Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis le modérateur de ce forum donc je pense que je n'ai plus besoin de me présenter
Je vous rappel juste que mon rôle est de garder ce forum propre et convivial afin de rendre ce forum le plus agréable possible a visiter
J'ai décider de faire un nouveau topic de modération afin d’améliorer quelques point sur les règles du forum:
Tout d'abord je vous rappel à nouveau la charte des forum de JVC : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm chose que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois
Tout manquement à ces règles peut être sujet à sanctions allant du lock / suppression du topic , kick / DDB pour les plus graves.
Quelques prescisions sur ces règles:
Le Cheat :
Le cheat est totalement interdit sur les forums Jvc.
Tout topic ou post proposant ou demandant des armes cheatées sera supprimé.
Même chose pour les mod de sauvegardes ou topic concernant des émulateur de codes afin d'obtenir des Dlc gratuitement.
En cas de récidive l'auteur sera kick et DDB et pas la peine de venir harceler en Mp
Je vous rappel aussi qu'en utilisant ce genre de méthode ou logiciel vous risquez un ban du jeu en ligne et/ou de votre compte
Les balises :
L’utilisation des balises n'est pas obligatoire mais je vous invite a les utiliser le plus possible cela peu grandement faciliter une obtention d'aide ou une recherche.
/!\ Cependant il y en a une seule que je rendrai obligatoire c'est la balise spoiler , tout topic ne prévenant pas le spoil ou comportant le spoil dans le titre sera supprimé , un accident arrive à tous le monde cependant certaines personnes s'amusent a créer ce genre de topics donc en cas de récidive ce sera un kick.
Petit rappel : Le spoil consiste à dévoiler un élément important, du jeu visant à détruire le plaisir de découverte chez les autres joueurs , il ne sera donc en aucun cas toléré
Si je ne suis pas présent je vous demande de laisser couler ces topics , un commentaire du genre DDB ne sert a rien cela ne fait que up le topic en question , me le signaler ici et attendre que j'arrive reste la meilleure solution
Topic doublons :
Si il s’avère qu'une personne crée un topic deja existant merci d’évité les commentaire du genre "rechercher" , un minimum c'est de répondre ou de rediriger la personne a l'aide d'un lien vers un topic existant , une fois la personne ayant eu sa réponse ou diriger vers un autre topic je fermerai le topic doublon , merci car ce point est vraiment une chose que je ne supporte pas sur les forums.
Lorsque je lock les topics doublons il ne faut pas prendre ça comme une sanction , si je lock c'est parce que j'estime qu'il y a déjà beaucoup de topics du même genre , d'ailleurs j'explique la raison lors de chaque lock de topics.
La création d'un Topic :
Lors de la création d'un topic je vous demande aussi d’être le plus précis dans le titre , pas simplement "help ou aide" par exemple , penser qu'une fois votre réponse obtenue ce topic pourra servir a une autre personne ayant le même probleme et ayant recherché eh oui certaines personnes recherchent avant de poster lol .
Tout topic avec pour titre Aide , Help , Ect...
Sera lock en vous invitant à le refaire en choisissant un titre plus explicite ou un topic deja existant.
Les chaines You Tube :
Les let's play ou autres vidéos du genre ne me dérange pas , cependant je vous demanderais de bien vouloir respecter quelques points :
.Un seul et unique topic par chaine sur lequel vos nouvelles vidéos seront rajoutée ( désormais je fermerais tous topic doublon crée par la même personne )
.Pas de up trop souvent ( surtout lorsque le topic et déjà en 1er page )
Si jamais il devait y avoir trop de topic de vidéos je déciderai de créer un seul et même topic général aux chaines You Tube , donc merci de respecter ces points
Je pense n'avoir rien oublier , cependant au cours de ma modération il se peu que de nouvelles règles s'ajoutent ou changent , si c'est le cas je ferai un nouveau topic.
Merci de m'avoir lu
Je vous rappel que ce topic sera aussi mon outil de modération , donc je vous invite à venir me signaler tout probleme rencontré sur ce forum lors de votre visite.
Si vous avez des suggestion ou idées afin d’améliorer ce forum , ou pour toute autres demandes , épingles etc...
Je vous invite également a venir m'en parler ici
Ps: pour toute demande ou plainte concernant ma modération je vous demanderais de privilégier ce topic plutôt que les Mp ( cela me permettra d’être plus réactif )
Je vous rappel aussi qu'un index a été mis en place contenant des liens qui vous mènerons vers les topics les plus utiles
Du très beau travail , tu joues bien ton rôle de modérateur
Merci
Croc-Hunter134 à votre service
Pfiou c'est hyper complet
Tu expliques tous les points, les plus importants,bref, comme on dirait "à l'ancienne", "C'est du bon boulot Billy"
Et si c'est considéré comme du up ou autres, je ne suis pas passé depuis un bout de temps
Merci Marvel-Deadpool
Hyper complet bof j'ai toujours l'impression que ce n'est pas parfait
De plus à chaque fois que je me relis je m’aperçois qu'il manque des mots et je trouve des fautes d'orthographe
salut je cherche des joueurs pour dead island riptide sur la 360
Salut luffy , regarde dans l'index du forum tu trouvera un lien vers le topic de coop Xbox360
ok merci ouragan
Ca fait longtemps j'suis pas venu ici, purée ça bide pas mal quand même.
Mais non ça ne bide pas
Ouragan il y'a fredo1978 du forum tour de France 2013 qui te passe le bonjour
Je pense que vous vous connaissez
Salut anone , merci tu lui redonnera le bonjour
Oui on a fait connaissance sur le 103
Salut D'accord
Le 103 c'est le forum des modérateurs?
Oui
Ok merci
Ben de rien
Mais comment tu sais qu'on se connaît
Je n'ai jamais posté sur le forum du tour de France.
Ben en fait c'est fredo qui ma dit de te passer le bonjour
Mais je sais pas comment il a su qu'on se connaissait
Bye et bonne nuit tout le monde
Ah ok lol , il a peut être vu dans ta cdv tes derniers messages postés .
Merci bonne nuit à toi aussi , bonne nuit à tous