CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Configuration star citizen

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
fylou74 fylou74
MP
Niveau 4
13 février 2023 à 15:34:44

Bonjour à vous, alors j’ai vraiment envie de me lancer dans ce mmo, mais c’est veais que je me questionne avant d’acheter un vaisseau à 50€ si l’expérience sur mon ordinateur portable suffit ou non.

Déjà je vous explique j’ai un pc portable ayant un i7-11800h couple à une rtx 3070(100w), bon cela me couvient tout à fait, et je sais que je peux en général sans problème jouer à tout les jeux sans me poser de question, mais quand à SC, je n’arrive pas à me situer, j’ai beau comparer les bench sur YouTube, entre la configuration et une autre (de pc fixe) je vois que tout le monde a l’air de tourner entre 40-60fps en qualité high, a savoir que je joue en 1080p, et es-ce important d’avoir un joystick ? Car ayant beaucoup jouer à MFS2020, je sais que piloter avec clavier souris c’est juste immonde, et je me demandais si l’expérience sur SC es différente? Enfin voilà, car je suis pas loins de vendre mon pc portable, et repasser sur PC fixe à base de ryzen 5 7600x - rx6700xt. 16gb ou 32go ? Une différence ou non ? Et es-ce que je vais vraiment avoir une différence si j’effectue ce changement (entrz mon pc portable et cette nouvelle tour ?) vu que d’après les dires le jeu serais mal optimiser je suis dubitatif. Merci de m’éclairer .

loloss29 loloss29
MP
Niveau 9
13 février 2023 à 15:56:11

bonjour,
pour comparer les config https://robertsspaceindustries.com/telemetry
pour le joystick ça dépend des gouts, ca fonctionne très bien à la souris
pour les 32go da ram c'est plus du confort et une diminution des crache client
les deux config devrait être au même pfs
il y as des free fly pour tester le jeu gratuitement, la prochaine devrait être en mai

Message édité le 13 février 2023 à 15:58:35 par loloss29
mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
13 février 2023 à 16:50:42

Non mais en fait, faire une config maintenant pour Star Citizen, ça n'a aucun sens.
Il ne sortira pas avant les 10 prochaines années...
Faut clairement mettre Star Citizen au second, voir 3ième plan.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
13 février 2023 à 17:46:09

Le 13 février 2023 à 16:50:42 :
Non mais en fait, faire une config maintenant pour Star Citizen, ça n'a aucun sens.

oui fin, tu vas pas non plus rester avec un truc qui fait tournée aucun jeux parce que tel jeux sort dans 1 ou 10 ans ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 février 2023 à 17:52:30

Hello,

Ton PC portable a largement ce qu'il faut pour pouvoir le faire tourner à l'heure, pour peu que le jeu soit installé sur SSD (obligatoire). Il peut se contenter de 16 Go de RAM mais le double est quand même recommandé.
La meilleure façon de savoir comment il va se comporter reste le freefly.

En revanche, je rejoins mika : faire un PC juste pour Star Citizen n'a absolument aucun intérêt puisqu'il est en constante évolution. Les cartes seront rabattues dès que la 3.18 sortira.
Il vaut mieux se baser sur le jeu le plus gourmand en ta possession si tu désires refaire un PC (hors Hogwarts Legacy :-))) )

Ensuite, non il n'a aucune optimisation, ce qui est presque normal à ce stade. La première couche d'optimisation arrive justement en 3.18 avec le nouveau moteur de rendu qui sera implémenté.

PucciniTheGoat PucciniTheGoat
MP
Niveau 4
13 février 2023 à 18:06:01

Le 13 février 2023 à 15:34:44 :
Bonjour à vous, alors j’ai vraiment envie de me lancer dans ce mmo, mais c’est veais que je me questionne avant d’acheter un vaisseau à 50€ si l’expérience sur mon ordinateur portable suffit ou non.

Déjà je vous explique j’ai un pc portable ayant un i7-11800h couple à une rtx 3070(100w), bon cela me couvient tout à fait, et je sais que je peux en général sans problème jouer à tout les jeux sans me poser de question, mais quand à SC, je n’arrive pas à me situer, j’ai beau comparer les bench sur YouTube, entre la configuration et une autre (de pc fixe) je vois que tout le monde a l’air de tourner entre 40-60fps en qualité high, a savoir que je joue en 1080p, et es-ce important d’avoir un joystick ? Car ayant beaucoup jouer à MFS2020, je sais que piloter avec clavier souris c’est juste immonde, et je me demandais si l’expérience sur SC es différente? Enfin voilà, car je suis pas loins de vendre mon pc portable, et repasser sur PC fixe à base de ryzen 5 7600x - rx6700xt. 16gb ou 32go ? Une différence ou non ? Et es-ce que je vais vraiment avoir une différence si j’effectue ce changement (entrz mon pc portable et cette nouvelle tour ?) vu que d’après les dires le jeu serais mal optimiser je suis dubitatif. Merci de m’éclairer .

Le serveur descend les FPS des joueurs, donc il ne faut pas s'inquiéter pour l'opti pour l'instant, c'est comme sur Garry's Mod sauf que SC bénéficie du multi threading, au lieu d'un mono gpu.

mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
14 février 2023 à 07:54:50

Le 13 février 2023 à 17:46:09 :

Le 13 février 2023 à 16:50:42 :

oui fin, tu vas pas non plus rester avec un truc qui fait tournée aucun jeux parce que tel jeux sort dans 1 ou 10 ans ^^

Oui, c'est ce que je dis, ne pas prendre un PC pour Star Citizen en le mettant au troisième plan.
J'ai jamais dit qu'il fallait qu'il attende la sortie de Star Citizen...
De toute façon si l'OP se fait une config pour jouer à MFS2030, Star Citizen ne posera pas de soucis avec son moteur de 2015.

bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 26
14 février 2023 à 09:44:12

Bonjour,

ton PC portable est largement suffisant pour jouer a SC.
perso j'ai une RTX2060 portable et ça suffit largement (même si je suis passé de 16 à 32go de RAM pour le confort)
(et perso même si j'ai parfois 23/24fps dans les villes le jeu tourne à 45fps quand je me fight dans l'espace sans soucis (et puis ça fait longtemps que j'ai pas monitoré tout ça, avec leur ajout vulkan et gen12 j'ai peut-être de meilleure perf va savoir, ptet même 25fps en ville :-d ))

2 choses cependant auquel il faut faire attention :

1) toujours installer SC sur un SSD (sur HDD ça ne marche pas) (attention il fait quasi 100Go)
2) il faut aller dans les configurations nvidia pour forcer l'utilisation de ta carte graphique pour SC. Il arrive souvent que par défaut il utilise la carte graphique base conso pour lancer SC (et malgré ta RTX3070 le jeu tournera alors à 3/4 fps)

Et bien sur les conseils classique :
- Attendre une période de FreeFly pour tester le jeu sans débourser un centime (comme ça tu n'a aucun regret si ça ne te convient pas ou que tu préfères attendre qu'il y ait plus de contenu - normalement il devrait y'en avoir une bientôt, sinon la prochaine sera pour Mai au plus tard)
- Et si jamais tu passes le pas pour rejoindre "la secte" (c'est de l'humour) alors il te faudra prendre un "Game package" (le moins cher suffit pour avoir accès au jeu) et peu importe le vaisseau de départ que tu choisiras, tout le reste sera accessible in-game (un jour ou l'autre)

fylou74 fylou74
MP
Niveau 4
14 février 2023 à 13:47:34

Bonjour, et je tenais à vous remercier vous tous de vos réponse.

Bon j'ai craquer, je n'ai pas tenu d'attendre un Freefly, j'ai vu que on avais le droit au remboursement si jamais.
Et j'ai opter pour le pack à 84€ l'Avenger titan.

Et effectivement le jeu tourne bien, mes 16 Go sont juste juste, j'ai le message d'erreurs qui m'annonce manquer de ram. Alors en ville c'est pas extra, mais autre part c'fluide. Si je remarque lors d'un saut quantique de temps à autre un léger freeze.

Et sinon, non je voulais repasser sous une tour fixe dans l'idéal, pas pour SC, mais juste que constater que mon pc portable es bouillant, même prévu et pour conçu pour, moi qui suis habituer à avoir un max de ventilo dans ma tour, et surveiller mes températures. Ca me tracasse, j'ai l'impression vraiment de le bousiller. M'enfin souate.

Super jeu vraiment, et la commu à l'air agréable, et contrairement au idée reçu, alors c'peut être depuis la nouvelle maj si j'ai compris elle es arrivé, mais c'pas si horrible que ça, je m'attendais vraiment a jeu full buger. Je retiens qu'il faut pas que je m'endors et de log out dans le lit de mon vaisseau dans une station spatial, j'ai respawn a quelque petite centaine de km du soleil. x), m'enfin il me semble qu'il prévienne de pas le faire.

Merci à vous en tous cas !

mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
14 février 2023 à 16:55:11

Le 14 février 2023 à 13:47:34 :

Bon j'ai craquer, je n'ai pas tenu d'attendre un Freefly, j'ai vu que on avais le droit au remboursement si jamais.

Et effectivement le jeu tourne bien, mes 16 Go sont juste juste, j'ai le message d'erreurs qui m'annonce manquer de ram. Alors en ville c'est pas extra, mais autre part c'fluide. Si je remarque lors d'un saut quantique de temps à autre un léger freeze.

Et sinon, non je voulais repasser sous une tour fixe dans l'idéal, pas pour SC, mais juste que constater que mon pc portable es bouillant, même prévu et pour conçu pour, moi qui suis habituer à avoir un max de ventilo dans ma tour, et surveiller mes températures. Ca me tracasse, j'ai l'impression vraiment de le bousiller. M'enfin souate.

Super jeu vraiment, et la commu à l'air agréable, et contrairement au idée reçu, alors c'peut être depuis la nouvelle maj si j'ai compris elle es arrivé, mais c'pas si horrible que ça, je m'attendais vraiment a jeu full buger. Je retiens qu'il faut pas que je m'endors et de log out dans le lit de mon vaisseau dans une station spatial, j'ai respawn a quelque petite centaine de km du soleil. x), m'enfin il me semble qu'il prévienne de pas le faire.

Non, non la commu est clairement toxic à souhait. Ne t'amuse pas a dire du mal de Star Citizen ici, tu vas te faire lyncher comme jamais.
Ils sont sur les dents les mecs, en même temps au bout de 10 ans...

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2023 à 17:31:22

La commu de ce forum en particulier est toxique. Tu vas n'importe où ailleurs, la commu est effectivement agréable.

Et effectivement le jeu tourne bien, mes 16 Go sont juste juste, j'ai le message d'erreurs qui m'annonce manquer de ram.

Cela veut dire que ton PC consomme au moins la moitié de base sans lancer le jeu.
Je te conseille d'opérer un nettoyage afin d'éliminer tous les softs superflus qui se lancent et aussi de fermer ton navigateur web s'il est ouvert en même temps. Plus tu auras de RAM physique libre, mieux le jeu tournera.

Et sinon, non je voulais repasser sous une tour fixe dans l'idéal, pas pour SC, mais juste que constater que mon pc portable es bouillant, même prévu et pour conçu pour, moi qui suis habituer à avoir un max de ventilo dans ma tour, et surveiller mes températures. Ca me tracasse, j'ai l'impression vraiment de le bousiller.

C'est le problème universel des portables gaming, la chauffe et tu ne peux mettre que des pansements, il n'existe pas de solution définitive.
Si tu souhaites changer pour une tour, il y a moyen de trouver des bons prix sans forcément passer par la nouvelle génération sortie.

000000000000100 000000000000100
MP
Niveau 6
14 février 2023 à 17:33:35

Le 14 février 2023 à 16:55:11 :

Non, non la commu est clairement toxic à souhait. Ne t'amuse pas a dire du mal de Star Citizen ici, tu vas te faire lyncher comme jamais.

On a déjà grillé des fanbozz ce faire passer pour des soit disant nouveaux qui kiffe le jeu :honte: ...alors qu'en fait c'est juste le multi d'un trololo bien connu pour donner une fausse importance au jeu...mais bon... :monoeil:
84€ pour une démo ok ma foi, on fait ce qu'il veut de son argent, même si j'espère que les éditeurs n'auront pas les même idées vénales. J'aimerai que le jeu vidéo avecun grand J reste abordable.
Par contre bon courage pour se faire rembourser....si il kiffe la démo ce "personnage" évitera de jouer au white knight sur les forums. :siffle:

Alors bon jeu à lui *tousse*

Message édité le 14 février 2023 à 17:34:07 par 000000000000100
Sg1vlt Sg1vlt
MP
Niveau 38
14 février 2023 à 18:19:37

Le 14 février 2023 à 17:33:35 :

Le 14 février 2023 à 16:55:11 :

On a déjà grillé des fanbozz ce faire passer pour des soit disant nouveaux qui kiffe le jeu :honte: ...alors qu'en fait c'est juste le multi d'un trololo bien connu pour donner une fausse importance au jeu...mais bon... :monoeil:
84€ pour une démo ok ma foi, on fait ce qu'il veut de son argent, même si j'espère que les éditeurs n'auront pas les même idées vénales. J'aimerai que le jeu vidéo avecun grand J reste abordable.
Par contre bon courage pour se faire rembourser....si il kiffe la démo ce "personnage" évitera de jouer au white knight sur les forums. :siffle:

Alors bon jeu à lui *tousse*

Mon VDD :
https://www.noelshack.com/2023-07-2-1676395004-full.png

En tout cas @Fylou74, n'hésites pas à faire un tour sur le discord SC Jv.com si tu as besoin de conseils ou si tu veux de la compagnie en jeu :ok: .

jaimelesel jaimelesel
MP
Niveau 7
14 février 2023 à 19:11:57

Humm je vois deux personnages salé comme une frite au mcdo :o))
Fait toi plaisir l'op écoute pas les autres et fais toi ton propre avis :ok:
Bon jeu !

mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
14 février 2023 à 19:42:23

Le 14 février 2023 à 19:11:57 :
Bon jeu !

Mais ne critique pas le jeu.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
15 février 2023 à 09:01:03

https://www.noelshack.com/2023-07-2-1676395004-full.png

:rire:

Le passage de 16 à 32 Go va améliorer les freezes. Mais si tu comptes passer sur une tour, c'est peut être pas utile de dépenser de l'argent dans de la RAM.
Toujours dans l'idée d'attendre, si tu te montes une tour, attend un peu, les nouveaux Ryzen 7 7800x3D sont prévus pour arriver début avril. Et leur cache L3 (96 Mo de mémoire), est un gros plus en gaming.
Concernant les joysticks, s'ils ne sont pas indispensables sur Star Citizen, ça renforce grandement l'immersion. Et ça te servira aussi sur MSFS. En abordable, tu as le T16000 MFCS, un HOTAS bien foutu, que j'ai depuis 2018. Son principal problème est le Yaw qui déconne chez beaucoup de personnes (ça se règle en mettant une deadzone sur cet axe).
Mais à environ 120€, moins en soldes, ça fait le taf. Tu as mieux, mais c'est beaucoup plus cher (ma commande Virpil arrive lundi :-) )

ChristRoberts2 ChristRoberts2
MP
Niveau 9
20 février 2023 à 12:36:10

Le 14 février 2023 à 19:42:23 :

Le 14 février 2023 à 19:11:57 :
Bon jeu !

Mais ne critique pas le jeu.

c'est ça :rire:

SpaceForGirl SpaceForGirl
MP
Niveau 20
20 février 2023 à 13:04:46

Je te souhaite du bon temps sur le jeu l'OP, en espérant que nos chemins se rencontrent dans les étoiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485203294-yosus.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mars 2023 à 10:34:03

Salut à tous, vous m'avez conseillé de prendre un SSD pour jouer plus confortablement au jeu , car là mon pc est dans les choux totalement, chargement long au moins 8 minutes pour aller en jeu , une fois en jeu les textures pop en 6 minutes voir plus et je me retrouve à 10 fps et encore... Donc c'est insupportable, vous m'avez donc conseillé un SSD , je voudrais savoir quel SSD vous me conseillez dans une fourchette de prix à 50 euros compatible avec ma carte mère rog Strix b450-f gaming 2? Merci pour votre aide

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2023 à 11:44:19

N'importe quel SSD est compatible. Si tu peux juste éviter les SSD à memoire QLC, ce sera déjà pas mal.
Ensuite, il faut des assez bonnes vitesses, tout dépend si tu prends un SSD SATA classique ou un NVMe

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment