CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : survie arcaniste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aizensammaa aizensammaa
MP
Niveau 1
05 août 2024 à 17:56:10

bonjour
je suis niv 735 arcaniste magie, je trouve que je prend vachement cher, et epreuve. des fois je me fait one shoot en 1 coup, des fois j ai l impression que je prend l agrro.
je met quand meme des sort tel que cape de lame et destin inévitable a chaque pack,mais bon c est pas fabuleux.
y en a on dirait leur vie elle bouge jamais, moi 1 pac sur 2 je meurt.
avez vous des conseils?

JiubLeRepenti JiubLeRepenti
MP
Niveau 41
06 août 2024 à 08:51:17

Salut,

Déjà y a un morphe du spammable "laser" qui offre un bouclier. Tu taperas moins fort mais tu tiendras bien plus.

Ensuite si tu te fais OS, c'est qu'il y a une mécanique qui te tue :hap:

Un bon réflexe quand on est en contenu instancier et qu'on meurt, c'est de regarder le récapitulatif de mort et voir ce qui t'a tué (ainsi tu peux identifier la cause et l'éviter la prochaine fois).

C'est quel raid où tu meurs ?

Un bon réflexe quand t'es en raid c'est de laisser le ou les tanks entrer dans les packs et prendre les aggros. Perso quand je joue DPS j'ai toujours un petit shield dans ma rotation que je claque avant d'entrer dans la mêlée.

aizensammaa aizensammaa
MP
Niveau 1
06 août 2024 à 10:42:07

bonjour et merci, en fait c'est vraiment géneral. en epreuve normal ca passe sur certains pacs en vétéran je claque sur tout les pacs.
des fois je me met a cotés d'autres persos, histoire d'etre placé comme les autres, eux ne perdent rien et moi je claque direct...
j'utilise quasiment jamais le bloquage, je me dit qu'il y a peu etre une mécanique a faire avec cela?
a mon avis je passe a cotés de quelque choses.

MP
Niveau 41
06 août 2024 à 12:07:24

Si tu es sur PC, tu peux installer l'addon Raid Notifier, qui t'indique quelles sont les attaques spéciales qui arrivent sur toi et comment les esquiver (bloquage, roulade, etc.)

Il y a également l'addon Code Combat Alerts qui est pas mal.

Perso je n'utilise plus d'addon en raid car ceux que je fais le les connais suffisamment bien, mais ça peut être d'une grande aide quand on arrive sur les donjons et raids vet.

Le truc à faire c'est vraiment de regarder ce qui te tue dans le récap de mort (la touche T par défaut sur PC une fois que ton perso est down). Il te mettra quelle attaque et quel ennemi t'as tué.

Et comme je le disais, hésite pas à caler un self heal et/ou un shield dans ta barre principale. Si tu te fais OS alors là faut vraiment regarder ce qui t'a tué pour savoir comment l'éviter :ok:

Bon jeu !

aizensammaa aizensammaa
MP
Niveau 1
06 août 2024 à 16:53:09

ok merci pour ces addons je vais les tester, ce que j'aimerais savoir c'est au niv point de champion, jai vu qu'il y avait pas mal de choses, comme "réduit les dégats des attaques a cible unique" ou alors "lorsque vous bloqué une attaque vous avez 15% de chance de recuperer 147 de santé" est ce qu'il n'y a pas des build un peu plus défensif ?

Kratos-43 Kratos-43
MP
Niveau 8
07 août 2024 à 00:36:37

Bonsoir aizensammaa.

Si tu veux plus de défense, je te conseille 'Renforcé" (à mettre dans la barre de compétences)) dans l'arbre bleu qui te permet d'avoir un bouclier toutes les 10 secondes.

Quand tu es en danger, tu bloques, le bouclier se déclenche et tu peux faire une roulade d'esquive pour survivre.

S'il te reste assez de CPs, tu devrais investir dans les vrais passifs défensifs qui sont dans l'étoile violette de l'arbre bleu (récupération rapide, robuste, égide élémentaire et préparation (40 points au minimum et 80 au max)).

Pour pouvoir avoir Renforcé, tu es obligé de mettre 25 points dans Détermination que tu peux équiper si tu manques de défense.

Personnellement, je ne penses pas que c'est nécessaire car avec Renforcé plus 3 bonus offensifs, en général cela suffit. Mais si ce n'est pas le cas, mets-le.

Globalement, je trouve que l'arcaniste a une bonne survie donc je suis assez surpris par le titre de ton topic.

Est-ce que tu peux nous donner tes résistances physique et magique car elles sont peut-être trop faibles ?

Est-ce que tu peux nous dire quels sets tu utilises ?

Je vois une explication à la mort de ton personnage (tu ne fais peut-être pas assez attention à la désactivation de résolution majeure (5948 d'armure) fournie par destin inévitable)).

Si c'est le cas, je te conseille d'avoir ce bonus de façon permanente avec l'anneau de l'âme du chêne ou avec gros chudan que tu peux avoir dans Les Ruines de Mazzatun.

Pour allier dégâts et protection, tu peux aussi utiliser le set de la garde du dragon antique qui donne en bonus 5 pièces en légendaire 300 de dégâts des armes et des sorts au dessus de 50% de santé et 3460 d'armure en dessous.

Si tu veux évitement majeur de façon permanente, tu as le set Focalisation de Léki (Cyrodiil) qui est plus pour un perso vigueur.

Si tu peux crafter 8 traits, tu as le set l’œil du spectre qui donne le bonus pour 30 secondes à chaque déclenchement d'une compétence de magie (donc parfaitement adapté à ton arcaniste).

L'arcaniste a aussi un rayon de soin très puissant qui le soigne ainsi que les alliés visés.

Je pense avoir à peu près tout dit.

Après il faut que tu trouves un bon équilibre entre la défense et l'attaque.

Bon jeu et merci d'avoir lu ce pavé.

aizensammaa aizensammaa
MP
Niveau 1
07 août 2024 à 18:29:30

c'est top pour ton pavé ca va beaucoup m'aider, je bvais craft tout ceci, et faire des essaies.
pour ce qui est de mon stuff je joue en stuff mortel 5 pce, courroux de l'ordre 5pce,spallier de zaan en epaule, j'ai tout le stuff en violet, sauf 3 pce que j ai monter en or.
pour l amulette je joue d'ur mage velothi.
pour les résistances
physique=12660
magique=14112
critique=1452
est ce correct?

FemmeFraise FemmeFraise
MP
Niveau 5
07 août 2024 à 18:49:46

Le 07 août 2024 à 18:29:30 aizensammaa a écrit :
c'est top pour ton pavé ca va beaucoup m'aider, je bvais craft tout ceci, et faire des essaies.
pour ce qui est de mon stuff je joue en stuff mortel 5 pce, courroux de l'ordre 5pce,spallier de zaan en epaule, j'ai tout le stuff en violet, sauf 3 pce que j ai monter en or.
pour l amulette je joue d'ur mage velothi.
pour les résistances
physique=12660
magique=14112
critique=1452
est ce correct?

Le + simple serait de faire un screen de tes stats (dispos via la touche C dans le jeu) :ok:

Et 13k c'est un peu faiblard. Perso j'essaie toujours de rester au-delà des 15k pour un perso magie, et 20k pour un perso vigueur :oui:

Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 21
07 août 2024 à 18:49:56

Non mais attends tu dis que tu meurs dans des épreuves normales donc dans les vétérans ça ne m'étonne même pas en fait

Avant ton build, j'aimerais plutôt savoir ce que foutent les tanks et healers dans ton groupe ^^, normalement t'as pas besoin de te mettre des sets ou des passifs défensifs en point de champion

aizensammaa aizensammaa
MP
Niveau 1
08 août 2024 à 01:12:01

https://www.noelshack.com/2024-32-4-1723072154-screen.png
voici le screen de mes stats "femmefraise"

Le 07 août 2024 à 18:49:56 :
Non mais attends tu dis que tu meurs dans des épreuves normales donc dans les vétérans ça ne m'étonne même pas en fait

Avant ton build, j'aimerais plutôt savoir ce que foutent les tanks et healers dans ton groupe ^^, normalement t'as pas besoin de te mettre des sets ou des passifs défensifs en point de champion

je suis assez d'accord sur certaines instances sa passe mieux que d'autres, mais des fois je me prends le boss en pleine gueules, a moins que je vais trop vite? pourtant je suis jamais le 1er a aggro.

MP
Niveau 41
08 août 2024 à 09:07:13

Le 08 août 2024 à 01:12:01 :

je suis assez d'accord sur certaines instances sa passe mieux que d'autres, mais des fois je me prends le boss en pleine gueules, a moins que je vais trop vite? pourtant je suis jamais le 1er a aggro.

Déjà t'as un souci de sustain :hap:

Vu ta pénétration je suppose que tu joues en léger ? Ou bien t'utilises la pierre de l'Amant ?

Normalement tu devrais avoir 30k de ta ressource principale, et une regen de cette dernière au-delà de 1500 (excepté si tu joues hybride là ça peut être un peu moins).

Par exemple voici les stats de mon perso qui joue magie :

https://www.noelshack.com/2024-32-4-1723100083-image.png

Et voici le build exacte que j'utilise :

https://www.noelshack.com/2024-32-4-1723100156-image.jpg

Pour la bouffe, utilise soit le Saladier d'Yeux Inquiétants (plus opti), ou bien le Breuvage puissant de la mère sorcière (plus viable) :ok:

Regarde bien mes traits d'enchantement d'armure et mes glyphes :ok:

De plus, 21k de réserve de magie seulement ça va affecter ton DPS.

Ah et sinon c'est quoi les skills que t'utilises ? J'ai connu un gars qui se plaignait de se faire OS en raid avant de découvrir qu'il avait un skill qui prenait l'aggro du boss (Prise Destructrice)

Message édité le 08 août 2024 à 09:08:52 par JiubLeRepenti
aizensammaa aizensammaa
MP
Niveau 1
08 août 2024 à 18:40:12

Le 08 août 2024 à 09:07:13 :

Le 08 août 2024 à 01:12:01 :

Déjà t'as un souci de sustain :hap:

Vu ta pénétration je suppose que tu joues en léger ? Ou bien t'utilises la pierre de l'Amant ?

Normalement tu devrais avoir 30k de ta ressource principale, et une regen de cette dernière au-delà de 1500 (excepté si tu joues hybride là ça peut être un peu moins).

Par exemple voici les stats de mon perso qui joue magie :

https://www.noelshack.com/2024-32-4-1723100083-image.png

Et voici le build exacte que j'utilise :

https://www.noelshack.com/2024-32-4-1723100156-image.jpg

Pour la bouffe, utilise soit le Saladier d'Yeux Inquiétants (plus opti), ou bien le Breuvage puissant de la mère sorcière (plus viable) :ok:

Regarde bien mes traits d'enchantement d'armure et mes glyphes :ok:

De plus, 21k de réserve de magie seulement ça va affecter ton DPS.

Ah et sinon c'est quoi les skills que t'utilises ? J'ai connu un gars qui se plaignait de se faire OS en raid avant de découvrir qu'il avait un skill qui prenait l'aggro du boss (Prise Destructrice)

ceci est intéressant car il est vraie que même dans les donjons classique ca ma saoule je me fait souvent pourchasser par les boss, ou mobs.
pour mes skills voici ce que j ai
barre ;
1 lame runique ondulante iv
chasseur camouflée iii
sculte destin pragmatique iv
erudition inspirée iv
rune fulminante iv

barre 2
cape mortel 1
destin inévitable iv
déluge de coups iv
etreinte runique ii
soin runique evolutif iv

désolé pour le pavé je ne sais pas comment tu a fait pour accéder a ton build?

Kratos-43 Kratos-43
MP
Niveau 8
09 août 2024 à 21:28:12

Bonsoir aizensammaa.

Je suis de l'avis de FemmeFraise pour les résistances. Je trouve qu'elles sont trop faibles.

Il y a quelque chose que je trouve bizarre dans tes stats. Tu dis que tu joues magie mais tu as une meilleure régénération de vigueur que de magie.

Est-ce que tu joues en armure moyenne ?

Je suis du même avis que JiubLeRepenti. 21000 en magie, c'est trop faible car tu utilises presque que des compétences magie.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 17000 en vigueur alors que tu n'as qu'une compétence vigueur dans chaque barre.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu joues avec deux armes et avec l'amulette d'ur mage velothi qui annule quasiment tes attaques légères.

Peux-tu nous expliquer comment tu joues (à distance avec le rayon ou autrement) ?

aizensammaa aizensammaa
MP
Niveau 1
10 août 2024 à 10:16:11

alors je suis en moyens pour l'équipement mortel.
je suis en léger pour l'équipement courroux de l 'ordre
je joue 2 dagues en barre 2 pour cape mortel uniquement
je joue baton de foudre en barre principal
aprés je joue lame runique ondulante je génére 3 interprétation puis je lance le rayon dés que je peux je met une rune.
quand plus de mana je régéne avec des potions ou attaque lourde.
mais c'est vraie je comprend pas pourquoi j'ai plus de regen en vigueur, qu'en magie?

Kratos-43 Kratos-43
MP
Niveau 8
11 août 2024 à 10:38:45

Bonjour aizensammaa.

Est-ce que tu peux me dire pièce par pièce pour l'armure le set ainsi que la lourdeur ?

Bon jeu.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 45
14 août 2024 à 20:15:33

En tant que dps t'as pas besoin d'ajouter des sets donnant de la resistance ou autre, juste les points de cp defensifs rouges grand max. Un dsp c'est la pour taper le plus fort possible, ça met aucune resistance ni aucun sort en donnant sauf eventuellement contenu solo et encore meme la pas vraiment besoin, juste un self heal c'est tout.
Mais le blocage ou la roulade suffisent amplement d'ailleurs faut s'habituer a jouer comme ça le plus tot possible. Si le blocage fonctionne pas c'est juste que la meca est sensé OS tout ce qui n'est pas tank tout simplement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.11€ ONE 9.32€ ONE 15.85€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment