Le 26 mai 2024 à 21:48:11 :
Le 26 mai 2024 à 20:58:15 :
Le 26 mai 2024 à 20:14:46 :
Le 26 mai 2024 à 17:37:45 :
Dans tout les cas le star engine est bien plus adapté pour SC que l'est ou le sera l'UE5/6.
Après si il est question que du visuel il est certain que l'Unreal engine reste plus impressionnant sur ce qu'il propose de faire. Concernant les jeux on commence déjà un peu à le voir, le prochain c'est black myth wukong.Pour moi l'unreal n'a rien montré d'impressionnant en jeu
Black myth je ne vois pas en quoi il est plus impressionnant visuellement que SC , lui comme hellblade bénéficient juste du fait que les environnements soient entièrement modélisés a la main avec des assets megascan et ainsi que du fait que ça soit des jeux couloirsLa ou SC est un jeu complètement ouvert avec un niveau de détails partant de l'échelle astronomique a l'échelle macroscopique humaine avec pas mal de différents type d'environnements le tout sans temps de chargement
Ce qui est bien plus impressionnant visuellementAlors non c'est pas plus impressionnant "visuellement" mais "techniquement" c'est pas pareil.
Si ca l'est visuellement ET techniquement
Et puis de manière générale Star citizen se démarque surtout via ses landscapes qui sont dans le haut du panier même si là encore on atteint pas le niveau d'un flight simulator (surtout que le 2024 va encore surement peaufiner tout ça) mais pour ce qui est du reste je trouve pas SC plus impressionnant que ça graphiquement par rapport aux autres jeux au contraire même.
Non pas uniquement les landscapes très loin de la , la ou SC se démarque c'est d'abord sur la géométrie des élements des environnements non organiques et des objets (SC affiche une géométrie avec une complexité jamais atteinte dans aucun jeu , rien que les distribution center c'est bombardé de géométries et d'architectures complexes , ca ne se limite pas a des bloc cubiques ou rectangulaire emplies les uns sur les autres comme on en voit habituellement (n'est ce pas Cyberpunk) les autres jeux misent tout sur les textures mais ont une géometrie des objets très sommaire et linéaire )
Là encore tu parles de la technique et non du visuel. A la fin c'est pas pour autant que ça rend mieux visuellement.
ensuite la gestion de lumière (aucun n'a de gestion de lumière aussi complexe et avancé que SC )
Je me demande sur quoi tu te bases
la distance d'affichage alors la il n'y a clairement pas photo , SC a la meilleure distance d'affichage qui n'ai jamais existé et encore plus depuis la 3.23
Flight simulator rigole
et enfin les vfx aucun jeu n'a autant de vfx statiques et dynamiques que SC
Logiquement qu'il y en a pas autant, SC est un jeu large a proprement parlé. Après je suis d'accord que sur le moteur UE5 on a pas vu grand chose pour le moment même si il y a d'autres moteur comme le decima engine qui propose des VFX bien meilleurs.
Et concernant les landscape de Flight simulator oui c 'est beau tant que t'es dans les airs et que t'observes de loin , mais une fois au sol le jeu est dégueulasse
donc clairement pas comparable
Pour ça que j'ai parlé de la version 2024 qui arrive et qui arrangera un peu cet aspect là notamment.
Pour tout ceux qui disent que star citizen n'est pas beau, c'est juste le plus beau jeu de sa catégorie et de très loin.
https://youtu.be/MmtvayR5mOk?si=pL50nE6I6hKEKYJY
Et c'est que youtube c'est compressé en mode dégueulasse, sur mon c1 c'est bien plus beau
Bref fuck unreal 5
Le 26 mai 2024 à 22:32:37 :
Le 26 mai 2024 à 17:37:45 :
Dans tout les cas le star engine est bien plus adapté pour SC que l'est ou le sera l'UE5/6.
Après si il est question que du visuel il est certain que l'Unreal engine reste plus impressionnant sur ce qu'il propose de faire. Concernant les jeux on commence déjà un peu à le voir, le prochain c'est black myth wukong.Pour moi l'unreal n'a rien montré d'impressionnant en jeu
Black myth je ne vois pas en quoi il est plus impressionnant visuellement que SC , lui comme hellblade bénéficient juste du fait que les environnements soient entièrement modélisés a la main avec des assets megascan et ainsi que du fait que ça soit des jeux couloirsLa ou SC est un jeu complètement ouvert avec un niveau de détails partant de l'échelle astronomique a l'échelle macroscopique humaine avec pas mal de différents type d'environnements le tout sans temps de chargement
Ce qui est bien plus impressionnant visuellementAlors non c'est pas plus impressionnant "visuellement" mais "techniquement" c'est pas pareil.
Et puis de manière générale Star citizen se démarque surtout via ses landscapes qui sont dans le haut du panier même si là encore on atteint pas le niveau d'un flight simulator (surtout que le 2024 va encore surement peaufiner tout ça) mais pour ce qui est du reste je trouve pas SC plus impressionnant que ça graphiquement par rapport aux autres jeux au contraire même.
Non pas uniquement les landscapes très loin de la , la ou SC se démarque c'est d'abord sur la géométrie des élements des environnements non organiques et des objets (SC affiche une géométrie avec une complexité jamais atteinte dans aucun jeu , rien que les distribution center c'est bombardé de géométries et d'architectures complexes , ca ne se limite pas a des bloc cubiques ou rectangulaire emplies les uns sur les autres comme on en voit habituellement (n'est ce pas Cyberpunk) les autres jeux misent tout sur les textures mais ont une géometrie des objets très sommaire et linéaire )
Là encore tu parles de la technique et non du visuel. A la fin c'est pas pour autant que ça rend mieux visuellement.
Non je te parle de ce qu'on voit donc de rendu visuel
quand on regarde avec les éléments non organiques dans les jeux (batiments, salles, intérieurs etc) ils sont très peu détaillés géométriquement
c'est flagrant comparé a SC
ensuite la gestion de lumière (aucun n'a de gestion de lumière aussi complexe et avancé que SC )
https://www.youtube.com/watch?v=cGDpZDytrt0
https://youtu.be/CR4hvflSIco?t=39
Aucun jeu ne gère autant de lights dynamiques
la distance d'affichage alors la il n'y a clairement pas photo , SC a la meilleure distance d'affichage qui n'ai jamais existé et encore plus depuis la 3.23
Flight simulator rigole
Flight simulator rigole de rien du tout
je te signale que dans SC tu peux voir une planète a partir d'une autre planète a des dizaines de millions de km de distance
Tu peux voir les lumières d'une ville en temps réel depuis l'espace donc on parle au moins de dizaines de millier de kilomètres
tu peux voir une station orbitale depuis la surface
tu peux voir un véhicule a une dizaine de km
tu peux voir un autre joueur a plus d'1 km
Jamais FS n'affiche de telle distances
Logiquement qu'il y en a pas autant, SC est un jeu large a proprement parlé. Après je suis d'accord que sur le moteur UE5 on a pas vu grand chose pour le moment même si il y a d'autres moteur comme le decima engine qui propose des VFX bien meilleurs.
Et concernant les landscape de Flight simulator oui c 'est beau tant que t'es dans les airs et que t'observes de loin , mais une fois au sol le jeu est dégueulasse
donc clairement pas comparable
Pour ça que j'ai parlé de la version 2024 qui arrive et qui arrangera un peu cet aspect là notamment.
Ben t'as dit que SC n'a pas encore atteins le niveau de FS au niveau de landscape alors pour l'instant la maj 2024 n'est pas la ,et c'est dégueux au sol
Le 26 mai 2024 à 17:31:32 :
Ce que tu montres est un rendu graphique pas un jeu, ni un mod. Et, à moins d'avoir loupé un train, UE5 ne peut pas supporter un jeu bethesda. Le moteur ne supporte pas les besoins spécifiques de la physique des jeux bethesda.
Merci
C'est vraiment cocasse de répondre
Il suffit de vouloir chercher et de lever son nez
Alors qu'il aurait fallu juste citer Pax Dei. Comme quoi, il aurait pu appliquer ses propres conseils
Mais ça ne répond toujours pas à la question initiale :
Quel jeu sous UE5 permet de piloter 145 vaisseaux et véhicules, dans un système stellaire de 5 UA*, 4 planètes et 12 lunes, sans temps de chargement, et en côtoyant une centaine de personnes par serveur ?
Vu que l'UE5 permet de créer planètes, villes, météo en quelques minutes
Le Star Engine à 10 ans d'avance sur toute l'industrie vidéoludique et il n'y a aucun jeu qui arrive à la cheville de Star Citizen en terme de rendu technique, que soit rendu graphique, texture, éclairage, physique, UI etc...
Hellblade II ya que les rochers qui sont beau, j'ai envi de dire encore heureux dans un jeu couloir
Et MFS si vous allez en orbite le rendu et dégueulasse et les nuages sont bien plus réaliste sur Star Citizen,
CyberPunk perso j'ai toujours trouvé ca moche et jamais compris la hype, ya que l'éclairage qui est pas mal mais tes à 20 fps avec le ray tracing méme avec une carte derniere génération, méme Star Citizen est mieux opti donc ca sert à rien.
Bref Star Citizen > all
On attend toujours le Star Citizen killer d'ailleurs, qui se rappel de cette merde de Starfield mort au bout de 2 mois ?
Le 27 mai 2024 à 02:23:21 :
> Le 26 mai 2024 à 17:37:45 :
>Dans tout les cas le star engine est bien plus adapté pour SC que l'est ou le sera l'UE5/6.
> Après si il est question que du visuel il est certain que l'Unreal engine reste plus impressionnant sur ce qu'il propose de faire. Concernant les jeux on commence déjà un peu à le voir, le prochain c'est black myth wukong.
Pour moi l'unreal n'a rien montré d'impressionnant en jeu
quand on regarde avec les éléments non organiques dans les jeux (batiments, salles, intérieurs etc) ils sont très peu détaillés géométriquement
c'est flagrant comparé a SC
Quand tu parles de géométriquement tu parles de polygone ou de résolution ?
https://youtu.be/CR4hvflSIco?t=39Aucun jeu ne gère autant de lights dynamiques
Flight simulator rigole
je te signale que dans SC tu peux voir une planète a partir d'une autre planète a des dizaines de millions de km de distance
Tu peux voir les lumières d'une ville en temps réel depuis l'espace donc on parle au moins de dizaines de millier de kilomètres
tu peux voir un autre joueur a plus d'1 kmJamais FS n'affiche de telle distances
A contrario SC n'affiche pas tout les éléments vu qu'il y a pas mal de popping In game en vol atmos. Flight sim absolument tout est affiché
donc clairement pas comparablePour ça que j'ai parlé de la version 2024 qui arrive et qui arrangera un peu cet aspect là notamment.
Ben t'as dit que SC n'a pas encore atteins le niveau de FS au niveau de landscape alors pour l'instant la maj 2024 n'est pas la ,et c'est dégueux au sol
Les Landscapes en vol atmo oui SC n'atteint pas son niveau, quand on est au sol ou en rase mo là c'est moins le cas . C'est même pas une maj c'est un tout nouveau jeu MFS 2024 et ça arrive seulement dans quelques mois.
Le 27 mai 2024 à 10:35:43 :
Le 27 mai 2024 à 02:23:21 :
> Le 26 mai 2024 à 20:14:46 :
>> Le 26 mai 2024 à 17:37:45 :
> >Dans tout les cas le star engine est bien plus adapté pour SC que l'est ou le sera l'UE5/6.
> > Après si il est question que du visuel il est certain que l'Unreal engine reste plus impressionnant sur ce qu'il propose de faire. Concernant les jeux on commence déjà un peu à le voir, le prochain c'est black myth wukong.
>
> Pour moi l'unreal n'a rien montré d'impressionnant en jeu
> Black myth je ne vois pas en quoi il est plus impressionnant visuellement que SC , lui comme hellblade bénéficient juste du fait que les environnements soient entièrement modélisés a la main avec des assets megascan et ainsi que du fait que ça soit des jeux couloirs
>
> La ou SC est un jeu complètement ouvert avec un niveau de détails partant de l'échelle astronomique a l'échelle macroscopique humaine avec pas mal de différents type d'environnements le tout sans temps de chargement
> Ce qui est bien plus impressionnant visuellement
Alors non c'est pas plus impressionnant "visuellement" mais "techniquement" c'est pas pareil.
c'est flagrant comparé a SCQuand tu parles de géométriquement tu parles de polygone ou de résolution ?
