CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tier List] 1 voie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 11:50:54

Hello!
Voilà, je vois quelques personnes qui ralent contre le 1 voie.
Moi même je préfère le classique 3 voies, cependant, dire que le 1 voie n'est pas stratégique n'est en aucun cas vrai.
Je dirais que l'approche est plus nerveuse, mais la stratégie est là.
Je pensais au départ voir un mode random, juste une occas' pour les dev' de mettre un mode en plus, "histoire de", mais mes à priori se sont petit à petit modifié.
En effet, le truc génial en 1 voie est le retournement éclair d'une partie en quelques secondes, et ça plusieurs fois dans la partie!
Une erreur de coordination ou de teamplay peut faire basculer la partie.
Un personnage low life ne peut pas retourner dans son camp pour se soigner, une personne gérant mal les combats à 5v5 ou ne prêtant pas attention à tout les gardiens peut faire des allers-retours entre le spawn et la champ de bataille...
Bref, autant dire qu'une bonne gestion de son perso peut être très influent, là où l'on peut se permettre de tester un nouveau perso en 3 voies.
Je ne vais pas en faire un tuto, mais plutôt une Tier List des persos qu'il vaut mieux utiliser en 1 voie, à nôter que je ne les mettrai pas tous, notamment les nouveaux, je ne les ai pas assez testé, désolé.
Bien sûr, elle est subjective, et je serais heureux qu'on en débatte!

PS: Il n'y a pas de classement à l'intérieur des listes.

Top Tier:

-Ouglouk:
Surement un de mes favoris. Son stun à longue distance et sa charge qui ralentit permet souvent d'aider au first blood, si un gars de l'équie adverse a le risque de trop s'aventurer. Attendez qu'un champion CàC comme Gloin vienne taper, ou qu'un "chargeur" comme le bélier de Gothmog vienne faire du rentre dedans, il n'aura pas le temps de revenir, vous l'aurez ralentit et stun, l'équipe s'en chargera ensuite.
Son fouet permet de choper les low life qui se réfugient sous la tour (rappel: le camp de spawn ne redonne pas de vie, les gens ne back donc pas, et souvent, continuent à harass les ennemeis en attendant la regen', comme Hildifons).
Son ulti fait toujours très mal, et un Legolas ou un Haldir dans les fourrés se font enchaîner par ce dernier.
En plus, il a un soin, parfait.
Privilégiez des runes rouges sur sa ceinture.

-Mozgog:
Les ceintures full life ne sont pas trop conseillées en 1 voie, car avec Mozgog, si vous vous faites choper, peu importe la vie que vous avez, Mozgog n'a rien pour fuir, il se fera allumer...
Privilégiez du rouge, ou du rouge/jaune
Mozgog en early fait mal. Mozgog en mid game fait mal. Mozgog en late game fait TRES mal et se solote les tourelles (surtout en ceinture jaune/rouge).
Mozgog peut se faire des champions a lui tout seul, et sa raillerie les empêche de partir. Lors des renversements éclair, lorsque les champions partent, il y en a toujours n ou deux qui tombent quand même grâce à Mozgog :noel:
Lui aussi a un soin en plus!

-Felgrom
Alors qu'en 3 voies, il est souvent plus hardu de faire ses preuves avec Felgrom, le fait que le 1 voie regroupe tout les champions dès le début est parfait.
Ses mines font bien chier, et ses dégats de zone avec son ulti' sont immenses, tout en n'ayant pas peur de foncer sur l'ennemi puisque ça ne lui donnera pas de points.
Il n'a pas de soin, mais on s'en fout, son ulti fait mieux. Attention tout de même à son early game, ou son rôle sera amoindri puisqu'il ne pourra pas se servir de son ulti. Restez en retrait et faites chier les adversaires avec vos mines.

-Runsig:
Un bon support, soin de groupe, catapulte qui buff, bouclier...
Il aide l'équipe à rush et à pouvoir s'aventurer sous les tours sans grande crainte, et ce très tôt dans le jeu (pas au lvl 1 quand même hein!).
Par contre, un minimum de coordination avec ses coéquipiers sera nécessaire avec lui, vu qu'il ne fera pas énormément de dégats directement. L'un des meilleurs supports en monovoie.

-Hildifon:
Encore plus chiant qu'en 3 voies, vu que ses pièges occupent une bonne partie du terrain. Il lui manque quand même un soin, prenez 4 potions de santé à chaque parties et ne vous aventurez pas trop pour lancer votre projectile, les pièges suffiront à embêter.
Bon, je ne pense pas trop vous le décrire, je pense que vous savez tous ce que font ses pièges!

-Eowyn/Galadriel:
Autant efficace que sur les 3 voies, j'explique peu car pas beaucoup de différences d'approches entre ces 2 modes pour les 2 femmes, elles ont de beaux argument à faire valoir, voilà :hap:

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 12:03:21

Upper mid-tier:

-Wulfrun:
Il est très intéressant en 3 voies, moins en 1 voie.
Il n'a pas de pull comme Galadriel, aucune raillerie, aucune peur etc..., et sa tornade verra son efficacité diminuer au fil de la partie.
Un bon early avec celui ci, mais un late game assez frêle, misez donc sur votre début de jeu en foutant la tornade derrière vos adversaires, quite à vous aventurer un peu trop loin dans les lignes ennemies. Tfaçon, Wulfrun est très bulky en early déjà.

-Beregond:
A de très bonne gestion de groupe, de harass, de bulk.
J'en ai déjà vu un full ceinture bleu très compétent, mais vous pouvez varier avec du jaune ou du rouge selon vos préférences.
Petit moins sur son manque de soin, bien qu'il ait un bon bouclier.

-Bert:
Bien chiant car son feu de camp a une belle zone d'effet.
Le fait de pouvoir ramener un ennemi dedans permet de belles possibilités, comme le foutre dans sa team, sous une tourelle etc... Son ulti a une grosse aire d'effet.
Bert serait parfait pour la 1 voie s'il avait un soin ou un bouclier, or il n'en a pas, donc faites attention lorsque vous vous aventurez pour choper un ennemi, prenez dans les bosquets par exemple.

-Agandaur:
J'aurais été tenté de le mettre dans le top tier, mais son early est pas folichon.
Il défonce vraiment tout en late par contre, et peut se faire du full team.
Il est par contre assez frêle, il fait mal, très mal, mais peut se faire soloter par la plupart des champions.

-Radagast:
Avis purement subjectif, mais pour moi c'est Gandalf version améliorée. Des sorts assez similaires, et un petit soutien d'équipe.

Voilà pour le middle tier version haute, je sens des flame déjà, notamment pour Gothmog j'imagine, mais j'expliquerais pourquoi ce champion est assez faible en 1 voie, alors que j'adore le voir avec moi en 3 voies!

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 12:18:16

Le lower middle tier est pas forcément intéressant à argumenter, ce sont les champions qui sont sympatoches, mais qui n'ont pas trop à valoir.

A à jouter que Lugbol pourrait se trouver dans le upper middle, désolé je l'ai oublié.
Pour le Roi Sorcier, j'hésite encore.

-Lower tier:

-Gothmog:
Intéressant en 3 voies, en 1 voie, il sert...pas à grand chose :hap:
Sa catapulte ne vaut pas celle de Runsig en 1 voie car ne file aucun soutien. Son bélier le fout dans les ennemis, et même si un gars est isolé, le recovery du bélier peut faire rameuter la team adverse. Sa bannière est peu utile, vu que même sans, les gars de l'équipe pourront défoncer la tour de toute manière lors d'une teamfight si ils la rushent bien et font gaffe aux ennemis.
Seul son ulti peut faire de gros dommages de zone, mais d'autres champions peuvent faire pareil ET avoir des capacités utiles.
J'ai déjà vu de bons joueurs de Gothmog survivant, certes en monovoie, mais ne servant strictement à rien.

-Thorin:
Une trop faible portée d'attaque l'obligeant à s'approcher en permanence de l'ennemi, ce qui fait qu'il se mettre dans la gueule du loup tout le temps.
Early très dur, late moyen.
Il fait mal, mais ne pourra pas jouer son rôle souvent, même dans les bosquets, il ne pourra pas surprendre vu qu'il devra s'approcher de l'ennemi.
Une réduction de vitesse sympa, mais vu qu'il faut s'approcher au CàC...
Préférez Gloin pour sa fuite.

Non testé:
Bilbo, Snaga, Nori, Grand Gobelin.

Xephylan Xephylan
MP
Niveau 5
28 février 2013 à 12:48:35

Thefaucheur
Posté le 28 février 2013 à 12:18:16
"Non testé : Nori."

Personnellement je le met en top tier sur la 1 voie :coeur:
Très bon post, instructif. N'ayant pas trop joué en 1 voie, je peut me tromper mais Ouglouk n'est-il pas un peu monocible pour être efficace ?

Yehosaphat Yehosaphat
MP
Niveau 5
28 février 2013 à 12:55:34

Je suis d'accord que Agandaur n'a pas beaucoup de pv, mais de là à dire qu'il se fait soloter par tous les gardiens je ne suis pas trop d'accord

Personnellement je le joue très souvent et demande à ceux qui tombent en face de moi, c'est pas une partie de plaisir

Après c'est vrai que 80 % de ceux qui le joue (voire plus) n'utilise pas l'enracinement de son tp, et ça, ça fait toute la différence, parce que 2 secondes d'enracinement t'as le temps de prendre plein de coups

Bon après chacun son avis hein !!! :content:

MrPook3D MrPook3D
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 13:50:02

Agandaur est juste monstrueux en 1 voie , bien joué évidemment .

Yehosaphat Yehosaphat
MP
Niveau 5
28 février 2013 à 16:24:42

Et en 3 voies aussi !!!!!
:nah:

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 17:14:18

Oui, j'ai vraiment hésité pour Agandaur.
Il est surpuissant, il se fait toute la team en quelques sorts aussi.
Je n'aime pas le voir aussi.
Pas con l'enracinement, j'avais zappé ça dans ma Tier List alors que c'est vrai qu'il est pas mal ce sort.
Comme j'ai dit dans mon premier post, il a beaucoup basculé, mais c'est vrai que tu me fais changer d'avis.

Ouais, Ouglouk est monocible, mais j'ai envie de dire que c'est le seul monocible plus que viable en 1 voie, son fouet est vraiment une pourriture :noel:
Après, j'avoue que parfois c'est assez random quand y'a toute la team dans ton rayon d'action.

bouzoub bouzoub
MP
Niveau 6
28 février 2013 à 17:24:58

Je suis plutôt d'accord avec toi sur bert depuis son nerf car avant qu'il le massacre (pauvre bert..) il avait largement sa place dans le top tier mais c'est vrai que maintenant ce n'est plus ce que c'était

nxt_nissart nxt_nissart
MP
Niveau 6
28 février 2013 à 18:37:55

:honte:

Kanaweed19 Kanaweed19
MP
Niveau 4
28 février 2013 à 20:19:00

mdrrrrrrrr

nxt_nissart nxt_nissart
MP
Niveau 6
01 mars 2013 à 00:22:20

on se comprend kana mdr

FonFon-jah FonFon-jah
MP
Niveau 5
01 mars 2013 à 06:20:17

Belle connerie concernant Wulfrun,la tornade est utile tout le long --' réfléchi un peu,avec tu dégage tes potes des enemis, elle permet de te sauver, de les repousser, ralentir etc.. a toi de gérer apres,aparement toi tu gére pas.puis nivo heal il surpasse tout les autres avec son ulti permettant de heal 5a 6fois tout en se deplacant ! Hé ouais ! Perso avec le heal plus l'ulti ou je rebalance mon heal,mais la 5 fois de plus,plus mon bouclier,jredonne 140pv par heal dés le nivo 7et un ptit boubou ainsi que une grande régénération de temp pour leur aptitudes pendant 6 secondes,en gros en 1 voie il heal en permanence toute lequipe a la foi dun coup tout en attaquant un peu de loin et surtout en empéchant agandaur dutiliser son ulti en lenvoyant dégager dans la tornade,tout est dit ;)

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:18:51

Je l'adore en 3 voies, mais en 1 l'action est trop intense je trouve, après tu as tes arguments, t'as peut être pas tord, mais chez moi, à la fin, le heal ça compte pas des masses.
Une bonne peur, un stun ou un heal, y'a pas photo sur ce que je choisirais.

sybilkaiser sybilkaiser
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:49:08

Agandaur est sympa mais face à des bons joueurs il ne fera pas le poid face à un Lugbol qui est restera et ce jusqu'à ce que le étoiles s'éteignent le meilleur enchanteur du jeu!

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:19:39

Vive Gandalf :noel:

FonFon-jah FonFon-jah
MP
Niveau 5
02 mars 2013 à 08:34:37

Mouais,perso le heal ;) Apres moi jplay en equipe et combien de fois les heals ont retourner completement la cadence,ce qui est normal quand et ca je le remarque régulierement,que pas souvent les joueurs pensent a prendre un healeur dans leur equipe...enfin bref,
souvent mes potes sont : Sauron,Bilbon,Agandaur,Snaga,Radagast,bert,arathor
n
et Haldir. Et crois moi que avec Radagast,sauron ou (arathorn),Agandaur,bert et Wulfrun t'es pas pret de perdre,apar contre des teams peut etre...

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 23
03 mars 2013 à 13:03:11

sauron est facilement en haut de la tiet list hein ! son ulti est abuse dans ce mode , tellement simple de prendre des kills avec ( car monolith a fait l erreur d afficher les barres de vie des ennemies dans ce mode).

ajoute a ca son snare et son dps monocible colossal via sn passif et tu as le roi de la 1voie

NxT_MrAkiiro NxT_MrAkiiro
MP
Niveau 4
04 mars 2013 à 01:41:06

bof pas daccord avc tous mdr .
exemple : wulfrun est top en 1 voi ,je le jou soutin ,mon heal et son bouclier ont sauver plein de fois et sa tornade est enorme . separer le group enface . bloquer un passage ou une fuite ect . agandaur est top aussi si ta un perso a cote qui enracine . Tous les perso sont bon avc la bone compo a cote

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 20:35:54

Sympa, on a beaucoup d'avis divergents!
Oké oké, je m'excuse pour Wulfrun :noel:
Mais je l'ai mit dans le haut du panier quand même hein,
en Mid + :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment