Je n'ai pas DW7 empire, seulement le 7 classique.
Cependant j'ai le 8 empire, alors je vais te répondre en me référent à celui-ci (les posibilité doivent être les mêmes)
1) Dans le mode "edit mode" (là ou tu créés tes perso etc", tu as peut être le mode "creation de scénario", je ne sais pas s'il y est sur le 7 empire, si oui c'est là que tu programmes à ta convenance.
2) Si tu parles bien du mode empire, lorsque tu as finis on te demande de sauvegarder ton personnage mais ça n'a pas l'air de sauvegarder sa progression.
3) Lorsque la session de demarrage d'un combat s'affiche (avec les alliés affichés + leur troupe), tu appuies sur LB/L1 selon ta console pour controler le personnage choisi, ça te mettra J1 à côté.
4) On ne peut pas, on peut seulement le progresser en le faisant combattre dans tes raids/invasions
5) Lorsque tu sers un royaume, le chef (ruler) qui est un IA te mettra prefet s'il estime que tu mérites, pour celà, sert le bien ;)
En rappelant que mes réponses concernent DW8 empire, mais c'est peut être pareil pour le précédents, il faut dire que les DW innovent peu lol