans la vraie vie, faut pas venir te plaindre par la suite.
Le 03 décembre 2024 à 14:35:30 padmapaniajanta a écrit :
Le fameux changement de scope, l'illustre déclaration de CR : " more money/funds means sooner than later "Moins de 30 000 votants le truc passé sous les radars total par la grande majorité des backers en ce temps, qui sert d'excuse à toutes les élucubrations de CIG jusqu'ici
en vrai il a découvert le filon de l'argent infini il peut littéralement ajouter des feature a vie un système tout les 3-4 ans ça peut durer jusqu'a 2154 cette histoire
Le 03 décembre 2024 à 14:45:39 :
Si un vote a été proposé, et que des personnes n'ont pas utilisé ce droit, ce serait le problème de CIG ?
C'est comme dans la vraie vie, faut pas venir te plaindre par la suite.
"sooner than later" qu'il a dit pour le vote, le gourou
tic tac tic tac 2025, c'est bien que c'était une fourre
Il a validé sa douille officiellement sur son site, avec même pas 30 000 votants
On en est encore aux prémisses d'un jeu potentiel
Merci le changement de scope C'est beau l'ambition, surtout quand ça rapporte