darkhaaseran a écrit :
voilà donc ma question: comment est ce possible que SImon et Alucard aient tué Gabriel alors qu'on le joue dans LoS 2 ??
Regarde de nouveau la cinématique : Alucard dit quelque chose comme : "un vampire ne peut pas mourir comme ça".
Et Gabriel disparaît instantanément quand la croix de combat se plante en lui, dans une sorte de nuage noir... Un peu comme quand il se déplace vite (voir la cinématique quand on contrôle Alucard et qu'on combat Gabriel : après le combat, Gabriel se rue sur Alucard dans ce fameux nuage noir, que l'on peut voir d'ailleurs dans la première bande-annonce de LoS 2). Tout ça pour dire que ça peut laisser supposer qu'il n'est pas mort. Juste qu'il a disparu / qu'il s'est volatilisé / que ça l'a fait partir... un temps. Bref qu'il n'est pas mort.
Après je n'ai pas encore fait LoS 2 (je viens de finir MoF) donc c'est peut-être expliqué / suggéré dans le jeu ou dans le DLC...
En espérant t'avoir éclairci un peu.
EDIT : et d'ailleurs à la toute fin du jeu, lors de la cinématique cachée (quand tu complètes le jeu à 100%), tu peux voir Alucard récupérer un pieu... Voici la cinématique en question : https://www.youtube.com/watch?v=WMRydBBRKqE