Après plusieurs heures de jeu, je dirait que je suis mitigé.
Je suis un très grand fan de la série donc ca passe mais sinon c'est très répétitif et très linéaire comme rpg !
Vous n'avez pas cette impression ? ( je suis juste avant Arlong Park)
c'est sur que c'est pas le jeu de l'année, mais one piece + rpg
je verrai quand je l'aurai perso
Il y'a des PNJ à qui parler durant l'aventure ou c'est vide de chez vide?
@bourdue : vide de chez vide.Tu déplaces le bateau sur une ile, tu choisis 3 persos, et tu suis les chemins de la map en cassant des tonneaux , ouvrant des coffres et tapant des ennemis ( qui sont souvent les mêmes et placés au même endroit pendat les combats !!
Donc dans ces phases de "donjon" aucun pnj, que des ennemis, et donc pas de discussion.
@DEnis : tu verras , leur notion du rpg est très vague ! c'est du beat em all ralenti en fait !
Je précise que j'ai seulement 3H de jeu a mon actif peut etre que tout change plus tard.
Autant pour moi j'ai 5h de jeu en fait ( en prenant mon temps aussi ), désolé du double post
d'accord, ya des persos a debloquer? les techniques s'obtiennent en montant de niveau?
Oui tu commences avec Luffy et tu débloques tout l'équipage petit à petit. Ils ont suivis le scénario pour l'instant.
Pour monter des niveaux c'est assez long, tu prend une nouvelle technique tout les 5-10 niveaux ( très long ! ) mais par contre tu améliores celle que tu as deja a la fin de chaque mission a peu près et aussi le combo ( enchainement d'attaques normale) de chasque perso
Dommage que ce soit vide! One piece peut être un super jeu en RPG surtout vu les mondes qui sont censé être remplie de personne!
Sérieusement si il aurait mis des villes avec du monde pour discuter et pas juste des cartes toutes linéaires et vide ce jeu aurait été top.
D'ailleurs un DBZ sur DS était vraiment pas mal sous forme de RPG et je pensais qu'on aurait un truc pareil
C'est un jeu PSP à la base!! Le machin sur la console nintendo n'est qu'un portage!
normalement ce devais etre un portage ameliore non
La 3DS n'est pas vraiment beaucoup plus puissante que la PSP.
J en sais rien j ai ecris ce que j ai lu sur un site.
Amélioré peut être au niveau des performance.
Quelqu un peut faire un vrai test SVP .Avec duree de vie,perso,ennemies...Existe t il des boutiques pour acheter des items,des armes,des coups...Les musiques,les voix...
Et surtout les combats;comment se passe t il,au tour a tour,en temps reel...Voit ont les ennemies...
Dennis Trollard ton jeu est bien en francais alors? par-ce-que sur la fiche du jeu de jv.com ils disent anglais...
ce jeu, en bref, c'est du fan service ?
Bon si c est du fan service,je l achete
Alors pour un test plus précis :
3D : jamais
Voix : voix officielles de l'anime.
Bande son : très répétitive et non tirée de l'anime !
Déroulement : très longue intro début manga : shanks vs brigands, perte de son bras..) + arc koby et albida. La première phase d'exploration est l'île de zoro.
Ensuite le jeu fonctionne ainsi : exploration d'une île du manga ( ex : arlong park) phase d'exploration, mini combat de boss ( ex: sanji et zoro vs octo et autre homme poisson son j'ai oublié le nom) puis bosse final ( luffy vs arlong) .
Bien entendu pour les îles précédentes ( ex: baratie) il n'y a qu'un boss ( don krieg) ou kuro sur l'île dusopp, sinon ça serait trop beau.
Pour l'exploration : on choisis 3 persos, (parfois pas le choix pour le scénario ) et la c'est le drame.
On a une carte ultra linéaire ou on suit la route , parfois elle se sépare en 2, puis encore en 2, donc ça fait un labyrinthe linéaire et vraiment prise de tête ! On trouve des coffres sur la route ( objet de combat, soins, vêtements..) et des ennemies ( marine, pirates, homme poisson, guerrier alabasta, lapins de drum vu pour l'instant ) ils sont 2,3 ou 5 et toujours dans les même positions au début du combat .
Imaginez donc : même unité au même endroit avc le même décors et la même musique pendant des phases d'exploration qui dure 15mn au début et jusqu'à 30-45mn plus trd dans rush( car oui on peut éviter la plupart des combat et foncer au boss, il suffit de trouver la bonne route.
Vous pouvez sauvegarder et vous heal gratuit avant chaque nouvelle zone( de 1 a 3 zones par île pour l'instant )
Après pour alabasta par exemple c'est plus long car on contrôle plusieurs perso a la suite car ils sont sépares.
Donc quand on termine cette île obligatoire, on débloque l'île suivante + 1 ou plusieurs îles HS.
Il en existe 3 types pour l'instant : forêt,grotte et base marine. La moitié sont des forêts et la c'est toujours répétitif sauf que le boss final et un soldat de base amélioré.
Certaines îles ( loguetown, little garden) servent juste pour le scénario ( pas d'exploration ).
Pour les équipements, on les drop sur ennemis ou coffres et on peut en acheter dans des boutiques que l'on débloque comme une île. Ils boost les stats du perso. Beaucoup ne se voit pas sur votre perso, d'autre oui ( lunette de kuro, sac a dos, chapeau a moulinet..)
Les combats : sauf cas spéciaux ( très rare) on voit l'énemie sur la carte et si on les
Touche le combat démarre : est du tour ar tour. Vous choisissez une cible et appuyez 3,4 fois sur x ou a pour lancer un combat ( pas besoin de timing, il faut juste appuyer) et au bout de ce combo vous pouvez lancer une attaque spéciale si vous avez des PT( en gros en tapant normalement on gagne des pt qui permettent de lancer ces attaques spéciales) très vite on peut en lancer une par tour.
Exemple d'attaque : pistole, onigiri, midori boshi, kokutei cross.., puis plus
Puissante et plus chères en PT, tatsumaki, bazooka, usopp pillon..
C'est très jouissif ça par contre, avec les voix jap qui balancent l'attaque , notamment le nanajuu pound ho de zoro ;) certaines attaques touchent plusieurs ennemis. ( les attaques sont en français pas en jap dans le choix je vous épargne ça ( ex: côtelette pour concasseur , tir précis pour midori boshi)
Vous pouvez attaquer , vous défendre ou vous lancer un Buff pour qq tours.
Donc c'est un tour par tour ou on a pas vraiment de choix d'attaque, et ils ont
Mît un syteme de déplacement inutile. Un cercle jaune autour de vous , si vous en sortez pour avez une pénalité inutile, vous tes souvent obliges d'en sortir pour taper l'ennemi. Bref système de combat inutile. Je détaillerai ça si vous avez des questions.
Enfin les unités sont très faciles a battre (1a2 combo pour les
Tuer) et les boss parfois bien plus dur. Malgré tout je n'ai perdu qu'une fois contre arlong et la je bloque sur un combat abuser ( car chopper est nul) usopp et chopper vs taupe, lassou et base ball man a alabasta.
Si vous avez des questions précises allez y.
Désolé pour les potentielles faute, je suis sur smartphone et la correction automatique n'aide pas pour les noms propre.
Tre bon test et je t en remercie.Par contre j ai pas trop compris tu peut bouger pendant les combat histoire de recuperer tes points,mais t est dans un cercle jaune et il faut pas t en ecarter Es que l on visite des villes,villages,es qu il y a des pnj,ou l on peut discuter,es qu il y a des boutiques d items,comment reprends t on de la vie...