gneugneu les USA envoient pas la grosse équipe". Argument non recevable
En quoi puisque c'est la stricte réalité ?
Tu veux vraiment comparer les effectifs de team usa JO 2024 et l'équipe f des us de la cdm ?
La réalité..c'est qu'un Durant en 2010 a fait gagné à lui seul une CDM..et oui quand tu as une superstar d'élite..avec évidemment un relativement bon entourage..les états Unis gagnera dans 99% des cas.
Cherche pas..
LeBron Curry Durant embild Tatum booker Davis... Ça gagnera.. évidemment pas de 50pts comme à l'époque mais encore heureux..le basket s'est professionnalisé..
Par contre oui les USA vont avoir un trou générationnel en 2028.. ça restera les favoris.. mais là il y aura peut-être une place
Le 24 juillet 2024 à 20:28:32 :
gneugneu les USA envoient pas la grosse équipe". Argument non recevableEn quoi puisque c'est la stricte réalité ?
Tu veux vraiment comparer les effectifs de team usa JO 2024 et l'équipe f des us de la cdm ?
La réalité..c'est qu'un Durant en 2010 a fait gagné à lui seul une CDM..et oui quand tu as une superstar d'élite..avec évidemment un relativement bon entourage..les états Unis gagnera dans 99% des cas.
Cherche pas..
LeBron Curry Durant embild Tatum booker Davis... Ça gagnera.. évidemment pas de 50pts comme à l'époque mais encore heureux..le basket s'est professionnalisé..
Par contre oui les USA vont avoir un trou générationnel en 2028.. ça restera les favoris.. mais là il y aura peut-être une place
Argument non recevable car premièrement, c'est pas mon problème si les USA décident de pas envoyer leur "meilleure" équipe aux JO ou à la coupe du monde, et deuxièmement, dire "la vraie équipe aurait gagné" c'est une supposition et rien d'autre.
Où alors si tu pars de ce principe que la meilleure équipe des USA gagne absolument tout, alors autant donner le titre directement aux américains pour les JO.
Et puis l'argument du "le basket s'est professionnelisé" en parlant du basket ailleurs qu'aux USA ça va aussi 5 minutes.
Faudrait vous rappeler que Jordan était un fumeur invétéré de cigares, qu'il etait pas le dernier a boire et qu'il s'enfilait des pizzas en pleine nuit la veille d'un match de Finals (el famoso flu game).
Eux aussi se sont professionnalisés depuis.
Où alors si tu pars de ce principe que la meilleure équipe des USA gagne absolument tout, alors autant donner le titre directement aux américains pour les JO.
Bah oui.. tu peux me sortir l'exception 2004..
Et on pourra ressortir ce topic .. les USA gagneront..
Car l'énorme différence.. c'est que LeBron est la superstar des usa alias 39 ans ..serait de loin le meilleur joueur de 99% des pays..
Il serait pas le meilleur aujourd'hui de la Serbie Grèce et peut-être une autre nation..
Sauf que la différence..c'est que LeBron..bah aura Curry Durant (si dispo) Tatum embild booker Davis... Qui serait le fp de 90% des autres nations..
LeBron pourra se reposer.. pas le grec ou le Serbe..
Mais on en reparlera..
Le 24 juillet 2024 à 21:07:17 :
Où alors si tu pars de ce principe que la meilleure équipe des USA gagne absolument tout, alors autant donner le titre directement aux américains pour les JO.Bah oui.. tu peux me sortir l'exception 2004..
Et on pourra ressortir ce topic .. les USA gagneront..
Car l'énorme différence.. c'est que LeBron est la superstar des usa alias 39 ans ..serait de loin le meilleur joueur de 99% des pays..
Il serait pas le meilleur aujourd'hui de la Serbie Grèce et peut-être une autre nation..
Sauf que la différence..c'est que LeBron..bah aura Curry Durant (si dispo) Tatum embild booker Davis... Qui serait le fp de 90% des autres nations..
LeBron pourra se reposer.. pas le grec ou le Serbe..
Mais on en reparlera..
On en reparlera si tu veux. Le fait que les USA soient favoris des JO contredit en rien le fait que leur basket avec 0 fond de jeu atteint de plus en plus ses limites. C'est pas pour autant que je dis qu'ils gagneront pas le titre cette année.
Le fait que tu parles de franchise player pour des équipes nationales montre bien aussi a quel point tu places l'individu au dessus du collectif sauf que c'est pas le seul critère dans ce genre de compétition.
L'Espagne d'il y a quelques années l'a bien prouvé.
L'Espagne d'il y a quelques années l'a bien prouvé.
Justement Espagne 2008/2012 symbole du basket total ultra collectif..une vraie Dream team européenne.. ça a même pas suffit vs une armada surcheate.. qui jouent ensemble tout les 36 du mois . Oui au basket le collectif est évidemment important..mais à un moment c'est les stars individuelles qui font la différence..sauf que team usa c'est pas un Big 3 ou 4.. c'est un big 7/8 avec 2-3 autres joueurs confirmés
ln'importe quel équipe des jo 24 sont à des années lumières de cette Espagne...
Et je veux dire.. n'importe quelle équipe des JO 24 .. sont très loin de cette Espagne 2008/12.. en niveau.. bien derrière..
C'est pas Gobert wembanyama qui vont battre l armada..
France c'est 4 défaites de suite en préparation
Usa ? 5 victoires..
Et ça impressionne même pas. À juste titre évidemment. Battre Soudan de 1pt l'Allemagne au money Time..mais ils ont une marge énorme sur les autres..au complet
Par contre oui team usa 2028.. ou 32 si ça continue..
Le 24 juillet 2024 à 17:06:26 :
Le basket "américain", basé sur des individualités fortes et des physiques hors-norme, est pour moi révolu. Et voit bien le retour du basket plus "traditionnel" avec le retour des Big Men dans les raquettes (et c'est tant mieux).
En quoi c'est mieux ? Si tous les big men étaient des Jokic je comprendrai, mais ce sera jamais le cas bien au contraire.
Je vois pas en trop en quoi c'est mieux que des "gros sacs" de 2m10/2m20 et plus reviennent à la mode dans le basket et que ce soit eux qui dominent. La plupart étant largement plus proches de la lourdeur et le manque de technique de Shaq que de la beauté du jeu de Jokic.
Le 24 juillet 2024 à 22:49:13 :
Le basket "américain", basé sur des individualités fortes et des physiques hors-norme, est pour moi révolu. Et voit bien le retour du basket plus "traditionnel" avec le retour des Big Men dans les raquettes (et c'est tant mieux).En quoi c'est mieux ? Si tous les big men étaient des Jokic je comprendrai, mais ce sera jamais le cas bien au contraire.
Je vois pas en trop en quoi c'est mieux que des "gros sacs" de 2m10/2m20 et plus reviennent à la mode dans le basket et que ce soit eux qui dominent. La plupart étant largement plus proches de la lourdeur et le manque de technique de Shaq que de la beauté du jeu de Jokic.
C'est mieux car ça rééquilibre les équipes et donc le jeu. J'ai jamais été fan du small ball a la sauce Golden State ou ça bombarde derrière la ligne des 3pts et où les pivots sont juste la pour les rebonds.
Un pivot qui sait bosser les fondamentaux du basket, non seulement c'est agréable a voir jouer, mais en plus ça donne bien plus de profondeur au jeu d'une équipe. Le titre des Nuggets est totalement basé sur cette complémentarité.
Jokic est un exemple à suivre. Il prouve que le basket reste un sport simple, basé sur les fondamentaux du jeu.
L'exemple à suivre davoir un joueur top 3 de l'histoire que ce soit en playmaking et à la passe tout poste confondus tout en scorant entre 25 à 30pts à 65-70 TS%
Je pense que toutes les équipes aimeraient jouer un basket collectif mais qu'un Jokic c'est un joueur generationnel
Le meilleur exemple d'un basket collectif en nba c'est plus les pacers qui ont la meilleure attaque de la ligue avec ou sans leur star Haliburton leur système maximise les talents qu'ils ont
Le 25 juillet 2024 à 11:42:12 :
Le basket "américain", basé sur des individualités fortes et des physiques hors-norme, est pour moi révolu. Et voit bien le retour du basket plus "traditionnel" avec le retour des Big Men dans les raquettes (et c'est tant mieux).En quoi c'est mieux ? Si tous les big men étaient des Jokic je comprendrai, mais ce sera jamais le cas bien au contraire.
C'est mieux car ça rééquilibre les équipes et donc le jeu. J'ai jamais été fan du small ball a la sauce Golden State ou ça bombarde derrière la ligne des 3pts et où les pivots sont juste la pour les rebonds.
Un pivot qui sait bosser les fondamentaux du basket, non seulement c'est agréable a voir jouer, mais en plus ça donne bien plus de profondeur au jeu d'une équipe. Le titre des Nuggets est totalement basé sur cette complémentarité.
Jokic est un exemple à suivre. Il prouve que le basket reste un sport simple, basé sur les fondamentaux du jeu.
Je vois, je m'attendais à autre chose comme réponse, je comprends ton point de vue et j'suis plutôt d'accord (en partie).
Même si Jokic est une exception et presque une anomalie, on reverra pas un joueur comme lui de sitôt et si ça arrive plus tôt qu'on le pense ça reste quelque chose d'exceptionnel.
C'est forcément plus facile de réorienter le jeu avec un pivot/big guy dominant comme ça en plus d'être aussi fort et intelligent.
Le 25 juillet 2024 à 20:09:48 :
Je vois, je m'attendais à autre chose comme réponse, je comprends ton point de vue et j'suis plutôt d'accord (en partie).
Même si Jokic est une exception et presque une anomalie, on reverra pas un joueur comme lui de sitôt et si ça arrive plus tôt qu'on le pense ça reste quelque chose d'exceptionnel.
C'est forcément plus facile de réorienter le jeu avec un pivot/big guy dominant comme ça en plus d'être aussi fort et intelligent.
J'ai bon espoir au contraire qu'un mec "à l'ancienne" comme Jokic puisse inspirer une nouvelle génération de joueurs qui passera plus de temps à bosser les fondamentaux et moins de temps à la salle. Quand on se rappelle du physique de Dwight Howard putain
Bon après y'a le contre-exemple Malone mais lui avait une belle panoplie de moves quand même.
1) Objectivement la concurrence est plus rude c’est vrai. Le basket s’est davantage développé partout dans le monde et les moyens technologiques, techniques etc ont progressé
2) Comme d’autres kheys l’ont souligné c’est pas forcément l’école américaine qui s’est améliorée. Elle a progressé comme tout le reste mais elle se fait rattraper (voire surpasser) vitesse grand V par l’école européenne.
3) Le nombre des joueurs NBA veut absolument rien dire. A l’époque en 92 la NBA faisait pas du tout confiance aux européens et les négligeait clairement.
+ effectivement yen a pleins qui passent par là NBA et font des aller retours avec la G League, cirent le banc etc … c’est pas plus gage de qualité qu’un mec qui domine en Europe aujourd’hui (cf Fournier et Yabusele, l’un est en NBA et joue pas, l’autre n’est pas en NBA et casse des bouches en Euroleague)
Je pense que l’équipe 2024 pourrait gagner contre la Dream Team, mais l’inverse est vrai aussi. Pour moi en 1992 ils étaient bien mieux coachés
Le 26 juillet 2024 à 11:28:25 :
Le 25 juillet 2024 à 20:09:48 :
J'ai bon espoir au contraire qu'un mec "à l'ancienne" comme Jokic puisse inspirer une nouvelle génération de joueurs qui passera plus de temps à bosser les fondamentaux et moins de temps à la salle. Quand on se rappelle du physique de Dwight Howard putain
Bon après y'a le contre-exemple Malone mais lui avait une belle panoplie de moves quand même.
J'espère aussi, je préfère 100 fois un pivot comme Jokic ou Hakeem que des immenses tas de physique qui dominent quasi uniquement grâce à leur taille/poids/masse de muscle.
Team USA qui envoie sa dream team = ça gagne à chaque fois l'or
Voilà c'est factuel et faut être d'une mauvaise foi pour ne pas l'admettre. C'est considéré comme un exploit quand l'équipe F de Team USA se fait sortir
Les joueurs Américains globalement s'en moquent d'aller en sélection. Les mondiaux ça ne vaut rien. Les audience sont catastrophiques aux USA. Personne ne considère cette compétition là-bas qui est considéré comme une sous compétition. Donc oui prendre l'or aux mondiaux c'est jouable pour les autres
Les JO ça a plus de valeur car c'est la médaille d'or olympique. C'est regardé. Il y a eu la Dream team de 1992 donc ça donne un peu plus envie d'y aller. ça arrive quand même d'avoir une mauvaise équipe parfois, mais si ça se loupe la fois d'après ça envoie quelque chose de plus solide pour prendre l'or
Sinon Team USA va continuer de gagner même avec les nouvelles générations. Ils arriveront toujours à avoir une trentaine de joueurs de haut niveau sélectionnable pour des JO et je parle que des JO car les mondiaux ils s'en moquent. A contrario même si le reste du basket progresse c'est compliqué d'avoir autant de joueurs d'aussi niveau dans une sélection. En plus faut pas avoir des talents qui se trouvent qu'au même poste. La France par exemple on voit que ça sort "plein" d'intérieur (Rudy, Wemby, Sarr). Bon après on n'aura peut être pas les 3 aux prochains JO. Une grosse blessure de Team USA peut être comblé par un autre bon joueur. Dans une autre sélection, souvent le joueur du banc ne compense pas du tout
Après il y a peut-être un JO où ils n'auront pas l'or. Mais bon si on prend les 5 prochains JO, ils auront minimum 4 médailles d'or. Faut arrêter de croire que les USA vont devenir nuls et les autres tous exceptionnels