Bonjour !
Je n'ai pas fait Dual Destinies mais j'ai fais à peu près tous les autres, et je me posais une question où j'espérais, que la réponse soit donnée dans ce jeu :
Apollo et Vérité ont fini par apprendre qu'ils sont frères et soeurs ? Ou le suspens perdurera ?
Voilà, je n'ai pas trouvé d'autre topics qui en parlent.
PS : Maya apparaît dans le jeu ?
Signé : Une personne qui ne se décide pas à acheter le jeu.
Alors non, ils ne sont toujours pas au courant de leur lien fraternel, et Maya est citée mais n'apparaît pas physiquement dans Dual Destinies.
( P.S : Oui j'ai pas mis de balise Spoil car ce topic va contenir évidemment des spoils, suffit de se réferer au titre ).
Maya n'est pas présente dans le jeu mais Pearl fait une petite apparition dans la dernière affaire ( rien de bien méchant cependant , c'est du pur caméo )
Merci ! (Oui désolée je n'avais pas pensé à a balise)
J'imagine pas de Lamiroir non plus, ni d'indices ...
non il y a vraiment aucune référence ni à Lamiroir ni aux Grimoires ( mis à part le portrait de Zachary un peu planqué dans le décor ). A part le procureur Gavin , il y a rien qui fasse vraiment référence à l'épisode Apollo Justice ( ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs )
Je trouve ça bien dommage d'ailleurs, on quitte apollo justice avec une revelation comme ça et pas un seul mot la-dessus à son retour...
ça peut permettre aux quelques personnes commençant avec Dual Destinies de pouvoir se mettre à AJ sans être spoilé. Puis bon qu'ils le sachent ou pas c'est vraiment pas si important que ça vu comment Trucy est complètement absente dans cet épisode
Oui j'avais oublié le spoil assez important. J'ai regardé un passage avec Gavin, c'est vrai que j'ai trouvé léger ses références qui aurait pu nous rappeler le "bon vieux temps", ce qui est toujours un plus dans un jeu. Je me souviendrais toujours du pauvre agent Ballaud qui a subi la magie des Grimoires ... Ou l'appartion de Hunter et Franziska dans l'affaire 5 de T&T. Grandiose.
Oui c'est vrai que c'est dommage mais bon ce n'est que du fan service.Même si c'était quand même génial de voir Edgeworth et Franziska s'affronter dans T&T , c'était vraiment du pur fan service , ça n'avait pas vraiment de sens.Bah là c'est pareil avec Gavin , il est juste là pour faire plaisir aux fans , sa présence est à peine justifiée. Mais à côté de ça les nouveaux persos de Dual Destinies sont vraiment géniaux ( surtout le nouveau procureur qui est un de mes procureurs préférés ) et ce serait dommage de passer à côté.
Phoenix se retrouve tout seul dans T&T, d'habitude il a Maya pour l'accompagner et pour créer le dialogue, mais là étant hors d'atteinte il n'as personne. C'est là que Franziska et Edgeworth entre en jeu. C'était comme un passage obligé de confiance. Et puis pour symboliser la fin de cette magnifique trilogie, quoi de mieux que de réunir les 3 procureur farouche des jeux ? Blackquill à l'air classe oui
Par contre j'suis la seule a avoir l'impression qu'il y a beaucoup moins de protagonistes dans les affaires que dans les precedents opus ? Du coup j'ai été surprise d'aucun coupable, sauf la derniere affaire peut etre...
Non tu n'es pas la seule
j'ai aussi eu cette impression , c'est vrai qu'en comparant le nombre de personnages entre une affaire de Dual Destinies et d'un autre Ace Attorney , on remarque qu'il y a toujours 2 ou 3 témoins en moins.
Voila, et perso' c'est un qu'un detail mais ca me perturbait un peu, peut etre pour ca que j'ai moins apprecié cet opus que les precedents... mais bon il reste sympa quand meme.
Moi j'ai beaucoup aimé cet opus , c'est un de mes préférés
Bon même si la fin m'a hyper déçu , je spoil pas mais ils ont essayés de faire un truc à la Gyakuten Kenji 2 vers la 4eme affaire sauf que ça marche pas du tout , j'était un peu dégoûter.
Bon il me reste encore l'affaire DLC à faire donc je ne perd pas espoir
Ouais voila, la fin m'a bien dégoutée aussi putin...
Sinon on est obligé de faire le premier Gyakuten Kenji avant le deuxieme ? Parce que parait que le premier est bien pourri comparé au deuxieme donc j'ai un peu la flemme de le faire, alors que le deuxieme est excellent apparemment...
Perso j'ai adoré le 1er ( même si c'est bien vrai que le 2 le surpasse totalement ) donc te fies pas trop à la critique , il est vraiment cool.
Sinon non c'est pas du tout nécessaire de passer par le 1 pour pouvoir jouer au 2 même si faudra quand même te renseigner sur 2-3 personnages pour bien comprendre l'histoire , il y a quelque références et même des pièces à convictions qui reviennent en rapport justement avec Gyakuten Kenji 1 mais sinon toute l'histoire tourne autour de personnages inédits et nouveaux.
Mais comme je l'ai déjà dit , essaye quand même de jouer au premier, au moins rien que pour la dernière affaire qui envoi sévère niveau plot twist
d'acc, surtout que y a un patch vf alors je vais pas me priver merci.
Fais gaffe l'affaire 5 est pas traduite en Fr , faudra t'habituer aux noms anglais après.
Et si tu as pu comprendre Dual Destinies , je te conseille de tout faire en anglais , même si je reconnais le boulot de ouf derrière le patch fait par une petite équipe en plus , il y a quelques traductions assez approximatives et des trucs qui ne correspondent pas trop à la VO. A toi de voir après
Pas que l'anglais me derange, mais je prefere jouer en tout confort. Thanks