CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'arrive pas à accrocher ce tale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lubu_Le_Troll Lubu_Le_Troll
MP
Niveau 5
07 juillet 2013 à 14:38:04

Bonjour à tous et à toutes. Je poste ce topic, car j'ai un vrai soucis avec ce TOE.
J'ai terminé la totalité des opus que je possède Symphonia, Vesperia, The Abyss et enfin Graces F que j'ai eu un peu de mal à accroché dans les premières heures de jeu seulement. Là en ce moment je suis en train de me faire tales of eternia, mais j'arrive vraiment pas à accrocher. Se qui me rebute c'est la maniabilité en combat mon dieu c'est horrible et les animations au secour.
J'ai apprécié la totalité des Tales auquels j'ai joué mais celui là non. Je ne peux pas mettre de note à ce jeu étant donné que je ne l'ai pas fini. Mais au bout de 9h de jeu.. je peux vous affirmer que j'en ai marre.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 juillet 2013 à 21:44:03

Ne te force pas plus que ça si ça ne te plait pas :x.
Personnellement j'ai mis du temps avant de pouvoir profiter correctement du gameplay, mais une fois qu'on maitrise bien la chose et qu'on comprends le système, y'a plus de problèmes et on arrive enfin à prendre du plaisir lors des combats.

Après certains passages sont plus pénibles que d'autres (présence d'ennemis peu pratiques), l'histoire m'a suffisamment plu pour que je continue le jeu jusqu'au bout, et finalement je regrette pas du tout.

Tu as toujours la possibilité d'attendre un remake ou autre, tu te plonges dans le passé de la série, donc forcément si tu es habitué à ce qui se fait de nos jours, le rétro gaming (oui parce qu'au fond, c'en est) sera difficile.
Du coup je te déconseille vivement Phantasia (c'est même pas la peine :x).

Si tu es en manque de Tales Of, il existe d'autres opus en anglais accessibles aux joueurs : Legendia, Radiant Mythology (même si c'est un spin off le jeu a une histoire et des persos qui lui sont exclusifs), Destiny ...

MP
Niveau 5
07 juillet 2013 à 22:25:15

Radiant Mythology faut vraiment avoir de la chance pour le trouver. Je suis allé à Paris République une foie et aucun magasin ne l'avait en stock. Il n'est pas facile à trouver.
Bah écoutes je verrais bien, de toutes façons.
Après j'attends surtout Xillia 1 et 2 et Symphonia chronicles.
Pour ma part j'ai commencé par symphonia sur NGC en 2005. J'étais au collège à cette époque.
Je ne me forcerai pas plus pour Eternia, et je le rendrai à mon amie qui elle adore cet opus.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juillet 2013 à 00:49:47

C'est une sage décision ^^.
Radiant Mythology ? Je l'ai trouvé sans trop de problème en magasin pour ma part ^^.

Sur ebay et autres sites en ligne il est vraiment introuvable ?
La PSP n'est pas zonée normalement, ça ne devrait pas être difficile de trouver un exemplaire du jeu.

[Chonchu] [Chonchu]
MP
Niveau 7
09 juillet 2013 à 15:25:54

Salut Lubu,
Tu es juste allergique aux opus 2D de Tales of, donc comme l'a si bien dit Yuki, ne te lance pas dans phantasia, destiny 1 et 2 et dans une moindre mesure rebirth, car la cassure entre les episodes 2D et 3D est assez importante.

MP
Niveau 5
13 juillet 2013 à 10:27:31

Oui. J'ai qu'à espérer un remake d'Eternia, mais bon je me dis qu'il ne faut pas trop réver.

Andrew_Evenstar Andrew_Evenstar
MP
Niveau 2
13 juillet 2013 à 15:10:51

Le meilleur opus 2D est tales of symphonia looooool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment