CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur les sorts et compétences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
enimil enimil
MP
Niveau 1
28 février 2021 à 21:29:46

Hello à tous !

Je commence avec Disgaea 5 (et avec Disgaea en générale).
J'ai lu pas mal de sujets notamment sur ce forum. Ce jeu est bien et à la fois très frustrant, il se passe plein de trucs, mais ils sont très largement "cachés" par un gros manque d'infos ou des tutos qui sont... On va dire qu'il auront essayé, quoi.
Je ne parlerai même pas de l'interface bourrative ou des choix de noms (mana, maléfices) qui sont fait pour nous perdre sur leur utilité !

Malgré tout j'entrevois le gros potentiel du jeu, malgré des fonctionnalités bourratives et parfois pas très qualitatives.
J'aurai donc quelques questions pour éclairer mes lanternes :
- Comment savoir qu'un sort se base plus sur l'intelligence, la resistance ou autre ? Parce que le soin se base bien sur la RES de ce que j'ai lu :x
- Comment savoir où on est en dans notre "xp" d'utilisation d'un sort ?
- Si j'ai bien compris, un sort/compétence peut monter de 3 manières différentes:
-- en le renforçant via le perso "spirit"
-- en renforçant sa zone (pour les sorts)
-- en l'utilisant (xp d'utilisation).
- Du coup, quelle différence entre la monté de niveau dans l'utilisation, et la montée de niveau par renforcement ?
- Les lettres de monté de niveau d'une compétence veulent dire quoi exactement ? C'est l'équivalence des lettres pour la maîtrise d'arme ? Une compétence en F+ aura la même efficacité qu'une arme F+ ?

Je sais que je suis encore qu'au début, mais c'est quoi le délire avec les sous-classes ? On peut apprendres des classes secondaires ?
- et que fait concrètement la montée de niveau dans une même classe (à part le nom de classe qui change) ? Quand cela vient-il ? En tuant des unités ? En infligeant des dégâts ou utilisant des compétences ?

Merci d'avance ! :)

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 37
28 février 2021 à 22:24:00

Salut !

Alors :

- Simplement en regardant la fenêtre qui apparait sur la droite quand tu choisis un skil, tu verras la catégorie "Stat" ( la 2e si ma mémoire est correcte ) qui t'indique tout simplement sur quel(s) stat(s) les dégats de ton attaque seront basés et ils sont directement liés à l'arme que tu as équipé :-) ( ATK pour une épée, INT pour un baton, ATK+SPD pour un poing, etc )

- A nouveau quand tu choisis un skill tu as une barre qui se remplit en Vert fluo avec l'XP acquise pour ce skill, c'est la colonne juste à coté de celle ou tu as la lettre qui indique la puissance ( SS, S, A, B, etc )

- La montée de niveau par le PNJ "Armor Knight" de ta base permet d'augmenter sa puissance brute, la montée de niveau par l'acquisition de niveau ( jusqu'à 99 ) permet tout simplement de diminuer la quantité de SP nécessaire pour son utilisation avec un ratio de 1% par level, donc tu réduits son cout en SP de 99% quand il est au lvl 99 :-)

- Les lettres indiquent simplement la puissance d'un sort/skill, SS+ étant le max et G le plus faible ( G pour Land Demise/Decimator par exemple ), donc un sort de rang A fera forcément plus de dégats qu'un sort C par exemple.

- Les lettres pour les armes/armures influent simplement sur la vitesse à laquelle tu gagneras des lvl de maitrise de l'arme en question, S étant le mieux pour atteindre au plus vite le lvl 100 ( c'est le max ). Et le lvl de maitrise est un multiplicateur pour la puissance des objets que tu équipes ( donc aucune influence sur la puissance des sorts/skills par exemple, tu feras les mêmes dégats avec un Tera Feu pour un perso qui a S en baton ou un perso qui a D en baton )

- La maitrise des sous-classes permet effectivement d'apprendre les maléfices des autres classes sans devoir nécessaire avoir cette classe en "principal" ( donc par exemple un Guerrier peut apprendre les maléfices d'une Voleuse si il est paramétré sur "Sous classe Voleuse" ).

Et la raison LA PLUS IMPORTANTE c'est que la maitrise des sous-classes permet d'obtenir un gain de stats additionnel a chaque passage de niveau !! Donc par exemple ( chiffres au hasard lol ), un perso sans aucune "étoile" de sous classe apprise va gagner +10 ATK à chaque niveau qu'il gagne alors que ce même perso s'il a maitrisé 5 classes gagnera +40 ATK à chaque montée de niveau :-)

Cfr également mes topics pour plus d'infos là-dessus ==> https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-29234-0-1-0-1-0-disgaea-5.htm?search_in_forum=maitrise+sous&type_search_in_forum=titre_topic

Oui pour apprendre/maitriser des sous-classes il faut tuer des mobs, au plus leur niveau est élevé au plus "d'XP de Classe" tu gagneras !

Voilà :-)

enimil enimil
MP
Niveau 1
28 février 2021 à 23:17:20

MERCI Alukard1, toujours aussi efficace ;)

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 37
28 février 2021 à 23:32:34

De rien ! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment