Autant quand j'ai commencé le jeu, j'ai vraiment galeré pour apprivoiser la maniabilité et la lisibilité du jeu, autant j'ai eu de plus en plus de mal à décrocher au fur et à mesure de l'avancé du jeu.
C'est une des rare fois qu'un jeu me donne autant cette impression de surprise renouvelée.
Le gameplay évolue constamment, et les mises en situations aussi.
Le jeu est vraiment d'une grande richesse.
Quand j'ai commencé le jeu, je me disais "mouais, c'est ça Wonderful 101..."
Après, je gueulais à cause des phases de plates formes où tu tombes comme un con à cause de la vue de la caméra. Je gueulais aussi parce que je me faisait défoncer par certains ennemis, mais en faite je ne maîtrisais que dalle. En gros, je comptais le finir pour m'en séparer par la suite.
Puis quand on continue d'avancer, qu'on arrive à débloquer des techniques supplémentaires, qu'on voit les affrontements épiques contres les boss, qu'on commence à maîtriser un peu plus le jeu, on se rendre compte que Wonderful 101 est excellent !!!
C'est simple, ce jeu est comme une courbe exponentielle, plus on avance dans le jeu et meilleur c'est !
Le jeu possède une très forte rejouabilité.
Le seul reproche que je peux faire concerne sa lisibilité lors de certains passages et aussi certaines mises en situations on l'on se retrouve à ne pas savoir quoi ,ce qui à le dont d'être assez énervant.
Et les graphismes aurait encore pu être un peu plus travaillés, mais ça reste correcte.
J'allais oublier un autre point positif, l'humour.
C'est un des rares jeux où j'étais plié de rire devant.
La séquence de fin avec le super rayon est juste magique... Et il y en a vraiment un paquet qui sont tordantes.
Bref, j'ai écrit ces quelques lignes car j'ai vraiment été agréablement surpris par ce jeu et la richesse qu'il possède.
Un must have de la WiiU à n'en plus douter !!!