Salut,
en fait faut déjà avoir une pierre de sang (remplie) dans son inventaire,avant de rencontrer Frederick.On en a 2 avec la quête des immaculés dans le repaire de Loic.Si on parle a Frederick et que l'on rentre dans sa cachette secrète il meurt direct.Faut poser la pierre de sang (que l'on a déjà) à côté,lui parler pour déclencher la quête et tout de suite après reprendre la pierre de sang et lui donner.
A partir de là,la quête de Frederick sera validé.Pour ma part j'ai essayé cette astuce sur une ancienne sauvegarde et cela fonctionne.
Car comme pas mal de monde,je lui ai parlé,suis rentré dans sa cachette secrète,battu les fantômes,sauvé Yox le diablotin mais quand je suis sorti je me suis rendu compte que Frederick était mort ,entre temps j'avais fais le village gobelin et looté du bon stuf,donc j'ai cette quête de Frederick non validé.Je voulais pas perdre les piéces d'armures et autres items récoltés.
C'est domage car il y a plein d'XP a se faire avec cette quête,ce sera pour la prochaine partie