Nakarkos(Dragon Cadavre)
Le Nakarkos est un dragon ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter Generations. Il s'agit aussi du "boss de fin" de ce jeu.
Taxonomie
Le Nakarkos est un insaisissable dragon ancien qui a été signalé depuis de nombreuses années maintenant.
Habitats
(Rip grand maccao)
Il est dit que si un monstre féroce est vu dans une zone, il est probable qu'un Nakarkos se trouve quelque part à proximité. Le Nakarkos a été signalé dans de nombreuses régions différentes par des témoins tel que Forêt Primitive (je savais pas mais en y réfléchissant c'est assez logique, d'ailleurs le nakarkos serait très bien dans le val putride de mhw ) . Bien que le Nakarkos soit connu pour faire des grandes tanières recouvertes d'os. Ces tanières sont connu comme des Cimetières des wyvernes.
Écosystème
Il est facile d'affirmer que le Nakarkos sont des prédateur supérieurs, peu importe l’environnement. ces Dragons Anciens ont étés en vu en train de manger des proies blindées tel que l'Uragaan et même des prédateurs comme le Glavenus, le Brachydios, l'Agnaktor, et le Lagiacrus. Même les monstres capable de voler ne sont pas à l'abri de celui-ci. La créature la plus choquante que cette espèce a été vu prendre est le Shen Gaoren. Les seules vrai menaces potentielles du Nakarkos sont les autres Dragons Anciens.
Morphologie
Le Nakarkos est capable de produire un étrange mucus bleu de son corps. Ce mucus est collant, ce qui lui permet de capturer des proies et même de tirer des proies hors de l'air. Bien que ce mucus soit utilisé pour capturer des proies, le Nakarkos a un autre usage pour le mucus. Ce mucus est utilisé pour aider à prévenir la corrosion des os, coller les os ensemble, et pour empêcher les os de s'effondrer. Avec ce mucus, il peut fabriquer une armure protectrice pour protéger son corps contre les attaques et même utiliser des os comme armes. Comme une seiche, il a des tentacules collants utilisés pour ramener sa proie à son repaire.
Toutes les images sont des GIF
Le Nakarkos a été vu en utilisant diverses parties de monstres pour attaquer des ennemis ou pour tuer des proies avec. Certaines de ces parties sont difficiles à identifier en raison du Nakarkos modifiant leurs formes afin qu'il les utilise(Cette ingénieur, on remarquera aussi que le nakarkos est un monstre très intelligent).Son vrai visage est semblable à celui des céphalopodes, ressemblant à une seiche. En révélant son visage, il peut utiliser son bec crachant des os
Comme beaucoup d'autres Dragons Anciens, le Nakarkos a l'élément Dragon dans une certaine partie de son corps, bien qu'il puisse à peine contrôler l'élément. Donc, pour lui faciliter l'utilisation de l'élément dragon, il tirera l'élément de ses tentacules et le construira dans sa bouche avant de tirer un faisceau massif. Cette attaque est en fait très risquée pour le Nakarkos en raison du fait que le faisceau l'endommage parfois considérablement au combat.
Physiologie
Aux premiers regards, le Nakarkos possède une imposante carapace avec par endroits des évents qui lui permettent la sécrétion et le rejet d'un mucus visqueux bleu, du fait que la majeure partie de son corps soit enseveli, il n'est pas possible de voir plus qu'une carapace et des nageoires de chaque côté.
Néanmoins, une fois ses tentacules blessés et dénudés des ossements, ce dragon ancien révèle une seconde et véritable apparence en se retournant sur lui-même. Dès lors, une partie de sa carapace se relève légèrement pour laisser apparaître deux appendices bleus et un bec, révélant ainsi la tête du monstre. À cet endroit, il y a une importante sécrétion de mucus qui peut affecter le chasseur si ce dernier est trop proche de sa bouche.
Tout son corps possède aussi des points lumineux bleus qui deviennent rouges lorsqu'il est enragé.
Capacité
Le Nakarkos peut cracher du mucus par ces tentacules
Il est possible de distinguer deux phases dans le combat du Nakarkos, une première phase où sa tête n'est pas apparente et une deuxième ou l'on voit sa tête , il attaque alors avec ses tentacules ou en fonçant, comme s'il nageait, à vive allure sur le chasseur. Il peut aussi cracher du mucus lorsqu'il fait le tour de la zone et émettre, avec ses tentacules, un rayon de mucus. De plus, dans des rangs supérieurs, ses tentacules sont capables d'utiliser un rayon rougeoyant, infligeant le Status dragon
Au bout d'un temps, le Nakarkos va commencer à emmagasiner de l'énergie, de ce fait le mucus autour de son bec va disparaître et des étincelles rougeoyantes vont apparaître autour de son bec. Une fois chargé, le dragon ancien s'éloignera afin de se positionner dans un endroit de la carte, sur le rebord, et tirera un rayon rouge qui ratissera toute la carte allant de la droite vers la gauche, en plus d'infliger le dragon , ce rayon est souvent mortel. (Whaaaoouu NO SHIT )
Comportement
Le Nakarkos est un glouton qui peu manger un écosystème entier si on le laisse faire. A cause de l'appétit énorme du Nakarkos, il peut facilement anéantir toute vie dans les zones environnantes. Le Nakarkos a même été vu détruisant des dirigeables pour manger. Cela influe beaucoup sur les écosystèmes, rendant plus difficile pour l'espèce de se développer dans la zone, laissant très peu de créatures pour qu'il survive. Si la Guilde des Chasseurs trouve une tanière de Nakarkos, elle va immédiatement appeler des chasseurs pour le repousser avant qu'il ne fasse de nouveaux dégâts à l'écosystème. Cependant, il est dit que le Nakarkos retournera finalement à la zone dite pour s'alimenter lui-même.(Cette seiche alpha )
Description du jeu
Monster Hunter Generations
On sait peu de choses de ce dragon ancien dont l'appétit vorace est une menace pour les écosystèmes. Après avoir recouvert ses proies d'un mucus répugnant, il les dévore et ajoute les restes à son macabre nid d'ossements que l'on désigne comme le cimetière des wyvernes.
Proie connu
Volvidon, Ludroth royal, Uragaan, Agnaktor, Glavenus, Brachydios, Shen Gaoren, Lagiacrus, Diablos, Bébé ceadus
Prédateurs connu
Ceadus adulte
Thème musicaux
Phase 1
https://m.youtube.com/watch?v=70RgEF357Vw
Phase 2
https://m.youtube.com/watch?v=YTojq3hU4z4
Remarques
Tout comme le Dalamadur, le Nakarkos dispose de deux icônes de ciblage: une pour les deux têtes (appuyer sur l’icône pour switcher de tête) et une autre pour le corps.
Il est possible de stopper certaine de ses attaques, comme son laser, en lui lançant une bombe tranquillisante, les bombes soniques déstabilise le nakarkos si il utilise des crânes d'autres monstres ils vont se heurter sur sa carapace (fonctionne que quand il est calme) (disponible en fourniture).(Toujours bon à savoir )
Le Nakarkos tire son design d'une seiche (un céphalopode assez commun) et ses capacités de la pieuvre mimétique.Comme cette pieuvre, le Nakarkos utilise ses tentacules pour prendre l'apparence d'autres animaux (en l’occurrence, le Nakarkos imite l'Uragaan, le Brachydios, le Lagiacrus et le Glavenus).
Concept Art (Officiel)
Attention le design du nakarkos a changé mais pas ses proie ni son comportement donc les design ne sont pas canon mais les proie et le mode de vie lui est toujours canon
Première image:concept de combat
Au début le nakarkos aurait du être une île vivante qu'on tape un peu comme le zorah (vous savez d'où vient l'idée)
Ce design n'a pas était retenu
Deuxième et troisième image (premier design)
je classe les chiffres avec des (1)) pour pas que vous vous perdez
1) Ont peut apercevoir une sorte de wyverns portant une armure squelettique, il possède la même morphologie que l'ukanlos et l'Akantor, un bout de peau de tigrex peut être aperçu sur la patte droite.
Ce design n'a pas était retenu (il mérite plus sa place dans un dark souls )
2) Il y'a aussi eu le poulpe/pieuvre rouge avec un tête bleu,c'est clairement le concept le plus GLAUQUE que j'ai vu, le truc tu peux voir un volvidon mort à côté d'un diablos mort avec une pince d'ermitaur qui est sur un uragaan mort qui se trouve à côté d'un ludroth royal dessécher, Tout à gauche on peut apercevoir une aile de nargacuga (je pensais voir un seregios au début mais non c'est bien un nargacuga, j'ai du plisser les yeux comme un sagouin ) , derrière on peut voir cadavre de lagiacrus
(L'odeur du poulpe durant la chasse )
3) design d'un calamar
4)Celui la c'est une palourde avec toujours les 2 tentacules qui remplace la colonne vertébrale du lagiacrus et de l'uragaan, on peut bien remarquer que le nakarkos fait attention à ne pas endommagé les monstres qu'il utilise comme armes squelettiques
5)Celui la c'est juste une ammonites
6)littéralement une seiche
Photo numéro 3 (mode de vie)
Le Nakarkos ressemble quasiment à celui que l'on connaît aujourd'hui
25) Comme je le dis plus haut le Nakarkos modifie la structure osseuse des monstres qu'il tue, par exemple dans le jeu le crâne du glavenus n'en ai pas un à 100% à proprement parler, c'est un mixe entre le bec de l'agnaktor et les croc du glavenus
26) Voilà d'où vient la source pour les ceadus, on peut voir le nakarkos avec un bébé ceadus endommagé et mort, d'ailleurs il enroule le ceadus de la même façon que les calamar géant avec leurs proie
En japonais en bas il est aussi noté que les ceadus adulte sont les prédateurs du nakarkos (seul prédateurs connu)
Dernières photo
interprétation mais bon voilà quoi il suffit d'avoir un Q.I à 3 chiffres pour comprendre ce que les croquis nous explique + le design du nakarkos n'est pas fini sur les images mais le tous le reste est canon (mode de vie,monstre chasser, adaptation ect...)
Celle la elle est simple mais suivez bien
On va commencer par la partie du dessus qui représente les abysses de la frontière jurassique car on peut remarquer que les plantes sur le dessin sont exactement les mêmes que celles dans le décor et au milieu de la map de la zone 10 ce sont des plantes en spirale
On peut voir l'aeroblo qui survolé la zone qui ont découvert un passage et y ont construit un camp, ils ont découvert Le cimetière des wyverns, on peut voir que quand un chasseur est ko il est emmener par un raccourci qui ramène aux camp
En haut à gauche on peut voir qu'il est noté que le nakarkos vit à cette endroit (design pas encore finit),
Si vous regardez bien à gauche on peut voir que le cimetière wyverns et relier à la mer
Maintenant en bas on peut voir que dans cette mer le nakarkos laisse dépasser sa tentacules hors de l'eau pour attirer les Wyvernes volante trop curieuse, une fois arrivé à une certaine distance idéal et où le monstre aviaire ne pourra pas réagir assez vite le nakarkos s'élance s'en crier Gare et assomme d'un coup la wyverns qui va tomber dans l'eau, la suite on la connaît tous, le nakarkos noie sa victime et l'emmène aux cimetière des wyverns
En bas à droite on peut voir que le nakarkos se nourrit de wyverns et d'humains, en quelques sortes une petite partie des ossements humains sont sur ces tentacules, techniquement ce faire une arme ou armures de nakarkos c'est comme avoir arme ou armures fait d'humain (sources mhgu:quête rang G nakarkos il est dit qu'il aurait raser un village au bord de la mer et qu'aucun cadavre n'a était retrouvé )
À droite sans l'encadrer on nous raconte que l'aeroblo n'arriver pas à identifier le nakarkos
On peut aussi voir que les monstres dont le nakarkos n'a pas besoin s'équiper il jette les parties inutiles et mange ce qu'il y'a à manger
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Nakarkos
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Nakarkos/Ethologie
https://www.google.com/amp/s/amp.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/5zbd60/nakarkos_early_designs/
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Nakarkos/Galerie_de_Photo
Ukanlos(Pelle à tarte)
L'Ukanlos est une énorme wyverne volante vivant dans les Pics Enneigés et autres zones polaires.
Taxonomie
Les Ukanlos sont liés aux Akantor vivant dans les volcans, bien que ces deux créatures diffèrent au cours de leur évolution.
Physiologie
L'Ukanlos ressemble à l'Akantor physiquement et dans ses mouvements. Son grand menton dentelé en forme de pelle lui permet de creuser dans la surface gelée et de jeter des gros blocs de glace. Une fois sous le sol, ses grandes nageoires tranchantes, comme des rasoirs formant sa crête le long de sa colonne vertébrale, lui permettent de fendre la glace tout en nageant, un peu comme la nageoire dorsale du Zamtrios.
Capacités
Les Ukanlos peuvent projeter des rayons de glace qui explosent en fragments gelés en touchant la surface. Les chasseurs ayant la malchance de se faire toucher par un de ces éclats se verront affligés du statut Bonhomme de neige, tandis qu'un contact direct avec le rayon leur sera fatal.
Comportement
https://m.youtube.com/watch?v=s48tEkjS4P0
Généralement, une fois avoir remarqué les chasseurs, cette bête va attaquer et tenter de les tuer. Même contre quatre chasseurs, il va attaquer chaque membre du groupe sans choisir de cible précise à abattre.
L'Ukanlos à déjà détruit des villages de la même manière que d'autres dragons anciens. Cependant, on ne sait pas comment il agit lorsqu'ils ne sont pas chasser , mais il est dit qu'il pourrait être assez timide et docile.
Habitat
Il est évident que l'Ukanlos ne peut vivre que dans des zones dont la température est inférieure à 0 °C comme la Montagne Enneigée, particulièrement dans les Pics Enneigés. Dans le Nouveau Monde (la région où se déroule mhworld) , il vit dans la Toundra et dans la Zone Polaire.
Cependant, il est tout à fait possible qu'il est capable de se déplacer d'une montagne à l'autre. La limitation d'habitat disponible est la cause pour laquelle cette créature massif mourra très probablement à cause du réchauffement climatique (Spiroued ) . Toutefois, aussi grande soit elle, elle ne peut possiblement avoir besoin que de peu de nourriture pour soutenir son réchauffement corporel.(À l'inverse de l'akantor qui a besoin de beaucoup de nourriture)
D'autres observations ont confirmé que l'Ukanlos n'est pas un individu unique, comme d'autre individu ont été vus après qu'il a été initialement découvert. Certains chercheurs avancent que l'isolement de leur habitat et son comportement peut avoir gardé la Guilde de signaler sa présence et leur conseille vivement de poursuivre les recherches
Écosystème
Les Ukanlos sont prédateurs qui peuvent se nourrir de presque tout ce qu'ils veulent. Les animaux comme les Popo, les Bulldrome et les Anteka sont ses proie les plus commune. Cependant l'Ukanlos étant un mangeur qui ne fait aucune distinction entre les espèces, il peut également manger d'autres prédateurs tels que le Tigrex, Barioth, Khezu, Blangonga, Abiorugu, Doragyurosu. Même un prédateurs tels que le deviljho évitera d'affronter l'ukanlos ou bien dès fois finira en tant que proie. Il chasse aussi les Dragons Anciens tels que le Kirin ou le Kushala Daora (El famoso nergigante plus fort de tous les DA )
Adaptations Biologique
l'Ukanlos a fait "pousser" une carapace très dure et fait pour «nager» dans la glace (l'ukanlos peut sûrement nager aisément dans la mer de glace ) . l'Ukanlos peut aussi manger de la glace et absorber les minéraux, mais cette bête est tellement grand que la quantité de glace qu'il aurait à manger serait énorme. En outre, cette créature peut être capable de nager quand il se déplace si la glace. Il est également capable d'expulser de gros blocs de glace pour attaquer tout ce qui assez fou pour tenter de lui nuire. Afin de survivre longtemps sans manger, cette créature peut avoir une grande couche de graisse sous sa carapace dure. Cette couche de chair est visible sous ses avant-bras, montrant une peau bleu clair. Cette bête hibernent aussi pendant de longue période après avoir fait son stock de nourriture sous forme de graisse.(Surtout ne manquer pas la partie concept design )
Proie connu
Popo
Bulfango
Bulldrome
Anteka
Tigrex
Barioth
Khezu
Blangonga
Abiorugu
Doragyurosu
Deviljho
Kirin /Kirin azur
Kushula daora
Prédateurs
?
(Sûrement aucun car l'ukanlos est un dragon ancien qui vit dans les régions glaciales et aucun dragon ancien (ex: fatalis, gogmazios, dire miralis) plus puissant ne vit dans ce genre de région
Description des jeux
Monster Hunter Freedom Unite
Un wyvern mystérieux connu pour n'apparaître qu'après de grosses avalanches dans les montagnes enneigées. Souvent vu en train d'écraser des boules de glace et de roche en poudre dans sa foulée, il est connu pour la Guilde comme l'Ukanlos, bien qu'il existe des rumeurs disant qu'il puisse être le dieu blanc ...
Monster Hunter 4 Ultimate et Generation Ultimate
Ce dragon énigmatique n'est présent que dans les contrées les plus reculées. Ses mâchoires sont capables de broyer la glace comme la pierre. Les natifs des régions qu'il habite affirment que son apparence est identique à celle de leur dieu blanc.
Faiblesse de L'ukanlos
L'Ukanlos craint majoritairement le feu, ils craint énormément la foudre après que sont torse soit blessés un peu comme l'akantor
Voilà donc les gros noob Jean-kikoo-element-dragon vous arrêter de prendre du dragon contre l'ukanlos (évidemment aucun khey ne fait ça sur ce topic, vous n'êtes pas idiots , enfin j'espère )
Remarque
-La mâchoire (2x), le torse, les pattes avant et le dos de l'Ukanlos peuvent être cassés. Sa queue peut seulement être coupée.
-La plupart de ses attaques sont partagées avec l'Akantor.
-Les attaques de rayon de glace et de pelle ne représentent pas de danger pour les chasseurs qui attaquent l'intérieur de la jambe droite au corps à corps.(Faut surtout rester dans les pattes arrière, taper la tête et le torse quand il tombe et ne surtout pas taper les pattes avant qui sont trop rigide )
-Lancer une Bombe sonique avant son rayon de glace lui fera perdre un objet scintillant. Il sera seulement décalé. Faire cela ne mettra pas l'Ukanlos en mode rage.(Toujours bon à savoir )
Concept design
(concept Final/d'aujourd'hui)
Je vais être assez bref ce ne sont que des design non-validé par Capcom mais l'idée etait déjà la, une sorte de wyverne aquatique qui vit dans les régions glaciales,sur un screen il ressemble même aux zamtrios, y'en à même un qui le présente en tant que wyverne aquatique
Armure dans le lore
Kran Ukanlos
Armure du jugement dernier. Sa puissance peut arrêter l'effondrement du ciel.
Aegis Ukanlos
Armure du jugement dernier. Sa puissance peut stopper la course du soleil.
Déchireur Ukanlos
Armure du jugement dernier. Sa puissance peut séparer les océans.
Sangle Ukanlos
Armure du jugement dernier. Sa puissance peut calmer tous les ouragans.
Jute Ukanlos
Armure du jugement dernier. Sa puissance peut rattraper les étoiles filantes.
(C'est quand même assez puissant, certains se demander d'où venait la puissance des chasseurs vous avez votre réponse, des armures en majorité même si les chasseurs sont très puissants de base il peuvent sauter de plusieurs milliers de mètres et se rattraper en bas )
Sources
http://wiki.mh4g.org/data/1748.html
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Ukanlos
https://mogapedia.fandom..com/fr/wiki/Ukanlos/Ethologie
http://mhgen.kiranico.com/fr/armure/596-ukanlos
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Ukanlos_Photo_Gallery
Zamtrios(Le Requin de Glace)
Le Zamtrios est un monstre Amphibien faisant son apparition dans Monster Hunter 4. On le rencontre dans la Mer de Glace.
Taxonomie
Ordre: Caudata
Sous-ordre : Monstre requin
Famille: Zamtrios
Le Zamtrios, et sa forme juvénile le Zamite, sont des Amphibiens et sont génétiquement proches du Tetsucabra. On peut trouver une sous-espèce de Zamtrios, le Zamtrios Tigré, dans la zone du Désert.
Physiologie
https://m.youtube.com/watch?v=-FieN39sZWI
Le Zamtrios est un grand monstre quadrupède avec une peau bleu-grise et des nageoires jaunes. En apparence, il ressemble beaucoup à un requin avec un long museau pointu et de multiples rangées de dents. On voit parfois le Zamtrios dans une sorte d'armure de glace formant des pointes sur tout son corps. Forme adulte du Zamite, ses membres sont puissants et dévastateurs. Sa peau est également très élastique afin de lui permettre de grossir via ses fluides corporels
Morphologie
Les Zamtrios sont des amphibiens étranges, avec des adaptations bizarres. Les Zamtrios adultes ont perdu la pointe tranchante de leur forme juvénile, mais sont maintenant capables de produire une sorte d'armure. Ils peuvent produire cette dernière en sécrétant un fluide depuis leur peau, qui peut geler et ainsi former une armure de glace. Cette armure agit comme une protection secondaire face aux menaces, mais peut également faire office d'arme. Quand le Zamtrios produit cette armure, il produit également une longue point de glace rigide au sommet de son crâne, qui remplace celle qu'il possédait durant sa période juvénile. Quand il n'utilise pas cette armure, le Zamtrios attaque ses ennemis ou ses proies à distance à l'aide de jets d'eau glacée. Il va également cracher ses fluides pour arrêter leurs déplacements. Le Zamtrios dispose d'une sous-couche de peau, qui est utilisée pour remplacer l'ancienne, lors de son vieillissement. Ses dents sont comme des scies et lui permettent de déchirer ses proies juste en frottant ses dents contre elles.
Quand le Zamtrios est sévèrement blessé alors qu'il dispose de son armure de glace, il va changer du tout au tout. Son corps va se gonfler jusqu'à plusieurs fois sa taille d'origine, en contrepartie d'une défense diminuée. Ce changement est possible grâce aux gaz que contient son corps. Le désavantage à cela est que le Zamtrios devient plus sensible aux attaques et est nettement moins mobile. (En gros(sans mauvais jeu de mot ) il se tire une flèche dans les nageoires lui-même )
Comportement
Le Zamtrios est un prédateur connu pour lancer des attaques surprises sous la glace. Il aura attendu le chasseur sous la glace, seule sa nageoire dorsale (jaune orangé) dépassant. Lorsqu'il est suffisamment enragé, il sécrète son fluide corporel afin de se forger une armure de glace qui lui augmente considérablement sa défense en augmentant la dureté de son enveloppe.
Le Zamtrios passe la plus grande partie de son temps dans l'eau ou sous la glace, se déplaçant en permanence sur son territoire pour trouver des proies. Tout comme les Zamites, les Zamtrios ont un appétit gargantuesque, et leur seul but est de trouver une proie à tuer et à dévorer, ou bien de manger les intrus indésirables sur leur territoire. Les Zamtrios peuvent chasser leurs ennemis sur des kilomètres, sur ou sous la glace.
Durant la saison des amours les Zamtrios vont se réunir et s'accoupler. Après s'être accouplé la femelle va pondre ces œufs dans la glace . (l'image de l'accouplement SPOILta vraiment cru que j'allais glisser comme ça espèce d'amphibienophile )
Habitat
Il vie et prospère dans la Mer de Glace avec le Zamite, sa forme juvénile. Le Zamtrios a déjà été aperçu à la crête artique et Dans la mer de glace dans l'ancien monde, Dans le nouveau monde il a été aperçu dans la zone polaire. Quoiqu'il en soit, il existe une sous-espèce de Zamtrios qui vit dans le Désert.
Écosystème
Les Zamtrios sont de puissants prédateurs, bien qu'ils soient en concurrence avec d'autres monstres terrifiants, comme le Tigrex, le Kushala Daora, le Zinogre Stygien, le Seregios ou encore le Deviljho (ATTENTION!!!! Quand il disent concurrence il parle du fait qu'il se partage le même habitats et qu'il doivent tous se nourrir donc il sont en compétition même si tous les monstres cité plus haut déglingue le zamtrios, ça ne fait toujours pas du zamtrios la proies de ces monstres, néanmoins ce sont des Rivaux ) . On retrouve aussi des Lagombis dans son habitat, bien que cette bête se nourrisse uniquement de plantes, noix et autres champignons, et ne mange que rarement de la viande (on parle bien du lagombi la attention) . Du fait de la taille de ce dernier, il est tout à fait possible que le Zamtrios le chasse, bien qu'il préfère se nourrir de proies plus faibles et sans défense.
Le Zamtrios a déjà été aperçu entrain de mangé un plesioth dans les eaux tropicale .
Le massif et dangereux Gammoth peut aussi sérieusement blessé le Zamtrios , Voir même tuer l'Amphibien
Capacités
Le Zamtrios est capable de tirer de puissants torrents d'eau depuis sa gueule afin de repousser ses ennemis.
Il peut également se déplacer sous la glace afin de lancer une attaque surprise sur sa proie.
(GIF)
Le Zamtrios peut utiliser son dos comme un porc-épic quand il a moitié dans la glace (extrêmement rare de faire proc cette animation dans mh4u&mhgu mais rarement visible dans mhg SPOIL )
(GIF)
Il utilise un fluide spécial sécrété par sa peau qui lui permet de créer une armure de glace (tout comme l'Agnaktor Glacial). Cette armure forme également une sorte d'éperon de glace au bout de son museau. Le Zamtrios peut également cracher ce fluide afin d'immobiliser sa proie.
(GIF)
Enfin, il peut se remplir de ce fluide afin de grossir massivement. Dans cet état, il est capable de rouler et de sauter sur ses cibles afin de les écraser. (Il ressemble au grand jagra dans cette forme (plutôt l'inverse pour le coup vu que mhw est sorti bien après mh4))
Proie connu
Petits monstres (popo, baggi tout ça)
Lagombi
Plesioth
Prédateurs connu
(peut-être les monstres dangereux (sauf le gammoth qui est herbivore) même si ça m'étonnerait qu'ils puissent chopper un zamtrios)
monstres dangereux pour le zamtrios
Gammoth
Tigrex
Zinogre Stygien
Deviljho
Seregios
Kushala Daora
Description des jeux
Monster Hunter 4 Ultimate & Generations Ultimate
Un amphibien des eaux gelées qui utilise le froid pour étourdir sa proie. Il sécrète un liquide particulier qui protège son corps d'une armure de glace et gèle les ennemis autour de lui. Les grenouilles sont sa nourriture favorite.
Faiblesse
(pas d'image dsl)
Il craint Feu en mode Armure de Glace et Foudre en mode normal. Sensible au Sommeil, à la Paralysie et au Poison. Son point sensible est son ventre pour des dégâts de tranchant, d'impact et de tir.
Vos attaques élémentaire feront plus de dégâts sur dans le dos (l'aileron) en priorité puis la tête en deuxième
Étymologie
Le Zamtrios tire son surnom de Bakesame, qui signifie littéralement "Requin Monstre", de sa transformation incroyable quand il se gonfle et aussi de sa transformation d'un adolescent Zamite vers un adulte en un si court laps de temps. (fun fact si vous laissez un bébé zamite sucez votre sang il va immédiatement grandir )
Remarque
-Le Zamtrios peut être tué et dépecé dans sa forme gonflée.
-Lorsque dans le sol, il peut être affecté par des Bombes Soniques.(BMG pour le coup )
-Le Zamtrios est le seul monstre pour lequel le thème musical de la Mer de Glace se joue pendant la bataille, à l'exception d'une poignée de quêtes durant lesquelles le Tetsucabra est rencontré. Tous les autres monstres qui peuvent être rencontrées sur cette carte ont soit leur propre thème, ou, par exemple dans le cas du Khezu, n'ont aucun thème musical. (D'ailleurs les monstres qui n'ont pas de thème à eux je mets pas de partie car il ont tous la même, je mettrai les thèmes quand je ferai les fiches des différentes map séparément )
-Du fait de sa ressemblance avec les requins, on peut supposer que les Zamite et les Zamtrios descendent d'une espèce de requins amphibiens. Il existe des théories étayant le fait que la famille du Zamtrios serait issue d'un croisement entre un requin aquatique et une espèce amphibie quadrupède ayant choisi le mode de vie terrestre. (Donc on a ce requin qui a décidé ..... D'enculer cette grenouille et ça a donner un enfant malformé, puis ce requin poisson-grenouilles malformé et sorti hors de l'eau et à..... Enculer un autre requin-poisson-grenouille à la con.... et ça a donner le Zamtrios pour faire clair c'est la réunion entre un requin-poisson-grenouille malformé avec d'autres Grenouilles malformé..... La science dans Monster Hunter )
-Lorsqu'il est en colère, le Zamtrios rugit, puis forme instantanément son armure.
-Semblable l'Agnaktor Glacial, l'utilisation d'armes avec l'élément feu fera fondre la glace sur son corps.
-Il peut être infecté par le statut "Virus".
-Comme Le Plesioth et le Gobul, les chasseurs peuvent utiliser des grenouilles pour le pêcher.
Concept art
Ceux qui ont été retenu
(écailles) )
Ceux qui n'ont pas été retenu
(Je vous l'avais bien dit pour le poisson malformé (ce sticker.... L'élite )
(très semblable au requin pèlerin quand il ouvre la bouche pour manger des planctons SPOIL )
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Zamtrios
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Zamtrios/Ethologie
https://monsterhunter.fanndom.com/wiki/Zamtrios_Ecology
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Zamtrios_Photo_Gallery
Ludroth Pourpre(Ludroth Royal de Poison)
Le Ludroth Pourpre est une sous-espèce du Ludroth Royal qui apparaît pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd.
Taxonomie
Une sous-espèce de Ludroth Royal. Cette sous-espèce de Ludroth Royal est un petit Leviathan, liée au Lagiacrus et à l'Agnaktor. Contrairement au Ludroth Royal normal, ce Léviathan peut cracher des boules de mucus de poison et a une crinière rose vif spongieuse et la peau violacée.
Habitat
Il habite presque les mêmes zones que le Ludroth Royal commun, l'Ile déserte et les Pics Montagneux. Souvent vu dans les plans d'eau, il peut survivre sur une terre aussi. Étrangement, contrairement à ses parents ce Ludroth Royal a été aperçu dans les sommets des montagnes. Quant à savoir pourquoi ces Leviathans voyagent dans cette zone, nous ne le savons pas et les scientifiques recherchent des explications possibles.
Ecologie
Monstre de taille moyenne qui chasse en meute, tout comme son cousin le Ludroth Royal. Un fait intéressant à propos des Ludroth Pourpre, c'est qu'ils se rendent dans les sommets montagneux. Ils chassent habituellement les Aptonoth et les Kelbi dans l'Ile déserte, et les Gargwa dans les sommets des montagnes. Ils prendront également pour proie les Wroggi et le Grand Wroggi. Il est en concurrence avec le Grand Jaggi, la Rathian, le Rathalos et de nombreux autres prédateurs. Afin d'impressionner ses prédateurs concurrents et naturels tels que le Lagiacrus et ses deux sous-espèce ces Ludroth Royal sont d'une couleur vive rose / violet afin de montrer leur toxicité comme le ferait une grenouille phyllobate.
(cette petite grenouille est l'une des grenouilles les plus toxiques au monde, elle à déjà était utilisé pour faire des flèches empoisonnée pour sarbacane, c'était pour chasser des tapirs , il frotte le bout de la flèche sur la grenouille encore vivante de préférence (si ça vous intéresse je mets le lien en partie source ) )
Morphologie
La différence la plus notable entre les Ludroth Pourpre et les Ludroth commun, est leur capacité à stocker / produire du poison dans leur corps et de le cracher à leurs proies ou ennemis. Ce poison peut être vu à l'œil nu dans son emblématique "crinière", de couleur pourpre, mais qui est normalement jaune. Tout comme le Ludroth Royal normal, il est un excellent nageur et a besoin d'une source proche d'eau pour survivre. Comme leurs proches ces prédateurs ont des dents parfaites pour le broyage et pour fendre des proies blindés aussi facilement que des animaux non blindés. (Leurs dents sont semblable à ceux du Dunkleosteus )
Comportement
Comme leurs parents, les Ludroth Pourpre sont des animaux très territoriaux qui défendent agressivement leurs harems des autres prédateurs et des chasseurs. Si des intrus sont repéré dans le territoire du Léviathan, ils seront sauvagement attaqué jusqu'à ce qu'ils quittent le domaine ou soient tués par le prédateur agressif. (ou bien que les envahisseurs soit plus puissant que le Ludroth Pourpre et le tue )
Les ludroth pourpre vivent une vie solitaire libre de choisir chaque mâle ou femelle qu'ils vont croiser (ça dépend du sexe du Ludroth évidemment, je veux pas assumer les genres et tout ça ..... Mais voilà... le progrès ça existe pas dans mh ) . Contrairement à son espèce commune , il n'est pas réputé pour passer beaucoup de temps dans l'eau (enfaîte dans le jeu tu l'affronte jamais sous l'eau et c'est pas plus mal )
Physiologie
Le Ludroth Pourpre a une coloration violette due à la grande dose de toxines stockées dans son corps.
Capacités
Cette sous-espèce utilise les mêmes attaques que le Ludroth Royal, avec deux nouvelles attaques liées à sa couleur. Une grande quantité de poison est stockée dans sa collerette spongieuse. Le Ludroth Pourpre peut cracher des balles de mucus toxique depuis sa gueule. Il peut aussi relâcher des éclaboussures toxiques en écrasant sa crinière au sol.
Proie connu
Aptonoth
Epioth
Poisson
Jaggi
Slagtoth
Wroggi
Kelbi
Gargwa
Prédateurs
Nakarkos
Lagiacrus
Lagiacrus Ivoire
Lagiacrus Abyssal
Zinogre
Deviljho
Deviljho enragé
Valstrax
Rivaux
Rathian
Rathalos
Grand jaggi
Gobul
Description du jeu
Sous-espèce de Ludroth royal dont la fourrure spongieuse violette peut stocker et répandre une toxine puissante. Quand sa fourrure est humide, il a plus d'énergie.
Faiblesse
Comme le Ludroth Royal il craint le feu en priorité puis la foudre
Ses point faibles sont identiques
Remarque
-Il peut infliger l'altération d'état Status Poison avec son coup de griffe.
-En mode rage, il souffle du gaz empoisonné et son éponge se gonfle.
-Son plaquage de côté est plus lent à préparer que celui de l'espèce normale, mais fait plus de dégâts.
-En pleine course vers un chasseur, il peut interrompre son mouvement et enchaîner aussitôt un tonneau. (Saloperie ! Je serai pas compter le nombre de fois qu'il m'a niqué comme ça )
-Le Ludroth pourpre est capable de faire une charge en "serpent" comme le Lagiacrus et l'Agnaktor alors que le Ludroth Royal n'en est pas capable.
-Il est également capable de faire un mouvement d'esquive rapide pour se recentrer directement sur le chasseur, un peu comme l'Agnaktor. (El famoso "les sous-espèces sont de vulgaire color-swap" ) sauf évidemment le *Kof Kof *Nargacuga vert *Kof Kof * vous voyez lui la
Bonus
Cadeau -Ludroth d'halloween l'artiste est vraiment très bon il s'amuse à transformer les monstres en créature horrifique
Sources
https://mogapedia.fandom.om.com/fr/wiki/Ludroth_pourpre
https://monsterhunter.fanfandom.com/wiki/Purple_Ludroth
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Ludroth_Pourpre/Ethologie
https://fr.m.wikipedia.orrg/wiki/Phyllobates_terribilis