Ben de géométrie qui comprend aussi les polygones , la résolution c'est juste la qualité d'image
Par complexité géométrique , je parle de détails d'architecture , et de modélisation
Quand on regarde les DC
https://youtu.be/GFXlZMtaXOosi=n3g810zKoPzUdVKv
Le niveau de détail est juste monstrueux au niveau des parois etc
https://youtu.be/CR4hvflSIco?t=39Aucun jeu ne gère autant de lights dynamiques
Flight simulator rigole
tu peux voir un autre joueur a plus d'1 kmJamais FS n'affiche de telle distances
A contrario SC n'affiche pas tout les éléments vu qu'il y a pas mal de popping In game en vol atmos. Flight sim absolument tout est affiché
Ben non
https://youtu.be/XymlVN1omVs?si=YeG1_n0lY313x6kA
Tu ne peux pas tout afficher en permanence dans un jeu en monde ouvert
Ce n'est pas possible techniquement
donc clairement pas comparablePour ça que j'ai parlé de la version 2024 qui arrive et qui arrangera un peu cet aspect là notamment.
Les Landscapes en vol atmo oui SC n'atteint pas son niveau, quand on est au sol ou en rase mo là c'est moins le cas . C'est même pas une maj c'est un tout nouveau jeu MFS 2024 et ça arrive seulement dans quelques mois.
Ah c'est un nouveau jeu ? Je pensais que c'était juste une grosse update
Le 27 mai 2024 à 06:57:14 :
Le 26 mai 2024 à 17:31:32 :
Ce que tu montres est un rendu graphique pas un jeu, ni un mod. Et, à moins d'avoir loupé un train, UE5 ne peut pas supporter un jeu bethesda. Le moteur ne supporte pas les besoins spécifiques de la physique des jeux bethesda.Merci
C'est vraiment cocasse de répondreIl suffit de vouloir chercher et de lever son nez
Alors qu'il aurait fallu juste citer Pax Dei. Comme quoi, il aurait pu appliquer ses propres conseils
Mais ça ne répond toujours pas à la question initiale :
Quel jeu sous UE5 permet de piloter 145 vaisseaux et véhicules, dans un système stellaire de 5 UA*, 4 planètes et 12 lunes, sans temps de chargement, et en côtoyant une centaine de personnes par serveur ?
Vu que l'UE5 permet de créer planètes, villes, météo en quelques minutes
Il attend que quelqu'un face une vidéo sur UE5 de "comment faire un jeu comme SC", ça prend du temps tout ça, le temps que l'UE5 soit bien rodé (d'ici là on sera au UE6) et que quelqu'un ce lance...
sauf que ça prend du temps d'avoirs des arguments des fois LUL
Le 27 mai 2024 à 11:44:31 :
Ben de géométrie qui comprend aussi les polygones , la résolution c'est juste la qualité d'image
Par complexité géométrique , je parle de détails d'architecture , et de modélisation
Quand on regarde les DC
https://youtu.be/GFXlZMtaXOosi=n3g810zKoPzUdVKvLe niveau de détail est juste monstrueux au niveau des parois etc
Ce n'est pas possible techniquementAh c'est un nouveau jeu ? Je pensais que c'était juste une grosse update
Le fait est que le rendu du terrain sur SC n'est pas fou non. Je trouve ça fade, vide, peu diversifié et ça pop pas mal (on reste au dessus de l'industrie dans ce qui se fait sur le rendu procédural... mais ça, comme le dit super14, c'est techniquement, ça change rien au rendu visuel, qu'on peut juger en l'état). Les forêts sont également peu denses et ne s'affichent pas loin, et le lighting de la landscape surtout lorsque c'est nuageux n'est pas convaincant.
A côté de ça je trouve au contraire les éclairages et la qualité visuelle des intérieurs très beaux.
MSFS est très convaincant je trouve sur la landscape visuellement et les éclairages HDR sous couverture nuageuses sont somptueux, mais les détails au sol sont juste dégueulasses, en gros ce jeu n'est fait que pour être vu de loin
Après même si CIG arrive à avoir une qualité de rendu photoréaliste sur les landscape un jour ça empêchera pas que le procédural limitera le rendu visuel final par rapport à du Red Dead ou autre open world avec beaucoup de détails fait main. Déjà on a vu qu'ils ont fait une amélioration sur le popping sur la vidéo Star Engine, mais j'aimerais des forêts denses (bien trop peu d'arbres ajd, les perfs tiennent pas je suppose) et surtout qu'il n'y ait plus cet effet de "brouillard" à distance très présent quand on se rapproche de New Babbage par exemple (un meilleur scattering).
Le 27 mai 2024 à 12:59:19 :
Quand on regarde les DC
https://youtu.be/GFXlZMtaXOosi=n3g810zKoPzUdVKvLe niveau de détail est juste monstrueux au niveau des parois etc
Ce n'est pas possible techniquementAh c'est un nouveau jeu ? Je pensais que c'était juste une grosse update
Le fait est que le rendu du terrain sur SC n'est pas fou non. Je trouve ça fade, vide, peu diversifié et ça pop pas mal (on reste au dessus de l'industrie dans ce qui se fait sur le rendu procédural... mais ça, comme le dit super14, c'est techniquement, ça change rien au rendu visuel, qu'on peut juger en l'état). Les forêts sont également peu denses et ne s'affichent pas loin, et le lighting de la landscape surtout lorsque c'est nuageux n'est pas convaincant.
A côté de ça je trouve au contraire les éclairages et la qualité visuelle des intérieurs très beaux.MSFS est très convaincant je trouve sur la landscape visuellement et les éclairages HDR sous couverture nuageuses sont somptueux, mais les détails au sol sont juste dégueulasses, en gros ce jeu n'est fait que pour être vu de loin
Après même si CIG arrive à avoir une qualité de rendu photoréaliste sur les landscape un jour ça empêchera pas que le procédural limitera le rendu visuel final par rapport à du Red Dead ou autre open world avec beaucoup de détails fait main. Déjà on a vu qu'ils ont fait une amélioration sur le popping sur la vidéo Star Engine, mais j'aimerais des forêts denses (bien trop peu d'arbres ajd, les perfs tiennent pas je suppose) et surtout qu'il n'y ait plus cet effet de "brouillard" à distance très présent quand on se rapproche de New Babbage par exemple (un meilleur scattering).
https://youtu.be/U6uUO2G8t4Q?si=vY-_rdDCugXIitoP&t=35m55s
Je ne vois pas en quoi les forêts manquent de densité la
Sinon les endroit où le rendu visuel de SC est un peu en retrait c'est les textures a moyenne altitude
Ainsi que la topographie de terrain qui est évidemment moins détaillé que du fait main
MFS c'est juste un scan copié collé de la Terre donc encore heureux que les landscape soient convainquant sinon on se demanderait a quoi servirait leurs images satellites et leur IA
Je ne sais pas qui vous essayez de convaincre avec le Star Engine
Je n'ai pas vu une seule personne baver dessus
Ils sont trop occupé avec Unreal
https://www.youtube.com/watch?v=2itnPHf3jyM
Le 27 mai 2024 à 14:42:49 :
Quand on regarde les DC
A côté de ça je trouve au contraire les éclairages et la qualité visuelle des intérieurs très beaux.MSFS est très convaincant je trouve sur la landscape visuellement et les éclairages HDR sous couverture nuageuses sont somptueux, mais les détails au sol sont juste dégueulasses, en gros ce jeu n'est fait que pour être vu de loin
De loin ça se voit drastiquement que les forêts ne sont pas denses, si on rajoute à ça le problème de lighting à longue distance ça fait un rendu bof. De près c'est "ok", ça laisse pas en extase devant son PC... Pour un jeu de 2016 peut-être
Kingdom Come Deliverance m'impressionne plus côté rendu de la végétation de manière générale.
Sinon les endroit où le rendu visuel de SC est un peu en retrait c'est les textures a moyenne altitude
Ainsi que la topographie de terrain qui est évidemment moins détaillé que du fait main
MFS c'est juste un scan copié collé de la Terre donc encore heureux que les landscape soient convainquant sinon on se demanderait a quoi servirait leurs images satellites et leur IA
C'est pas "juste un scan copié coller de la Terre" non
Par contre avoir des datas réelles plutôt que générées procéduralement c'est clair que ça ajoute beaucoup de vraisemblance, jusqu'au jour où une IA sait fabriquer procéduralement un terrain réaliste bien entendu :P
La fillette d'esotorica recree avec Unreal Metahuman par un artiste amateur
https://www.youtube.com/watch?v=iYmqEAswDTU
On demande à Roberts de faire ça avec son editeur de personnage
Ouai super et tu comprends pas que ta merde là, c'est Pas un jeu ?
Le 27 mai 2024 à 16:49:23 :
Ouai super et tu comprends pas que ta merde là, c'est Pas un jeu ?
Tout comme la demo et les cinématiques de CIG, c'est pas un jeu ni dans le jeu
Visuellement parlant je le trouve beau dans certains aspects comme le level design, les idées à travers les maps, new baggage est magnifique, ou même les planètes qu'on voit depuis l'espace, mais le reste je le trouve pas plus beau que les jeux d'aujourd'hui. Les villes ne sont pas complétement visitable, les planètes sont vide y'a rien
Le 27 mai 2024 à 22:13:40 :
Visuellement parlant je le trouve beau dans certains aspects comme le level design, les idées à travers les maps, new baggage est magnifique, ou même les planètes qu'on voit depuis l'espace, mais le reste je le trouve pas plus beau que les jeux d'aujourd'hui. Les villes ne sont pas complétement visitable, les planètes sont vide y'a rien
Planetary v5 pour bientôt.
Ils ajoutent de la vie petit à petit aux planètes, à savoir aussi que certaines planètes sont mortes, donc par conséquent peu de vie, mise à part quelques installations.
Tu peux te renseigner sur le lore de chaque planète.
Les villes vont être encore améliorées, donc pas d'inquiétude là dessus.
Chaque système comme Loreville ou Microtech, par exemple, a ses propres contrats et ses propres marchands avec des items plus ou moins uniques.
Si tu veux par exemple des missions plus axées FPS, il faudra bouger vers Hurston ou Microtech, ou des missions dogfight, je te conseille Crusader.
Le 27 mai 2024 à 15:30:10 :
Le 27 mai 2024 à 14:42:49 :
Quand on regarde les DC
De loin ça se voit drastiquement que les forêts ne sont pas denses, si on
il faut vraiment le faire pour oser dire que ça
https://youtu.be/U6uUO2G8t4Q?t=2546
ce n'est pas denses
TU as de grand étendus d'arbres ou tu ne vois pas la sol , donc oui les forêts sont denses , si ce n'était pas dense tu aurais le sol partout ce qui n'est pas le cas
rajoute à ça le problème de lighting à longue distance ça fait un rendu bof. De près c'est "ok", ça laisse pas en extase devant son PC... Pour un jeu de 2016 peut-être
la tu rajoutes une situation que les autres jeux n'ont même pas
Kingdom Come Deliverance m'impressionne plus côté rendu de la végétation de manière générale.
Oui la végétation de kingdome Come est bien au dessus , mais ca n'enlève pas le fait que les forêt de microtech peuvent être bel et bien denses
C'est pas "juste un scan copié coller de la Terre" non
Par contre avoir des datas réelles plutôt que générées procéduralement c'est clair que ça ajoute beaucoup de vraisemblance, jusqu'au jour où une IA sait fabriquer procéduralement un terrain réaliste bien entendu :P
Quand je parle de scan copier coller de la Terre je voulais dire que c'est du google map avec de la photogrametrie 3d fait par une IA c'est tout
ca ne marche pas sur des environnements fictifs
il n'y a aucun travail créatif contrairement à un jeu qui modélise son univers de zéro procéduralement ou manuellement
Je doute que CIG emploie le procédurale tellement c'est minable comme biophère