Bonjour. Comme le titre l'indique, je suis un novice de la série Castlevania. Et pourtant, j'aimerais me faire une grosse partie des jeux de la franchise dans les années à venir. Seulement voila, je ne sais pas par lequel commencer^^'
Certes, je vous entends déjà me dire qu'il faut commencer par le premier sur NES pour l'histoire et tout le tralala, mais on m'a dit que la chronologie n'a pas beaucoup d'importance.
Perso, ce que je cherche comme jeu pour démarrer c'est : un épisode pas trop compliqué pour commencer (j'ai entendu que certains Castlevania (du moins les premiers, sauf erreur de ma part) étaient assez difficiles) histoire de me mettre dans le bain, qu'il soit également de qualité (c'est logique après tout ) et pour finir, pas vraiment cher (beaucoup vont probablement me dire de me mettre à Super Castlevania IV, mais le jeu vaut énormément même en loose et de toutes façons, je sais qu'il sera mien au bout d'un moment)
Bref, en prenant compte de ces trois facteurs, quel est le jeu Castlevania parfait pour bien démarrer en tant que débutant dans la série ?
Pour info, voici les jeux que je prévois d'acquérir
Castlevania (PS2)
Castlevania : Curse of Darkness (PS2)
Castlevania : Dawn of Sorrow (DS)
Castlevania : Order of Ecclesia (DS)
Castlevania : Portrait of Ruin (DS)
Castlevania : Lord of Shadows *avec DLC* (PS3)
Castlevania : Lord of Shadows 2 *avec DLC* (PS3)
Castlevania : Lord of Shadows : Mirror of Fate (3DS)
Super Castlevania IV (SNES)
Castlevania 64 (N64)
Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)
Castlevania: Circle of the Moon (GBA)
Castlevania: Harmony of Dissonance (GBA)
+ les trois premiers sur NES que je me ferais sur l'Eshop Wii U (ou alors je me procure une mini NES pour les deux premiers et l'autre sera sur Wii U)
Merci d'avance (oui, j'espère tout de même qu'il y ait quelqu'un qui pourra me répondre. Certes, le forum est envahi par des flooders, mais c'est le forum Castlevania le plus récent. Je n'ai pas vraiment d'autre choix )