Oui maintenant qu´on sait que c´est possible de faire des nouvelles villes pourquoi ne pas faire la notre ?? ^__^
Il faudra attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines pour que les secrets de fabrications nous soient dévoilés mais rien ne nous empeche de rassembler déja des idées...
Tout le monde peut participer ! avec ses competences, ses idées et surtout son enthousiasme !!
Il faut deja répondre a ses questions :
1) Qui veut participer ? C´est un gros projet et on ne serra jamais trop, mais il faut bien s´organiser...
2)Est ce que tout le monde est d´accord pour Paris (je crois que c´étais la ville la plus citée pour un éventuel MM3....qu´on va faire nous même !!)
2) Qui maitrise 3D MAx (pour faire les monuments)
3) Qui habite Paris (pour founir la documentation (Plans, photos, carte postale, données urbanistiques diverses)
4) Est ce qu´on decide de :
4.a)faire la ville plus petite (comme ils on fait pour londre ou SF )
4.b)La faire grandeur reelle (C fou !) quitte a ne mettre d´abord que les rues prinipales (champs elysée etc.) et completer au fur et a mesure ?
"Les Matieres Premieres d´un grand projet sont les idées"
Alors commencer a fournir des matieres premieres.
Bon, j´ai déjà répondu à sujet de paris sur le forum du gzero map, mais voilà ce que je dis:
1) Je paricipe
2) D´accord pour Paris
3) C´est pas non plus trop mon truc, mais je l´ai et j´apprend asser facilement.
4) J´habite en suisse, donc.. Mais jes été asser souvent à paris..
5) Je suis du même avis que First, et en plus faire une trop immense ville, ça prendrais plus de 50 mo..
AUTRES: Si vous voulez, je veux bien créer un site web spécial pour ça! (Eh oui, j´adore faire ça..)
Je bosserais moins sur mes sites, mais je commençais a m´ennuyer à créer des bagnoles, donc je suis 100 \% pour ça!!
ET ENFIN: BRAVO A NOUS, CAR NOUS SOMMES DES AMATEURS QUI ESSAYONS DE FAIRE UN BOULOT DE PRO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
speed´com
1)Comme je fais des études d´architecte, si vous etes d´accord´ je pourrais organiser la partie "cohérence urbanistique" pour qu´on donne a la plus belle ville du monde une map digne d´elle....
3) 3D Max il se trouve qu´on m´oblige a m´en servir...pour une fois je pourrais l´utiliser pour un truc 100\% Ludique !
4) Pour le point 4 on peut s´organiser pour trouver des trucs avec ce qu´on a et ce qui est dispo sur le Net mais ca serait bien d´avoir des "reporters sur place" pour certains détails (ils se seront reconnus) car j´aimerais que les monuments soit particulierement soignés (ce qui n´est pas le cas ds MM2....)
Pour Sim City on peut s´en servir comme modele..mais je sais pas si on peut importer les monuments (note que ca ferait gagner du temps : ca semble une bonne idée si C possible) et puis il faut des monuments dans lesquelles ont peut aller : monter sur la tour eifel par exemple ! (donc vive 3D Max pour ça...)
5) on est d´accord : pas top grand (il y a des milliers de rues a PAris, faut etre réaliste) donc une douzaines de grand boulevards (champs elysée etc ) reliés par quelque dizaine de rues ca serait une bonne base, mais en laissant de la place pour peaufiner par apres : donc je propose de faire ça a l´echelle 1/2 ou même 1/3
Mais les monuments on les fait a l´echelle exacte ! La tour eifel doit sembler faire 300M !
Bien, bien ça prend déja forme... ^__^
Point 6) faut trouver un nom pour notre association...La team Parisienne ou un truc du genre (non ça c nul trouvons autre chose : La team.... Froggy Team ?? ^__^ )
Il faudra aussi creer un espace "shared folder" pour que chacun aie acces au fichier commun et puisse ajouter ses propre traveaux....
C´est fou je me suis dit que ça fesait longtemps que je n´était plus venu sur le forum et là qu´est ce que je vois: Une nouvelle ville, des projets pour Paris, etc...
Trop génial !!!!!!!!!
je suis entrain de télécharger (la ville qu´eric a trouver)
Et je veux bien vous aider pour Paris
Et Speed je veux bien si tu en a besoin d´être ton co-webmaster de MMPROJECTS.FR.ST et je pourrais faire une partie du site ou une intro ou autre chose.
@+ et c´est génial car je trouve que ça relance le forum
Yep...Franky
"Bienvenuuue a Paaariis, les fiiilles sont si joliiiies...." vous connaissez cette chanson ?
Hey Franky : une idée... toi qui a déja fait plein de mods, tu crois que ca serait possible de faire la pyramide du louvre avec les textures en verre du jeux ?? On pourrait la casser comme ça ^__^
euh , t´es gentil SPEED , mais une carte de 50 MO , ca fait quand même pas mal de temps a telecharger ( c´est comme si je telechargeais POD )
mais je suis partant pour la fabrication de la carte ! ( mais je n´habite pas et je ne suis jamais allé a Paris )
Ben C precisement ce qu´il dit... donc on va se limiter a une carte de taille raisonable.
Bienvenue au club David-e..comence déja a réflechir a ce que tu pourrais faire et a donner des idées...il en faut pleins !
ben y faudrait aussi s´occuper des pietons la criculation et les flics ( mais je pense que cela passera en derniers pour la carte )
faudrait aussi un petit aeoroport et que quand on irait sur une piste de decollage ou d´atterissage , on se fasse ecraser ou que des Boeing 767 s´escrasent sur la Tour Eiffel et que l´ont voit la tour eiffel bouger avec le vent ( nan je deconne avec tout ca )
y faudrait aussi mettre un chantier en construction ( comme dans MM1 ) si possible en activite !
que des bus s´arretent a des arret automatiquement ( je pense que ce que je viens de dire aurait fallut le mettre dans le topic " MM3 , vous le voyez comment ??? " )
mais je veux veut bien m´occuper des textures des batiments ( mais je ne manie pas trop les texture par contre parce que je n´ai que 13 ans )
et qu´on foute une foule de personnages sur le champ de Mars en bas de la Tour Eiffel avec un pieton sur une scene et des qu´on passe pas loin , y´aurais une musique de Jonny Halliday ;-)))
ouahahahahahaah je vois que ça se manifeste vite ici)
Alors, pour le nom du site web, que pensez-vous de: HTTP://WWW.MM2PP.COM (midMad2 paris project) ou HTTP://WWW.MM2PARISPROJECT.COM
Pour le reste, c´est vrai qui faudra organiser tout ça... Qui s´oocupe des textures? des réalisations 3d? Si on créé des nouvelles circulations? si on fait la tour eifel en taille réél...
Pour franky blabla et mon nouveau site, je veux bien qu´il m´aide pour faire un intro ou un truc comme ça, car faaire Paris, ça sera long...
Moi, je veux bien vous aider dans les textures, mais je pense que ce qu´il faudrait faire, c´est une fois le model 3d terminé d´après les photos, vous m´envoyez les potos et je fais les textures...
C´est une idéée....
@+
speed´com
très bonnes idées david-e, mais faudra quand même faire ça... Moi, je veux bien m´occuper à 50 \% des textures d´iimeubles, enfin, ça dépend si on fait du copier-coller souvent... Ou je peux m´occuper d´autres textures (véhicules circulation, arbres... D´ailleurs, j´y pense, vous pensez que ça serait possible d´utiliser des textures encore plus réalistes, par ex importées de nfs 5? Ou, mais pas faire tout les cartiers comme ça, ça prendrais trop de temps, de faire ultra réaliste en scannant des img...
Heu non, laissez tomber ma dernière idée, ça demanderais des centaines et centaines d´img...
N´empêche, si on y arrive, je préfere pas savoir le temps que ça nous aura pris....
"auuuuuuuu champs élisés padapadapa, auuuuuuuu champs élisés padapadapa, au soleil, sous la pluie.... "
@+
speed´com
ps: ah oui, si c´est vraiment une réussite, je crois que Micro$oft aura fait une gaffe de pas sortir de nouvelles villes en pack ou un mm3..
habitant la banlieue, mais connaissant assez bien Paris, je me propose d´aider pour fournir par exemple des textures, des plans...
d´ailleurs je pensais qu´il serait judicieux de commencer par l´axe Porte Maillot -> Bastille, qui passe entre autre par l´arc de triomphe, les champs Elysées, le louvre, rue de rivoli, Palais Royal,Chatelet, l´hotel de ville et bien sûr Bastille, tout en longeant les bords de seine(voie George Pompidou) Notre Dame De Paris, l´ile de la cité et St michel
En revanche il me csemble impossible d´importer des objets de sim city: il s´agit en gros de constructions brique par brique, alors que mm2 réclame des pans de mur..
Ouai, ch´ui d´accord avec toi midtownmad, mais je conseil de faire déjà pas ultra immensément grand pour faire surtout de l´ultra bonne calité, et aussi que la circulation soit plus intéligente (du style, quand ont s´arrête au feux rouge elle nous rentre pas dedans)
et pis ensuite ajouter de nouveaux trucs addons pour la ville pour la faire plus grande..
@+
speed´com
http://www.rsc.fr.st
http://www.mmprojects.fr.st
J´habite aussi Paris et je pense comme masnaki que les arrondissements peuvent s´averer problématique : dans ce cas autand les ignorer et donner simplement des nom de quartier type : Trocadéro, Montparnasse, Champ de Mars, Pigale, quartier chinois etc...
Quand a faire la ville en taille réel ça me parait vraiment tres (trop peut etre) ambitieux. Mais apres tout quand on a coeur a l´ouvrage...
Une idée comme ça en passant : ville3D, le site ne pourait pas apporter de l´aide?
Oui T gentil David-e mais comme tu le dit toi même tes idées serait plus a leurs place ds "MM3 vs le voyez comment" ;-) car les avions qui decollent et tout ça ca releve plus de la programation.. si on arrive déja a alligner quelque batiments sur un plan de Paris ça sera super alors essayons de ne pas trop deconner...
Oui la majorité semble d´accord sur ce point : il faut se limter au triangle formé par les axes Arc de Triomphe/Louvre/Tour eifel pour commencer...
Quitte a s´etendre apres (mais rien ne nous empeche de cerner tous ça par le periph´) en plus ça a l´aventage de rester assez plat : si on fait Monmartre par exemple faut ajouter du relief et là ca se complique....
Ton idée en passant est a creuser Zezette ^_^
Hé hé...tout le monde apporte des bonnes idées...ça commence a prendre forme, continuer surtout mais restons dans le domaine du pratique
(comment le faire/s´organiser pour qui fait quoi/les dimensions du projet)
Pour les idées + "gadget" on a déja "MM3 vous le voyez comment" comme reservoir de bonnes idées (mettre des plaques avec le nom des rues etc.)
Donc restons dans le pratique et le concret...que ceux qui ont 3D Max ou un truc du genre commence a s´entrainer et que les autres pense a ce qu´il pourrait faire
Par exemple les parisiens pourait faire des photos de quelque batiments "Generiques"
(les fameux batiments Hausmaniens, les fontaines Wallace, les bouches de metro art-nouveau) pour fournir des échantillons de textures...
Penser "Paris" a chaque instant C comme ça que les idées naissent...
Ce qu´il faudrait faire, c´est en effet, comme bcp le disent, commencer par petit, puis, essayer de faire mieux, plus grand, et puis faire des addons arrondissements ...
Maintenant, faudrait s´organiser...
qui fait quoi?
@+
C´est moi qui fait d´la pub comme ça puré !!
chui content
SINON FAUDRAIT S´CALMER LA !!
CREER PARIS !!
NON MAIS CA VA PAS !!
DEJA ESSAYER DE FAIRE UN MINI BOUT DE PARIS ET SI VRAIMENT VOUS Y ARRIVER ALORS VOUS SEREZ PRET POUR LA SUITE !!
sinon pour le fastidieux projet je m´occupe d´envoyer des mails pour un editeur de fichier psdl maintenant faudrait retenir ce que c´est en dessous
-------------
Non mais vous avez mal capté y´a un fichier roam.pathset OK mais ca c´est pour les objets dans cte ptite city !! garde même le truc vert la montagne OK mais vous sa vous plait de recreer paris chaque fichier dans un XX.PKG
NON ALORS VOUS ALLEZ OUVRIR LE FICHIER ZERO.AR VOUS CHERCHEZ LE FICHIER city\zero.psdl
c´est lui qui définit les directions des routes des bosses la hauteur etc .... c´est pourquoi il nous faut un EDITEUR !!
Je viens d´envoyer un mail a WRX_STI
Hello,
I am the person who has to send to you a mail for Gzero version BETA
veiled me and my very sophisticated group we want to remake a celeber
city this is why we would like to know if you could make an editor of
the type werwelp or rather MM2FORM for recompiler a file psdl
thank you very much!
C´est toi qui a fait ça La_Bigorne ?? Il est merveilleu ce site ! Et les photos a 360° on s´y croirait...depuis combien de temps tu a ça en reserve ? J´arrive pas a croire que tu vien juste de faire ça ou alors chapeau !
Excellente initiative Eric....de toute façon les createur de Gcity disait sur un site qu´ils rendraient publique leurs astuces dés qu´ils auront réussi a faire une ville valable...donc on peut déja commencer pour etre dans les premmiers a faire une ville....
Qui fait quoi Speed ? Pour ma part je vous prepare un plan d´un Paris simplifié d´apres les suggestions faites ici...d´accord ?
Il faut aussi repartir les monuments sous 3D Max
Qui prend quoi ??
MONUMENTS :
-a)Arc de Triomphe
-b) " " " " du carouselle (on peut peut etre récuperer celui de Londres)
-c)Louvre
-d)Pyramide du Louvre (cassable de preference hé hé !)
-e)Tour eifel
-f)Notre Dame de Paris
-g) Obelisque de la place de la concorde (assez simple ça...ou alors on en recupere un de londre et on l´agrandi a l´echelle 3/1 )
... c´est un debut mais il y a déja de quoi faire !!!
Perso je me charge de l´Arc de Triomphe....
MOBILIER URBAIN :
-Collonnes Moris (les collones publicitaires)
-Les Fontaines Wallaces (ça ca sera dur...)
-Cabines telephoniques
-bouches de metro
-........