CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle classe svp pour un joueur PUREMENT PVE?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
plzneedhelp plzneedhelp
MP
Niveau 1
08 octobre 2024 à 14:38:56

Salut les copaing,

Voilà, j'ai un soucis avec le jeu... Je l'adore MAIS je ne fais que reroll... J'arrive pas à trouver une classe qui m'intéresse et je ne sais pas pourquoi ! Je les possède toutes et pourtant j'arrive pas à accrocher

Je sais que je devrai me forcer un peu car on voit l'étendu d'une classe généralement lvl 50 avec un petit stuff ! J'suis monté lvl 30 avec TOUTES les classes et j'arrive pas à avoir si une classe, à mon sens, se démarque

Je pense que le concept de magicka/vigueur me déplaît par rapport à un MMO classique (j'ai pas dit que c'était nul pour autant) mais j'aime les classes (j'avoue bien moins sorcier vu que je suis plus habitué à jouer des élementalistes)

Je pensais quand même à gardien: pet, heal, CC sans doute quand même en vigueur car j'aime pas trop le bâton destru... mais y'a un soucis... lame noire me tente aussi car ça se tp et c'est rigolo (j'aime bien le voleur overall) ou templier (j'aime bien le concept de lumière :hap: )

Je sais vraiment pas quoi faire... sachant que je suis un joueur purement PVE donc ...

J'suis perdu :-(

Votre avis?

Merci

JiubLeRepenti JiubLeRepenti
MP
Niveau 41
08 octobre 2024 à 14:48:05

Salut,

En fait ça va dépendre de pleins de choses. A commencer par ton feeling avec les classes. Mais ça va aussi dépendre de ce que tu veux faire car chaque classe a sa spécialité :

Du dégât monocible ? Du dégât de zone ? Du dégât de durée ?

Du DPS ? Du tanking ? De healing ?

C'est quoi concrètement tes critères de jeu ?

plzneedhelp plzneedhelp
MP
Niveau 1
08 octobre 2024 à 16:39:35

Hello,

J'avoue que j'adore les dégâts mono ! Les dégâts AoE me vont mais on va pas se mentir, un p'tit OS les mobs oh lo lo ! Ceci dit, un p'tit spell AoE pour les trash c'est bien aussi :hap:

Concernant les DoT, ça me va également !

J'ai oublié de préciser que je joue à 99% dps ! voir support / dps mais pas forcément healing... le meilleur exemple que j'ai c'est le Moine sur WoW ou le mesmer sur GW II !

En vrai, je pense que le plus chiant chez moi c'est magicka/stamina... Damn, j'arrive jamais à me décider non plus même si j'ai tendance à je pense préférer le stamina (les armes notamment)

Merci à toi

JiubLeRepenti JiubLeRepenti
MP
Niveau 41
08 octobre 2024 à 16:51:44

De ce que tu me dis là, je pense que le Lamenoire est le meilleur choix :oui:

Perso je le joue à la fois en stamina et en magie et dans les deux cas c'est viable.

La classe mise énormément sur le DPS monocible et c'est avec cette classe que j'ai commencé à OS des pauvres mobs qui demandaient rien à personne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'as envie de conseils pour le build je peux t'aider. J'avais fait un post à ce sujet y a pas très longtemps :

Pour ton build :

En fait il y a trois règles générales :

1 : build de base :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690216580-image.png

• Set 1 : 5 pièces d'armure (ici Relequen)
  • Set 2 : 5 pièces de bijoux et d'armes (et éventuellement une ou deux arme(s) d'arène en backbar) (ici Nirn)
  • Set 3 : 2 pièces de set de monstre (ici Zaan)

2 : build avec objet mythique

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690216668-image.png

• Set 1 : 5 pièces d'armure (ici Courroux)
  • Set 2 : 5 pièces de bijoux et d'armes (et éventuellement une ou deux arme(s) d'arène en backbar) (ici Convergence)
  • Set 3 : 1 pièce de set de monstre (ici Rampefange)
  • Set 4 : 1 pièce mythique (ici l'anneau d'Âme du Chêne)

3 : build avec stuff d'arène

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690216886-image.png

• Set 1 : 5 pièces d'armure (ici Yolnakhrin)
  • Set 2 : 3 pièces de bijoux et 2 pièces d'armure (ici Marée Renversée)
  • Set 3 : 2 pièces d'armes d'arène (ici Percussion du Vide)

Mais cela n'empêche pas de tester des trucs plus exotiques, même si c'est pas garanti que ça marchera mieux :noel:

Pour les anneaux et les armes, tu peux farmer en général plus facilement le second set (par exemple ici le set Pilier de Nirn est méta et se loote fastoche en farmant le donjon qui le droppe. On peut même le faire solo en normal d'ailleurs) :ok:

Un bon build de base à la fois en monocible et en AOE serait le suivant :

• Set de monstre : Gueule Infernale/Nérien'eth (AOE) OU Kjalnar/Zaan (monocible)
  • Armure : Courroux de l'Ordre
  • Armes & bijoux : Pilier de Nirn, Mande-égide (CaC) ou Kinras(tu peux farmer les trois sets en donjon normal donc facile)

Pour un build plus meta, tu peux remplacer Courroux de l'Ordre par Relequen (stamina) ou Tourbillon des Profondeurs (magie), mais tu devras alors farmer les raids suivant en normal : nDSR et nCR+0.

Pour le set de monstre, en monocible le meilleur selon moi c'est Zaan ou Kjalnar, mais plus compliqués à obtenir. Si tu veux faire du dégât de zone, il y a Valkyn Skoria ou Grothaar (mais là je te conseille de faire un build de dégâts de zone spécifique).

Il y a aussi l'anneau préféré d'illmatic : l'anneau d'âme du Chêne, qui est un anneau mythique qui te donne seulement accès à une barre de compétence, en échange d'énormes buffs. Dans ce cas-là tu n'actives pas le passif du set de monstre car tu retires une des pièces (en général l'épaule) afin de conserver l'effet des deux autres sets à cinq pièces en plus de l'anneau.

Enfin, même si je sais que c'est cher, il vaut mieux passer l'arme en gold au lieu du purple. Car il y a tout de même un certain gap de DPS.

Pour les compétences :

Là cela dépend si tu joues stamina ou magie ainsi que de ton objectif (monocible ou dégâts de zone), mais perso sur mes deux nightblades (que je joue en monobarre avec l'anneau d'âme du Chêne) j'ai ceci :

Magie : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/7/1689516659-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/7/1689516689-image.png
Stamina : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691510741-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691510770-image.png

L'anneau d'Âme du Chêne est un excellent mythique dans de nombreuses situations (il permet de taper au dessus des 90k tout en offrant une rotation très simple) et il est idéal pour des joueurs qui commencent à appréhender le contenu plus difficile, mais les builds méta c'est généralement 2 pièces de set de monstre, 5 pièces de set de raid, et 5 pièces de donjon (même si certains mythiques sont aussi jouables en build méta comme l'amulette d'Ur Ald-Vélothi ou l'anneau de Serpent de Mer).

Bon jeu !

plzneedhelp plzneedhelp
MP
Niveau 1
08 octobre 2024 à 17:24:26

Franchement ? Bah je pense que c'est une bonne idée :hap:

Autant rester sur une valeur sûre ! Je testerai par pure curiosité l'arcaniste (ça serait con de pas tester du tout :hap: )

Merci beaucoup et je note ton poste évidemment

Debutantteso Debutantteso
MP
Niveau 1
28 octobre 2024 à 16:05:40

Hey Jiub,

Tu veux rire? Je suis l'auteur du topic ! Et tu sais quoi... Bah je suis parti sur DK finalement après avoir fait des tests sur deux semaines :hap:

J'arrive pas à comprendre le comment du pourquoi mais DK Stam me plaît beaucoup trop alors que le joue de façon absolument nullement optimale :hap:

La seule déception que j'ai c'est le fait de ne pas avoir aimé le gardien... j'ai VRAIMENT essayé mais impossible...

Merci encore à toi :coeur:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 50
28 octobre 2024 à 22:07:36

Je joue DK/vigueur Tank/DPS, et on va pas se mentir, c'est le haut de gamme du nimportnawak...Mais ça me permet de supporter les compagnons IeL ! :oui:
IeL...Pourquoi pas l'appeler TouffeBite, tant qu'à faire ! :malade:
Mais bon, je digresse...Bon jeu à toi. :-)))

Message édité le 28 octobre 2024 à 22:09:12 par bebert-le-chat
Debutantteso Debutantteso
MP
Niveau 1
28 octobre 2024 à 22:21:32

Je joue aussi un peu offtank alors que je sais pertinemment que ce n'est pas bon !
Bon, j'ai une majorité de pièces "moyennes", la seule différence c'est que je joue épée & bouclier pour profiter de brèche majeure deux fois

très fun

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 50
29 octobre 2024 à 03:23:43

Pour moi, c'est clair: au niveau où je joue, les 3/4 des conseils donnés me concernent pas...Je joue Arc en main parce que je maitrise mieux mon weaving qu'avec 2 dagues, ou une épée 2m, je joue solo, je déteste cavaler pour rien, et donc, j'adapte le jeu à ma façon de jouer et pas l'inverse !
Du coup, je joue Courroux/Méduse, lourd, arc/épée 2m parce que c'est comme ça que je peux passer un tas de trucs impossibles à faire avec du stuff plus méta/opti...Simple ! :-)))

Auxchiottespsg Auxchiottespsg
MP
Niveau 59
01 novembre 2024 à 14:33:36

Arcaniste canon laser, tu solotes tout avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et pour les feignasses t'as le build mono barre avec l'anneau "The Oakensoul Ring", c'est très fort.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 6.58€ ONE 9.32€ ONE 15.85€ PS4 15.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment