CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RSI MANTIS ( nouveau vaisseau concept à venir.... )

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
RodValentine RodValentine
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 12:26:29

Le 17 octobre 2019 à 12:11:49 bd2591 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 18:34:12 Témoin a écrit :

j'aime bien l'agilité de l'arrow mais il me manque une petite couchette

en faite , les seul "chasseur" qui possède une couchette son la série des 300I (325A pour le combat) et l'avenger.

Le Reliant tana a une (ou deux ?) couchettes

Grabak Grabak
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 12:43:41

Mais bon courage pour fighter avec un Tana ^^

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 24
17 octobre 2019 à 13:17:45

Le 17 octobre 2019 à 10:02:04 Grabak a écrit :
Je vais me débarrasser de mon Arrow car même si c'est un super fighter léger, il n'a plus qu'un seul bouclier small depuis la 3.7 et je ne me vois pas aller au combat avec une chips.

Oui, le Arrow n'a plus qu'un seul bouclier, mais ce vaisseau est tellement petit et agile qu'il est difficile à toucher donc, au final, il reste en vie assez longtemps si tu bouges assez pendant les combats.

Le 17 octobre 2019 à 12:26:29 RodValentine a écrit :

en faite , les seul "chasseur" qui possède une couchette son la série des 300I (325A pour le combat) et l'avenger.

Le Reliant tana a une (ou deux ?) couchettes

Le Reliant Tana a 2 couchettes et une puissance de feu assez impressionnante pour son prix :
- 2xT3 gimbal (transformables en 2xT4 fixes ou en 4xT2 gimbal)
- 2xT2 fixe (transformables en 2xT1 gimbal)
- 16 missiles T2

Sur le papier, le Reliant Tana est super, sauf que son envergure est grande ce qui fait que c'est une cible assez facile à toucher. De plus, 2 de ses armes sont en bout d'aile : tu peux les perdre assez facilement en cas de contact avec un astéroïde et donc, perdre une partie de ta puissance de feu. Du coup, en l'état, il est assez fragile.

Effectivement je n'avais pas pensé à ces vaisseaux. Oui, ça peut être une alternative, surtout l'Avenger Titan qui ne coûte "que" 50$. Après, je pense qu'en combat, un Arrow (malgré son seul et unique bouclier) tiendra plus longtemps qu'un Avanger ou un vaisseau de la série 300 car encore une fois, il est tellement petit que c'est une vraie plaie à toucher entre les mains d'un bon pilote.

Message édité le 17 octobre 2019 à 13:20:29 par Superpanda
Grabak Grabak
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 13:48:35

D'accord l'Arrow dur à toucher en 1vs1, mais quand tu as plusieurs fighters en face tu prends forcément quelques salves.
J'ai essayé hier, et j'ai perdu la moitié du vaisseau en 3 secondes contre des SH et des Sabre. En plein champ de bataille tu ne peux pas éviter tout le monde.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 24
17 octobre 2019 à 13:57:45

Le 17 octobre 2019 à 13:48:35 Grabak a écrit :
D'accord l'Arrow dur à toucher en 1vs1, mais quand tu as plusieurs fighters en face tu prends forcément quelques salves.
J'ai essayé hier, et j'ai perdu la moitié du vaisseau en 3 secondes contre des SH et des Sabre. En plein champ de bataille tu ne peux pas éviter tout le monde.

ha oui, contre plusieurs ennemis effectivement, c'est une autre histoire... Après, je ne suis pas certain qu'un Avenger ou un 325 s'en sorte beaucoup mieux. De toutes façons, quelque soit le ship, si tu te fais focus par plusieurs adversaires quand tu as un vaisseau small, tu passeras un mauvais quart d'heure.

Grabak Grabak
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 14:13:14

Le 17 octobre 2019 à 13:57:45 Superpanda a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 13:48:35 Grabak a écrit :

ha oui, contre plusieurs ennemis effectivement, c'est une autre histoire... Après, je ne suis pas certain qu'un Avenger ou un 325 s'en sorte beaucoup mieux. De toutes façons, quelque soit le ship, si tu te fais focus par plusieurs adversaires quand tu as un vaisseau small, tu passeras un mauvais quart d'heure.

C'est clair que tu as intérêt à serrer les fesses. 2 boucliers S te permettent de tenir peu de temps.
Mais ça te permet quand même de ne pas te faire two-shot et d'aller recharger tes shields avant de revenir.
Je me souviens que pendant un temps en AC, pas mal de pilotes parmi les mieux classés étaient en simple Stalker.
Après, évidemment si on peut se payer un SH ou un Sabre c'est beaucoup plus solide, mais c'est 3 fois + cher.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 24
17 octobre 2019 à 14:26:45

D'ailleurs, on ne voit plus les ships utilisés dans le leaderboard, c'est bugué : https://robertsspaceindustries.com/community/leaderboards/top

MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 15:28:18

Le Hawk a lui aussi une couchette, il est normalement possible d'utiliser le "cercueil" à prisonnier en tant que lit et log out.

Pour info le Mantis a 4 missiles.

MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 20:07:01

Le 17 octobre 2019 à 11:43:49 SABRE-63 a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 11:31:59 RodValentine a écrit :

Sur ce, je file me cacher dans la couchette ! Rendez vous en 3.9 !!!

Tu ne voudras pas essayer un décollage pour essayer de te manger la rambarde avec un Carrack en 3.8.2... :question:

Pas de sushi, faudra juste que tu me prêtes un carrack ! Mais je me limiterai aux rambardes du parking, j'ai pas le permis poids lourd...

Telltale Telltale
MP
Niveau 27
18 octobre 2019 à 08:48:11

disons que j'aimerai garder le look chasseur en faite donc meme si je suis sensible au proposition de freelancer MIS j'aurai du mal a me sentir mercenaire renegat solitaire

l'avenger je ne peux pas upgrade car moin chere que le arrow

du coup si le hawk est utilisable en lit et quil est AU moin aussi puissant que le arrow sa sera le bon choix je pense...
bon a vrai dire y'à quand meme un manquede choix de vaisseau a ce niveau là

pour moi le ship ultime ( mon utilisation+avis perso ) c'est l'eclipse avec juste une couchette :bave:

Grabak Grabak
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 08:51:21

Oui le Hawk est pas mal du tout, avec en + son EMP.
Mais faut aimer le look "moustique en plastoc"...

Pour l'Avenger tu as aussi le Warlock qui est à 10 $ de + que l'Arrow donc CCU possible.

L'Eclipse par contre c'est pas du tout la même gamme de prix...

Telltale Telltale
MP
Niveau 27
18 octobre 2019 à 09:12:12

Le 18 octobre 2019 à 08:51:21 Grabak a écrit :

Pour l'Avenger tu as aussi le Warlock qui est à 10 $ de + que l'Arrow donc CCU possible.

ouep l'eclipse sa sera mon objectif final ingame vu le prix :hap:

le look du hawk ne me derange pas perso
j'ai meme l'impression que en mode landing ( aile replié ) il prend moin de place que le arrow?

la cellule a l'arriere est utilisable en lit dés maintenant ou c'est une feature comming soon ? :hap:

Message édité le 18 octobre 2019 à 09:13:24 par Telltale
Telltale Telltale
MP
Niveau 27
18 octobre 2019 à 09:28:09

Le 16 octobre 2019 à 22:11:39 Unikhorn a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 22:04:54 Superpanda a écrit :
La vraie question étant : pourquoi vouloir une couchette dans un chasseur léger ? En effet, ce type de chasseur a une portée limitée qui te force à rentrer faire le plein de carburant en station régulièrement. Du coup, le fait d'avoir un lit n'est pas véritablement utile pour ce type de vaisseau. Les lits seront surtout utiles dans le jeu final pour les vaisseaux à long rayon d'action et ce n'est pas vraiment le cas des chasseurs légers ou même médiums.

Très clairement, l'Arrow est un chasseur avec un rapport qualité-prix véritablement bon.

Sinon, en terme de vaisseau de guerre à habitacle, je conseille plutôt le Freelancer MIS. Certes, ce n'est pas un chasseur : il est moins maniable. Mais pour 175$ avoir 4 armes T3 articulées + 28 missiles T3 + tout le nécessaire pour vivre + 36 unités de cargo, c'est sans équivalent.

Tout à fait, aucune utilité à la couchette.

Le 16 octobre 2019 à 22:11:39 Unikhorn a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 22:04:54 Superpanda a écrit :
La vraie question étant : pourquoi vouloir une couchette dans un chasseur léger ? En effet, ce type de chasseur a une portée limitée qui te force à rentrer faire le plein de carburant en station régulièrement. Du coup, le fait d'avoir un lit n'est pas véritablement utile pour ce type de vaisseau. Les lits seront surtout utiles dans le jeu final pour les vaisseaux à long rayon d'action et ce n'est pas vraiment le cas des chasseurs légers ou même médiums.

Très clairement, l'Arrow est un chasseur avec un rapport qualité-prix véritablement bon.

Sinon, en terme de vaisseau de guerre à habitacle, je conseille plutôt le Freelancer MIS. Certes, ce n'est pas un chasseur : il est moins maniable. Mais pour 175$ avoir 4 armes T3 articulées + 28 missiles T3 + tout le nécessaire pour vivre + 36 unités de cargo, c'est sans équivalent.

Tout à fait, aucune utilité à la couchette.

perso je ne le vois pas comme ca

:d) en chasseur de prime ou mercenaire la patience et la discrection seront grandement utile in game
pouvoir deco en toute discrection dans le champs d'asteroide de yela en mode fufu plutot que de se mettre visible a la vue de tous sur un landing pad

:d) les evenements scenarisé scripté perdu au milieu de nul pars du genre
" tel ennemi se presentera à tel endroit a tel heure " m'evitera de poirauter loin de l'objectif en station service et me permettra de securiser les lieu ou de preparer une embuscade

:d) si je suis recherché pour un crime j'aurai beaucoup plus de liberté a pouvoir deco librement ou je le souhaite plutot que de me rendre visible

MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 09:34:03

Le 18 octobre 2019 à 09:12:12 Telltale a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 08:51:21 Grabak a écrit :

ouep l'eclipse sa sera mon objectif final ingame vu le prix :hap:

le look du hawk ne me derange pas perso
j'ai meme l'impression que en mode landing ( aile replié ) il prend moin de place que le arrow?

la cellule a l'arriere est utilisable en lit dés maintenant ou c'est une feature comming soon ? :hap:

La cellule était déjà utilisable pour le log out en 3.4 :
https://youtu.be/Z693oGfg5t4
Regarde à 7 minutes 20 pour l'ouverture de la cellule et à 8 minutes pour le log out.

Par sécurité avant de faire l'upgrade, tu devrais vérifier sur le PU que ça fonctionne toujours en 3.7 en demandant à des propriétaires de hawk.

Il est pas exclus que tu puisses faire tenir une boîte de livraison dedans (en utilisant le lit comme un chargeur d'agrafeuse :p)) mais c'est risqué comme bidouillage et ça sera sûrement pas considéré comme du cargo persistant !

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 24
18 octobre 2019 à 09:51:40

Si tu joues en arme fixe, tu as la gamme des Vanguard sinon, et notamment le Warden qui est le chasseur lourd et qui comprend 2 couchettes. Mais il est cher...

shoeii shoeii
MP
Niveau 16
18 octobre 2019 à 10:14:15

J aime bien mon Hawk, il est extrêmement rapide et possède l une des meilleures accélération du jeu, excellente maniabilité et très aérodynamique c est un plaisir de le piloter en atmo et en décollant d Hurston tu peux atteindre les 1300 m/s en quelques 10en de secondes, et oui le "lit" fonctionne.

Maintenant en terme de capacités de combat pur il est clairement en dessous des Arrow, Gladius, Avenger stalker ou 325A. Les ailes sur lesquelles sont fixés les armes sont extrêmement fragile le moindre choc ou tirs de laser suffit à les arracher, et là tu tu perd direct la moitié de ton firepower qui n est déjà pas très élevé à la base, autant dire que tu es fini.

Par ailleurs le fonctionnement de l EMP est encore très aléatoire, enfin en tout cas la dernière fois que je l ai utilisé ça a coupé mes propres shield mais pas ceux de ma cible qui était à quelques mètres, donc difficile de miser la dessus actuellement.

Bref si tu parviens à prendre un ennemi par surprise

shoeii shoeii
MP
Niveau 16
18 octobre 2019 à 10:18:16

Et que l EMP fonctionne tu as tes chances, mais en pur dogfight contre des vaisseaux de la même catégorie c est compliqué.

MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 10:08:34

Après quelques voyages en Mantis, je confirme ne subir aucune interdiction de QT à bord. Il ne semble pas pouvoir être arrêté par la police, les pirates ou les astéroïdes.

Par contre quand je voyage avec un autre vaisseau, il y a bien des interdictions régulièrement.

C'est peut-être un bug, ou alors une caractéristique voulue par les dev, le Mantis passe entre les mailles pour une raison ou pour une autre.

Ça vous fait pareil ?

TheSound TheSound
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 10:20:18

Les armes EMP semblent
Encore mal fonctionner, donc c'est pas étonnant que ça bug.

Pis maintenant j'aimerai bien savoir si les pirates et la police voyage avec un Mentis à chaque interception QT.
Avant ils le faisaient par la volonté de l'esprit???

MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 10:44:49

Le 31 octobre 2019 à 10:20:18 TheSound a écrit :
Les armes EMP semblent
Encore mal fonctionner, donc c'est pas étonnant que ça bug.

Pis maintenant j'aimerai bien savoir si les pirates et la police voyage avec un Mentis à chaque interception QT.
Avant ils le faisaient par la volonté de l'esprit???

Il me semble qu'ils ont expliqué que le Mantis était une nouvelle gamme spéciale d'interdicteur dédié à quantum snare / piège quantum. Le fait d'avoir un système intégré donne à cette gamme une très grande portée de Quantum snare. Ils ont évoqués qu'il y aura plus tard des vaisseaux plus gros dans la même gamme.

Parallèlement, ils restent sur le principe de petits modules de Quantum snare equipables sur les vaisseaux conventionnels. La différence entre les modules equipables et le quantum snare intégré du Mantis est la portée et la puissance du piège quantum. Les interdicteurs à quantum snare intégrés seront toujours supérieurs aux vaisseaux dotés de modules equipables.

Ce qui justifie que la police et les pirates peuvent faire du quantum snare sans Mantis.
Ces fameux modules sont censés pouvoir être achetables un jour.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment