Salut,
Avant que certains ne partent dans tous les sens, voila le recap:
Seul info manquante, entre la sortie de "Les Dévoreurs de Lotus" en aout et avant ou aprés Warframe 1999, une troisième mise à jour non dévoilé arrivera, elle sera annoncé en fin septembre pendant la Tokyo Game Show .
https://www.warframe.com/om/fr/news/tennocon-2024-recap
Toujours rien pour le film ?
Le film, je ne sais pas, mais on va avoir le droit à un anime autour de 1999.
Visiblement, ils vont faire une grosse voir très grosse annonce à Tokyo en septembre. Vu qu'on est plutôt sur le passé de warframe avec 1999. On va forcément avoir une maj origine un jour. Le moment entre 1999, l'air orokin (avec les sentients originelles), le Ten 0 (déjà dégrossi mais pas trop) et surtout la première guerre.
Première guerre qui se déssine de plus en plus.
Les Tennos ont rejoins le Lotus pour tuer les orokins et libérer la galaxie. Mais ils ont surtout massacré tout le monde dont les bas gardiens qui étaient des humains dans des combinaisons de frames.
Massacre qui avait pour but de faire place net pour les sentients. Car le Lotus était une sentient au service de son père. Elle devait tuer tous les Tennos (à son service, qui étaient en "sommeil sur Lua) une fois la purge terminée. Mais au final, elle a trahi son camp pour sauver les Tennos, qu'elle considérait comme ses enfants. Enfin pas tous, question des Tennos qui sont restés aux côtés des orokins ou neutre.
Il y encore beaucoup de sujet du passé à évacuer avant de se lancer sur la suite de l'histoire avec l'homme dans le mur.
Bmg il y avait un film de prévu ?
Le 22 juillet 2024 à 11:42:26 :
Le film, je ne sais pas, mais on va avoir le droit à un anime autour de 1999.Visiblement, ils vont faire une grosse voir très grosse annonce à Tokyo en septembre. Vu qu'on est plutôt sur le passé de warframe avec 1999. On va forcément avoir une maj origine un jour. Le moment entre 1999, l'air orokin (avec les sentients originelles), le Ten 0 (déjà dégrossi mais pas trop) et surtout la première guerre.
Les Tennos ont rejoins le Lotus pour tuer les orokins et libérer la galaxie. Mais ils ont surtout massacré tout le monde dont les bas gardiens qui étaient des humains dans des combinaisons de frames.
Massacre qui avait pour but de faire place net pour les sentients. Car le Lotus était une sentient au service de son père. Elle devait tuer tous les Tennos (à son service, qui étaient en "sommeil sur Lua) une fois la purge terminée. Mais au final, elle a trahi son camp pour sauver les Tennos, qu'elle considérait comme ses enfants. Enfin pas tous, question des Tennos qui sont restés aux côtés des orokins ou neutre.Il y encore beaucoup de sujet du passé à évacuer avant de se lancer sur la suite de l'histoire avec l'homme dans le mur.
Tu mélanges tout, les tennos n'ont pas rejoint le Lotus. Les tennos sont les enfants rescapés du Zariman Ten Zero, qui ont passé un pacte avec le néant (possiblement l'homme dans le mur) afin de survivre dans l'enfer qu'était le vaisseau lorsqu'ils se trouvaient dans le néant.
Lorsque le Zariman Ten Zero est revenu dans le système Origine, Margulis , la femme de Ballas, a tout fait pour récupérer les tennos et les protéger, alors que les empereurs orokins voulaient les éliminer. Sauf que les empereurs cédèrent et autorisèrent. Margulis metta donc les tennos dans des cuves et les endormis en leur faisant faire des rêves utopiques afin de les mettre à l'écart des leurs traumatismes. Margulis cherchant en même temps un corps artificiel à leur mettre à dispositions afin qu'ils puissent voir le monde extérieur. Margulis sera tué lorsque les orokins ont voulu utiliser les tennos pour faire fonctionner correctement leurs warframes dans leur guerre contre les sentients.
Lotus viendra plus tard sous les traits de Margulis. Le stratagème des sentients c'était de faire croire que leur chef, Hunhow avait été tué , alors qu'il était juste en sommeil, et de faire en sorte que les tennos tue les orokins et que le Lotus, par la suite, réveille Hunhow, sauf qu'elle s'était épris des tennos, qu'elle voyait effectivement comme ces enfants, accentué par le fait qu'elle est stérile.
Et les frames ne sont pas des combinaisons à proprement parler, c'est des humains qui se sont fait implanté le technocyte, un virus, qui a modifié leur corps, rendant leur peau dur comme de l'acier, leur donnant des pouvoirs, etc...
Personnellement, l'histoire ancienne est assez bien documenté, par la peine de revenir dessus. Warframe 1999 va surtout nous expliquer qu'est ce qu'il s'est passé pour Albrecht Entrati et son voyage pour fuire l'homme dans le mur, 1999 est intimement lié à l'arc de l'homme dans le mur. C'est lui l'actuel méchant et on en entendra parler pendant encore facile 2-3 ans, avant de passer à un autre arc, surement un arc "système Tau" où on ira dans le système voisin où les orokins avaient envoyé les sentients des siècles auparavant
Le 23 juillet 2024 à 12:59:03 :
Le film, je ne sais pas, mais on va avoir le droit à un anime autour de 1999.Visiblement, ils vont faire une grosse voir très grosse annonce à Tokyo en septembre. Vu qu'on est plutôt sur le passé de warframe avec 1999. On va forcément avoir une maj origine un jour. Le moment entre 1999, l'air orokin (avec les sentients originelles), le Ten 0 (déjà dégrossi mais pas trop) et surtout la première guerre.
Massacre qui avait pour but de faire place net pour les sentients. Car le Lotus était une sentient au service de son père. Elle devait tuer tous les Tennos (à son service, qui étaient en "sommeil sur Lua) une fois la purge terminée. Mais au final, elle a trahi son camp pour sauver les Tennos, qu'elle considérait comme ses enfants. Enfin pas tous, question des Tennos qui sont restés aux côtés des orokins ou neutre.Il y encore beaucoup de sujet du passé à évacuer avant de se lancer sur la suite de l'histoire avec l'homme dans le mur.
Tu mélanges tout, les tennos n'ont pas rejoint le Lotus. Les tennos sont les enfants rescapés du Zariman Ten Zero, qui ont passé un pacte avec le néant (possiblement l'homme dans le mur) afin de survivre dans l'enfer qu'était le vaisseau lorsqu'ils se trouvaient dans le néant.
Lorsque le Zariman Ten Zero est revenu dans le système Origine, Margulis , la femme de Ballas, a tout fait pour récupérer les tennos et les protéger, alors que les empereurs orokins voulaient les éliminer. Sauf que les empereurs cédèrent et autorisèrent. Margulis metta donc les tennos dans des cuves et les endormis en leur faisant faire des rêves utopiques afin de les mettre à l'écart des leurs traumatismes. Margulis cherchant en même temps un corps artificiel à leur mettre à dispositions afin qu'ils puissent voir le monde extérieur. Margulis sera tué lorsque les orokins ont voulu utiliser les tennos pour faire fonctionner correctement leurs warframes dans leur guerre contre les sentients.Lotus viendra plus tard sous les traits de Margulis. Le stratagème des sentients c'était de faire croire que leur chef, Hunhow avait été tué , alors qu'il était juste en sommeil, et de faire en sorte que les tennos tue les orokins et que le Lotus, par la suite, réveille Hunhow, sauf qu'elle s'était épris des tennos, qu'elle voyait effectivement comme ces enfants, accentué par le fait qu'elle est stérile.
Et les frames ne sont pas des combinaisons à proprement parler, c'est des humains qui se sont fait implanté le technocyte, un virus, qui a modifié leur corps, rendant leur peau dur comme de l'acier, leur donnant des pouvoirs, etc...Personnellement, l'histoire ancienne est assez bien documenté, par la peine de revenir dessus. Warframe 1999 va surtout nous expliquer qu'est ce qu'il s'est passé pour Albrecht Entrati et son voyage pour fuire l'homme dans le mur, 1999 est intimement lié à l'arc de l'homme dans le mur. C'est lui l'actuel méchant et on en entendra parler pendant encore facile 2-3 ans, avant de passer à un autre arc, surement un arc "système Tau" où on ira dans le système voisin où les orokins avaient envoyé les sentients des siècles auparavant
Tu devrais arrêter de jouer l'historien condescendant... Je ne mélange rien, c'est juste toi qui ne sait pas lire et qui est trop pressé de passer pour un grand theurgite....
Je parle de la première guerre et de la trahison du Lotus (ton deuxième pavé). Pas de ce qui s'est passé avant, alors calme toi un peu avant de cracher sur les autres et les infamer...
Sinon, comment appels-tu les personnages de 1999 et les bas gardiens. Ce sont bien des femmes et des hommes dans des "combinaisons de frame" non ? Tu veux les appeler comment ? Vu qu'ils ne sont pas encore des frames pilotés par un tenno. Ils sont dans une sorte d'entre deux difficilement qualifiable. Mais même la dessus, il faut que tu donnes des leçons...
Le 23 juillet 2024 à 14:30:20 :
Le 23 juillet 2024 à 12:59:03 :
Lorsque le Zariman Ten Zero est revenu dans le système Origine, Margulis , la femme de Ballas, a tout fait pour récupérer les tennos et les protéger, alors que les empereurs orokins voulaient les éliminer. Sauf que les empereurs cédèrent et autorisèrent. Margulis metta donc les tennos dans des cuves et les endormis en leur faisant faire des rêves utopiques afin de les mettre à l'écart des leurs traumatismes. Margulis cherchant en même temps un corps artificiel à leur mettre à dispositions afin qu'ils puissent voir le monde extérieur. Margulis sera tué lorsque les orokins ont voulu utiliser les tennos pour faire fonctionner correctement leurs warframes dans leur guerre contre les sentients.Lotus viendra plus tard sous les traits de Margulis. Le stratagème des sentients c'était de faire croire que leur chef, Hunhow avait été tué , alors qu'il était juste en sommeil, et de faire en sorte que les tennos tue les orokins et que le Lotus, par la suite, réveille Hunhow, sauf qu'elle s'était épris des tennos, qu'elle voyait effectivement comme ces enfants, accentué par le fait qu'elle est stérile.
Et les frames ne sont pas des combinaisons à proprement parler, c'est des humains qui se sont fait implanté le technocyte, un virus, qui a modifié leur corps, rendant leur peau dur comme de l'acier, leur donnant des pouvoirs, etc...Personnellement, l'histoire ancienne est assez bien documenté, par la peine de revenir dessus. Warframe 1999 va surtout nous expliquer qu'est ce qu'il s'est passé pour Albrecht Entrati et son voyage pour fuire l'homme dans le mur, 1999 est intimement lié à l'arc de l'homme dans le mur. C'est lui l'actuel méchant et on en entendra parler pendant encore facile 2-3 ans, avant de passer à un autre arc, surement un arc "système Tau" où on ira dans le système voisin où les orokins avaient envoyé les sentients des siècles auparavant
Tu devrais arrêter de jouer l'historien condescendant... Je ne mélange rien, c'est juste toi qui ne sait pas lire et qui est trop pressé de passer pour un grand theurgite....
Je parle de la première guerre et de la trahison du Lotus (ton deuxième pavé). Pas de ce qui s'est passé avant, alors calme toi un peu avant de cracher sur les autres et les infamer...
Sinon, comment appels-tu les personnages de 1999 et les bas gardiens. Ce sont bien des femmes et des hommes dans des "combinaisons de frame" non ? Tu veux les appeler comment ? Vu qu'ils ne sont pas encore des frames pilotés par un tenno. Ils sont dans une sorte d'entre deux difficilement qualifiable. Mais même la dessus, il faut que tu donnes des leçons...
Désolé si j'ai pu paraitre condescendant, ça n'était pas le but. J'ai juste un message sur un forum qui me paraissait incorrect et que j'ai voulu corriger, avec mon point de vue et mes connaissances sur le lore du jeu.
Je concède que ma première phrase n'était pas vraiment nécessaire , je m'excuse.
Néanmoins je parle aussi de la première guerre entre les sentients et les orokins, celle qu'on appelle "The Old War" dans le jeu.
Pour 1999, on a pas plus d'infos pour le moment sur le pourquoi du comment Arthur et les autres sont comme ça mais ça ressemble fort à des proto warframe , celle qui était infecté par le technocyte mais qui étaient instable mentalement comme l'a été Excalibur Umbra. Ca m'étonnerai pas qu'albrecht est parti dans le temps pour faire joujou avec le technocyte mais avec une version moins virulente pour éviter l'échec des proto frames de Ballas.
Je ne sais pas de quoi tu parles par contre en parlant des bas gardiens? Tu parles des Dax? Ou des Executeurs?
Merci, pour les excuses, ce n'est pas grave.
Les bas gardiens sont les humains en "combinaison de frame" sous l'ère orokin comme le Slaker (et Jade ?). Les combinaisons de frame étant leurs uniformes. Ils étaient habillés normalement en dehors de leur période de travail (voir les cinématique de la dernière maj). Le Stalker est désigné comme bas gardien (ayant échoué à protéger les orokins d'ailleurs) plusieurs fois dans l'histoire.
Les bas gardiens devaient probablement servir de soldat de base ou de garde pour diverses infrastructures. Les Dax étaient quand à eux les plus proches garde des Orokins (garde du corps).
La question sur leur niveau d'infection se pose (tout comme l'équipe d'Arthur). Je pense qu'ils n'avaient pas de pouvoir au début et qu'ils n'étaient pas infecté. Les combinaisons de frame étant juste des tenues de combat pour les protéger et probablement les booster. Ils ont probablement étaient infectés par les orokins (avec objectif de décupler leurs capacités de combat) pour s'opposer aux Tenno lors de la première guerre. C'est là qu'ils se sont fait massacrer avec les Dax.
Les exécuteurs étaient des Orokins et ils utilisaient "la lumière de Jade" pour rendre leurs jugement (le rayon vert qui essaye de nous cramer dans les missions d'ascension ou on farm Jade). Jusqu'où va le rapport entre Jade (la frame) et la lumière de Jade (utilisait par les exécuteurs), je ne sais pas. Il me semble pas que Jade était une orokin lorsqu'elle était humaine, vu qu'elle a été changé en frame... Je pense que c'était une bas gardienne qui à peut-être atteint le rang d'exécuteur une fois infesté (les orokins étant occupaient à fuir ou à se faire tuer). Il y a un trou dans la temporalité à éclaircir entre le moment où les bas gardiens sont humains et le moment où ils sont transformés en espèces de frame sans pilote.
Pour Umbra, il y a quelques incohérence sur le personnage. C'était surtout un moyen pour DE d'avoir un Excalibure 2.0, pour compenser l'absence d'Excalibur prime pour les personnes qui ne l'ont pas acheté à l'époque. Umbra était un Dax humain ce qui n'est pas possible ou alors le corps armé des Dax a changé. Les Dax étaient tous des robots (à l'apparence humaine mais plus primitif que les sentients) à l'époque Orokin. C'est pour cela qui servaient de garde du corps aux Orokins, leurs programmations les rendant parfait pour leurs taches. Dans Durivi, on constate que se sont tous des machines d'ailleurs. Teshin est appelé "Machine Dax" dans l'histoire. Pour moi Umbra c'est un humain post ère Orokin qui rejoint une organisation crée par Teshin pour faire revivre le credo des Dax sans pour autant faire appel à des machines. Car Teshin n'a pas la capacité de construire directement d'autre Dax. Donc il se retrouve à enrôler des gens.
Pour Albrecht, c'est impossible de répondre. Déjà est ce que c'est Albrecht ou l'homme dans le mur voir un mélange des deux ?
Ensuite est-il en train de modifier le temps par obligation temporelle. A savoir que son action est inéducable et nécessaire pour arriver au présent du jeu. Ou alors est-il en train de modifier le temps et de changer le future ?
J'espère qu'ils vont pas nous sortir un autre multivers magique... pour faire stagner l'histoire. QUID du voyageur, il sert à rien mais les joueurs sont heureux de pouvoir jouer une version adulte du Tenno.
Concernant Arthur et son équipe, je pense qu'on sera déçu. Normalement, ils devraient tous mourir ou être changé en Frame au terme de leurs aventure. Mais on est beaucoup trop en arrière dans le temps. Les Orokins n'existaient pas à cette époque (enfin je crois, on ne trouve aucune trace de leurs présences dans tout ce qu'on a pu voir. Sauf Albrecht, mais il devrait pas être là). DE va juste nous permettre de retirer les casque de nos frames via une pirouette scénaristique, c'est le seul but de cette maj.
Donc cela reste à voir, soi DE nous sort une pirouette pour retirer les casque de nos frame (ce qui n'est pas cohérant avec l'état des frames). Soi Albrecht est là, car il doit être là à ce moment (pour créer les Orokins ?)
Pour les Proto Warframe, Arthur et compagnie, je vous recommande de vous pencher sur les fragments de lore issue du sanctum. Tout est expliqué dedans. (Chercher un bouquin, les fragments sont la).
Ces proto-warframe sont issue d'une souche qu'Albrecht à lui même introduit dans le passé.
Et en ce qui me concerne, je pense que Warframe 1999 se passe pendant "la longue chute" de la terre aux mains de l'infestation avant que celle ci ne se retire bien plus tard.
Et oui Arthur and co payeront le prix de cette transformation au prix du sauvetage de l'histoire.
Les Warframe sont issue de la souche Hellminth crée par les Orokins.
Umbra est encore une autre variante de cette souche, qui fut abandonné.
Les protowarframe post 1 ère guerre sont issue d'une souche inconnu pour l'instant.
Les protowarframe de 1999 sont issue de la souche Hellminth d'Albrecht.
Y'en a vraiment qui s'intéressent au lore de Warframe ?
Sinon hype pour 1999 j'aime beaucoup le délire warframe-humain, armes réalistes et bécane
Le 26 juillet 2024 à 05:40:20 :
Y'en a vraiment qui s'intéressent au lore de Warframe ?Sinon hype pour 1999 j'aime beaucoup le délire warframe-humain, armes réalistes et bécane
Tu croyais qu'on joue pour farmer du plastique
J'ai jamais rien compris au lore, mais putain qu'est ce qu'il est bien ce jeu comparé à toutes les bouzes qu'on nous propose.
Pour mieux comprendre le lore. Je vous conseille cette video.
https://www.youtube.com/watch?v=MSC9VWabHqI
Ou sinon:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL0X000BoC8apFYsjvDrQluSBneDWHkuSr