Salut !
Après une grande pause de 5 ans sur le jeu, je viens de le réinstaller pour tester les nouveautés.
J'ai actuellement ~15 fps dans la ville d'Osiris, quels sont les paramètres graphique à modifier pour avoir un jeu fluide et avec suffisamment de FPS ?
Je sais que les villes sont pas très optimiser pour avoir énormément de FPS, mais là c'est limite injouable.
Pourtant j'ai une 3080, un bon proc et 32go de ram.
Merci !
Le 20 novembre 2021 à 00:03:37 :
Salut !Après une grande pause de 5 ans sur le jeu, je viens de le réinstaller pour tester les nouveautés.
J'ai actuellement ~15 fps dans la ville d'Osiris, quels sont les paramètres graphique à modifier pour avoir un jeu fluide et avec suffisamment de FPS ?
Je sais que les villes sont pas très optimiser pour avoir énormément de FPS, mais là c'est limite injouable.
Pourtant j'ai une 3080, un bon proc et 32go de ram.Merci !
Met les settings en High et l'option pour les clouds en low ou off carrément. Après il me semble qu'Orison est particulièrement gourmande car elle est sur une géante gazeuse avec pleins pleins de nuages.
Je crois que désactiver le V sync peut aider
Le 20 novembre 2021 à 00:03:37 :
Salut !Après une grande pause de 5 ans sur le jeu, je viens de le réinstaller pour tester les nouveautés.
Pourtant j'ai une 3080, un bon proc et 32go de ram.Merci !
Je dirais que tout dépend de pleins de paramètres.
Déjà ne pas jouer en plein écran et enlever la Vsinc, je sais que jouer avec les contrastes sous les 40 ça fait gagner des FPS...
Et SC t'as beau avoir un jouet dernier crie c'est pas ce qui va te faire mieux jouer qu'une machine plus vieille.
Salut comme dit plus haut pour l'instant on ne peut pas espérer le 60fps en ville surtout a orizon
Par contre 15 fps avec une 3080 il doit avoir un problème
C'est quoi ton processeur ?
J'ai aussi une 3080 avec un I7 10700k 32 go et je tourne a 30 35 fps a orizon
Ton jeu est bien installer sur une ssd ?
Hello, je déterre un vieux topic de carte graphique le temps d'une question.
Sait-on déjà si le jeu est plutot opti Nvidia ou ATI ?
Je vais changer de pc à la fin de l'année, et les deux marques ayant leurs jeux de prédilection, je souhaite savoir vers quel côté ils optimisent Star citizen. Plutôt Dlss ou Fsr?
(j'ai entendu parler de raytracing durant le panel sur la lumière à la citcon)
Le 31 octobre 2023 à 17:37:04 :
Hello, je déterre un vieux topic de carte graphique le temps d'une question.Sait-on déjà si le jeu est plutot opti Nvidia ou ATI ?
Je vais changer de pc à la fin de l'année, et les deux marques ayant leurs jeux de prédilection, je souhaite savoir vers quel côté ils optimisent Star citizen. Plutôt Dlss ou Fsr?
A la citizencon ils ont bien précisé qu'ils feraient pas de favoritisme, et justement ils font même leur propre techno d'upscaling, sans upscaling d'ailleurs . Donc il y aura les trois disponibles. Il font leur propre RTX aussi.
https://youtu.be/kHGfRUKuYjg?t=3568
Hello, je déterre un vieux topic de carte graphique le temps d'une question.Sait-on déjà si le jeu est plutot opti Nvidia ou ATI ?
Ils ont abandonné le RayTracing pour se concentrer sur ATI. Ils ont un partenariat avec eux et le jeux (une fois release bien évidemment) sera offert pour tout achat d'un gpu de la marque.
Donc go ATI!
Le 31 octobre 2023 à 17:41:21 :
(j'ai entendu parler de raytracing durant le panel sur la lumière à la citcon)A la citizencon ils ont bien précisé qu'ils feraient pas de favoritisme, et justement ils font même leur propre techno d'upscaling, sans upscaling d'ailleurs . Donc il y aura les trois disponibles. Il font leur propre RTX aussi.
https://youtu.be/kHGfRUKuYjg?t=3568
Exact ! DLSS2, FSR2, et leur propre TSR.
J' ai résolu en partie mes problèmes de micro-stuttering sur un jeu de merde sous-optimisé nommé WH40k:Darktide en l' intégrant à ma liste d' exclusion de " protection contre les exploits " de Windaube10
https://www.malekal.com/activer-desactiver-protection-contre-exploits-windows-defender-windows-10-11/
Mais je ne suis pas masochiste au point de l' essayer sur SC, étant donné l' odeur des builds de CIG ....
bonne journée
hey l'OP quand tu affiches tes données perf pendant que tu joue, quels sont les valeurs de %CPU, de %GPU, et de %RAM ? (surtout a Orison, c'est un bon test..) ? rien qu'avec ces 3 chiffres c'est facile de voir d'où vient le problème..
Pour info moi, tout réglages au max (sans upscale) y compris les clouds, a Orison, le GPU est quasi a 100% et le CPU fait des pointes a 27/30%. et la RAM ca peu monter a plus de 20Go (mais pas spécialement a Orison), le tout pour des chutes jusqu'a 37FPS dans le pire des cas. Apres niveau définition que ca sois en 4K ou en 1440p ca change pas grand chose..
Sinon en dehors des villes c'est quasi toujours proche de 60FPS (ma valeur cible, donc je ne demande pas plus), et le GPU n'est jamais a fond..
..et j'ai pas une config de fou. 5700X, AMD 7900, 32Go RAM, ssd.
Le 28 octobre 2024 à 15:22:21 :
J' ai résolu en partie mes problèmes de micro-stuttering sur un jeu de merde sous-optimisé nommé WH40k:Darktide en l' intégrant à ma liste d' exclusion de " protection contre les exploits " de Windaube10https://www.malekal.com/activer-desactiver-protection-contre-exploits-windows-defender-windows-10-11/
Mais je ne suis pas masochiste au point de l' essayer sur SC, étant donné l' odeur des builds de CIG ....
bonne journée
Darktide un jeu de merde ? 😂
Putain mais t’es vraiment un cas toi.
Pourquoi tu up ce topic d’ailleurs ?
En fait c’est ca ta vie ? Tout est de la merde ?
Mais quelle vie serieux, tu fais rêver…