CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sentiment de vide

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Jean-sol-itaire Jean-sol-itaire
MP
Niveau 30
24 octobre 2024 à 16:30:54

Le 23 octobre 2024 à 18:13:09 :
gros manque d'interaction avec la ville, les pnjs qui sont juste la pour faire jolis, ils ne vaquent pas a leur occupation, réagissent toujours pareil.

Le sentiment c'est pas forcement du vide mais une grande dichotomie entre le réalisme absolu de la ville graphiquement et la vie a l'intérieur de la ville qui parait très artificielle.

Ca a été ma première déception quand j'ai lancé CP77 en 1.0, le souci c'est qu'on joue dans une ville de grande taille, c'est impossible de donner des agendas à chaque PNJ, ce serait un boulot colossal, ceci dit, ils auraient pu faire des groupes de NPC à agenda avec des étiquettes type "ouvrier, bureaucrate..." et leur donner des petites activités par groupe, déjà ça aurait rendu la tâche moins colossale et ça aurait donné un peu plus de crédibilité à leurs NPC.

En revanche quant à assigner à chaque NPC un logement, un travail, des p'tits dialogues originaux et des activités de loisir, c'est franchement trop de taf à mon avis, c'est obligé qu'ils aient des NPC walker pour remplir un peu le monde, p'être qu'avec l'évolution de l'IA dans le développement des jeux ils pourront à l'avenir déléguer ce genre de travail fastidieux à des IA, un peu comme du procédural, encore faut-il que quelqu'un se mette à bosser sur ce genre de techno'.

J'suis curieux de voir si Rockstar compte innover dans ce secteur avec GTA 6, j'suis pas spécialement client des GTA mais Rockstar sont souvent force d'innovation dans leurs open worlds (RDR 2 par exemple), ça donnera une tendance, si rien de notable n'est fait dans ce domaine avec GTA 6, y a fort à parier qu'il va encore falloir attendre quelques années avant que ça ne voit le jour...

Message édité le 24 octobre 2024 à 16:33:31 par Jean-sol-itaire
creTomp creTomp
MP
Niveau 6
24 octobre 2024 à 17:07:50

Pour renforcer l'immersion dans le jeu, tu peux installer un mod qui permet de créer sa radio, puis mettre tes musiques favorites provenant du jeu et de l'anime edgerunners. Grâce à ça je n'ai jamais été aussi à fond investi dans Night City et l'univers Cyberpunk

fsth000 fsth000
MP
Niveau 42
24 octobre 2024 à 19:11:25

Le 20 octobre 2024 à 02:27:06 Rew0205 a écrit :
Le sentiment de vide est passé, par contre la nostalgie, une simple musique et mon esprit retourne inexorablement a Night city.

Un an depuis ma deuxième run, je suis en train de faire ma troisième et je viens de remarquer que depuis cette deuxième run, I Really Want to Stay at Your House et Delicate Weapon faisaient partie des chansons que j'écoute assez régulièrement, sans baisse de régime. Et je parle que des chansons, niveau OST instru du jeu j'en ai quelques autres bien sûr.
Tout ça pour dire que, oui, Night City ne m'a jamais vraiment quitté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png
et c'est pas près de changer, surtout que je viens de DL l'intégrale de Samourai

Message édité le 24 octobre 2024 à 19:11:50 par fsth000
fsth000 fsth000
MP
Niveau 42
24 octobre 2024 à 22:19:35

Le 24 octobre 2024 à 16:30:54 Jean-sol-itaire a écrit :

En revanche quant à assigner à chaque NPC un logement, un travail, des p'tits dialogues originaux et des activités de loisir, c'est franchement trop de taf à mon avis, c'est obligé qu'ils aient des NPC walker pour remplir un peu le monde, p'être qu'avec l'évolution de l'IA dans le développement des jeux ils pourront à l'avenir déléguer ce genre de travail fastidieux à des IA, un peu comme du procédural, encore faut-il que quelqu'un se mette à bosser sur ce genre de techno'.

Si on met de côté les dialogues Cities Skyline 2 fait déjà ça, c'est procédural :oui:
Mais dans Cyberpunk ça serait trop de ressources prises pour rien, surtout que la grande majorité des joueurs ne le remarquerait même pas, quasi personne s'amuserait à suivre un pnj pendant une journée ingame entière https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dans Cities Skylines ça a du sens car c'est un jeu de (micro)gestion, dans Hitman aussi car observer et utiliser les routines a une place importante dans le gameplay et encore y'a des faux pnj , mais Cyberpunk je vois pas à part pour pinailler. En tout cas sur tous les pnj même les figurants ça n'aurait aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En fait je me rends compte que certains aspects de la course aux détail dans les OW sont faits pour une minorité de joueurs obstinés qui veut à tout prix pousser le jeu dans ses limites https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Chui pas contre ça attention, ça permett dans une certaine mesure de gommer l'aspect parc d'attractions des OW, mais faut bien régler le curseur pour pas aller trop loin dans le réalisme car ça bouffe des ressources qui pourraient être utilisées plus utilement ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 24 octobre 2024 à 22:22:12 par fsth000
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 53
25 octobre 2024 à 05:34:52

C'est du boulot mais ce serait un palier ultra-immersif/réaliste de passé. Tu joues en VR dans un jeu comme ça avec les PNJ qui font leur vie... Bienvenue dans l'Oasis :cool:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 49.98€ PS5 54.63€ PS5 61.49€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment