Après avoir terminé les 3 jeux il y a plusieurs années sur PS3, je m'attelle de nouveau à faire la même chose sur PC.
Ce sont vraiment les FF que je préfère le plus, c'est fou, bien qu'il y a quelques défauts (notamment dans le premier du nom)...
- Le gameplay réactif (les stratégies dans FFXIII et XIII-2, je ne crois pas que d'autres jeux fonctionnent de la même façon)
- L'histoire saisissante et des personnages vraiment tops comme Lightning, Noel et Fang (les plus marquants)
- L'originalité du XIII-2 avec l'usage des familiers (que j'aurai souhaité plus accessible dès le début du jeu)
- Les Fal-Cie et les dieux, une mythologie que je trouve intéressante...
On a vu une trilogie mûrir et se bonifier à chaque épisode, et LRFFXIII est une magnifique synthèse de tout cela.
La dynamique des combats est excellente, la personnalisation de Lightning est infinie dans ce dernier opus, que ce soit dans les compétences ou les équipements. Et bien qu'il y ait une contrainte de temps pouvant déstabiliser au premier abord, il y a une vraie liberté de mouvement.
Mais au final, il faut voir la contrainte comme un élément à part entière du scénario et non pas comme une gêne. Après tout, nous sommes la Libératrice qui a pour but d'aider un maximum de personnes...
J'ai vraiment hâte de finir une nouvelle fois ce LR et clôturer la série J'ai des bribes de souvenirs du final, ça m'a vraiment touché à l'époque...