Tout en anglais, parfois même technique, mais pour ma part , même si l'histoire à l'aire sympa, je m'en fiche complètement !
(pas besoin de lire quoique ce soit pour avancer)
L’atmosphère a elle seul suffit.
Les graphisme sont de toute beauté on se sent perdu dans l'espace !
Difficulté bien dosé,qui monte au fur et a mesure.
En gros ce sont des casse tête a base de clone de vous même.
Perdu dans un immense complexe dans l'espace, vous avez entre les mains une sorte de fusil qui permet de vous cloné a l'emplacement voulu (limité par le bord de l'écran) puis de prendre la place du clone.
Vous pouvez créer jusqu’à 4 clone de vous même, qui suivront (répliquerons) le moindre de vos mouvement.
Le but pour progresser est de récupérer des "sortes de boules vertes " (j'ai oublier le nom mais peu importe).
Grace a vos clones il faudra se servir de mécanismes, mettre un clone sur une plaque qui actionnera un truc qui vous permettra de faire une chose qui aidera a récupérer le truc vert , c'est simple non ?
Il n'y a aucun pièges ou enemy , la seul façon de mourir est de chuter de trop haut.
Les différentes source de lumières pourront vous gêner dans votre progression, par exemple telle lampe rouge vous empêche de prendre possession du clone, telle lumière empêche de créer un clone ds la zone éclairer etc ...
Viens s'ajouter le fait de passer du sol au plafond la tête en bas, les énigmes deviennent un peu compliquer, il faut avoir l'esprit large. Ça peut se jouer au millimètre ^^ .
Je rajoute, que les clones peuvent mourir sans incidence, seul le personnage que vous incarnez risque sa vie. (il est vitale de sacrifier ses clones pour avancé muhuhahaha).
Tient ça me fait pensé au film "Le prestige" (a voir d'urgence)
Je noterais :
18/20
pour le plaisir de jeux, le petit prix (10,50€) et l’innovation sans compter l’atmosphère et les graphisme que je kiff personnellement !
PS: Si l'un de vous est bloqué, j'ai récupérer les 80 premières "orbes" sauf 3 ou 4 ou j'ai AUCUNE idée qui marche.
Je propose mon aide, voir des petites astuce sans révéler la marche a suivre pour ne pas vous gâcher le jeux.
Mais je conseil quand même de faire le jeux sans aide ( c'est quand même le but du jeux de trouver par sois même ^^ ),
Il y a toujours moyens de progresser sans avoir tout , je ne sais pas si il les faut toute pour finir le jeux, moi je me téléporte pas sur la nouvelle zone tant que j'ai pas fait le maximum pour tout récupérer.
Ne restez pas 20 min sur la même énigme qui parait impossible, quitter la zone faites en d'autres et ça peut vous permettre de trouver de nouvelle techniques (improbable), ensuite il sera peut être possible de l'appliquer a l'ancienne énigme ou vous aviez du mal.
Bon jeux a tous ! (pour les 3 pèlerins et 2 galériens qui traînent ici ^^ )
Salut Spectalys !
Merci pour ton retour rien à ajouter si ce n'est cette ambiance musicale qui est divine !
Bon par contre impossible de continuer le jeu une fois mort (en pressant direction droite par défaut) : obligé de quitter le programme, dommage...
Sinon rien à dire, le genre de jeu qui me déstresse et me vide la tête !!!
étrange, quand je meurs, il me suffit d'appuyer sur "ESPACE" pour recommencer au derniers point de contrôle, par contre il me semble qu'il y a eu une mag de 5Mo , tu devrais re-testé, voir avec les touche par défaut du jeux .
exact !
je suis donc repassé en touches par défaut et "espace" me permet de reprendre au dernier point de passage !
Bon je n'en suis qu'à deux heures de jeu effectif et quelques petites prises de tête mais bon sang quel plaisir !
Tu as vue, ils sont quand meme tordu les dev de ce jeux ^^
Des fois je me demande comment ils ont creer certaines énigmes !
JEU et pas jeuX !
turst67
Posté le 1er juin 2013 à 21:22:27
JEU et pas jeuX !
Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent.
Le retour aux sources se fait vraiment ressentir, avec un driver orienté 100% fun et cascades, me rappelant de très bons souvenirs de driver 1, il y a 12 ans déjà.
La grosse nouveauté, c'est le Shift, et je la trouve vraiment fun et utile, surtout lors de courses poursuites entre police / fuyards, où il est toujours fun de shifter dans une autre voiture pour la balancer sur ses opposants.
/>La conduite est très agréable, il est facile de drifter, et le
contrebraquage - FAUX [contre-braquage]
est vraiment utile pour les
controler. -FAUX- [contrôler]
L'impression de vitesse est vraiment bonne aussi, ainsi que la modélisation des véhicules et les dégâts ( qui sont bien supérieurs à ce que j'ai pu voir dans d'autres jeux ).
Les missions sont très variées, la ville est vraiment vivante avec beaucoup de circulation et de piétons.
Le scénario est très correcte, et les dialogues sont orientés vers l'humour (il y a des répliques très drôles)
Le seul petit point négatif selon moi, c'est la bande son musicale, qui n'est pas assez variée, elle est surtout composée de morceaux de jazz des années 60-70, mais ce n'est vraiment pas grave car on peut écouter sa propre musique en jeu via le XMB.
Un jeu à posséder si on aime les belles voitures, l'action, la vitesse et le fun.
merci pour ton test Spectalys
Je vois que l'heure est à l'orthographe, allez je participe.
Je reprends un de tes coms de 2 lignes
"Tu as vue [VU], ils sont quand meme [même] tordu [TORDUS] les dev de ce jeux [JEU] ^^
Des fois je me demande comment ils ont creer [créé] certaines énigmes !"
T'as loupé des fautes turst67
Tu n'as pas suivie , moi j’essaie d'écrire un minimum correctement, en évitant le langage sms (au maximum), et c'est turst67 qui poste inutilement que j'ai fait une faute à JEUX (au lieu de JEU)
Donc j'ai répliqué en montrant qu'il devait commencé par corriger ses propres erreurs avant les miennes ^^
c'est une réponse par l'humour .
Je me fiche des fautes,on est loin du langage sms quand même la, tant qu'on se comprends ^^
Apres si vous voulez corriger allez y ^^
Moi j'ai la flegme de me relire tout le temps ^^ je fais déjà un minimum d'effort.
Et puis le fofo est tellement désert ici :o)
He mince , je viens de te relire, en faite vous avez carrément créer un complot contre moi !
bon sinon comment trouvez vous ce jeu(x) ?
haha les fautes arf oui ca peut arriver ^^
moi perso j'ai acheté ce jeu vendredi sur un coup de tête (heu ou samedi en fait je sais plus mais en fait on s'en fou de quand je l'ai acheté hein?) et putain j'en suis pas déçu ! bon j'en suis au début mais pour l'instant j'adore !!
pour préciser je suis pas un fan des jeux en 2D mais pour le coup là... l'ambiance, la musique, le style graphique... enfin j’adhère quoi
Salutations à tous!!!
Bon alors fautes ou pas, je trouve ce jeu bien sympa.
Ca me rappel "L'odyssée d'Abe", petit bonhomme bleu qui contrôlait par la télépathie et faisait exploser ses pets foireux sur les méchants, qui gardaient ses potes en prison pour leurs extrairent des larmes, pour en faire de la bière!!! Excellent jeu en 2D aussi!!!
19/20 pour les deux!!!
Sinon, je suis bloqué, il doit y avoir un truc qui m'a échappé car j'arrive plus du tout à avancer!!!
J'ai passé la porte avec les 24 orbes obligatoires et du coup je ne peux pas aller à la suivante qui en demande 30. (Il y a plein de petites portes de téléportation), vous voyez où c'est???
En fait c'est comme s'il me manquait un clone!!!
Merci d'avance pour vos réponses et si ça peut aider!!!
Ciao et bon jeu
Vraiment chaud avec les inverseur de gravité là ...
je suis bloqué au même endroit que toi DjuloW52.
je dois avoir loupé qq chose, pas avoir compris un truc... parce que là je m'arrache les cheveux.
"inverseur de gavité"?
bien à vous
Salut "lodelavie" et "DjuloW52", moi aussi je suis bloqué au meme endroit (j'ai 28 orbes et il m'en faut 30 mais je n'arrive à obtenir aucune des 5 orbes encore disponibles).
Pour 2 d'entre elles j'ai vraiment l'impresion qu'il me manque un clone.
Et je n'arrive pas à mettre le doigt su ce qui manque.
Spectalys Voir le profil de Spectalys
Posté le 1er juin 2013 à 15:57:56 Avertir un administrateur
Tout en anglais, parfois même technique, mais pour ma part , même si l'histoire à l'aire sympa, je m'en fiche complètement !
(pas besoin de lire quoique ce soit pour avancer)
L’atmosphère a elle seul suffit.
----
Si tu savais à quel point tu as tort, mon ami.
Aussi réussis que soit tous les éléments que tu as apprécié, l'histoire représente au moins la moitié de l'intérêt.
Jeu ou film, j'ai rarement vu un scénario SF aussi bon.
Aussi à quiconque voudrait se procurer le jeu mais ne serait pas bilingue, je conseillerais vivement d'attendre qu'une traduction sorte, si jamais elle sort un jour.