CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des fans de Lovecraft ici?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
25 janvier 2013 à 22:46:58

Salut tout le monde :)

Vous avez sans doute remarqué que le mythe des grands anciens est souvent cité comme source d'inspiration dans les divers articles qu'on a eu jusqu'à présent.
Je me demandait donc si il s'agissait d'un des points qui vous intéresse dans ce jeu et si il y avait des adeptes des récit de Lovecraft sur ce forum? :)

Ouais, ce topic est une tentative désespéré de bouger un peu ce forum mort, car au fils des âges, la mort elle même peut périr ( :hap: )

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 23:41:39

en fait, j'aurais demandé si il y avait du monde sur ce forum j'aurais eu le même résultat :pf:

[-Guajos-] [-Guajos-]
MP
Niveau 8
03 mai 2013 à 20:44:03

Un fan répond à l'appel :hap: ... des mois plus tard.

Misterburk-es Misterburk-es
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:46:01

Plus fan de portal :hap:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:24:31

27janvier... ah le temps passe si vite :hap:

Misterburk-es Misterburk-es
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:23:09

Quel forum :hap:
Tu trouve pas ?
Troll-ivre le cerveau qui ma invente de toute part :fou:
tu est la deuxieme part a nous deux nous somme les jumeau fou du forum :fou:
Futur modo a l'alure ou sa va :hap:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 09:09:28

Aaaaah mais le fait que mes hallucinations schizophrèniques se présente comme telles n'a pas le moindre sens... ça veut dire que c'est moi l'hallucination! :peur:

Toute ma vie n'est qu'un mensonge :fou:

kirin54 kirin54
MP
Niveau 6
31 mai 2013 à 22:00:59

Lovecraft est pour moi le plus grand écrivain d'épouvante fantastique.
J'adore tous ce qu'il a fait, j'aime d'ailleurs tout autant les écrits de ses disciples.
De ambiances dantesques, une mythologie plausible, dérangeante et étrangement réaliste.

En tout cas si vous aimez ce genre de choses je vous le dit foncez.
Il y a de nombreux recueils de nouvelles pour ceux qui voudrais débuter (Légendes du mythe de Cthulhu 1 & 2).

Mais mes préférés restent "Par delà les montagnes hallucinées", 'La couleur tombée du ciel" et "Dans l'abîme du temps".

Pour les gros fan-boy comme moi un jdr qui évolue en permanence et très joué.

De plus Lovecraft à créé à lui seul les bases de tout un genre. Il créé d'ailleurs le nécronomicon (le livre des morts, fictif) qui est réutilisé à tout bout de champ dans une bonne majorité des œuvres fantastiques contemporaines.

Bref un génie.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 23:45:23

C'est la magie et la beauté de Lovecraft, il crée des truc tellement énormes et qui se sont tellement implanté dans la culture qu'on a l'impression de se retrouver face à des légendes anciennes...

Il y a 2 jours encore, j'ai du passer 20minutes à convaincre un pote que lovecraft n'était pas juste un mec qui avait exploité Cthulhu mais que celui-ci en avait créer la légende de A à Z (enfin, à l'exception prêt du nom qui est identique à un dieu aztec je crois)

CactusValentin CactusValentin
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 16:17:23
  • Un fan sauvage apparaît*

http://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars?ref=live :ok:

Je sais pas vraiment quoi dire d'autre :hap:

MisterDream MisterDream
MP
Niveau 7
20 juin 2013 à 19:41:13

L’histoire qui m'a le plus captivé, à cette heure, c'est "l' affaire de Charle Dexter Ward".

mais je n'ai pas compulsé toutes les oeuvres du Sieur pour avoir un avis définitif ;)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 21:05:41

Perso, j'avais bien aimé la cité sans nom et le festival alors que ce sont clairement pas ses oeuvres les plus importantes :p)

Mais il me reste encore pas mal de nouvelle à lire et avec un pote, on va essayer de se trouver le jeu de plateau (le bon, le vrai, celui psychologique où il faut réfléchir, pas celui où tu massacre du démon à tour de bras :hap: )

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 21:06:57

et celui montré pas CactusValentin peut être sympa, maintenant, faut jouer à fond le RP parce que si tu joues ça comme un Risk classique, ça n'a aucun intéret :p)

fred_edison fred_edison
MP
Niveau 7
22 juin 2013 à 21:21:23

"l'affaire charles dexter ward" vaut le détour comme autres nouvelles sympa il y a "les rats dans les murs" et "le cauchemar d'Innsmouth". Sinon comme roman complet il y a "démon et merveilles" qui fait 'suite' à la cité sans nom.

Zac3000 Zac3000
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 13:00:54

Ce qui me sidère, perso, c'est le nombre d'oeuve que Lovecraft à influencé (directement ou pas). Et tout les petits clin d'oeil qu'on retrouve ici ou là, genre l'asile d'Arkham dans Batman.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:01:47

Des truc comme ça il y a en a plein: on pouvait trouver un lien de culte des anciens dans Fallout 3, lire des extraits du necronomicon dans Max Payne je crois etc...

Pendant que j'y pense, quelqu'un connait un site/forum qui a pour but d'écrire et de partager des nouvelles inspirée de Lovecraft?

Lemexis Lemexis
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 04:20:13

Même si j'ai beaucoup aimé le jeu, j'ai quand même été un peu déçu par ce qu'il fait du mythe de Cthulhu. Enfin surtout qu'au départ, vu l'ambiance alien, je m'attendais à ce qu'on finisse par aller dans R'lyeh, mais l'espace... Cthulhu est censé être une créature des profondeurs, je vois pas ce que l'espace vient faire là-dedans. Enfin bref, c'est qu'un détail mais ça m'a gêné :p)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 09:32:33

Bah, Cyhulhu et tout les anciens viennent d'une étoile noire de Belthégueuze (j'suis plus su du nom, c'est un truc du genre).

Maintenant, il est vrai que la plupart des ancien sont coincé sur Terre (enfin, ils sont pas tous sur Terre) depuis leur défaite contre les très Ancien Dieux, donc à moi qu'il n'apparaissent qu'en rêve, Cthulhu n'a rien à faire dans l'espace en effet :p)

sinon, j'en profite pour demander ici aussi... Quelqu'un l'a trouvé sur le XBL?

kevaut kevaut
MP
Niveau 5
17 juillet 2013 à 10:02:50

N'oublions pas ses nouvelles, comme "Je suis d'ailleurs".

D'ailleurs, si vous êtes adeptes de Lovecraft, alors Richard Matheson pourrait vous intéresser. A titre d'exemple, c'est lui qui a écrit "L'homme qui rétrécit" ou "Je suis une légende" ( qui est 100 fois mieux que la cochonnerie avec Will Smith).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment