Diablos(La Terreur du désert)
Le Diablos est une Wyverne volante introduit pour la première fois dans Monster Hunter. C'est l'un des monstres emblématique de la franchise, très connu et populaire parmi les joueurs. (très beau monstre avec un bon design)
Taxonomie
Un membre des Wyvernes de la famille des "Blos". "Diablos" est le mot espagnol pour "Diable", ce qui est plutôt approprié, puisqu'il a deux cornes et est très agresif et violent
Physiologie
Les Diablos sont des monstres à carapace dure. Ils sont facilement reconnaissables par leurs deux cornes protubérantes sur la tête. Ils ont la peau dure, et une tête encore plus résistante, qu'ils utilisent en tant qu'arme principale grâce aux deux cornes. Il existe aussi un monstre nommé Monoblos qui va de paire avec le Diablos. Il s'agit d'un Diablos doté d'une seule et unique corne sur sa tête. Il y a seulement qu'un faible lien de parenté entre eux, mais sont presque identique tant au niveau physique que comportemental. (même si le monoblos a vraiment une tête de tricératops)
Habitat
Ils apparaissent seulement dans les régions désertiques. Les Diablos sont bien adaptés aux climats arides, mais leur capacité à creuser dans le sable les limite aux seuls déserts (et pas aux volcan mh frontier, l'agnaktor à pas un bec pour rien) . Avec l'absence d'une attaque de souffle et les capacités de vol limitées du Diablos, il semblerait que la créature pourrait facilement être harcelée ou traquée par la plupart des Wyvernes Volantes qui vivent dans sa région natale. De toute façon le Diablos est parfaitement adapté à son domicile dans le désert, et il y restera. Même si en tant que résident des dunes, il a différents challengers pour le territoire tels que les autres Diablos et les puissants Duramboros Rouillé au marteau. D'un autre côté, le Duramboros Rouillé ne peut pas vaincre un Diablos facilement, car même s'il est blessé, sa puissance ne doit pas être prise à la légère. Initialement les Diablos habitaient seulement des habitats difficiles et désertiques mais récemment, ces Wyvernes ont été vues habitant l'Île déserte, ce qui signifie que cette espèce de Wyverne est plus adaptable qu'on ne le pensait. (donc le diablos de mh frontier c'est bien n'imp)
Écologie
Pavé césar
Contrairement à la croyance populaire, le Diablos et son parent Monoblos à corne unique sont des herbivores qui se nourrissent facilement de tout type de végétation sur leur territoire. Le nombre de Diablos est moins grand que les autres grands prédateurs Wyvernes en raison de l'absence de sources de nourriture dans le désert, mais ils se rattrapent en étant capable de manger et digérer littéralement n'importe quel type de végétation sans que cela ait une incidence négative sur leur système digestif. Les mâles vivent souvent si longtemps et se livrent tant de batailles qu'ils perdent couramment une de leurs cornes. Les Diablos ont un métabolisme assez lent pour une créature du désert, et se nourrissent relativement rarement (au moins 1 semaine entière pour sept mois dans l'année). les autres créatures du désert sont très méfiantes des Diablos, car les mâles sont à la fois capricieux et territoriaux, en particulier pendant la saison des amours. Même les femelles sont territoriales (les femelles sont tout simplement les diablos noire) , surtout pendant la saison de nidification qui se produit directement après la saison d'accouplement, ce qui fait de ces 5 mois, la période la plus dangereuse pour aller à la chasse aux Blos. Les Diablos sont aussi prompts à tendre une embuscade dans le désert aux caravanes de marchands (ils renversent les caravanes et mange les végétaux qu'ils peuvent trouver) , et les colonies du désert sont souvent bien équipées pour faire face à l'attaque des Diablos. Les Diablos sont connus pour se nourrir de différents types de végétation du désert, le plus souvent de cactus géants qui peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 12 pieds de haut. Mais avec une telle taille, ces plantes deviennent rare, de sorte que les Diablos sont toujours à l'affût de ces aliments rares et succulent, ce qui conduit à de fréquentes disputes territoriales. Dans les environnements désertiques les Diablos sont parfois en contact avec de grands prédateurs tels que le Tigrex, le Tigrex Berserk , le Kuarusepusu, le Barioth des Sables, l'Akura Vashimu, le Nibelsnarf, l'Odibatorasu, et les prédateurs Dragons Ancestraux se trouvant dans ledit environnement. La région / continent Moga verra parfois les Diablos se rendre dans l'Île déserte où ils entrent en contact avec le Lagiacrus, le Brachydios, le Deviljho, le Zinogre, le Nargacuga, le Rathalos, le Ludroth Royal et la Rathian. Mais en dépit de vivre aux côtés de ces grands et puissants prédateurs, les Diablos sont loin d'être sans défense et ferait même réfléchir un Tigrex à deux fois avant de les attaquer.
Le Deviljho a montré dans le Nouveau Monde une capacité à dominer le Diablos et à lui briser une corne, suggérant qu'il pourrait être un des seuls prédateurs naturels du Diablos. (Il l'a soulever )
Adaptations biologique
Deuxième pavé césar
L'arme par excellence du Diablos est sa paire de cornes. À la fois solides et fortes, elles peuvent se développer jusqu'à une hauteur de 10 pieds de long, et elles sont portées constamment. Les griffes émoussées du Diablos sur ses ailes, les muscles forts du cou - qui lui permettent de soutenir sa tête lourde et d'attaquer avec elle -, les fortes pattes postérieures et la queue l'aident à creuser dans le sable du désert. Ces muscles puissants lui permettent aussi d'être redoutable au combat, et bien que les Diablos n'aient aucune attaque de souffle, ils font plus que compenser cela avec certaines des attaques d'empalement les plus redoutables jamais vues. L'épaisse queue du Diablos lui sert de matraque pour se défendre et est capable d'écraser la colonne vertébrale d'un Tigrex avec un impact bien placé (un peu comme nos rhinocéros) . La carapace et les pointes du Diablos figurent également parmi ses meilleurs atouts, les seules Wyvernes avec des carapaces plus épaisses sont ceux de la famille des Wyvernes de pierre comme le Gravios. Pour finir, la collerette qu'il a sur la tête (semblable à celle du Monoblos) lui permet une excellent protection contre les attaques frontales. Il n'est pas surprenant que les Wyvernes Blos aient peu de prédateurs qui ne le chasseront que s'ils sont en groupe ou s'ils trouvent un Blos malade ou faible. Des couples de Tigrex ont parfois été vus combattant un Diablos. Le Tigrex Noir et le Nergigante sont aussi une possibilité mais une très rare menace. Le Deviljho peut aussi représenter une menace pour le Diablos si ce dernier est seul.
Les femelles pondent des œufs pendant la saison de reproduction où elles ont, également et étrangement, viré de couleur noire. Pendant ce temps, les femelles vont généralement voyager en horde avec d'autres herbivores tels que les Aptonoths ou les Apceros pour donner à leur petit, une protection supplémentaire (très intelligent et surtout intéressant de voir que ça arrange aussi les aptonoth que les diablos soit dans le coin pour attaquer les potentiels prédateurs) . Les herbivores plus faibles sont assez intelligents pour éviter de jouer avec les nouveau-nés de la mère et ont pris l'habitude de considérer les grandes Diablos féminines comme des matriarches. Les mâles vont rester à la périphérie du troupeau et agissent comme des gardiens, alertant le troupeau de prédateur en utilisant le célèbre rugissement de la Wyverne Blos. Les nouveau-nés restent le plus souvent avec leur mère jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille définie. A ce moment là, les jeunes quitteraient instinctivement le troupeau et les adultes restants se disperseraient et vivraient en solitaires jusqu'à ce que la saison de reproduction recommence à nouveau l'année prochaine.
Comportement
Le Diablos est considéré comme l'une des créatures les plus agressives du désert. En utilisant le sable comme couverture, les Diablos peuvent tendre des embuscades dévastatrices contre les intrus qui empiètent sur leur territoire. Ils peuvent également charger sur de grandes distances très rapidement contre leurs adversaires et les encorner. Les mâles Diablos sont farouchement territoriaux, se défiant les uns les autres, et même les grands prédateurs du désert tout aussi agressifs tels que le Tigrex, pour le territoire. Les mâles se défient aussi bien pour chaque territoire que pour chaque femelle. Pendant ces duels, ils s'affronteront et tenteront de forcer l'autre à se soumettre. Ils essaieront également de se "mordre" avec leurs défenses courtes ou d'utiliser leur queue en forme de massue comme d'un marteau. Les Diablos meurent rarement dans de telles rencontres, étant donné que leurs coquilles sont extrêmement épaisses et résistantes, mais ils vont souvent fuir loin avec des os cassés, des cornes fissurés, et leur fierté brisée.
Les Diablos, ainsi que des membres de toute la famille des Wyvernes Blos, sont insomniaques, ce qui signifie qu'ils sont rarement dans un état naturel de sommeil, et même parfois pas du tout sur de longues périodes de temps. Ces Wyvernes ont énormément d'adrénaline à travers leur corps, même dans un état calme, et cette quantité augmente en flèche quand les bêtes passent en mode Rage. En tant que tel, les Wyvernes Blos se trouvent dans l'impossibilité de s'installer pour dormir, car leur cœur travaille constamment pour garder en éveil les fonctions vitales telles que creuser, charger et prendre la fuite. Ceci est encore plus vrai dans le milieu désertique hostile où ils habitent, obligeant les Wyvernes Blos à être constamment en mouvement. Cependant, une fois que la Wyverne Blos est considérablement affaiblie pour être capturée par les chasseurs, les Diablos fuiront dans la zone 11 (MH3 & MH3U Plaines de sable) et peuvent être vus endormis.
Étymologie
Leur nom "Diablos", signifie "Deux cornes" et "Diable". (sheïtan)
Capacités
Le Diablos peut creuser et voyager sous terre, mais peut facilement être déterré avec une Bombe sonique. (Toujours ramener des bombes sonique contre le diablos)
Cependant, elles n'ont aucun effet lorsqu'il est enragé, en raison de son augmentation de tolérance aux sons aigus. Ils sont l'un des monstres les plus redoutés du désert, bien qu'ils soient herbivores. Il a été émis l'hypothèse que leurs cornes deviennent plus faibles et plus fragiles avec l'âge, puisque l'on peut trouver des Diablos avec une corne abîmée, bien qu'il soit possible qu'ils se la soient brisée lors d'un combat. Le Diablos peut produire un rugissement très puissant qui nécessite le talent Bouches-Oreilles pour être contré. Les bombes rebonds sont utiles quand le chasseur est sous son ventre.(complètement inutile vous ferez plus de dégâts avec vos armes en plus c'est pas pratique)
Description des jeux
Monster Hunter Freedom Unite
Wyvern à deux cornes habitant le désert. Capables de s'enfoncer dans le sable pour attaquer leur proie par dessous. Très fiers et violents, ils sont connus pour leur terrible colère.
Monster Hunter Tri & 3 Ultimate
Wyvern craint comme un tyran du désert. Territorial, il attaque les intrus aveuglément. Très sensible au son, peut-être parce qu’il se déplace souvent sous le sable. Se nourrit de cactus.
Monster Hunter 4 Ultimate & Generation Ultimate
Cette wyverne du désert tient son nom des cornes gigantesques qui la couronnent. Tout comme le Monoblos, le Diablos charge ses proies ou jaillit du sol. Il devient plus rapide quand il est énervé. Ses oreilles sensibles le rendent vulnérable aux bombes soniques.
Monster Hunter World
régnant sur le Désert des termites, ce monstre à tendance à se cacher sous le sol et à surgir du sable pour attaquer les impudents qui font trop de bruit.
Proie connu
C'est un herbivores ! Et oui faut le savoir
Alimentation
Cactus
Sûrement des baies
Prédateurs
Deviljho
Nakarkos
Rivaux
Autres diablos
Monoblos
Duramboros rouillé
Faiblesse et point faible du diablos
Perso je vous conseille de taper son abdomen car c'est l'endroit le plus accessible, taper à répétition une de ces pattes pour le faire tomber et essayer de trancher cette maudite queu (elle vraiment trop gênante ) si vous avez une arme tranchante
Remarque
-Le Diablos et le Monoblos peuvent détruire un piège à choc en sortant de sous la terre directement en dessous. (ça c'était dans les premiers mh su je ne m'abuse il ont modifié ça pa partir de mh3 et MHP3rd (pour les fosse pièges au contraire il les détruit )
-Le Diablos peut avoir les cornes coincées si il rentre dans un mur en pierre pendant une charge. Cette action n'est plus possible dès lors que les cornes ont été brisées. (Très bon à savoir si vous connaissez pas, il restera ~8sec bloqué, 8 sec ou vous pouvez vous lâcher)
-Le rugissement du Diablos peut éjecter des monstres hors du sable (Cephalos, Delex), à la manière d'une bombe sonique. Il peut aussi faire sortir un autre Diablos ou Monoblos hors du sable. (Ça marche aussi avec les autres grands monstres, exp : si un deviljho ou un rathalos hurle le diablos va sortir de terre à la manière d'une bombe sonique)
-La plupart des armes Diablos ont une affinité négative, de -5 à -50%. Les exceptions sont Ordre chaotique et l'Arc ébène du roi (qui a d'ailleurs 20% d'affinité positive). Pour équilibrer cette réduction, ils ont des dégâts bruts élevés et un bon tranchant blanc, si ce n'est violet avec le talent Tranchant +1. (Les armes diablos sont vraiment pas bonnes)
-Le Diablos est apparu dans chaque jeu de la série Monster Hunter à l'exception de Monster Hunter Diary, MH4 et MHGen (MH4 =/= MH4U, c'est la version qu'il ont eu plus tôt au Japon)
-Certaines espèces de Carapaceons utilisent des crânes de Diablos et de Monoblos comme protection pour leur abdomens. (Hermitaur Daimyo et Hermitaur Daimyo Prune)
-Il Peut être infecté par le statut "Virus"
Changement dans Monster Hunter Tri et Portable 3rd
-Le Diablos a une nouvelle attaque : Après une série de tremblement, il se projette hors du sol en direction des chasseurs.
-Le Diablos mange désormais des cactus pour récupérer de l'endurance.
-Le Diablos ne peut plus détruire les piège à choc en sortant de terre sous les pièges. (génie)
-Le Diablos peut réaliser un uppercut après une charge, et peut aussi enchaîner deux uppercuts d'affilés, comme la plupart des Wyvernes brutaux.
-Le Diablos est désormais plus rapide à sortir de terre là où se trouve le chasseur; Contrairement aux opus précédents, le Diablos ne laisse pas le temps d'aiguiser l'arme, recharger les Fusarbalètes, boire des potions, etc ... Le chasseur a approximativement 0.10 secondes pour se déplacer lorsque le Diablos est sous terre, et 0.05 quand il est enragé.
Sources
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Diablos
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Diablos
https://mogapedia.fandom..com/fr/wiki/Diablos/Ethologie
Diablos(La Terreur du désert)
Le Diablos est une Wyverne volante introduit pour la première fois dans Monster Hunter. C'est l'un des monstres emblématique de la franchise, très connu et populaire parmi les joueurs. (très beau monstre avec un bon design)
Taxonomie
Un membre des Wyvernes de la famille des "Blos". "Diablos" est le mot espagnol pour "Diable", ce qui est plutôt approprié, puisqu'il a deux cornes et est très agresif et violent
Physiologie
Les Diablos sont des monstres à carapace dure. Ils sont facilement reconnaissables par leurs deux cornes protubérantes sur la tête. Ils ont la peau dure, et une tête encore plus résistante, qu'ils utilisent en tant qu'arme principale grâce aux deux cornes. Il existe aussi un monstre nommé Monoblos qui va de paire avec le Diablos. Il s'agit d'un Diablos doté d'une seule et unique corne sur sa tête. Il y a seulement qu'un faible lien de parenté entre eux, mais sont presque identique tant au niveau physique que comportemental. (même si le monoblos a vraiment une tête de tricératops)
Habitat
Ils apparaissent seulement dans les régions désertiques. Les Diablos sont bien adaptés aux climats arides, mais leur capacité à creuser dans le sable les limite aux seuls déserts (et pas aux volcan comme dans mh frontier, l'agnaktor à pas un bec en forme de foreuse pour rien) . Avec l'absence d'une attaque de souffle et les capacités de vol limitées du Diablos, il semblerait que la créature pourrait facilement être harcelée ou traquée par la plupart des Wyvernes Volantes qui vivent dans sa région natale. De toute façon le Diablos est parfaitement adapté à son domicile dans le désert, et il y restera. Même si en tant que résident des dunes, il a différents challengers pour le territoire tels que les autres Diablos et les puissants Duramboros Rouillé au marteau. D'un autre côté, le Duramboros Rouillé ne peut pas vaincre un Diablos facilement, car même s'il est blessé, sa puissance ne doit pas être prise à la légère. Initialement les Diablos habitaient seulement des habitats difficiles et désertiques mais récemment, ces Wyvernes ont été vues habitant l'Île déserte, ce qui signifie que cette espèce de Wyverne est plus adaptable qu'on ne le pensait. (donc le diablos de mh frontier c'est bien n'imp )
Écologie
Pavé césar
Contrairement à la croyance populaire, le Diablos et son parent Monoblos à corne unique sont des herbivores qui se nourrissent facilement de tout type de végétation sur leur territoire. Le nombre de Diablos est moins grand que les autres grands prédateurs Wyvernes en raison de l'absence de sources de nourriture dans le désert, mais ils se rattrapent en étant capable de manger et digérer littéralement n'importe quel type de végétation sans que cela ait une incidence négative sur leur système digestif. Les mâles vivent souvent si longtemps et se livrent tant de batailles qu'ils perdent couramment une de leurs cornes. Les Diablos ont un métabolisme assez lent pour une créature du désert, et se nourrissent relativement rarement (au moins 1 semaine entière pour sept mois dans l'année). les autres créatures du désert sont très méfiantes des Diablos, car les mâles sont à la fois capricieux et territoriaux, en particulier pendant la saison des amours. Même les femelles sont territoriales (les femelles sont tout simplement des diablos noire (elles sont en chaleur je ferai aucune blague <spoil>pas que j'ai pas envie mais surtout car je dépasse la limite de mots </spoil>)) ) , surtout pendant la saison de nidification qui se produit directement après la saison d'accouplement, ce qui fait de ces 5 mois, la période la plus dangereuse pour aller à la chasse aux Blos. Les Diablos sont aussi prompts à tendre une embuscade dans le désert aux caravanes de marchands (ils renversent les caravanes et mange les végétaux qu'ils peuvent trouver) , et les colonies du désert sont souvent bien équipées pour faire face à l'attaque des Diablos. Dans les environnements désertiques les Diablos sont parfois en contact avec de grands prédateurs tels que le Tigrex, le Tigrex Berserk , le Barioth des Sables, le Nibelsnarf, et les prédateurs Dragons anciens se trouvant dans le dit environnement. La région/continent Moga verra parfois les Diablos se rendre dans l'Île déserte où ils entrent en contact avec le Lagiacrus, le Brachydios, le Deviljho, le Zinogre, le Nargacuga, le Rathalos, le Ludroth Royal et la Rathian. Mais en dépit de vivre aux côtés de ces grands et puissants prédateurs, les Diablos sont loin d'être sans défense et ferait même réfléchir un Tigrex à deux fois avant de les attaquer.
https://m.youtube.com/watch?v=lAg8-RROs2s
Le Deviljho a montré dans le Nouveau Monde une capacité à dominer le Diablos et à lui briser une corne, suggérant qu'il pourrait être un des seuls prédateurs naturels du Diablos. (Il l'a soulever )
Adaptations biologique
Deuxième pavé césar
L'arme par excellence du Diablos est sa paire de cornes. À la fois solides et fortes, elles peuvent se développer jusqu'à une hauteur de 10 pieds de long, et elles sont portées constamment. Les griffes émoussées du Diablos sur ses ailes, les muscles forts du cou - qui lui permettent de soutenir sa tête lourde et d'attaquer avec elle -, les fortes pattes postérieures et la queue l'aident à creuser dans le sable du désert. Ces muscles puissants lui permettent aussi d'être redoutable au combat, et bien que les Diablos n'aient aucune attaque de souffle, ils font plus que compenser cela avec certaines des attaques d'empalement les plus redoutables jamais vues. L'épaisse queue du Diablos lui sert de matraque pour se défendre et est capable d'écraser la colonne vertébrale d'un Tigrex avec un impact bien placé (un peu comme nos rhinocéros) . La carapace et les pointes du Diablos figurent également parmi ses meilleurs atouts, les seules Wyvernes avec des carapaces plus épaisses sont ceux de la famille des Wyvernes de pierre comme le Gravios. Pour finir, la collerette qu'il a sur la tête (semblable à celle du Monoblos) lui permet une excellent protection contre les attaques frontales. Il n'est pas surprenant que les Wyvernes Blos aient peu de prédateurs qui ne le chasseront que s'ils sont en groupe ou s'ils trouvent un Blos malade ou faible. Des couples de Tigrex ont parfois été vus combattant un Diablos. Le Tigrex Noir et le Nergigante sont aussi une possibilité mais une très rare menace. Le Deviljho peut aussi représenter une menace pour le Diablos si ce dernier est seul.
Comportement
https://m.youtube.com/watch?v=vFoDIZn7ITE
Le Diablos est considéré comme l'une des créatures les plus agressives du désert. En utilisant le sable comme couverture, les Diablos peuvent tendre des embuscades dévastatrices contre les intrus qui empiètent sur leur territoire. Ils peuvent également charger sur de grandes distances très rapidement contre leurs adversaires et les encorner. Les mâles Diablos sont farouchement territoriaux, se défiant les uns les autres, et même les grands prédateurs du désert tout aussi agressifs tels que le Tigrex, pour le territoire.
https://m.youtube.com/watch?v=JmRfJv6SH9Q
Les mâles se défient aussi bien pour chaque territoire que pour chaque femelle. Pendant ces duels, ils s'affronteront et tenteront de forcer l'autre à se soumettre. Ils essaieront également de se "mordre" avec leurs défenses courtes ou d'utiliser leur queue en forme de massue comme d'un marteau.
Les Diablos meurent rarement dans de telles rencontres, étant donné que leurs coquilles sont extrêmement épaisses et résistantes, mais ils vont souvent fuir loin avec des os cassés, des cornes fissurés, et leur fierté brisée.
Les Diablos, ainsi que des membres de toute la famille des Wyvernes Blos, sont insomniaques, ce qui signifie qu'ils sont rarement dans un état naturel de sommeil, et même parfois pas du tout sur de longues périodes de temps. Ces Wyvernes ont énormément d'adrénaline à travers leur corps, même dans un état calme, et cette quantité augmente en flèche quand les bêtes passent en mode Rage. En tant que tel, les Wyvernes Blos se trouvent dans l'impossibilité de s'installer pour dormir, car leur cœur travaille constamment pour garder en éveil les fonctions vitales telles que creuser, charger et prendre la fuite. Ceci est encore plus vrai dans le milieu désertique hostile où ils habitent, obligeant les Wyvernes Blos à être constamment en mouvement. Cependant, une fois que la Wyverne Blos est considérablement affaiblie pour être capturée par les chasseurs, les Diablos fuiront dans la zone 11 (MH3 & MH3U Plaines de sable) et peuvent être vus endormis.
Étymologie
Leur nom "Diablos", signifie "Deux cornes" et "Diable". (sheîtan)
Capacités
https://m.youtube.com/watch?v=mS1gFCppUyQ?t=1m43s
Le Diablos peut creuser et voyager sous terre, mais peut facilement être déterré avec une Bombe sonique. (Toujours ramener des bombes sonique contre le diablos)
Cependant, elles n'ont aucun effet lorsqu'il est enragé, en raison de son augmentation de tolérance aux sons aigus. Ils sont l'un des monstres les plus redoutés du désert, bien qu'ils soient herbivores. Il a été émis l'hypothèse que leurs cornes deviennent plus faibles et plus fragiles avec l'âge, puisque l'on peut trouver des Diablos avec une corne abîmée, bien qu'il soit possible qu'ils se la soient brisée lors d'un combat. Le Diablos peut produire un rugissement très puissant qui nécessite le talent Bouches-Oreilles pour être contré. Les bombes rebonds sont utiles quand le chasseur est sous son ventre.(complètement inutile vous ferez plus de dégâts avec vos armes en plus c'est pas pratique)
Description des jeux
Monster Hunter Freedom Unite
Wyvern à deux cornes habitant le désert. Capables de s'enfoncer dans le sable pour attaquer leur proie par dessous. Très fiers et violents, ils sont connus pour leur terrible colère.
Monster Hunter Tri & 3 Ultimate
Wyvern craint comme un tyran du désert. Territorial, il attaque les intrus aveuglément. Très sensible au son, peut-être parce qu’il se déplace souvent sous le sable. Se nourrit de cactus.
Monster Hunter 4 Ultimate & Generation Ultimate
Cette wyverne du désert tient son nom des cornes gigantesques qui la couronnent. Tout comme le Monoblos, le Diablos charge ses proies ou jaillit du sol. Il devient plus rapide quand il est énervé. Ses oreilles sensibles le rendent vulnérable aux bombes soniques.
Monster Hunter World
régnant sur le Désert des termites, ce monstre à tendance à se cacher sous le sol et à surgir du sable pour attaquer les impudents qui font trop de bruit.
Proie connu
C'est un herbivores ! Et oui ! faut le savoir hein !
Alimentation
Cactus
Sûrement des baies
Toutes sortes de végétaux
Prédateurs
Deviljho
Nakarkos
Rivaux
Autres diablos
Monoblos
Duramboros rouillé
Cephadrome
Faiblesse et point faible du diablos
Le Diablos ne craint que la glace
Perso je vous conseille de taper son abdomen car c'est l'endroit le plus accessible, taper à répétition une de ces pattes pour le faire tomber et essayer de trancher cette maudite queu (elle vraiment trop gênante ) si vous avez une arme tranchante
Remarque
(GIF)
-Le Diablos et le Monoblos peuvent détruire un piège à choc en sortant de sous la terre directement en dessous. (ça c'était dans les premiers mh su je ne m'abuse il ont modifié ça pa partir de mh3 et MHP3rd (pour les fosse pièges au contraire il les détruit )
-Le Diablos peut avoir les cornes coincées si il rentre dans un mur en pierre pendant une charge. Cette action n'est plus possible dès lors que les cornes ont été brisées. (Très bon à savoir si vous connaissez pas, il restera ~8sec bloqué, 8 sec ou vous pouvez vous lâcher)
-Le rugissement du Diablos peut éjecter des monstres hors du sable (Cephalos, Delex), à la manière d'une bombe sonique. Il peut aussi faire sortir un autre Diablos ou Monoblos hors du sable. (Ça marche aussi avec les autres grands monstres, exp : si un deviljho ou un rathalos hurle le diablos va sortir de terre à la manière d'une bombe sonique)
-La plupart des armes Diablos ont une affinité négative, de -5 à -50%. Les exceptions sont Ordre chaotique et l'Arc ébène du roi (qui a d'ailleurs 20% d'affinité positive). Pour équilibrer cette réduction, ils ont des dégâts bruts élevés et un bon tranchant blanc, si ce n'est violet avec le talent Tranchant +1. (Les armes diablos sont vraiment pas bonnes)
-Le Diablos est apparu dans chaque jeu de la série Monster Hunter à l'exception de Monster Hunter Diary, MH4 et MHGen (MH4 =/= MH4U, c'est la version qu'il ont eu plus tôt au Japon)
-Certaines espèces de Carapaceons utilisent des crânes de Diablos et de Monoblos comme protection pour leur abdomens. (Hermitaur Daimyo et Hermitaur Daimyo Prune)
-Il Peut être infecté par le statut "Virus"
Changement dans Monster Hunter Tri et Portable 3rd
-Le Diablos a une nouvelle attaque : Après une série de tremblement, il se projette hors du sol en direction des chasseurs.
-Le Diablos mange désormais des cactus pour récupérer de l'endurance.
-Le Diablos ne peut plus détruire les piège à choc en sortant de terre sous les pièges. (génie)
-Le Diablos peut réaliser un uppercut après une charge, et peut aussi enchaîner deux uppercuts d'affilés, comme la plupart des Wyvernes brutaux.
-Le Diablos est désormais plus rapide à sortir de terre là où se trouve le chasseur; Contrairement aux opus précédents, le Diablos ne laisse pas le temps d'aiguiser l'arme, recharger les Fusarbalètes, boire des potions, etc ... Le chasseur a approximativement 0.10 secondes pour se déplacer lorsque le Diablos est sous terre, et 0.05 quand il est enragé.
Sources
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Diablos
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Diablos
https://mogapedia.fandom..com/fr/wiki/Diablos/Ethologie
Diablos Bain-de-sang(La Corne de la Fureur)
Le Diablos Bain-de-sang est la version exotique du Diablos introduit pour la première fois dans Monster Hunter Generations Ultimate.
Taxonomie
Une espèce exotique du Diablos, le Diablos Bain-de-sang est une rare wyverne volante solitaire rarement vue par les chasseurs.
Habitats
Le Diablos Bain-de-sang vit uniquement dans le Désert. Il peut aussi être vu sur l'île D'Ingle
Morphologie
Le Diablos Bain-de-sang a beaucoup de la morphologie du Diablos, cependant, il y a quelques différences entre eux. Contrairement au Diablos normal, le corps du Diablos Bain-de-sang est couvert de sang bleuâtre et une de ses cornes s'est développée étrangement car elle a été coupée auparavant. Quand il est vraiment enragé, des veines rouges vont apparaître sur certaines parties de son corps (Post avant "Les diablos ont du sang Algérien" )
Comportement
Comme le Diablos, le Diablos Bain-de-sang est très agressif. Cependant, le Diablos Bain-de-sang est sans scrupules quand il rencontre un ennemi, surtout s'il s'agit d’un chasseur. Quand il voit un chasseur, le Diablos Bain-de-sang va instinctivement le voir comme une menace et l'attaquer immédiatement. Pendant qu'il était jeune, la corne du Diablos Bain-de-sang a été coupée par un chasseur. C'est la raison pour laquelle il les déteste et les voit comme des menaces instinctivement. Ce solitaire va aller au bout de ses forces pour être sûr que ça ne se reproduira pas. C'est la raison pour laquelle la Wycadémie lui a donné un nom additionnel, le Démon massacreur (tellement badass) (traduction de 鏖魔ディアブロス), et elle considère que c'est la plus puissante des espèces exotiques. (On go Deviant et LA ON EXISTE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563133682-chad-eren-is-fucking-zyyyyyyzz-brah.png)
Capacité
(Je rajoute car FANDOM FR/ENG ont la flemme d'écrire ça)
Le Diablos Bain-de-sang est extrêmement violent comparé à son homologue de base. Il est même plus violent qu'une Diablos Noire.
Lorsque le diablos est énervé de la vapeur va jaillir de son corps, si vous restez trop à proximité le diablos Bain-de-sang va vous envoyer volé à l'autre bout de la map en plus de vous faire de gros dégâts
Lorsqu'il passe en mode bersek (le bleu de sa carapace viré au rouge) Le Diablos Bain-de-sang peut enchaîner plusieurs charges en dérapant sur le sable pour enchaîner les charges puis sauter sur un chasseur, s'enfoncer dans le sol de manière circulaire puis ressortir en sautant dans les air pour atterrir sur un chasseur et c'est pas finit car le diablos après avoir atterri sur le sol va dégager une puissante vague de vapeur qui peut envoyer le chasseur très loin (Bref un monstre qui n'a que le puissance brute (C'est mon monstre préféré avec le valstrax , son combat est tellement dynamique )
Alimentation
Cactus
Toutes sortes de baie
Toutes sortes de végétaux
Prédateurs
Nakarkos
Rivaux
Autre diablos Bain-de-sang
Description du jeu
Monster hunter Generations Ultimate celui j'ai carrément du aller le chercher in-game
Une légende du désert dont parle une armées courageuses envoyées contre cette cruautés inimaginables qui avaient assiégé leurs villes et leurs nations. Aucun d'entre eux n'est rentré vivant et seuls les sables restaient témoins de leurs efforts. Cette histoire n’a pas de héros ni de dénouement heureux, il n’y a que la vouivre connue sous le nom de "bain de sang". Nécessite une autorisation spéciale pour chasser.
Thèmes musicaux
Partie 1 (normal mode)
https://m.youtube.com/watch?v=C8ZYxecb7lE
Partie 2 (berserk form)
https://m.youtube.com/watch?v=sP3nXmnHVcI
Faiblesse et Point faible
Pas encore de tableau pour voir les faiblesse
Mais le diablos craint la glace en priorité puis un peu la foudre (sûrement quand il est en colère comme l'akantor)
Son point faible sont ces cornes et non son abdomen comme les 2 autres diablos, aussi le début de la queu ou il est sensible.
Remarque
-Le Diablos Bain-de-sang peut être combattu sur l'île d'Ingle.
-La queue du Diablos Bain-de-sang ne peut être coupée comme celle de l'original. Seule une partie pourra être coupée.
Tandis que sa petite corne peut être cassée, la plus grande peut être coupée et est donc dépeçable
-Le Diablos peut hurler et enchaîner directement avec une charge sur l'un des chasseurs alors qu'il est encore bloqué par le cri (Quasiment inévitable )
-Le Diablos Bain-de-sang possède deux phases distinctes.
Il sera bien plus agressif et rapide dans la seconde phase que dans la première.
Sources
Grand Jaggi<s>(Yamcha de mh)</s>(Jaggi Alpha)
Le Grand Jaggi est un grand monstre apparaissant dans Monster Hunter Tri, Monster Hunter Portable 3rd, Monster Hunter 3 Ultimate et Monster Hunter 4 Ultimate. Il est plus imposant que ses homologues de petite taille, a une longue queue criblée de pics et une large collerette surplombe sa tête. Contrairement aux petits, le Grand Jaggi peut être dépecé trois fois au lieu d'une pour le Jaggi , et deux pour la Jaggia .
Taxonomie
Les cousins les plus proches du Grand Jaggi, mis à part les Jaggi et les Jaggia, sont les Baggi et le Grand Baggi de la Toundra , ainsi que les Wroggi et le Grand Wroggi de la Forêt inondée et du Volcan. (QLJ QUE LES Jaggi )
Habitat
Le Grand Jaggi vit dans les Pics Brumeux, l'Île déserte et les Plaine de Sables.
Il niche dans des gorges ou des falaises ornées des os de leurs proies. Ces nids sont aussi des moyens d'éviter les prédateurs potentiels comme le Rathalos ou la Rathian, qui n'entrent que rarement dans ces petits canyons sans bonnes raisons.
Cependant, certains prédateurs comme le Lagiacrus et ses sous-espèces, le Zinogre et même le Deviljho sont régulièrement vus dans ces zones et même, dans de rares occasions, en train de chasser le Grand Jaggi.
Un Grand Jaggi affaibli utilise des raccourcis jusqu'à son nid ou simplement une autre zone, ce qui le rend plus difficile à chasser, et leur permet de fuir un prédateur.
Il s'est adapté pour vivre dans des climats chauds ( qui ne sont pas trop extrêmes), et par conséquent, il ne peut pas vivre dans la Toundra, où son parent le Grand Baggi se promène librement.
Écologie
Le Grand Jaggi se situe au milieu de la chaîne alimentaire. Il chasse de nombreux animaux, certains plus grands que lui. On peut trouver parmi ses proies les Aptonoth, les Kelbi, les Rhenoplos, les Delex, les poissons, les Giggi ou occasionnellement de jeunes Wyverns volantes qui se sont aventurées trop loin de leur nid. Il peut aussi se nourrir des œufs des autres animaux, y compris ceux de Wyverns plus grosses tels que la Rathian.
La viande de Grand Jaggi a une grande valeur nutritive pour les Wyverns plus grandes (Sah les khey, le bon gros steak de jaggi ) , c'est pourquoi il a tendance à rester éloigner de ces derniers, dont font parti le Lagiacrus et le Rathalos, les deux pouvant facilement le tuer. En effet, le Rathalos est capable de tendre une embuscade à un chasseur et un Grand Jaggi en plein combat pour capturer le Wyverne rapace comme s'il était une vulgaire proie tout en crachant du feu sur le chasseur. ( )
Cependant, si un monstre quelconque s'aventure sur le territoire du Grand Jaggi, ce dernier essayerai de se débarrasser de l’intrus.
Le Grand Jaggi chasse en meute, ce qui contribue au succès de ses chasses.
Morphologie
Le Jaggi est sexuellement dimorphe, c'est à dire que le Grand Jaggi ne peut être qu'un mâle. (un peu comme les lions et les lionnes)
Ce raptor peut convoquer sa meute à l'aide d'un grand cri. Comme la plupart des Wyvernes rapaces, il est intelligent ; même les tours mimétique du Qurupeco ne le trompent pas facilement.
Comme le Grand Jaggi est bien plus gros que ses camarades, il peut s'attaquer à de plus grandes proies facilement.
Ce qui caractérise le mieux le Grand Jaggi est sa collerette, qu'il utilise pour menacer ses adversaires ou lors de ses parades amoureuses (Un peu comme les dilophosaures ) . Elle le démarque en tant que meneur de meute et peut aussi le faire paraître plus grand qu'il ne l'est réellement. Elle peut aussi s'ouvrir pour évacuer la chaleur, ce qui permet au Grand Jaggi de se rafraîchir durant les moments les plus chauds de la journée, à la façon des lézards à collerettes.
Les aiguillons sur sa queue sont des armes remarquables quand il chasse, se bat contre des chasseurs ou se défend des autres monstres.
Comportement
Le Grand Jaggi, comme le Grand Baggi ou le Grand Wroggi, peut concentrer ses attaques sur d'autres monstres au lieu de se focaliser sur le(s) chasseur(s), ce qui indique un comportement intelligent et réfléchi (ou suicidaire(je penche sur la thése du suicide )
) . Il peut également appeler des Jaggis par un rugissement rauque et bestial. Étant le mâle dominant des Wyvernes rapaces (Jaggi et Jaggia), il est considéré comme "Chef de meute" de ces monstres. D'une corpulence bien plus imposante que celle des Jaggis, il possède également un comportement tout à fait atypique; il s'enrage lorsqu'il est énervé ou boîte quand il est affaibli. Les chasseurs peuvent également endommager sa collerette, qui se déchire lorsqu'elle reçoit de nombreux coups. On peut également noter que le Grand Jaggi peut être appelé par le Qurupeco dans Île Déserte et dans les Plaines de sable.
Quand un Jaggi quitte son groupe et en trouve un nouveau à conduire, il prend le titre de Grand Jaggi et obtient finalement le corps de celui-ci. En tant que leader d'un grand groupe de petits rapaces, le Grand Jaggi peut prendre des proies plus grandes que lui, repousser les prédateurs sans trop de difficulté, et couvrir de grandes distances en quête de nourriture.Le Grand Jaggi s'inscrit parfaitement dans le rôle de chef de file, et ainsi les Jaggia ou Jaggi sont fidèles à leur chef. Le Grand Jaggi est très territorial, et peut parfois attaquer d'autres monstres qui entrent dans son domaine.
Il est possible que, tout comme les autres Wyvernes rapaces Alpha, le Grand Jaggi doive relever des défis provenant de rivaux. S'il est vaincu, il sera chassé du groupe et contraint à vivre seul jusqu'à ce qu'il puisse trouver un nouveau groupe. On ne sait pas ce qui se passe s'il ne peut pas trouver un nouveau troupeau, mais il est probable que ce Grand Jaggi malheureux devra vivre seul. ( )
Celui ci deviendra encore plus fort et plus intelligent du fait qu'il doive porter des fardeaux supplémentaires (Ce jaggi solide ) . Parfois les Grand Jaggi Solitaires vont former des coalitions afin d'accroître à la fois leurs chances de survie et de vaincre d'autres Grands Jaggis qui mènent actuellement un troupeau. Quand un Grand Jaggi à la tête d'une meute est vaincu, le nouveau alpha tue tous les descendants de l'ancien chef afin d'assurer sa descendance et afin que les Jaggia soit prête à s'accoupler avec le nouveau leader.
Description des jeux
Monster Hunter Tri
Le Grand Jaggi est à la tête d'une meute de Jaggi. À un certain âge, les mâles quittent la meute pour vivre par leurs propres moyens pendant un certain temps avant de revenir se battre pour le droit d'être un leader. Ils ont une présence très imposante. On dit qu'ils peuvent appeler et donner des ordres complexes à leur meute avec leurs hurlements et les aboiements.
Monster Hunter 3 Ultimate & 4 Ultimate
Mâle alpha des meutes de Jaggi. Les mâles quittent le groupe à la maturité et reviennent ensuite pour affronter les autres. Le mâle dominant devient un grand Jaggi. Il hurlerait des ordres complexes.
Proie connu
Kelbi
Aptonoth
Bébé Aptonoth
Slagtoth
Rhenoplos
Poissons
Delex
Giggi
Bébé wyvern volante (bébé rath ou qurupeco)
Œuf de wyvern
Prédateurs
Rathian
Rathalos
Deviljho
Deviljho enragé
Astaloth
Lagiacrus
Lagiacrus Ivoire
Zinogre
Monstres dangereux pour le Grand Jaggi
Barroth
Diablos
Barioth des sables
Rivaux
Qurupeco (ils se battent pour le poisson)
Autres Grand Jaggi
Grand Baggi
Grand Wroggi
Vélocidrome
Faiblesse
Faible au Feu. Sensible au Poison, Paralysie et Sommeil. Son point faible est sa tête.
Thème musical
https://m.youtube.com/watch?v=UhWFX1tqUl0
Concept art
Retenu
Non retenue
Apparition dans d'autres médias
Boku wa tomosashi épisodes 2
https://m.youtube.com/watch?v=t-ryFBNatHQ#t=0m50s
Même dans les slice of life il se fait pas respecter pas besoin d'aller regarder tout l'animé c'est juste une référence durant 1 min dans l'animer car l'auteur est fan de mh
Remarque
-Le Grand Jaggi a deux rugissements différents. Le premier ressemble à un hurlement de singe et fait venir des Jaggis dans la zone s'il n'y en avait pas encore. Le deuxième ressemble au hurlement d'un loup et invite les Jaggi et les Jaggia de la même zone à l'aider.
(GIF)
-Le grand jaggi est le premier grand monstre que l'on affronte dans mhtri/3u et 4u
-Le Grand Jaggi sera toujours accompagné par au moins deux Jaggi. S'ils sont tués, le Grand Jaggi appellera deux autres Jaggi à ses côtés.
-Si le Grand Jaggi ne remarque pas le chasseur et qu'il y a des Aptonoth dans la zone, il peut les attaquer mais il ne les mangera pas.
-Le Grand Jaggi a participé à quatre scènes d'ouverture de monstres (Je rectifie.... Le grand Jaggi se fait ouvrir en 2 dans toutes les scènes où il apparaît sauf la sienne et celui du qurupeco... Quoique il se mange un vent par le qurupeco )
https://m.youtube.com/watch?v=-sSMxu6p11Q
https://m.youtube.com/watch?v=VlTG_8-HNd4
la sienne dans tri et 4u
https://m.youtube.com/watch?v=Pk0y32XWERA
celle du Qurupeco Tri et 3U
https://m.youtube.com/watch?v=nv2VPD8J3Ww
Celle du Deviljho dans le 3U
et trois autres cinématiques
https://m.youtube.com/watch?v=Wg37InhaM24
https://m.youtube.com/watch?v=Ndy3B_nuEG0
l'ouverture de MHTri et mh3u
https://m.youtube.com/watch?v=ZX_0dRYFFIs
l'ouverture en 2 du grand Jaggi et l'écologie du Barroth
Sa forme plus jeune, le Jaggi, a été présenté dans les mêmes scènes. Cependant, le Jaggi est également visible dans plusieurs scènes, tels que celle de l'écologie du Qurupeco et quelques autres intros.
-Le Grand Jaggi attaquera occasionnellement de grands monstres tels que le Rathalos ou le Zinogre s'ils sont dans la même zone. (Quand on parle de suicide )
-Dans MH3U en rang G, le Grand Jaggi voit sa vitesse augmentée à un niveau très haut, le rendant nettement plus dangereux que dans les rangs précédents.
-Dans le mode solo, c'est lors du premier affrontement avec un Grand Jaggi que le joueur apprend à chevaucher les monstres. (Le respect il s'est fait chevauchée )
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Grand_Jaggi
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Grand_Jaggi/Ethologie
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Grand_Jaggi/Galerie_de_Photo