Contrairement à un tower defense classique, Tower Wars fait preuve d'énormément d'imagination, et nous offre un mélange des meilleures idées possibles pour nous servir un jeu soigné, la possibilité d'envoyer des troupes à l'ennemi tout en préparant son labyrinthe est une trouvaille qui offre une toute nouvelle dimension, même si le tout peut se changer en véritable bordel si l'on joue en équipe de 3 contre 3.Pour la modique somme de 9.99€ le jeu en vaut-il la chandelle ?
Côté graphismes, rien à dire, le côté cartoon steampunk est un choix, vu que les scénarios des "tower defense" laissent généralement à désirer, peu importe que l'on se bate avec des robots pirates, ou des chiens zombies.
Pour ce qui est de la jouabilité, finir le tutoriel suffira pour comprendre le jeu, par contre, pour le maîtriser, c'est une autre histoire. En effet, à l'exception du tutoriel, il n'existe pas de mode "Solo", seulement un mode sans fin qui vous permettra de placer des tours comme dans un tower defense classique... Dommage. vous affronterez donc au choix vos amis, ou d'autres joueurs du net, et dieu sait s'ils sont féroces !
L'un des points faibles du jeu (car il en faut) c'est sa durée de vie, en effet bien que le concept soit addictif, il n'existe que trois cartes, et le mode sans fin peut être remplacé par n'importe quel autre tower defense.
Autre point faible du jeu : La bande sonore, il n'existe que deux musiques, l'une pour le menu, et l'autre pour le jeu... C'est peu, et c'est dommage, car le reste des sons du jeu passe bien.
Toutefois, l'idée de pouvoir partager son terrain, avec une équipe de 2 ou 3 membres est originale, il faut alors savoir faire preuve d'organisation car tout le monde doit se partager un peu le travail.
Il n'y a évidemment pas de scénario.
Ma note personnelle : 12/20 (lourdement pénalisée par le manque cruel de cartes, si le jeu comportait 6 cartes, je lui donnerai un 16/20 et si il en comportait 12 je lui aurai attribué un 18/20)