Baruragaru(Wyverne sangsue)
Le Baruragaru est un Léviathan apparu dans Monster Hunter Frontier G3. Il peut habiter dans la plupart des zones et peut être rencontré à partir du HR 5.
Taxonomie
Le Baruragaru est un Léviathan. Il partage cette classe avec d'autres monstres comme le Lagiacrus, l'Agnaktor, et le Kuarusepusu.
Habitat Naturel
Ce qui est intéressant, c'est que le Baruragaru est une espèce invasive qui vient de l'océan pour des raisons inconnues et qui à commencer à envahir l'Ancien Monde. Jusqu'à maintenant, ces créatures vicieuses ont terrorisé les habitants des Marais, de la jungle (en même temps bonne chance pour rester serein avec cette saloperie dans le coin )
Il peut aussi être aperçu dans les zone "fraîche et humide" du désert
même si il préfère les endroit caverneux et humide.
Écosystème
Le Baruragaru est un prédateur agressif qui à soif de sang (littéralement). Ce Léviathan se nourrit principalement du sang d'autres monstres et est toujours à la recherche de proie facile. Les herbivores locaux tels que l'Aptonoth, le Mosswine, ou l'Apceros ont peu de chance face à ce monstre, bien que le Baruragaru semble avoir une petite préférence pour les Wyvernes rapaces. Beaucoup de chasseur ou de voyageurs ont vu des meutes de Drome se faire massacrer de manière sanglante. Le Velocidrome, le Gendrome, l'Iodrome et le reste de leurs groupes sont presque sans défense face aux attaques d'un Baruragaru, même s'ils sont plus nombreux. Des naturalistes ont ainsi vu des populations de wyvernes rapaces chuter de manière drastique après l'invasion de ce Léviathan. Le Baruragaru est en concurrence avec le Plesioth et peut aussi poser problème aux autres wyvernes aquatiques.
Morphologie
Le Baruragaru comme la plupart des Léviathans est un excellent nageur et est capable de se développer dans de l'eau salée ou de l'eau douce. La peau de cette créature est d'apparence peu ragoutante et douce contrairement à la plupart des Léviathans qui ont une armure. Pour garder sa peau humide, il secrète du mucus. Il lui permet aussi de réaliser des attaques à base d'eau. Sur ses membres postérieures, le Baruragaru a spécialisé ses nageoires qui lorsqu'on les regarde de près, sont couvertes de petites et fines tentacules qui sont isolantes à l'électricité. Contrairement à ses pairs (le lagiacrus et l'agnaktor) , il utilise ses membres postérieurs assez souvent comme pour combattre, pour glisser et écraser ses adversaires ou pour nager et s'enterrer dans le sol.
La caractéristique la plus bizarre est sa langue tubulaire. Elle est utilisée comme une arme mais aussi pour se nourrir du sang de ses proies. Elle sert de fouet contre ses ennemis ou pour se protéger et capturer des proies éloignées. Le bout de la langue est même capable de percer de la peau avant de sucer le sang.
Il peut aussi absorber les impuretés et les toxines présentes dans le sang. Ainsi pour éviter de s'empoisonner, le Baruragaru a développé un organe spécial avec un fluide qui sépare les toxines et les impuretés de son repas. Le fluide épais les déplace jusqu'à cet organe où ils sont utilisés en tant qu'arme.
Physiologie
Le Baruragaru a certains points communs avec les autres Léviathans, dont leur squelette particulier, mais à l'inverse ses pattes semblent s'être plus adaptés un à milieu terrestre que marin.
Cependant, sa particularité réside dans sa langue extensible dont il se sert pour attraper ses proies puis aspirer leur sang ce qui lui permet de se nourrir.
Capacités
Quand il extrait le sang de ses proies, il gagne en partie une portion de leur capacité comme le poison sur un Iodrome, la paralysie sur un Gendrome ou bien le sang sur un Velocidrome ou un chasseur. Ces attaques de sang ont la capacité de réduire le tranchant des armes des chasseur touché par celles-ci.
Si le Baruragaru n'a pas pu drainer un monstre depuis un bon moment, celui-ci commencera à utiliser des attaques de type eau.
Ce Léviathan est également capable de s'enterrer sous terre et d'utiliser sa langue comme un fouet.
( )
Il peut littéralement trancher des monstres en deux avec sa langue.
Comportement
https://m.youtube.com/watch?v=_29p3BTa50o&t=0s
L'agressivité du Baruragaru est incroyablement élevée car il attaque tout et n'importe quoi, qu'il soit un monstre ou un chasseur. Le Baruragaru va drainer le sang des chasseurs infortunés s'il en a la chance, démontrant que ce Léviathan se nourrit de tous les types de sang.
Les chasseurs doivent être sur leurs gardes quand ils le combattent, au risque que cela soit leur dernière chasse.
Étymologie
Le nom du Baruragaru est une association du mot latin barbarous (sauvage), et du mot espagnole lagartija (lézard).
Description du jeu
Monster Hunter Frontier
?
Thème musical
https://m.youtube.com/watch?v=YVn1QiimZzQ&t=0s
Proie connu
Iondrome
Ioprey
Gendrome
Genprey
Velocidrome
Velociprey
Hypnocathrice
Aptonoth
Mosswine
Apceros
Prédateurs connu
?
Rivaux
Lagiacrus
Plesioth
Remarque
-Etant une espèce invasive venue des océan et se nourrissant de sang, le Baruragaru peut être comparé à une Lamproie marine.
-Les nageoires sur sa tête et son dos peuvent être brisées, tout comme ses bras et sa langue tandis que sa queue peut être coupée.
-Si le Baruragaru est interrompu pendant qu'il draine une proie (le plus souvent après une puissante attaque sur sa langue) un flash noir traversera son corps et la créature hurlera de douleur. Il sera ainsi sonné pendant un moment en saignant abondamment de la langue puis reprendra ses esprits.
-Le Baruragaru peut sucer le sang du Iondrome, du Gendrome, de l'hypnocathrice et du chasseur
- capacité que le Baruragaru obtient en suçant du sang
-Iondrome : peut empoisonné avec sa langue, peut créer un nuage de fumée dans toute la zone cette attaque est imparable mais peu dangereuse si bien préparé (antidote)
-Gendrome : peut paralyser avec sa langue, peut créer un champ paralysant dans toute la zone, peut tirer des rayon paralysant
Hypnocatrice: obtient le statut sommeil
Chasseur : attaque grandement augmenter et peut faire baisser le tranchant de l'arme si un coup est porté
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Baruragaru
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Baruragaru/Ethologie