CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 24
10 août 2015 à 15:34:58

Yop messieurs, dames !

Je sais que ce forum n'est pas spécialement le plus actif mais j'ai vu pas mal de joueurs s'intéresser à cet Everybody's Gone to the Rapture. Ce qui en soi est une très bonne nouvelle ! Mon test écrit sera en ligne sur JVC dès demain, mais je me suis dit qu'en attendant, mon test vidéo pourrait peut-être convaincre les plus indécis.

A demain donc, et si vous avez des questions sur le jeu en attendant, je me ferai un plaisir d'y répondre dès que possible ;)

https://www.youtube.com/watch?v=dChJ0OK8UNk
Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
10 août 2015 à 15:55:12

Merci je vais regarder ça de suite, je suis un "actif" sur ce forum et j'espère vraiment que demain le jeu sera dispo sur notre store, si tu as des infos là dessus ça serait top .

Pseudo supprimé
Niveau 24
10 août 2015 à 15:57:23

Oui rassure-toi il sort bel et bien demain sur le Store Européen. Le thème dynamique PS4 devrait l'être en même temps d'ailleurs :)

Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
10 août 2015 à 16:31:51

Merci, je viens de regarder ton test.

Excellente vidéo, j'ai vraiment apprécié ton montage et tes commentaires au fil de l'avancement, j'ai un peu au niveau des crash/freeze dont tu parles par contre, mais en tout cas j'ai une seule question qui me vient est ce que le mystère tient ses promesses et on se prends une bonne claque, je crois que hormis le fait que le jeu soit très poétique, cinématographique et visuellement bluffant (les jeux de lumières et le côté photoréaliste), je suis vraiment très intrigué par ce qu'il a pu se passé, d'ailleurs ce côté SF dont tu parles me réjouit.

C'est quand même très fort d'avoir pu doublé avec autant de langues un jeu indé, les jeux AAA devraient en prendre exemple.
J'ai hâte de passer du temps dans la ville de Yaughton. J'ai d'ailleurs chargé mon compte PS pour pouvoir l'acheter directement, tu penses qu'il sera dispo vers quel heure?

Pseudo supprimé
Niveau 24
10 août 2015 à 16:47:10

Du coup je t'ai répondu directement sur YouTube :)

Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
10 août 2015 à 17:52:01

J"ai vu, je te remercie pour ta réponse et encore merci pour ton test.

Pseudo supprimé
Niveau 24
10 août 2015 à 18:12:38

Mais je t'en prie :) Je viens de terminer les ajustements sur mon test écrit, il sera bien en ligne dès demain sur JVC (pour ceux qui veulent un complément écrit bien sûr).

AsuZoa AsuZoa
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 22:36:43

Pourquoi tu ne testes pas Galak-Z ? je l'ai pris il est excellent, mais pas un seul test en en français dispo, par contre les test en anglais disent tous qu'il est excellent ! [[sticker:p/1kkm]]

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 12:55:14

Voilà les gens, comme prévu mon test écrit est maintenant dispo sur JVC :
https://www.jeuxvideo.com/test/438340/everybody-s-gone-to-the-rapture-un-bijou-narratif.htm

Bon jeu à tous :)

AsuZoa AsuZoa
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 12:58:44

pour une fois un vidéo test sans grossieretés ni humour débile, tu vois quand tu veux [[sticker:p/1kkt]]

mikegy mikegy
MP
Niveau 38
11 août 2015 à 13:23:16

Test sympa mais ça aurait été bien d'évoquer les déplacements très lents, car c'est ce qui me fait hésiter à prendre ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 13:34:45

Le 11 août 2015 à 13:23:16 mikegy a écrit :
Test sympa mais ça aurait été bien d'évoquer les déplacements très lents, car c'est ce qui me fait hésiter à prendre ce jeu.

Je l'ai précisé dans le test vidéo, mais après avoir rejoué au jeu je n'ai pas spécialement noté d'effet de lenteur. C'est surtout que parfois, le monde ouvert étant très grand, on se perd et on doit retrouver son chemin sur des kilomètres... Dans ce cas de figure effectivement, on aura tôt fait de pester contre le manque de dynamisme du perso. Mais rien de réellement gênant en soi :)

Geolin Geolin
MP
Niveau 5
11 août 2015 à 14:22:13

Salut ! :)

Everybody's Gone to the Rapture me fait beaucoup penser à The Vanishing of Ethan Carter dont il partage beaucoup de points communs (photoréalisme des graphismes, ambiance de mystère et de solitude, gameplay simple avec peu d'interactions etc.) et que je suis actuellement en train de faire sur PS4. Seulement, je suis très surpris car il n'y a pas une ligne évoquant cette comparaison ! Du coup ça m'embête car le jeu m'attire mais je n'ai pas envie de refaire le même genre de jeu... :( Je risque de les comparer et ça me gâchera l'aventure !

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 45
11 août 2015 à 14:48:15

Apparemment il y a bien un petit "sprint": You can sprint in Rapture. Hold down R2 and it builds to sprint speed over a couple of seconds.

http://www.thechineseroom.co.uk/blog/blog/a-few-bumps-on-landing

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 14:51:59

Le 11 août 2015 à 14:48:15 chopper-62 a écrit :
Apparemment il y a bien un petit "sprint": You can sprint in Rapture. Hold down R2 and it builds to sprint speed over a couple of seconds.

http://www.thechineseroom.co.uk/blog/blog/a-few-bumps-on-landing

Il semblerait que ça ait été rajouté par le patch day one. En tous les cas cette touche n'était pas fonctionnelle dans la version presse.

enkill enkill
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 15:10:04

Intéressant , un site pro qui engage un random pour faire ses tests

JVC touche le fond...

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 15:12:58

"plus beau que beau"
"viens on va s'narrer"
"triple rapture ouverte"
"Bienvenu chez les villages people"
"gameplay inexistant, 18/20"

Tin tu t'es lâché. :noel:
ah non la dernière c'en est pas une... nan mais plus sérieusement, test bien écrit mais ... vraiment, je me demande quand même où se trouve le sel de ce soft car le photoréalisme ne suffit pas pour attribuer une telle note et de telles dithyrambes qui parcourent le test... :doute:

Cette note traduit peut être la fraicheur qu'apporte ce genre de titre dans le monde violent des jeux vidéo? ça ne suffit pas, au moins tu as l'honnêteté de dire que tu bosses pour PS4 ce qui permet de montrer une sorte de conflit d'intérêt évident qui impose la prudence de la part de tes lecteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 15:14:40

Le 11 août 2015 à 15:12:58 foumarc a écrit :
"plus beau que beau"
"viens on va s'narrer"
"triple rapture ouverte"
"Bienvenu chez les villages people"
"gameplay inexistant, 18/20"

Tin tu t'es lâché. :noel:
ah non la dernière c'en est pas une... nan mais plus sérieusement, test bien écrit mais ... vraiment, je me demande quand même où se trouve le sel de ce soft car le photoréalisme ne suffit pas pour attribuer une telle note et de telles dithyrambes qui parcourent le test... :doute:

Cette note traduit peut être la fraicheur qu'apporte ce genre de titre dans le monde violent des jeux vidéo? ça ne suffit pas, au moins tu as l'honnêteté de dire que tu bosses pour PS4 ce qui permet de montrer une sorte de conflit d'intérêt évident qui impose la prudence de la part de tes lecteurs.

Je bosse pour PS4 ??? What ?

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 15:16:15

Tu fais des tests pour PS4, tu reçois les jeux gratos, t'es potes avec l'équipe PS4 France, pour moi ça suffit pour garder ses réserves sur ton test un peu trop dithyrambique... c'est tout.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
11 août 2015 à 15:17:35

Ben 18 c'est beaucoup ... Alors oui c'est le genre de jeu auquel on peut avoir énormément d'émotions et donc d'affectif, mais il faut le relativiser; et tu le fais clairement pas assez
Je suis fan de ce genre de jeu, mais même les meilleurs du genre comme Gone Home, ne "mérite pas" un 18, pas aussi net en tout cas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment