A tout les vieux de la vieille !!
A tout les anciens joueurs de nouveaux jeux !
A tout les nouveaux joueurs d'anciens jeux !!
A tout ceux perdus sur ce forum !!!
Sans parler de Under A killing Moon, ni de The Pandora Directive..
Qui a déjà touché à Wing Commander III: Heart of the Tiger ?!
Phantasmagoria II ?!
Ou autre ?! ( la liste est longue en fait ^^)
J'ai toujours bien aime les FMV en dehors de tex je citerai notamment Gabriel Knight 2 vraiment un très bon jeu, X-Files qui était très bien foutu, La poupée pleine au As et Toonstruck bien que ce dernier sois a pars avec un mélange acteurs persos cartoon. J'avais aussi apprécié d'autres comme In the first dégrée et urban runner.
Pour moi, les jeux d’aventure en FMV, ça donne : (si je ne compte pas Toonstruck qui est, effectivement, un peu à part)
1er : The pandora directive
2ème : Under a killing moon
3ème : X-files the game
4ème : The beast within
5ème : Phantasmagoria 2 (sexxxy )
J'ai pas aimé : Phantasmagoria 1 (acteurs bidons), Urban runner (trop stressant ce jeu !), Une poupée pleine aux as (gameplay atroce)
J'aime beaucoup ton top
J'ai fait pleins de jeux d'aventures en FMV
Sonofzeweed
texmurphy2 C'est le(s)quel(s) que tu préfères ?
Les Tex Murphy et les 2 Phantasmagoria surtout
Xfiles, GK2 ouais pas mal, y'a aussi Ripper dans le style avec comme acteur Christopher Walken
Jamais joué à Ripper mais si un jour il passe en version automatique abandonware, je l'essaierai.
En regardant sur le site abandonware-france justement, j'ai vu qu'il y a aussi Black Dalhia. Quelqu'un y a déjà joué ?
Non mais c'est pas un des meilleurs ;)
Dans le genre modeste mais sympa y a golden gate killer je l'ai fait sur le tard celui-ci. Sinon suis-je le seul à avoir joué et apprécié In The First Degree ? Je vous le conseil pour ceux aimant les procès ! C'est de loin le meilleur jeu du genre puisqu'il fallait faire une bonne enquête, savoir posez les bonnes questions de la bonne manière...
Dans le genre bouze mais MERDE/MADE in France il y a l'Affraire Marlov, mais avec de bons acteurs (notamment Mr Donadieu très bon comédien notamment de théâtre)
Sinon(je cherchai le nom je viens de le retrouver) il y a Privateer 2: The Darkening... spin off de Wing Commander avec de super acteurs: Clive Owen; John Hurt, Christoper Walken et notre frenchie Mathilda May
Waw, ça c'est du jeu du grenier ! Je ne connaissais même pas...
L'affaire Morlov à quand même sa page sur JVC :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000545-l-affaire-morlov.htm
Black Dahlia j'en garde pas un bon souvenir, il est vraiment difficile, j'ai eu recours à la solution plusieurs fois pour le finir
1 : pandora directive
2 : Under a killing Moon
3 : spycraft
4 : Wing commander 4
5 : Privateer 2
6 : wing commander 3
7 : X-files
8 : Black Dahlia
9 : Wing commander prophecy
10 : phantasmagoria
11 : phantasmagoria 2
je n'ai jamais fait overseer...
il faut ;) certes il est difficile à faire tourner mais avec un peu de bidouille on y arrive.
par exemple je suis sous windows 8 j'ai xp sur vmware player sur lequel j'ai overseer en vostf.
En vrac, under a killing moon, urban runner (passé inapercu malheureusement), the beast within, spycraft...
Les amis, n'oubliez pas le méga CD qui avait de tres bons jeux FMV (mais moins "aventures") : night trap, ground zero texas, double switch, mad dog mc cree etc
Privateer 2 The Darkening, que dire... j'ai encore la boîte, je vais verser une larme
+1 SpliXx
On oublie trop souvent Privateer 2.
J'ai beaucoup aimé la série des Wing Commander mais l'avantage de Privateer, c'est que le jeu est "infini".
On peut choisir librement dès le départ de suivre le scénario ou de le laisser de côté et/ou y revenir de temps en temps et s'attarder sur surtout sur le commerce.
J'avais même oublié... le cultissime The Harvester , pouah l'ambiance de ce jeu..
C koi tout ses jeux d merde.c le mega cd la reine des jeux fmv!
Comment fais tu pour écrire aussi mal du haut de tes 35 ans ?
Essayes-les, au moins, ces jeux de merde