Alors ce petit tutoriel est destiné aux personnes qui ont des crash dès le début ou pendant leur session de jeu ( même après suppression du dossier USER et réinstallation du jeu). Pour information, il faut au minimum 8Go de Memoire RAM pour que SC fonctionne correctement . Bien qu'il restait 8 go de ram, le jeu avait tendance a crashé dès le début du PU avec la fameuse notification "Thanks for your submission".
Bon avant toute chose (achat compulsif de barrette mémoire par exemple), pensez à augmenter la mémoire virtuelle de l'ordinateur. Il s'agit de prendre une partie de l'espace libre du disque dur pour la transformer en mémoire vive virtuelle.
Voici la démarche à suivre.
Sur Windows 10 :
Allez dans Propriétés système
Dans la section Performances, cliquez sur Paramètres puis activez l'onglet Avancé.
Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez alors sur Modifier.
Désactivez la case à cocher "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs" afin d'accéder aux paramètres personnalisés.
Sélectionnez le lecteur de disque où est situé le fichier de pagination ( que vous repérerez à la mention '''''Géré par le système'''") . Sélectionnez ensuite le bouton Taille personnalisée.
Indiquez la quantité de mémoire allouée, en Mo, soit 2 048 Mo. Pour de meilleures performances, le fichier de pagination doit être fixe avec une quantité de mémoire raisonnable. Voilà pourquoi vous devez saisir 2 048 dans les deux champs minimum et maximum et 2 Go de mémoire c'est largement suffisant.
Cliquez sur OK pour valider.
Voila, pour ma part ça a fonctionné, plus de crash dès le lancement du PU et le jeu est de nouveau stable. Bien que cela ne résoudra pas tous les crashs du jeu, pensez à le faire pour tester avant de chauffer la CB pour des barrettes.
Ma config :
Proc : i7 4770K 3.50ghz
CM : Msi z87 g45
CG : GTX 980Ti
RAM : 16Go
A savoir que cette solution peux causer des crashs donc si ça marche pas faites la même manip en sens inverse
si tu a 64gb de ram, ca donne quoi si tu fait passer 32gb ou 48gb en ramdisk ? dans laquel tu fous SC ?
Quelqu'un a testé ?
(de toute facon le vrais facteur limitant semble être coté serveur donc bon)
ce serait possible un tuto avec windows 11
Le 24 mars 2023 à 15:19:53 :
ce serait possible un tuto avec windows 11
Je ne suis pas sur que ce soit encore d'actualité.
Mais dans le doute, voici un tuto: https://itsontreinamentos.com/2022/06/07/comment-augmenter-memoire-virtuelle-windows-11/
Faites quand même gaffe avec ces conneries.
En 2018 ça pouvait ne pas forcément être le cas mais aujourd'hui la plupart des PC ont un disque SSD.
Et la pagination, ça défonce les disques SSD.
Ca peut vite être cher payer, surtout que ça ne donnera rien d'autre qu'une expérience ralentie et instable. (En plus de ce qu'SC propose)
Ce serait peut être plus malin de vous payer de la RAM que de passer par cette méthode...
Pour ma part j'avais essayé de paramétrer une taille personnalisée mais ça plantait tout le temps. (je n'ai que des SSD).
Du coup j'ai laissé W10 se démerder et plus de plantages. Turbo, tu dis que ça démolis le SSD comme ça ?
J'ai fait cette technique il y a quelques années et ça fonctionnais mais avec les amélioration apportée à SC au fil du temps, je n'ai plus besoin de le faire
Le 24 mars 2023 à 15:39:06 :
Pour ma part j'avais essayé de paramétrer une taille personnalisée mais ça plantait tout le temps. (je n'ai que des SSD).
Du coup j'ai laissé W10 se démerder et plus de plantages. Turbo, tu dis que ça démolis le SSD comme ça ?
Ca les use plus rapidement en tout cas vu que le SSD devra faire beaucoup plus d'opérations d'écriture sur les cellules et c'est l'écriture qui draine l'endurance des SSD
Et pour les configs à 64 Go de RAM, cette manipulation est totalement inutile, tu n'as même pas besoin de pagefile... (A réduire au minimum)
Le principe de la pagination, c'est d'utiliser une partie de ton disque dur comme si c'était de la RAM.
Le principe de la RAM, c'est d'être volatile. Les données dans ta RAM, elles sont supprimées, réécrites, changent en permanence.
La longévité d'un disque SSD est lié au nombre de d'écriture qu'ils subissent.
Donc forcément, si tu te sers de ton SSD comme d'une RAM, il va pas passer un bon moment. Si tu t'amuses à faire ça de façon régulière, tu mettras ton SSD à la poubelle au bout de 6 mois.
Le 24 mars 2023 à 18:18:11 :
Du coup j'ai laissé W10 se démerder et plus de plantages. Turbo, tu dis que ça démolis le SSD comme ça ?Le principe de la pagination, c'est d'utiliser une partie de ton disque dur comme si c'était de la RAM.
Le principe de la RAM, c'est d'être volatile. Les données dans ta RAM, elles sont supprimées, réécrites, changent en permanence.
Donc forcément, si tu te sers de ton SSD comme d'une RAM, il va pas passer un bon moment. Si tu t'amuses à faire ça de façon régulière, tu mettras ton SSD à la poubelle au bout de 6 mois.
Merci de l'info
Du coup j'ai laissé W10 se démerder et plus de plantages. Turbo, tu dis que ça démolis le SSD comme ça ?Le principe de la pagination, c'est d'utiliser une partie de ton disque dur comme si c'était de la RAM.
Franchement, ça fait 5-6 ans que je le fais sur mon ssd, et il est toujours vivant. Après ça n'a peut être pas trop été utilisé, j'y fais pas gaffe.
Je viens de regarder, je suis paramétré en "géré par le système" à 4864 Mo.
Je pense que ça doit aller d'autant que j'ai 32Go de RAM ce qui est confortable.