CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Vos attentes pour Starfield ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 145»
Page suivanteFin
NativePride NativePride
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 08:02:00

Le 26 septembre 2023 à 07:55:59 :

Le 26 septembre 2023 à 07:33:36 :

Le 26 septembre 2023 à 07:04:10 :

Le 26 septembre 2023 à 00:11:10 :

Le 25 septembre 2023 à 23:59:46 :

> Le 25 septembre 2023 à 21:36:53 :

>> Le 25 septembre 2023 à 17:22:16 :

> >> Le 25 septembre 2023 à 16:54:29 :

> > >> Le 25 septembre 2023 à 14:55:31 :

> > > > en avant les étoiles, on se croirait dans les temps de freelancer et Privateer :coeur::cute:

> > >

> > > Mais, mais, mais, de qui sont ces jeux qui te transportent tant ??????

> >

> > Origin et Microsoft ! :coeur:

> > Des vrais pros qui ont su faire leur preuves dans le temps :oui:

>

> Oui oui bien sur, mais le concepteur à la base mmmmmhhh ?

> Ca t'écorche la gorge de dire le nom ?

Inutile de citer quelqu'un qui a été très justement viré de ces grands groupes pour permettre à ce jeux d'être bons ^^

Il est dit qu'il utilisait une partie du budget de Freelancer, pour produire son film Wing Commander,
comme, en plus, il n'y avait aucun jeu prêt à sortir malgré tout le pognon que lui avait filé Bill,

Il s'est fait kick de sa propre boite, et du projet. Je crois qu'il termine avec un titre honorifique de consultant pour l'opus

Viens plus tard ses carabistouilles VIP producteurs pour le cinoch avec Ascendant Pictures, millions disparus, procès perdus, Kevin Costner, contrats rompus etc ...

blacklisté à Hollywood, par le milieu

puis le projet SC

Du grand Chris Roberts

Il est dit.....
Je crois que.......

CR a dû inventé la machine à remonter le temps pour piquer le fric ma parole !!!!
Aucune vérification ! C'est balancé à la diable comme ça pour remettre une pièce dans la machine à bêtises une fois de plus.

Alors voilà (Source Wikipedia) :
Ludographie
1990 : Wing Commander
1991 : Wing Commander II
1992 : Strike Commander
1993 : Wing Commander: Privateer
1994 : Wing Commander III
1995 : Wing Commander IV
2000 : Starlancer
2003 : Freelancer

Filmographie
1999 : Wing Commander

Et pour ce qui est de Freelancer il est réalisateur c'est en toute lettre dans les crédits, mais faut avoir le jeu et lire en entier...
Pour le reste, je te laisse dans ton marigot...

Bouge po :
CR : I'm basically going to be a creative consultant on Freelancer and I'm not involved in the Xbox title.
https://www.ign.com/articles/2000/12/05/digital-anvil-interview

c'est marqué ou réalisateur ? dans les crédits ? Je lis ...

https://www.noelshack.com/2023-39-2-1695706386-yrk3xv1.png

merci d'être passé, sympa la fowce, autre chose ?
next :noel:

My bad sur ce coup là, mais pour les dates tu es à côté !

Il a quand même été co producteur d'un film que j'avais pas mal apprécié avec Nicolas Cage, sur le trafic d'armes, je Alzheimer sur le titre

Entre Ascendant Pictures et SC, j'ai souvenir qu'il vendait / louait des voitures de luxe.

Perso, le mec me fait "flipper", je laisserai pas trainer les doigts , mais ce n'est que mon avis

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
26 septembre 2023 à 08:07:43

Lord of War qui était pas mal quoiqu'on en dise.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
26 septembre 2023 à 08:59:04

Le 26 septembre 2023 à 07:56:53 :
Moi je dis que ces gens là nous font glisser sur du hors sujet à propos des faux succès de CR (normalement un bon modo devrait recadrer) car il y a de la jalousie que Starfield soit déjà un succès alors qu'il n'est même pas encore moddé.

Tiens je te quote ce que je t'ai déjà répondu, flemme de réécrire :

le 25/09/23 à 18h44:
De la jalousie ? Nenni point mon bon ! Dans la mesure où ils ne sont pas comparables et que tout un chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre ça ne pose aucun problème.

Le souci est que tu estimes que la communauté va en faire un super truc mais en le modifiant en profondeur, c'est un peu farce quand même.

Ha ben oui tiens Payday 3 ça va être la même chose...

NativePride NativePride
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 09:27:11

Pour Ascendant Pictures, ils (Chris Roberts / Ortwin Freyermuth) ont vendu la boite dès qu'ils ont senti le souffre arriver !
vente le 06.07.2010 à Bigfoot Entertainment
procès le 16.07.2010

certaines questions posées par le juge au procès (je peux filer un lien) :

1. CR a-t-il été obligé d'utiliser seulement 20 % de l'argent VIP ?
2. S’il a été forcé, savait-il que c’était illégal ?
3. Combien d’argent ont-ils reçu pour tous les projets de l’entreprise ?
4. Où sont les contrats ?
5. Qui les a signés ?
6. CR savait-il que ce système enlevait la majorité des revenus aux investisseurs ?
7. Pourquoi n'a-t-il rien dit ?
8. Pourquoi vendait-il toute l'entreprise pendant la procédure judiciaire avec le VIP (le producteur qui a déposé plainte) ?

ça pue ça pue ça pue, je ne me ferai pas trop d'illusions concernant le futur de SC personnellement

StarField, ça reste du sérieux, rien à voir

Message édité le 26 septembre 2023 à 09:31:54 par NativePride
Database_ Database_
MP
Niveau 47
26 septembre 2023 à 09:43:49

Le 26 septembre 2023 à 08:15:17 :

Le 26 septembre 2023 à 08:07:43 :
Lord of War qui était pas mal quoiqu'on en dise.

6.8/10 critique presse... plutôt bof :-(

C'est marrant c'est à peu de chose près la note de starfield sur steam, mais starfield c'est pas bof c'est une réussite ? :o))

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 39
26 septembre 2023 à 10:02:44

Alors je suis obligé de revenir sur certains de mes propos d'il y a quelques jours ou je descendais SF sur le fait que l'espace n'est que secondaire et que son vaisseau ne sert qu'a jump d'un point a un autre !

Il est en fait tout a fait possible de ne pas se TP d'une planète a une autre; vous pouvez voyager dans l'espace sans temps de chargement aucun !

Bon sa vous prendra plusieurs heures pour aller d'une planète a une autre et rien ne sera chargé (pas même le visuelle de la planète) mais vous pouvez le faire !

Message édité le 26 septembre 2023 à 10:03:04 par rainhart26
ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 18
26 septembre 2023 à 10:20:26

Le 26 septembre 2023 à 10:02:44 :
Alors je suis obligé de revenir sur certains de mes propos d'il y a quelques jours ou je descendais SF sur le fait que l'espace n'est que secondaire et que son vaisseau ne sert qu'a jump d'un point a un autre !

Il est en fait tout a fait possible de ne pas se TP d'une planète a une autre; vous pouvez voyager dans l'espace sans temps de chargement aucun !

Bon sa vous prendra plusieurs heures pour aller d'une planète a une autre et rien ne sera chargé (pas même le visuelle de la planète) mais vous pouvez le faire !

T'as un moddeur qui bosse sur un mod qui permet d'augmenter la vitesse de vol du vaisseau pour éviter que le voyage ne soit trop long.
https://www.ign.com/articles/starfield-seamless-space-travel-mod
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/3541

Et une fille avait laissé son PC tourner 7h pour rejoindre une planète, et réaliser que la planète n'était qu'un JPeg qu'elle a traversé.
https://www.youtube.com/watch?v=t3cHBEWN3xI

Plus concrètement, le voyage seamless au sein du même système est "possible" si on prend le temps de charger les éléments durant le temps de voyage. Le seul problème c'est que les planètes ne sont que des JPeg, donc si Bethesda nous donne la possibilité du voyage seamless, faudra qu'ils fassent aussi en sorte que l'interface pour se poser sur une planète s'ouvre automatiquement si on en vient à trop s'approcher de l'astre (pour éviter qu'on le traverse) car techniquement le jeu n'est pas conçu pour qu'on puisse se poser sur une planète comme on le fait à SC, mais voyager entre deux planètes cela reste possible...

Mais bon, c'est ce que j'ai déjà dis concernant le développement de SF dans un autre post ( https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1213217475 ), avec un minimum de volonté il y a clairement moyen de rendre le jeu plus seamless qu'il ne l'est, mais pour ça faudrait que Bethesda se sorte les doigts d'où je pense et ne se repose pas sur la commu des bénévoles...

NativePride NativePride
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 10:28:38

j'ai cru comprendre que tout sera plus facile lorsque Bethesda va lâcher sa boite à Tools pour le modding

Si les modeurs arrivent à faire péter les tuiles des planètes, pour qu'on puisse voler façon rase motte, ce serait bien fun

Il y a de sacrés délires avec StarWars déjà, notamment un Faucon Millenium plutôt bien réussi. Des Star Destroyers absolument immenses, etc

Je trouve ça cool que le studio permette aux joueurs d'apporter leur touche au jeu, le modifier

70 heures de mon coté, je pause, rien de plus normal ici, on touche les limites du soft, on se "lasse", c'est assez rare que je tienne aussi longtemps sur un solo

Pari réussi pour Bethesda de mon coté

Message édité le 26 septembre 2023 à 10:33:11 par NativePride
froltom froltom
MP
Niveau 34
26 septembre 2023 à 10:44:26

Je dois faire quelques kills en vaisseaux pour débloquer un grade de pilotage.
Une zone en particulier ou se battre ? (j'ai malheureusement déjà fait la derniere mission de la flotte ecarlate ou j'aurais pus abattre mes 30 vaisseaux -_- )

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 18
26 septembre 2023 à 10:50:43

Le 26 septembre 2023 à 10:44:26 :
Une zone en particulier ou se battre ? (j'ai malheureusement déjà fait la derniere mission de la flotte ecarlate ou j'aurais pus abattre mes 30 vaisseaux -_- )

A vérifier, mais regarde si tu ne peux pas retourner dans la station d'entraînement de l'UC pour faire tes kills, car c'est un bon moyen pour obtenir les points requis de la compétence de pilotage. Je ne sais pas si elle reste accessible une fois le recrutement dans l'avant-garde passé...

Sinon t'enchaîne les missions qui te demandent d'aller butter un vaisseau, et suivant où cela se trouve tu peux tomber sur un pack de l'Eclipse ou Va'ruun en chemin...

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 18
26 septembre 2023 à 10:57:48

Le 26 septembre 2023 à 10:50:43 :

A vérifier, mais regarde si tu ne peux pas retourner dans la station d'entraînement de l'UC pour faire tes kills, car c'est un bon moyen pour obtenir les points requis de la compétence de pilotage. Je ne sais pas si elle reste accessible une fois le recrutement dans l'avant-garde passé...

Sinon t'enchaîne les missions qui te demandent d'aller butter un vaisseau, et suivant où cela se trouve tu peux tomber sur un pack de l'Eclipse ou Va'ruun en chemin...

(re) je viens de vérifier, et manifestement le simulateur est toujours accessible même après avoir fait la mission d'enrollement :

• New Atlantis
  • Quartier du TAMS
  • depuis l'ascenseur de la Station ETNA, tu vas au Simulateur de pilotage de l'AG
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 60
26 septembre 2023 à 11:07:54

C'est bizarre, c'est qu'il est toujours réalisateur sur Wiki :-)
https://www.noelshack.com/2023-39-2-1695719267-screenshot-20230926-110703.jpg

Avant d'être remplacé par Phil Wattenbarger après le rachat par Microsoft :-)

Message édité le 26 septembre 2023 à 11:11:39 par Ptiteazn
froltom froltom
MP
Niveau 34
26 septembre 2023 à 11:16:31

Le 26 septembre 2023 à 10:57:48 :

Le 26 septembre 2023 à 10:50:43 :

(re) je viens de vérifier, et manifestement le simulateur est toujours accessible même après avoir fait la mission d'enrollement :

• New Atlantis
  • Quartier du TAMS
  • depuis l'ascenseur de la Station ETNA, tu vas au Simulateur de pilotage de l'AG

Yes bien vu, merci :)
Et c'est bien pris en compte pour le déverrouillage de compétence :)

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
26 septembre 2023 à 12:12:09

Le 26 septembre 2023 à 11:07:54 :

He oui, mais dans les crédits du jeu il est bien concepteur.
Mais enfin, on sait que c'est lui qui a impulser ce jeu comme d'autres.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
26 septembre 2023 à 12:18:30

Trop tard pour éditer:

Et déjà à ce moment là :
No, actually I just want to see Freelancer out the door and then I want to take some time to reassess everything. Taking three and a half to four years to build a massive title just seems like a huge amount of effort, There needs to be a better way to do it.

Non, en fait, je veux juste voir Freelancer sortir et ensuite je veux prendre le temps de tout réévaluer. Prendre trois ans et demi à quatre ans pour construire un titre massif semble être un effort énorme. Il doit y avoir une meilleure façon de le faire.

Ça le travaillait déjà un peu !!!

NativePride NativePride
MP
Niveau 4
26 septembre 2023 à 13:15:35

Le 26 septembre 2023 à 12:12:09 :

Le 26 septembre 2023 à 11:07:54 :

He oui, mais dans les crédits du jeu il est bien concepteur.
Mais enfin, on sait que c'est lui qui a impulser ce jeu comme d'autres.

Assez d'accord, c'est d'ailleurs un problème récurrent chez lui, sans garde fou, tout part à volo en sucette

Les mic macs obscurs de pognon à chaque fois, me font dire qu'il serait prudent de ne pas trop faire confiance au monsieur.

D'un point de vue personnel, en omettant le boulot fictif de sa femme (directrice marketing), j'ai l'intime conviction que des fonds sont détournés, chassez le naturel et il revient au galop.

ya des histoires chelou de studio qu'on se revends dans la boite (au nom de ER, revendu à CIG)
faudrait fouiller, mais flemme

On peut changer dans la vie, mais de mon expérience sur SC, à travers les multiples déclarations foireuses depuis le début du dev : à savoir un retard abyssal quand à ses propres prévisions (sans prendre en compte qu'il est fort probable qu'il avait parfaitement conscience que c'était full mytho pour faire gonfler la hype et le financement), je n'ai pas la sensation d'une soudaine vertu chez ce monsieur

Bien au contraire

Message édité le 26 septembre 2023 à 13:19:21 par NativePride
Hypocampe25 Hypocampe25
MP
Niveau 7
28 septembre 2023 à 03:44:27

Test de Regelegorila : https://www.youtube.com/watch?v=1XHnyiu3sYg

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 18
28 septembre 2023 à 07:42:00

Le 28 septembre 2023 à 03:44:27 :
Test de Regelegorila : https://www.youtube.com/watch?v=1XHnyiu3sYg

On retombe toujours dans le même discours : "il a aimé, mais le gars déroule la longue liste de défauts".

Il y a passé 40h et pense arrêter à 50h de jeu, selon ses critères cela suffit pour dire qu'il a "apprécié le jeu". Selon mes critères, si je n'ai pas passé 75 à 100h minimum sur un jeu c'est qu'il y a un problème, surtout si c'est un RPG avec autant d'options de gameplay.

D'ailleurs il reste honnête sur le fait qu'il a zappé une grande partie du gameplay (avant-postes, recherche), et sur le sujet il se contente de dire "si vous aimez ce genre de gameplay, vous allez kiffer", ben non, pour avoir aimé ce genre de gameplay à Fallout 4, je n'aime pas celui de Starfield car même ça ils l'ont raté.

---

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment inquiétant pour l'avenir du jeu...

D'un côté on a Bethesda qui prépare déjà un DLC (certains l'ont déjà payé, dont moi d'ailleurs), et de l'autre on a des joueurs qui disent qu'ils ont aimé, mais il lâche déjà le jeu car ils préfèrent retourner à F4, Skyrim, etc.

On retombe dans le même schéma du début de Fallout 76, si ce n'est que F76 avait une couche multi qui pouvait garder les joueurs, et le premier gros patch a fortement sauvé le jeu. Dans le cas de Starfield, faudra là encore espérer que le premier gros-patch sauve le jeu et surtout qu'il y ait encore des joueurs pour le voir...

000000000010000 000000000010000
MP
Niveau 1
28 septembre 2023 à 08:42:58

Le 28 septembre 2023 à 07:42:00 :

Inquiétant pour l'avenir du jeu ? :ouch2:
Oui des trollololo disaient pareil de Skyrim :hap:

Je pense que tu n'as peut-être pas compris le principe du modding à la Bethesda :honte:

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 18
28 septembre 2023 à 11:32:12

Le 28 septembre 2023 à 08:42:58 :

Le 28 septembre 2023 à 07:42:00 :

Inquiétant pour l'avenir du jeu ? :ouch2:
Oui des trollololo disaient pareil de Skyrim :hap:

Je pense que tu n'as peut-être pas compris le principe du modding à la Bethesda :honte:

Bon, je sais que cela ne sert à rien vu que tu n'écoute rien et n'a de toute façon pas joué au jeu, mais on va le répéter une fois encore...

Donc oui, le jeu peut être moddé, ok, mais une fois encore ce n'est pas aux bénévoles de faire le boulot d'un studio de développement. C'est n'est donc pas aux moddeurs de sauver le jeu même si c'est ce qui maintient en vie d'autres jeux comme Skyrim.

Ensuite, pour qu'un jeu soit moddé, cela ne suffit pas de proposer l'outil pour le faire, d'ailleurs je rappelle que l'outils en question n'est actuellement pas disponible puisqu'il arrive début 2024. Pour qu'un jeu soit moddé, faut que les joueurs aient envie de le modder, or Starfield est trop cloisonné, comporte beaucoup trop de zones d'ombres qui font que les joueurs finissent par le quitter beaucoup trop rapidement.
Les questions que l'ont peut se poser sont :

• D'ici début 2024, aura t'on encore assez de joueurs suffisamment motivés pour modder le jeu ?
  • Ou seront-ils déjà reparti sur des valeurs sûr (Skirim, Fallout 4, Age of Conan, Ark, etc.) ?

Le fait est qu'avec Starfield, que le joueur ait aimé le jeu ou pas, ils te ressortent tous les mêmes arguments et finissent par conclure qu'il ont déjà fait leur temps et vont bientôt passer à autre chose, s'ils ne l'ont pas déjà fait.

Donc à moins d'un gros miracle technique, en l'état je vois mal comment Starfield peut perdurer dans le temps, même avec le modding en place, il y a trop de boulot et pour ça il faut en avoir la motivation, donc si Bethesda ne se sort pas les doigts, et ne fait pas un minimum d'effort pour relancer l'intérêt du jeu, ton modding tu peux carrément l'oublier.

Je tiens juste à rappeler que Fallout 76 a connu un départ désastreux, mais un an plus tard le jeu a fait une excellente remontada avec la sortie du premier gros patch. Bethesda a su prouver qu'ils pouvaient sauver un jeu, et à l'heure actuelle j'espère qu'ils sauront en faire de même avec Starfield, sauf qu'en l'état il y a beaucoup plus de boulot pour sauver Starfield qu'il n'y en a eu pour sauver Fallout 76... Sans oublier que Fallout 76 avait la couche multijoueur (à 16), donc les joueurs pouvaient toujours trouver un intérêt à jouer ensemble, chose que Starfield n'a pas, difficile d'accrocher à un jeu bourré de déception quand t'es tout seul à tourner en rond dans ton avant-poste qui ne sert à rien et à te taper des phases de chargement par paquet de 10 toutes les 2min...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment