La famille Bernhard dans Castlevania: LOS était une noble famille qui vivait dans un des plus beaux châteaux dans toute l'Europe. Ils ont été chassés de leur château quand le Seigneur des Ténèbres des Vampires est venu, la Reine de vampire Carmilla. Quand ils gouvernaient le château, ses jardins étaient autrefois la plus belle de toute l'Europe. Beaucoup de pèlerins visitaient le parc du château pour témoigner de leur beauté intemporelle.
Il est dit que leur château fut hanté longtemps avant que les vampires sont venus habiter parmi ses murs. Le clan Bernhard fait un pacte avec un démon, qui a abouti à la construction elle-même fut possédé par ce même démon.
Il peut juste être un mythe de nuire à la réputation de la famille, mais le fait que le château pourrait être une entité vivante peut expliquer comment, après des siècles, personne n'a été en mesure de créer une carte complète de leur château, même après avoir dépensé beaucoup ressources pour en faire un plan.
Les Bernhard sont connus pour avoir capturé et tué le grand chevalier Michael Gelhart Schneider.
A un moment, la famille a convoqué le démon connu comme le nom de l'oublié. Cependant, sa puissance était telle qu'il a brisa leur magie de contrôle et s'est échappé.
Les restes de la famille Bernhard maintenant sont enterrés dans la crypte du château, intact malgré les divers monstres qui rôdent.
La famille Bernhard est connu pour avoir jeté des traîtres dans la fosse en dessous de la crypte, où ils ont été nourris à la Dame de la Crypte.
Dans les temps présents, la famille est l'un des fondateurs de Castlevania ville, et la dernière Bernhard est le chef de la direction de Bernhard Metals Ltd.