Salut, j'me demandais quel était (pour vous) le Tales of le plus long que vous ayez fait ? Quêtes annexes comprise bien sûr.
Je débute dans la série (je n'ai fait que Xillia et Vesperia), et je compte m'en prendre un autre pour qu'il me tienne au moins jusqu'à début septembre.
Précisez ceux que vous avez fait si possible.
Merci d'avance
Salut je précise dabord que je n'est fait que xillia maus que je compte bien faire les autres. Tu peux me dire d'abord sur quelle plate-forme ta fait vesperia? je sais pas si il existe sur ps3
Ensuite pour te répondre je crois que c'est vesperia avec plus de 150 h de jeu ( me renseigne souvent sur la série) ensuite graces f, X2 , et symphonya sont long (surtout symphonya car sur ps3 il y a sa suite si tu l'achete en boite et pas sur le psn)
Je l'ai fait sur 360, il existe sur ps3 en Japonais seulement
Si tu comprends le japonais, fonce sur Tales of Rebirth, fini en une soixantaine d'heure en ligne droite, et c'est l'un des meilleurs Tales of.
Le premier Tales of Symphonia sortie il y a quelques mois sur PS3 , est assez long dans le sens ou il faut le terminé au moins 5 fois pour débloqué tous les costumes des différents personnages.
Ce qui le rend un peu pénible a le terminé plusieurs fois d'affilés , c'est l'impossibilité de zappé les scènes cinématiques dans un newgame.
Ringabell > wtf, en ligne droite j'ai fini Rebirth en même pas 20h
Perso pour avoir testé Symphonia, vesperia, the Abyss, Graces F, et xillia, je peux te dire que j'ai passé beaucoup plus de temps sur symphonia. Ensuite il y a Vesperia, Abyss, Graces F, et Xillia... On verra pour Xillia 2 et Zesteria.
Jade > Serieusement ?!
A 30h de jeux j'en étais a chercher la troisième tour.
C'est moi qui doit avoir un problème alors.
Ou lui qui rush, au choix.
J'espère que l'épisode Vita (Tales of Heart r) sera assez long également.
J'aime bien faire durer le plaisir pour ce genre de jeu.
Le new game+ est là pour ça généralement.
Tales of Hearts R est très court, plus court que la version DS d'ailleurs.
Personnellement je ne compte jamais mes news games dans la durée de vie d'un jeu donc quand on dit que tel jeu est plus long car il faut me recommencer plusieurs fois ca fait tic
Pour moi le plus long a faire en une partie avec toutes les quetes annexes possible c'est vesperia car j'avoue avoir mis plus de 200h
J'ai fait la majorité des Tales et je pense que le plus long, quêtes annexes inclues, est Tales of Symphonia.
Je dirai Vesperia d'abord, puis Symphonia.
Sans compter les new game + puisque c'est de la durée de vie fictive.
Et ayant joué à tout les Tales of à l'exception de quelques "Narikiri", je dirais :
- Vesperia (sans aucun doute, je n'en voyais pas la fin)
- Symphonia
ToS fini à 100% quasiment sur GC en 50h, mais bon les Tales of sont généralement assez courts.
Son souci ton 100% en 50h me fait bien rire
Les tales of courts ? Oui t es drôle effectivement
Les tales of sont courts si on parle de le faire en ligne droite.
Tales of Symphonia en ligne droite > 21h
Tales of Hearts R en ligne droite > 18h (et encore, lui niveau contenu end-game, c'est pas mal vide)
Tales of Xillia en ligne droite > 20h environ
Tales of Symphonia DotnW en ligne droite > 20h aussi
Et je pourrais continuer, après si tu compte faire le 100%, va falloir tripler le temps de jeu voir quadrupler pour certains
Court ? 18h de jeu ^^ sa me fais rire quand je vois les CoD addict qui disent que leur 8h de jeu c est long. Perso je serais plutot d accord a te conseiller symphonia ou Vesperia apres je peux pas dire j ai fais la plupart et a chaque fois c est pareil je farme pendant de longue heure donc moi un tales of c est toujours long ^^