Bonjour à toutes et à tous !
J'étais entrain de regarder la carte pour voir à quoi correspond les zones encore non utilisées par les développeurs et je me demandais s'ils allaient un jour sortir la zone entre La Crevasse/Le Bordeciel Occidental et Estemarche.
Car la nostalgie de Skyrim me pousse à découvrir Aubétoile, Fortdhiver et Blancherive à cette époque (la deuxième ère) .
Par ailleurs, je voulais savoir si Epervine était déjà inclus dans le lore sans pour autant pouvoir être visitable en tant que ville.
Je me pose la question avec le donjon "Forteresse d'épervine", est-ce que c'est ce donjon qui représente la ville, où est-ce qu'on aura une chance d'avoir la ville à part entière peut-être plus tard ?
Dernière chose qui serait stylé, c'est que si on débloque les côtes maritimes du côté d'Aubétoile / Fortdhiver on aura accès à cette vaste mer de glace, mais aussi surtout au Château Volkihar, ce serait trop stylé.
D'ailleurs j'y pense, mais Serena en ce moment même pendant la deuxième ère où se déroule TESO elle est entrain de faire un gros dodo .
Bref, pensez-vous que cela soit possible et si oui avez-vous entendu des rumeurs/infos à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je pense qu'ils vont l'ajouter, oui. Tout simplement parce que Greymoor est l'extension qui a ramené le plus de monde sur le jeu, en attirant les fans de Skyrim. Ils doivent se douter qu'il subsiste une manne financière à ce niveau-là.
Enfin... Si les devs et ZOS a encore un minimum d'ambition et de projets pour le jeu
Les gens gueulent pas mal sur le fofo officiel à cause du fait que le jeu est quasiment au stade de maintenance vu le peu de nouveau contenu proposé cette année :
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/666306/population-shrinking-please-do-something/p1
Le 02 octobre 2024 à 11:51:04 :
Je pense qu'ils vont l'ajouter, oui. Tout simplement parce que Greymoor est l'extension qui a ramené le plus de monde sur le jeu, en attirant les fans de Skyrim. Ils doivent se douter qu'il subsiste une manne financière à ce niveau-là.Enfin... Si les devs et ZOS a encore un minimum d'ambition et de projets pour le jeu
Les gens gueulent pas mal sur le fofo officiel à cause du fait que le jeu est quasiment au stade de maintenance vu le peu de nouveau contenu proposé cette année :
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/666306/population-shrinking-please-do-something/p1
Ah okay merci pour ces informations
On peut y aller via le hors map, pour l'instant y'a juste un sol basique ainsi qu'une copie parfaite de la capitale de bordeciel occidental (ce qui me laisse penser qu'ils ont choisi de decaler la zone et la refaire au dernier moment) mais y'a aussi des inscriptions/symboles/limites chelous en rouge.
Leur projet est de remplir toute la map a la base je pense, apres avec les devs actuels...
Le 02 octobre 2024 à 16:59:06 :
On peut y aller via le hors map, pour l'instant y'a juste un sol basique ainsi qu'une copie parfaite de la capitale de bordeciel occidental (ce qui me laisse penser qu'ils ont choisi de decaler la zone et la refaire au dernier moment) mais y'a aussi des inscriptions/symboles/limites chelous en rouge.
Leur projet est de remplir toute la map a la base je pense, apres avec les devs actuels...
Oh je ne savais pas qu'on pouvais faire du hors map, c'est toujours possible ? Comment faire ? µ
Et merci pour ses infos.
ça comment faire je peux malheureusement pas le dire, on a pour habitude d'etre tres discrets quand on le fait car on risque surement le ban. Bien qu'aucun hors map soit reellement dangereux pour les autres joueurs
Mais oui y'a un hors map dans quasi chaque zone y compris cyrodiil et la CI (meme si celui la a été patch), et si tu es jaune en pvp je peux venir tirer au trebuchet dans ton spawn (l'angle est limité par contre) mais jamais je prendrais le risque de tirer un autre joueur autre qu'un pote "complice"
Je peux montrer des screenshots oui mais je peux pas faire + tu comprends bien pourquoi, il serait malvenu que tout le monde soit au courant, on a deja pourri un jeu involontairement comme ça en 2011 (red dead redemption 1 sur xbox, les glitchs d'invisibilité, ça vient de nous ^^ y'en a un qui a ouvert sa bouche et sur la fin y'avait plus que des invisibles sur le multi. Fallait sauter a cheval a l'entré du tunnel du train, tu passais a travers si t'avais le bon angle, puis t'étais hors map, et une fois hors map t'avais un trou a un endroit et si tu tombais dedans tu devenais invisible)
Apres un hors map c'est assez moche y'a pas grand chose, c'est marrant 30 min apres osef. Et y'a quelques regles pour acceder a certains : faut imperativement etre sorcier (magie de preference), avoir l'atronach, et le stampede d'arme a deux mains
Mais globalement c'est 75% de ça les hors map :
a noter que le mot "f umer " est censuré mdr, mon message pouvait pas etre posté a cause de ce mot
Il y a Solitude à la place de Blancherive dans le hors map? Image?
Le 02 octobre 2024 à 22:03:41 :
ça comment faire je peux malheureusement pas le dire, on a pour habitude d'etre tres discrets quand on le fait car on risque surement le ban. Bien qu'aucun hors map soit reellement dangereux pour les autres joueurs
Mais oui y'a un hors map dans quasi chaque zone y compris cyrodiil et la CI (meme si celui la a été patch), et si tu es jaune en pvp je peux venir tirer au trebuchet dans ton spawn (l'angle est limité par contre) mais jamais je prendrais le risque de tirer un autre joueur autre qu'un pote "complice"Je peux montrer des screenshots oui mais je peux pas faire + tu comprends bien pourquoi, il serait malvenu que tout le monde soit au courant, on a deja pourri un jeu involontairement comme ça en 2011 (red dead redemption 1 sur xbox, les glitchs d'invisibilité, ça vient de nous ^^ y'en a un qui a ouvert sa bouche et sur la fin y'avait plus que des invisibles sur le multi. Fallait sauter a cheval a l'entré du tunnel du train, tu passais a travers si t'avais le bon angle, puis t'étais hors map, et une fois hors map t'avais un trou a un endroit et si tu tombais dedans tu devenais invisible)
Apres un hors map c'est assez moche y'a pas grand chose, c'est marrant 30 min apres osef. Et y'a quelques regles pour acceder a certains : faut imperativement etre sorcier (magie de preference), avoir l'atronach, et le stampede d'arme a deux mains
Mais globalement c'est 75% de ça les hors map :
Oui je comprends tout à fait, j'ai aussi trouver des "glitchs" sur d'autres jeux que je n'ai jamais dévoilé, ni exploité pour ces mêmes raisons ^^.
Ouai ta photo c'est ce à quoi je m'attendais comme hors map sur TESO, mais il n'y a pas des bâtiments à certains endroits où c'est vraiment juste un désert ?
Merci
Le 03 octobre 2024 à 03:12:18 :
Il y a Solitude à la place de Blancherive dans le hors map? Image?
Je t'envoi une video d'ici 1h ou 2
Je sais pas a la place de quoi c'est mais y'a bien un 2eme solitude hors map ouais (avec oratoire et tout meme si oratoire pas fonctionnel), et des que tu prends la porte d'entrée, ça te ramene dans solitude mais le vrai solitude (en gros ça t'enleve du hors map)
Le 03 octobre 2024 à 13:53:35 :
Le 02 octobre 2024 à 22:03:41 :
Mais oui y'a un hors map dans quasi chaque zone y compris cyrodiil et la CI (meme si celui la a été patch), et si tu es jaune en pvp je peux venir tirer au trebuchet dans ton spawn (l'angle est limité par contre) mais jamais je prendrais le risque de tirer un autre joueur autre qu'un pote "complice"Je peux montrer des screenshots oui mais je peux pas faire + tu comprends bien pourquoi, il serait malvenu que tout le monde soit au courant, on a deja pourri un jeu involontairement comme ça en 2011 (red dead redemption 1 sur xbox, les glitchs d'invisibilité, ça vient de nous ^^ y'en a un qui a ouvert sa bouche et sur la fin y'avait plus que des invisibles sur le multi. Fallait sauter a cheval a l'entré du tunnel du train, tu passais a travers si t'avais le bon angle, puis t'étais hors map, et une fois hors map t'avais un trou a un endroit et si tu tombais dedans tu devenais invisible)
Mais globalement c'est 75% de ça les hors map :Oui je comprends tout à fait, j'ai aussi trouver des "glitchs" sur d'autres jeux que je n'ai jamais dévoilé, ni exploité pour ces mêmes raisons ^^.
Ouai ta photo c'est ce à quoi je m'attendais comme hors map sur TESO, mais il n'y a pas des bâtiments à certains endroits où c'est vraiment juste un désert ?
Merci
Y'a quelques structures et batiments parfois ainsi que des arbres, de l'eau de l'herbe ect, mais les structures sont parfois bugguées
Sur le hors map de la tombe du fin fond (en gros tu peux aller dans le desert que tu vois en arriere plan) y'a des batiments mais celui ci je peux pas y aller tout seul faut etre 2 sorciers
L'eau est souvent pas terminée, y'a toujours un endroit ou ça fait une texture degueu. Elle est posée par plaques carrées l'eau sur le jeu. Et la ou y'a de l'eau si tu tombes dans la texture pas finie ben t'es dans la merde, y'a qu'un seul moyen de te debugguer c'est faire une recherche de donjon avec 4 potes et vite accepter, sans ça ton perso est bloqué et fait une chute de 5 secondes en boucle (en gros pas assez de temps pour te tp toi meme)
ne cite pas mon message stp si tu réponds, je prefererai pouvoir les effacer plus tard, j'suis pas a l'aise avec le fait d'en parler en public
Ah ouais, je comprends pas pourquoi il y a un Solitude en hors map, je pense pas qu'ils voulaient le placer à cet endroit à l'origine.
Depuis la zone jouable normale on peut pas voir un autre Solitude en regardant dans cette direction? Ca n'aurait aucun sens.
Ca fait quoi si tu tombe dans un trou du hors map? Tu meurs ou ça te TP directement en zone jouable sans te tuer? Ou alors tu tombe à l'infini sans pouvoir te décoincer?
Okay c'est bon tu peux supp ton message j'ai eu le temps de le lire
Bon sinon, grosse coincidence, mais hier j'ai été victime d'un hors map malgré moi en plein donjon du Cachot Interdit 2, lors du boss final, il lance de temps en temps un sort de lévitation où l'on se trouve dans une sorte de sphère et la c'est comme si le boss me l'avait jeté 2 voir 3 fois d'un seul coup, donc j'ai lévité, lévité, lévitéééééé et j'ai dépassé le plafond et ce que j'ai vu est du grand WTF lol, il y a plein de chaînes qui n'était relié à la rien et qui descendait jusqu'au plafond et au loin à droite une sorte d'échiquier (donc des cases noirs et blanches) en cascades.
J'ai aussi pu apercevoir une autre salle, mais à moitié modélisé, puis par la suite je suis retomber, car tout le long impossible de bouger pendant la lévitation, enfin bref .
(Je suis parti tellement haut que mes alliés n'était plus considérés comme à côté de moi (leurs barres de vie c'est grisées/assombries).
Et en continuant dans les coïncidences il y a 2/3 jours en sortant de solitude (du vrai Solitude ), une fois la porte passée, les murs devant moi au niveau de l'écurie n'était pas du tout modélisés, je pouvais carrément passer à travers, il n'y avait rien, mis à part des portes dans les airs .
@Tensar
Tu fais une chute en boucle et t'es completement bloqué, le seul moyen pour t'en tirer c'est groupe de 4 potes et recherche de donjon et accepter mais genre rapidement
Je pense pas qu'on puisse voir aussi loin et au pire ça doit etre caché par les montagnes
Mais y'a pas que solitude dans ce HM, y'a aussi le lac gelé de la maison "retraite des eaux calmes" qui est accessible par contre c'est un lac bien plus petit fait un peu au pif et c'est pas franchement génial
De meme que le pas des nuées est aussi accessible via hors map au couchant, mais encore la c'est une version ultra minimaliste (ça vaut pas trop le coup honnetement)
Mais tu comprends qu'en fait les devs ils font la map, puis pour les trucs type instances, ils gribouillent un brouillon sur la vraie map puis le refont en mode detaillé dans l'instance
sur la video un moment je montre un symbole dessiné sur le sol. Dans certains hors map t'as carrement des trucs ecrits comme celui de Cyrodiil
Celui la je peux y aller seul faut juste que je retrouve précisement l'endroit mais la technique est simple
Bon sinon, grosse coincidence, mais hier j'ai été victime d'un hors map malgré moi en plein donjon du Cachot Interdit 2, lors du boss final,
Y'en a un autre au niveau du boss qui garde une porte d'entré, le squelette qui met des uppercut, il m'a deja envoyé dans le mur et j'etais dans une piece "hors map"
Le 04 octobre 2024 à 15:03:40 :
@TensarTu fais une chute en boucle et t'es completement bloqué, le seul moyen pour t'en tirer c'est groupe de 4 potes et recherche de donjon et accepter mais genre rapidement
Je pense pas qu'on puisse voir aussi loin et au pire ça doit etre caché par les montagnes
Mais y'a pas que solitude dans ce HM, y'a aussi le lac gelé de la maison "retraite des eaux calmes" qui est accessible par contre c'est un lac bien plus petit fait un peu au pif et c'est pas franchement génial
De meme que le pas des nuées est aussi accessible via hors map au couchant, mais encore la c'est une version ultra minimaliste (ça vaut pas trop le coup honnetement)
Mais tu comprends qu'en fait les devs ils font la map, puis pour les trucs type instances, ils gribouillent un brouillon sur la vraie map puis le refont en mode detaillé dans l'instancesur la video un moment je montre un symbole dessiné sur le sol. Dans certains hors map t'as carrement des trucs ecrits comme celui de Cyrodiil
Celui la je peux y aller seul faut juste que je retrouve précisement l'endroit mais la technique est simpleBon sinon, grosse coincidence, mais hier j'ai été victime d'un hors map malgré moi en plein donjon du Cachot Interdit 2, lors du boss final,
Y'en a un autre au niveau du boss qui garde une porte d'entré, le squelette qui met des uppercut, il m'a deja envoyé dans le mur et j'etais dans une piece "hors map"
Ah cool et je suppose que dans cette pièce il n'y avait pas grand chose ? Tu as pu en sortir où tu as du attendre la fin du donjon (ou alors quitter et revenir) ?
J'ai du attendre la fin du combat et me re-tp sur un membre.
Dans les egouts aussi y'a un des etendards (celui qui t'envoie valser en arriere) il m'a foutu plusieurs fois dans le mur et une fois je me suis retrouvé a pouvoir me balader quasi partout dans les égouts mais en étant de l'autre coté des murs, c'était époque ou j'étais sur xbox ça, vers 2016
Le 04 octobre 2024 à 16:35:41 :
J'ai du attendre la fin du combat et me re-tp sur un membre.
Dans les egouts aussi y'a un des etendards (celui qui t'envoie valser en arriere) il m'a foutu plusieurs fois dans le mur et une fois je me suis retrouvé a pouvoir me balader quasi partout dans les égouts mais en étant de l'autre coté des murs, c'était époque ou j'étais sur xbox ça, vers 2016
Il y a beaucoup plus de faille que je le croyais au final.
Bon, encore une coincidence, mais j'étais entrain de regarder la boutique du mois d'octobre et j'ai vu qu'à partir du 7 Octobre il y avait le chien de la mort Volkihar avec comme description qu'on les voient rarement en dehors du château à servir leurs maitres, blablabla....
Donc au moins on sait que les devs, (bien que le clan Volkihar soit inclus dans le lore évidemment), commencent à en parler à petite dose, donc peut-être est-ce bon signe.
Ce serait trop cool comme nouvelle zone le château Volkihar et ses alentours avec comme seconde zone (tel Havreglace, la Cité mécanique, Aeterum, etc....) le Cairn des âmes qui va avec .
Bon sinon, hors sujet, mais la vitrine du mois d'Octobre est ouf je trouve, par contre pas de mannequin harfreuse que j'attends depuis presque 1 an, dommage.
Dans l'état actuel des choses avant de mettre toujours + de nouvelles zones ils feraient bien de regler les nombreux soucis du jeu
Mais dans les zones manquantes, y'a jamais eu de trucs sur les rougegardes et les zones vers alikir
Le desert c'est cool
Le 04 octobre 2024 à 18:48:53 illmatic85 a écrit :
Dans l'état actuel des choses avant de mettre toujours + de nouvelles zones ils feraient bien de regler les nombreux soucis du jeu
Mais dans les zones manquantes, y'a jamais eu de trucs sur les rougegardes et les zones vers alikir
Le desert c'est cool
Le prob c'est qu'avec les serveurs en pomme de terre couplés au moteur graphique custom qui est un ersatz d'un moteur bidesque de 2005 (le Hero Engine), il y a plein de trucs qui sont techniquement pas réparables en l'état. Pour ça par exemple qu'on a toujours pas de capes : le moteur ne permet pas de le faire.
Je rejouais l'autre jour au premier Far Cry, conçu en 2003 et sorti en 2004... Quand tu pense que tu pouvais y faire des trucs (voler, nager sous l'eau, utiliser une tyrolienne, etc.) que même ESO dix ans plus tard ne peut techniquement pas faire... La honte.
La seule solution serait qu'ils transposent le jeu sur un nouveau moteur. Certains moteurs comme l'UE5 ou l'Unity permettent une transition simplifiée depuis un ancien moteur via une importation et une réécriture automatisée des meshes. Donc tu dois techniquement pas repartir "à zéro", le moteur fait déjà une très grosse partie du taff. Mais ZOS voudra jamais investir du temps et autant d'argent là-dedans après dix ans, alors que le jeu s'essoufle.
Donc 95% de chance qu'ils vont laisser le jeu en l'état, et faire des ajouts bidesques qui n'apportent rien et ne règlent rien dans les prochaines années. Ou alors ils vont attendre la sortie de TES VI pour relancer le jeu et y réinvestir, mais j'y crois moyen.
Marrant, durant l'événement Gold Road j'ai mal pris un rocher à cheval et je suis passé en dessous de la map, j'ai flippé en tombant mais le jeu a bien réagi et m'a tp rapidement à mon dernier oratoire
Sinon Illmatic, vu que tu parles des Rougegardes, il faut s'attendre à avoir plus d'accent sur les Altmers et/ou Argoniens mais dans une zone proche de Martelfell. Je suis dans un discord datamine et j'ai vu ce qui se trame comme les styles de compétences de classe, le retour de Méridia dans la quête principale en 2025, etc