Tu risques surtout de claquer des plats dans une frame qui ne te plaira peut être pas au niveau du gameplay
Tu peux déjà faire les frames classiques pour déjà avoir un aperçu du feeling que t'as avec, sans forcément claquer des ressources dedans ( et *spoiler*, les frames classiques ont une utilité : être données en sacrifice au Helminth, une fois au rang maxi (pour le mastery), afin d'en récupérer l'un de leurs pouvoirs (défini par les devs) afin de l'infuser à loisir sur d'autres frames, à la place d'un des pouvoirs de ton choix, avec quelques petites exceptions)
Oui, tu peux mettre le roar de Rhino sur qui tu veux
y'a quoi comme warframe prime sympa pour débutant ?
Tu peux déjà faire le tour des starters, des frames dispos de chaque planète (boss), des quêtes, dans le dojo.
Après ce sera surtout tes goûts perso qui te pousseront vers certains gameplays, la totalité des frames peuvent torcher la map solaire sans soucis
Est-ce que ça vaut le coup de monter les armes de l'histoire genre Xoris ou Broken War ?
Oui ce sont des très bonnes armes, largement capable de tuer à peu près n'importe quoi (si on sait comment s'en servir ). Toutes les armes du jeu sont à faire afin de monter ton rang de maîtrise, alors oui y'aura un énorme paquet d'armes "trash" à se farcir, mais avec des bons spots d'xp ( sanctuaire élite ) ça se monte rapidement.
Pareil pas de conseil spécifique à donner pour des armes prime à faire, ça dépends vraiment de tes préférences Il y a aussi des armes Kuva/Principe qui sont très sympa, mais faudra avancer dans les quêtes pour commencer à y accéder.
Pour les mods , est-ce que y'en a qui sont chiant a farm et où c'est mieux de les acheter ?
Certains mods sont vraiment à avoir, et un peu pénible à obtenir : les acquérir pour quelques dizaines de platines c'est un bon deal, je pense déjà aux mods corrompus pour warframe, tu peux les farmer toi même assez simplement, ça reste une bonne source de plats, et ils rentrent dans énormément de builds par la suite ( colère aveugle, courage passager, super étendu, étroit d'esprit )
Tu pourras accéder à certains mods une fois la carte solaire terminée, en débloquant la route de l'acier ( la carte solaire c'est le tuto ), le vrai jeu démarre ici
J'ai déja acheter des slots de frames / armes et j'osef des skins pour le moment. Je pense pas que y'a d'autres trucs à acheter en priorité à part les slots , peut-être les orokin catalysts / reactors ?
Yep ça sera ta principale source de dépense pendant un petit moment, éventuellement des packs de forma si t'en consomme plus que tu n'en craft.
---
J'ai pas vraiment apporté de réponse en fait Mais vu ton expérience globale du jeu, et où tu te situes dans l'histoire, continue de progresser et d'expérimenter tout ce qui te tombe sous la main. Pour l'instant tu ne rencontreras pas de contenu qui t'imposera de difficulté qui te demandera un build adapté.
Tu feras probablement des frames/armes qui te sembleront vachement "meh" même une fois lv30, car tu passeras totalement à côté de certaines mécaniques avancées, ce qui est normal pour le moment
c'est qu'une fois que tu as toutes les cartes en main que tu verras certaines synergies se dévoiler.
Je trouve toujours très touchants les débutants sur WF qui n'ont aucune idée ce sur quoi ils sont assis, et leur regard quand ils arrivent à certains moment du jeu où de nouvelles perspectives s'ouvrent devant eux
n'hésite pas si tu as des questions !