CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hold Up
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se faire aimer par les autres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GogoLeRetour GogoLeRetour
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 16:29:28

Je poste mon point de vue sur le sujet si tu me le permets Galeo :hap:

Comment peut-on faire pour être aimé par les autres ? Personnellement le regard qu'ont les gens que je côtoie sur moi m'intéresse beaucoup, je pense que c'est un défaut, mais je n'y peux rien malheureusement. Ce défaut m'oblige donc à être le plus parfait possible avec les autres, donc je pense qu'il ne m'est pas entièrement défavorable, cependant je sais pertinemment que je ne pourrai jamais être aimé par tout le monde.

Je ne sais pas si je m'y prends toujours bien, je pense que je fais de mon mieux mais que ça ne suffit pas toujours pour être aimé. De mon point de vue, pour être aimé des autres, il faut d'abord s'aimer soi-même. Ceci ne me pose pas de problème, je sais que je suis très différent des autres, mais je m'aime quand même. Je dissimule mes secrets dont j'ai honte car je ne veux pas qu'on me juge, je dirai même que je voudrais parfois qu'on me jalouse, mais pas trop, juste assez pour que l'on m'admire. ça peut paraître narcissique de voir les choses ainsi, je le reconnais.

Je m'intéresse beaucoup aux autres, même quand les autres ne m'intéressent pas, j'essaie toujours d'entamer une discussion avec les gens que j'apprécie malgré le fait que je préférerai changer de sujet, car je pense que pour être aimé des autres, il faut leur donner de l'intérêt. De l'intérêt pour ce qu'ils pensent, disent, jusqu'à leur donner des conseils personnels s'il le faut. En parlant de ça, je donne souvent des conseils personnels, je suis extrêmement empathique, je pense que j'arriverai à comprendre n'importe quels problèmes que les autres subissent, certainement car j'ai moi-même des problèmes que je ne sais pas régler.

Je pense finalement que je veux diffuser du bonheur pour en avoir en retour, je consacre beaucoup de temps à ceci, et parfois ça ne paye pas toujours. Quand on m'insulte sans me connaître, je perds facilement mes moyens, je me dis que c'est impossible que des gens puissent être méchant avec moi alors que j'essaie constamment d'être le plus parfait possible, c'est pour ça que, quelquefois, j'aime quand les gens me plaignent. C'est totalement ridicule de dire une chose pareille, je le sais, mais je prends ça comme un remerciement.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais en tout cas j'avais bien besoin de le dire ! :hap:

Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 16:54:52

Oui je te le permets voyons ! :hap:

Alors oui tu as été très clair ne t'inquiète pas.

Ce que tu dis est très intéressant et je te reconnais bien là Gogo. :hap:
Mais en réalité peut-être quand étant toi même tu serais d'autant plus apprécié par les autres plutôt que de jouer un rôle? Perso je suis apprécié par pas mal de monde ( sans vouloir me la péter hein ) en restant moi-même. Je vais vers les autres, même parfois en étant gênant, mais ça paie toujours ! Même avec les profs ! La recherche de la perfection n'est pas une mauvaise chose mais ce n'est pas ton vrai "toi" je trouve.

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 16:59:40

Je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai pas l'impression de jouer un rôle justement, je suis de base perfectionniste, je pense. Je reste moi-même dans pas mal de cas, si quelqu'un réagit mal je vais clairement lui dire sans avoir peur qu'il ne m'aime pas. J'aurais dû rajouter que je réagit avec les gens qui en valent la peine essentiellement !
Je sais que je ne suis pas toujours "moi-même", c'est un de mes défauts et j'en ai conscience, mais ma vie aujourd'hui est bien meilleure qu'elle le serait si j'étais toujours moi-même je pense.
Les exemples les plus concrets sont les fois où je m'engueule sur le forum, là je suis moi-même, je ne suis pas "le gentil Gogo :hap:", et je le regrette toujours finalement, même si je sais que j'ai raison.
Bref, là je dois sortir, si tu réponds je répondrais plus tard :hap:

Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 17:13:21

Ah ouais le vrai gogo ... :hap:

Enfin bon les gens qui en valent la peine tu parles de qui en général? :question:

D'acc à toute !

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 19:46:54

Le 19 juin 2017 à 17:13:21 Russucre a écrit :
Ah ouais le vrai gogo ... :hap:

Le vrai Gogo n'est pas celui que je préfère :hap:

Enfin bon les gens qui en valent la peine tu parles de qui en général? :question:

Tout ceux à qui je parle normalement, enfin ce que je connais en général, car je parle aussi aux gens que je ne connais pas, mais si je les aime pas dès le début je ne leur reparlerais sûrement plus :hap:

Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 20:09:32

Ah bon? Donc sur ta premiere observation, tu ne leur reparles plus jamais? Perso en 5e je me suis battu avec un type que je détestais et en 4e j'ai commencé à lui parler un peu et c'est devenu mon meilleur pote de l'année et l'année d'après. Malheureusement il a changé d'établissement du coup je le vois rarement...

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:16:31

Le 19 juin 2017 à 20:09:32 Russucre a écrit :
Ah bon? Donc sur ta premiere observation, tu ne leur reparles plus jamais? Perso en 5e je me suis battu avec un type que je détestais et en 4e j'ai commencé à lui parler un peu et c'est devenu mon meilleur pote de l'année et l'année d'après. Malheureusement il a changé d'établissement du coup je le vois rarement...

ça dépend comment je les vois, genre il n'est pas difficile à la première observation de comprendre qu'une personne est grossière, malhonnête et irrespectueuse ! Pour moi les gens qui en valent la peine font bonne impression quand il rencontre des gens. Bien sûr si je revois la personne par la suite et qu'elle semble meilleure alors je reviens sur mon avis :hap:

Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 20:18:04

Ouais je vois. :hap:

Une personne malpolie peut-être gentille et agréable tu sais.

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:21:19

Le 19 juin 2017 à 20:18:04 Russucre a écrit :
Ouais je vois. :hap:

Une personne malpolie peut-être gentille et agréable tu sais.

Je sais, mais la politesse est une base de l'éducation quand même... :hap:

Message édité le 19 juin 2017 à 20:21:31 par GogoLeRetour
Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 20:22:24

Ouais enfin ça dépend des mentalités et d'internet aussi qui a une mauvaise influence sur pas mal de monde.

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:24:41

Celui qui se fait influencé ne se rend pas compte de ses actes, c'est aussi un critère que j'observe chez les gens :hap:

Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 20:26:10

influencer stp pas influencé :hap:

C'est très facile de se faire influencer par les médias et internet tu sais...

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:38:12

Le 19 juin 2017 à 20:26:10 Russucre a écrit :
influencer stp pas influencé :hap:

C'est très facile de se faire influencer par les médias et internet tu sais...

Rofl je croyais que c'était moi l'intello :-((
Oui je sais que c'est facile, mais en politique par exemple c'est parce qu'on ne maîtrise pas le sujet, alors que tout le monde devrait connaître la politesse :hap:

Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 21:13:23

M'ouais... ça dépend fortement des parents également. La personne peut être très sympa et malpolie mais ce sera à cause des parents et non d'elle.

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 21:21:38

Le 19 juin 2017 à 21:13:23 Russucre a écrit :
M'ouais... ça dépend fortement des parents également. La personne peut être très sympa et malpolie mais ce sera à cause des parents et non d'elle.

Oui, et les parents sont ainsi à cause de leurs parents, bref c'est pourquoi tout le monde devrait avoir une bonne éducation :(
Justement là quand j'étais à la fête foraine y a un père qui voyait sa fille (de 3/4 ans) s'éloigner et pour la faire revenir il lui a balancé une pomme de pin à la gueule quoi, cette pauvre fille n'a sûrement pas eu des parents qui l'éduqueront bien (peut-être que je juge vite). :hap:

Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 21:43:06

La pauvre putain. :hap:

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les parents des parents ont donnés une mauvaise éducation. Bien entendu que c'est possible, mais les parents ont pu recevoir une bonne éducation et sombrer par la suite.

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 21:47:48

Le 19 juin 2017 à 21:43:06 Russucre a écrit :
La pauvre putain. :hap:

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les parents des parents ont donnés une mauvaise éducation. Bien entendu que c'est possible, mais les parents ont pu recevoir une bonne éducation et sombrer par la suite.

Oui, mais on ne sombre pas pour rien je pense, il y a forcément une raison, et la majorité des raisons est l'éducation, ou la mauvaise influence causée par des gens mal éduqués :hap:
Enfin bref je m'écarte sur un sujet que je commence à mal maîtriser :hap:

Message édité le 19 juin 2017 à 21:51:46 par GogoLeRetour
Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 21:54:28

Oui on ne sombre pas pour rien mais l'éducation n'est pas la cause primordiale pour ça. Des fils de riches se suicident tous les jours ( j'exagère mais voilà )

MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 22:00:57

Oui, c'est un peu exagéré mais là ça n'est pas pour l'éducation que ça arrive, ça arrive à tout le monde d'avoir mal au cœur :oui:

Russucre Russucre
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 22:07:56

Euh oui bah voilà alors hein. :hap:

Enfin bon avoir mal au coeur est différent de sombrer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment