Salut a tous, j'ai debuté le danemark recemment, et j'ai vraiment enormement de mal a m'en sortir. J'ai gagné une guerre contre le novgorod, mais je recoit de multiples revoltes malgré les doctrines humanistes que j'ai prise dès le debut.
J'ai annexé holstein au debut. Je me prepare a annexer la norvege, c'est a peut pres le seul domaine ou je pense assurer.
Car je trouve ma position extremement bancale, meme apres avoir vaincu l'ordre de livonie pour renforcer ma postion dur la baltique. Je ne peux entretenir qu'une petite armee si je veux gagner quelques sous.
Avez vous des conseils ? Vais-je a un moment sortir de cette situation pour enfin avoir le sentiment d'etre une nation forte ou cette position resteras elle la meme ? Merci
Ps: J'ai oublié de preciser,je suis allié aux polonais, au brandebourg et aux lithuaniens
Cela dépend aussi des autres puissances en Europe. Tu peux mettre en screen s'il te plait:oui:?
Voila ou j'en suis.
Desolé pour la qualité, mais je sais pas comment prendre un screen.
J'ai lancé l'integration de la norvege depuis tout a l'heure, et je me prepare a lancer une seconde offensive sur les livoniens
F11 pour les screens
Non, il doit dire que ce n'est plus possible de mettre les screens sur JVC, il a raison.
Peut être que c'est un problème de forts.
Baisses l'entretien des forts, cela peut être ce qui pompe l'argent de l'état aussi .
Le 04 février 2017 à 20:26:41 Elix18 a écrit :
Non, il doit dire que ce n'est plus possible de mettre les screens sur JVC, il a raison.
Euh alors tu m'expliques comment il a mis son image?
Le 04 février 2017 à 21:57:49 MaReDioa a écrit :
Non, il doit dire que ce n'est plus possible de mettre les screens sur JVC, il a raison.Euh alors tu m'expliques comment il a mis son image?
Tourne toi sur l'Ecosse et l'Angleterre, il y a de très bonnes provinces (surtout au sud) et en plus tu te rapproches de l'Amérique pour coloniser.
Ah et aussi, si tu contrôles toutes (ou du moins une bonne partie) des iles britannique, t'as accès à des nœuds de commerce très bon
Merci de vos conseils. Je vais essayer de finir l'ecosse avant les anglais je pense, par contre les anglais sont alliés a castille qui a son up sur aragon, donc c'est tres dangereux.
Pour l'intant j'ai annexé la norvege, j'ai lancé celle de la suede mais j'ai beaucoup de mal, je suis en 1515, et le jeu predit la fin de l'annexion en 1620 ! Et encore, elle est tout le temps a plus de 50% de demande de liberté donc sa se stoppe souvent.
J'ai annexé entierement l'ordre de livonie et vassalizé riga. Je rassemble mes forces pour taper sur le moscovite avec pour objectif novgorod. Le but est de l'affaiblir car il est en train de s'engraisser sur le lithuanien ( qui n'a plus que le tier de ses provinces ).
Pour annexer plus vite il te faut une bonne réputation diplomatique.
Sinon, les doctrines humanistes en premier, c'est une erreur, surtout avec un pays scandinave qui ne rencontre pas trop de problèmes côté séparatisme ou religion avant longtemps. Tu aurais dû partir sur un truc militaire (Quantité par exemple) ou, pour annexer plus vite, Influence qui est un groupe de doctrines vraiment godtier. De manière générale, Humaniste n'est bien qu'à partir de 1525-1530, quand les réformes se généralisent, et en 1550 les ligues religieuses apparaissent et l'humanisme peut être bien si tu te fais masse convertir tes provinces.
Avec les pays scandinaves,le mieux reste de passer directement protestant ou orthodoxe pour éviter de prendre cher en unité religieuse. En tant que blobber je pars souvent sur admin+influence,de cette manière tu as 40% de coût d' annexion en réduction+25% de core réduction,ce qui est pas mal du tout,avec un peu de chance si tu prend la doctrine diplomatique en plus,ça fait pas mal de réputation diplomatique,et tu as même une chance d' en hériter plutôt que de payer pour l' annexer.
Non, il doit dire que ce n'est plus possible de mettre les screens sur JVC, il a raison.Euh alors tu m'expliques comment il a mis son image?
Il a pris une photo avec un téplephone envoyée sur son Gmail le forum.
Non ?
Merci de vos conseils, voici ou j'en suis
J'ai reussi a annexer la suede. La polognz a voulu m'entrainer dans une guerre d'agression contre 80% de l'europe ( autriche, hongrie, castille, boheme, grande bretagne ) j'ai donc refusé. C'est donc devenu mon nouvel ennemi. Pour palier a cette alliance en moins je me suis rapproché des autrichiens qui sont la puissance majeure de l'europe. Cependant je me mefie d'une nouvelle puissance qui est immense c'est a dire l'alliance castille grande bretagne. Durtout que la france n'est presque plus rien ( elle a perdu toutes ses guerres et a perdu la moitié de ses terres au profit des anglais et des bretons )
Je me retrouve donc a ne pas pouvoir m'ettendre facilement car mes ennemis ont des alliances entre eux, et mes alliés ne veulent pas participer a mes guerres. Je suis donc bloqué sur ma baltique avec pour seule possibilité d'expansion les 2 regions restantes de l'ecosse.
Le 05 février 2017 à 17:38:40 dada08ss a écrit :
Merci de vos conseils, voici ou j'en suis
J'ai reussi a annexer la suede. La polognz a voulu m'entrainer dans une guerre d'agression contre 80% de l'europe ( autriche, hongrie, castille, boheme, grande bretagne ) j'ai donc refusé. C'est donc devenu mon nouvel ennemi. Pour palier a cette alliance en moins je me suis rapproché des autrichiens qui sont la puissance majeure de l'europe. Cependant je me mefie d'une nouvelle puissance qui est immense c'est a dire l'alliance castille grande bretagne. Durtout que la france n'est presque plus rien ( elle a perdu toutes ses guerres et a perdu la moitié de ses terres au profit des anglais et des bretons )Je me retrouve donc a ne pas pouvoir m'ettendre facilement car mes ennemis ont des alliances entre eux, et mes alliés ne veulent pas participer a mes guerres. Je suis donc bloqué sur ma baltique avec pour seule possibilité d'expansion les 2 regions restantes de l'ecosse.
Tu peux quand même aller coloniser ou t'enfoncer en Russie
La russie est 2 fois plus forte que moi en terme de soldats, et elle a les memes alliés que moi, donc si j'attaque ils serront de son côté.
Pour ce qui est de la colonisation je pense que c'est trop tard, car j'approche des 1600 et les anglais, portugais et espagnols sont implantés depuis maintenant 100 ans, donc je ne reussirais pas a me faire une place.
Je pense que je vais m'attaquer au français. Car c'est un pays isolé et rempli de rivaux.
La Russie est 2 fois plus forte que toi et tu attaque la France
RIP
La france est extremement faible, elle n'a meme plus sa capitale, et la bretagne a plus de terretoire qu'elle, il ne lui reste que 2 provinces ayant axces a la mer mediteranee, et son armee n'est meme pas de 30 000 hommes donc oui, a coté la russie a plus de 140 000 hommes et est alliée aux autrichiens et aux polonais qui ensemble allignent mlus de 250 000 hommes
Le 05 février 2017 à 16:54:50 Elix18 a écrit :
Il a pris une photo avec un téplephone envoyée sur son Gmail le forum.
Non ?
C' est la même chose,tu enregistres ta photo et tu dois bien l' envoyer comme les screens normaux
Regarde si l'Autriche n'a pas perdu son statut d'Empereur, ça peut être intéressant pour toi de grignoter des territoires du SERG. Surtout les régions côtières (Poméranie) pour accroître ton hégémonie commercial sur la baltique.