CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Swapper
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marche à suivre pour faire le test ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JohnnyCrepp JohnnyCrepp
MP
Niveau 29
25 juin 2014 à 19:29:48

Hi everyone !

Alors voilà, j'ai récemment profité de la belle réduc' sur Steam concernant le bien nommé "The Swapper" et dès les premières minutes de jeu, j'ai eu un vrai coup de coeur concernant ce jeu.
Comme d'hab' lorsque je me mets à un jeu, je regarde un peu ce qui se dit un peu partout et là, triste constat, JVC n'a malheureusement pas fait de test.
Ayant l'habitude de donner mon avis en tentant de construire au maximum ma pensée sur SensCritique et d'autres sites dont JVC, j'aimerais savoir s'il était possible que j'en fasse un et surtout, par quel moyen.
Faut passer par l'avis des lecteurs où alors directement contacter les admins ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : je viens tout juste de changer de pseudo donc normal si je n'ai que quelques messages à mon actif, avec l'habituel j'en suis à plus de 11 000 donc ça fait un moment que je traîne sur le site je vous le garantis. :fou:

Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:16:02

Forum "Contribuer à Jeuxvideo.com" et tu auras la marche à suivre :ok:

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 29
02 juillet 2014 à 01:01:27

Merci pour vos réponses mais le test que j'ai écrit a été refusé. C'est, je cite :" trop touffu (je sais pas trop ce que ça veut dire mais passons...) et difficile à suivre ".
Tant pis.

Pour ceux que ça intéresse, voilà mon avis sur ce super jeu qui gagne à être connu : http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Swapper/critique/35221963

Ptiteigne Ptiteigne
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 14:24:21

"Trop touffu" c'est une question d'accessibilité et de surcharge d'informations. Sur ce point là, je ne comprends pas le reproche.

En revanche, il est vrai qu'on se perd un peu! :hap:
La syntaxe est problématique. En effet, certains passages sont dénués d'une quelconque pause et d'autres sont très heurtés, en particulier cette phrase de cinq lignes dans le 3e(?) paragraphe. Deux double points ça fait un peu tâche.

Mais ça c'est rien du tout: le reste du texte (notamment son contenu) est très bon et justifié!

Dernière chose: il manque une conclusion et une intro plus généraliste. :)

MP
Niveau 29
02 juillet 2014 à 15:22:47

L'introduction et la conclu c'est normal qu'elles soient absentes. A la base elles y étaient pour coller à la mise en page JVC mais la pour SC je les ai virées car c'est pas toujours méga utile de présenter le jeu. Pour l'anecdote j'avais mis 18 au jeu. :fou:
Ah en effet j'avais pas fait gaffe pour les doubles points tu as raison, je vais corriger ça. Je suis en fac de Droit donc les phrases de 5 lignes malheureusement je suis parfois obligé mais la j'aurais dû alléger en effet.
Je peux tout à fait comprendre qu'on ne trouve pas mon texte intéressant, je suis le premier à me faire des reproches mais franchement le coup du " difficile à suivre "... M'ouais, la dessus je comprends pas du tout mais bon. Le côté très scolaire des tests JVC perso ça m'intéresse pas, je préfère largement le style GK mais j'aurais bien aimé que le jeu ait un test quoi.
La pour le coup on me répond juste de cette manière sans me dire précisément ce qui ne va pas, comme si mon texte était vraiment irrécupérable... C'est loin d'être extraordinaire ça c'est clair et net mais franchement c'est pas comme si JVC était réputé pour sa rigueur littéraire...

Merci en tout cas pour ton avis, c'est sympa de ta part !

AstrumLuciferi AstrumLuciferi
MP
Niveau 2
04 juillet 2014 à 18:29:50

Salut.

J'ai me suis moi aussi essayer à l'écriture d'un test, mais en voyant que le tiens n'a pas été accepté, je doute que le miens ailles très loin (étant 'encore' plus lourd et confus...).

J'ai apprécié ton texte sur SC et j'ai du mal à comprendre pourquoi JVC ne l'a pas accepté. Les tests des rédacteurs professionnels sont souvent moins intéressants que le tiens.

Sinon je te conseilles ce lien pour comprendre certaines idées en lien avec le scénario: http://tom-jubert.blogspot.com/2013/07/the-swapper-postmortem-what-went-right.html

MP
Niveau 29
04 juillet 2014 à 22:02:18

Merci, c'est vraiment gentil.
Ah oui ça m'intéresse, thanks ! J'avais trouvé un article du même style en français mais l'analyse semble plus poussée sur ce site.

Je te conseille d'essayer quand même, t'as pas grand chose à perdre au final. Ce serait bien que le jeu ait un test.

AstrumLuciferi AstrumLuciferi
MP
Niveau 2
06 juillet 2014 à 01:19:14

Si je suis disposé à l'écrire à un moment ou un autre, je le ferais (la semaine prochaine peut-être...). Pour éviter d'être refusé à cause de l’inaccessibilité de ce que j'écris, je vais simplement réécrire le test d'IGN à ma manière, en me focalisant sur les quelques défauts que pourrait avoir le jeu. Enfin le test d'IGN est hyper élogieux (même si je partage cet enthousiasme). Donc, je vais essayer de reprendre la même structure et éviter d'aller trop dans les détails...

Orbital-X Orbital-X
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 16:28:39

Car toujours plus d'avis est toujours intéressant : une autre piste ici : http://www.gamelove.com/test-swapper-117414

MP
Niveau 29
09 août 2014 à 08:09:34

Bon bah voilà, le jeu a son test finalement. :hap:
Si ça peut permettre de faire connaître le jeu à d'autres personnes tant mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment