Pour ma part, ce remake est un foirage absolu. Je joue sur ps5. D'une part, la fréquence d'images est loin d'être digne d'une refonte comme cela devrait être. D'une autre, le mixage sonore est inférieur à l'original : je joue avec un système home cinéma de haute gamme, et les musiques "screamer" sont au même niveau d'intensité que le dialogues, aucun relief, un comble pour une piste audio horrifique.
Les présentations des personnages sont remplies de fautes (chaque perso a un adjectif masculin et féminin, peu importe son sexe, et Chris est carrément décrit comme loyale(e), oui un double féminin, je n'avais jamais vu ça)
Et le comble du comble, j'ai quitté le jeu à la fin d'une scène, et en relançant le jeu, j'ai dû recommencer TOUUUT le long niveau avec Ashley dans le chapitre 6, et comme j'avais déjà découvert la clé pour ouvrir la petite maison (qui, elle, est restée fermée) , le jeu n'a pas trigger l'ouverture de la porte pour continuer le chapitre et me voilà bloqué définitivement sans possibilité de progresser dans l'histoire. Ma sauvegarde est donc foutue.
Remarquable de médiocrité.